Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex_t, julien-64, mentosse, Playoda 62, poppu80, rhahgleuhargh, roonie et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 03 Oct 2012 16:30

bonjour.
j'avais une question.
j'ai plusieurs disque durs avec des films et interface yadis.
comment puis-je avoir une liste des films pour chaque disque dur?
a part la faire manuellement par excel , avez vous une idée merci.
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:31

fait une recherche dans le topic, je crois que qq avait fait un petit programme qui permettait ça ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:33

merci mr eric
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:38

Salut les gens 8)
Le problème que j'ai rencontré y'a quelques semaines persiste et n'ai tjrs pas résolu.
A savoir qu'une de mes séries (relatant l'histoire d'un brillant expert scientifique de Miami) ne se traite pas et ne se génère donc pas.
Le status passe de "récupération des informations" à "génération des images" en 3 secondes.
J'ai bien sur vérifié mes dossiers et le noms des fichiers, et tout est ok.
J'ai déjà une dizaine de séries traitées mais je ne rencontre un problème qu'avec celle-là, comme fait exprès. :grr: :x :roll:
Quelqu'un à déjà eu le cas ? Qlq aurait une solution ? :thks: :ohmg:
Moustiik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 19:08
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:49

un doublon ? (si tu n'as pas déjà vérifié)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:05

Mr Eric a écrit:un doublon ? (si tu n'as pas déjà vérifié)


C'est à dire un doublon ?
Si tu parles dans les dossiers, effectivement, il n'y a qu'un dossier au nom de la série.
Moustiik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 19:08
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:10

un dossier ou un fichier (si tes fichiers ne sont pas dans un dossier dédié) portant le même nom. Si ta série est dans un dossier "séries" il faut aussi vérifier que tu n'as pas un doublon dans un dossier "films" également surveillé par yadis par exemple..
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:20

J'ai bien vérifié, je n'ai rien.
J'ai même été jusqu'à vider le cache et l'autre truc (plus le nom en tete)..
C'est énervant car le pire, c'est qu'avec mon organisation, j'ai déjà réussi à le générer cette série...et depuis le changement de HDD, plus rien.
Moustiik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 19:08
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:27

tu as tenté de la supprimer de yadis et de la rescrapper ?

Qu'as tu fais au niveau du changement du HDD ? Ce sont des fichiers qui proviennent d'un autre hdd, recopiés sur un nouveau et que tu avais déjà scrappés sous le même yadis ? Tu as vérifié dans le workspace si par hasard cette série n'y est pas déjà ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:49

Mr Eric a écrit:tu as tenté de la supprimer de yadis et de la rescrapper ?

Qu'as tu fais au niveau du changement du HDD ? Ce sont des fichiers qui proviennent d'un autre hdd, recopiés sur un nouveau et que tu avais déjà scrappés sous le même yadis ? Tu as vérifié dans le workspace si par hasard cette série n'y est pas déjà ?


Je l'ai supprimé de yadis, rescrappé, rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de la renommer puis de faire une recherche manuelle, sans résultat pareil.

En fait, comme j'expliquais y'a quelques semaines, tous mes dossiers (et médias compris dedans) étaient sur un HDD externe.
Le temps de recevoir ma Dune et mon nouveau HDD interne et de transférer tous mes médias dessus, j'ai pensé intelligent de préparer et scrapper tous mes films/séries présent sur mon HDD externe (et la série qui pose pb aujourd'hui avait parfaitement était traitée). Grand bien m'en a pris car une fois tout reçu, impossible pour moi de "transférer" tout ce que j'avais préparé. J'ai donc du tout reprendre. Bref.

Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai copié tous mes films/séries sur le nouveau HDD interne, et puis j'ai repris tous mes médias 1 par 1.
Et c'est à ce moment là que ca bloque.
J'ai vérifié dans le workspace, je n'ai aucun dossier à son nom. J'ai désinstallé yaDIS, réinstallé, mais ça n'a rien changé non plus.
C'est un truc de fou.

Edit: J'ai desinstallé yaDIS mais le dossier est resté dans les "Programmes".
Si je supprime tout pour repartir à zéro, je vais perdre tous ce qui a déjà été scrappé ?
Moustiik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 19:08
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:29

si tu supprimes tout, oui tu devras tout refaire. Il faut également supprimer C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\yaDIS pour repartir de 0 totalement. En fait, tu pourrais même tenter de supprimer le fichier user.config qui est à l'intérieur de ce dossier et tenter un rescrap avant d'y aller carrément et de tout supprimer.

est-ce que tu as essayé de supprimer les fichiers en question de ton DD, les supprimer de yadis, tout fermer, puis remettre les fichiers au même endroit mais avec un nom un peu différent et retenter un scan + scrap ? Je me demande si c'est pas un problème de droit sur les fichiers en fait...si c'est ça, depuis ton PC fait un clic droit sur le fichier et regarde si tu as le contrôle total. il suffirait que tu n'aies pas le droit de le lire pour que ça fasse planter le scrap.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2012 12:44

Salut

je rencontre un petit soucis.

Lorsque je vais dans les "types" , type DVD, type AVI ou type MKV, je vois apparaître mes films 2x :o Alors que dans "tous les films", rien à signaler.

Autre chose, toujours dans "types" lorsque je choisis "bluray" je ne vois pas les jaquettes :o hors que de nouveau dans "tous les films", rien à signaler.

Que puis-je, dois-je faire ? J'ai supprimé tous le contenu du dossier Yadis dans ma dune et tout ré-exporter mais ca n'a rien changé.

Je n'ose pas supprimer le dossier Yadis sur le PC évidemment car j'ai quelques centaines de fichiers, quasi tous "customisés"...

Thx
Dernière édition par Nicofieu le 06 Oct 2012 12:46, édité 1 fois.
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 06 Oct 2012 12:45

Bonjour à tous,

J'ai dû renvoye rmon DUNE TV 301 en SAV.

Entre-temps, chez moi, j'ai dû réeinstaller Windows 7.
J'avais pris soin de garder les dossiers templates et Workspace de chaque yadis (kids & Adult).

Aujourd'hui, lorsque je lance yadis, il me dit que tout mes fichiers sont manquants.
dans la config, le chemin de mon dossier workspace est bon.
celui de l'interface, aussi.
celui du dossier contenant les fichier (hdd externe relié à la dune) aussi.

j'ai fais rafraichir, mais c'est toujours fichiers manquants.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 06 Oct 2012 13:18

AUTO REPONSE:

En fait, pour une raison que je ne trouve pas... mon dune est détecté, mais apparemment, quand je suis dans le yadis, il le détecte plus.
Une fois il apparaît dans mon reseau win, une autre plus.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
j'ai déjà essayé les tutos que j'ai trouvé sur google, mais rien n'y fait.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 06 Oct 2012 13:44

Nicofieu a écrit:Salut

je rencontre un petit soucis.

Lorsque je vais dans les "types" , type DVD, type AVI ou type MKV, je vois apparaître mes films 2x :o Alors que dans "tous les films", rien à signaler.

Autre chose, toujours dans "types" lorsque je choisis "bluray" je ne vois pas les jaquettes :o hors que de nouveau dans "tous les films", rien à signaler.

Que puis-je, dois-je faire ? J'ai supprimé tous le contenu du dossier Yadis dans ma dune et tout ré-exporter mais ca n'a rien changé.

Je n'ose pas supprimer le dossier Yadis sur le PC évidemment car j'ai quelques centaines de fichiers, quasi tous "customisés"...

Thx



Petite info complémentaire, j'ai constaté que dans "tous les films", lorsque j'arrive à la lettre Z au dernier film, au lieu d'être à la fin, je constate que ma liste recommence avec ce Z à A. Je vois à cet endroit l'ascenseur sur la barre de défilement au milieu.

Comment se fait-il que je vois cette liste 2x ?

J'ai un twist quelque part
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message