Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Karval, rhahgleuhargh et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 02 Oct 2012 15:15

ph7 a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un 2To dans ma Smart D1 sur lequel je stocke mes films et le workspace Yadis
Si j'externalise tout ça sur un NAS la navigation depuis la Dune va-t'elle morfler ? (routeur Gb)

Merci
-

Il y a des chances que cela ralentisse la navigation dans les jaquettes.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 02 Oct 2012 15:17

si ton réseau est de bonne qualité, ça sera surement à peine perceptible.

par contre il faudra surement utiliser un mix smb/nfs pour éviter le bug de la double connexion smb des dunes (idéalement : fichier sen nfs et interface en smb). Au pire tu peux mettre une petite clé usb sur ta dune juste pour l'interface et tous tes fichiers sur le nas.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 02 Oct 2012 15:56

La solution la plus efficace est effectivement celle de la clé USB.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 02 Oct 2012 16:10

Comment vois t on la clé USB sur le réseau ?
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 02 Oct 2012 16:44

exactement de la même manière que tu peux voir le disque interne de la dune ;)
Mr Eric

Message » 02 Oct 2012 19:39

Je n'ai pas de disque interne dans la dune. Et n'ai jamais pu voir depuis mon Pc ma clé USB connecté à la dune.
Un ptit formatage en ext3 peut être ?
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 02 Oct 2012 20:41

Mr Eric a écrit:si ton réseau est de bonne qualité, ça sera surement à peine perceptible.

par contre il faudra surement utiliser un mix smb/nfs pour éviter le bug de la double connexion smb des dunes (idéalement : fichier sen nfs et interface en smb). Au pire tu peux mettre une petite clé usb sur ta dune juste pour l'interface et tous tes fichiers sur le nas.

Ou bien tout mettre (médias et interface) dans un unique partage SMB (mon cas perso) :)

En ce qui concerne les perfs, je ne sais pas si c'est ma "vieille" Dune 3.0 ou si c'est normal, mais je trouve que mon interface, pourtant hébergée sur un NAS "de compet", est loin d'être véloce. Je pense que ça irait beaucoup plus vite sur un disque local mais je n'ai jamais essayé pour comparer!

Mais après réflexion je pense que ça vient du modèle de Dune car un pote à qui j'ai vendu mon vieux DS409 pas très puissant, qui a une Dune HD Max, ça booste 2 fois plus chez lui.
djoole

Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43

Message » 02 Oct 2012 21:08

plouf34 a écrit:Je n'ai pas de disque interne dans la dune. Et n'ai jamais pu voir depuis mon Pc ma clé USB connecté à la dune.
Un ptit formatage en ext3 peut être ?

As tu vérifie si ta d'une était sur le même réseau que ton Pc ? (Workgroup). C'est dans les paramètres smb du setup. Par défaut elle met un nom de réseau "dune" ce qui l'empêche d'être visible depuis le Pc.
Mr Eric

Message » 03 Oct 2012 10:10

Merci à tous pour vos réponses
Conclusion : à tester et si ça rame trop > clé usb ou petit disque interne
J'y pense, j'ai déjà une clé "storage" à l'intérieur (je sais même plus à quoi elle sert...) ça devrait faire l'affaire non ?
-
ph7

Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55

Message » 03 Oct 2012 10:23

Ben non :
- une partition de 2 Go pour le system storage : une clé dédiée ou une petite partition sur un disque
- une partition de la bonne capacité pour stocker l'interface : une autre clé ou une autre partition sur le disque

Sauf à maîtriser le partitionnement de clés USB, mieux vaut :
- laisser la clé dédiée au system storage à l'intérieur
- utiliser une autre clé pour l'interface, accessible facilement

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 03 Oct 2012 11:37

ça sert à quoi déjà le système storage ?

sinon oui, le mieux c'est quand même une clé externe pour mettre à jour le workspace plus facilement
-
ph7

Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55

Message » 03 Oct 2012 12:03

le système storage est nécessaire pour l'interactvité Br et qq petits trucs en plus comme les raccourcis.

il me semblait qu'en initialisant le system storage sur une clé vierge il créait une partition de 2GO et laissait le reste vide si la clé était plus grosse. Une fois ça fait on peut alors facilement créer une partition sur l'espace vide (via PC ou la dune directement). Me trompe-je ?
Mr Eric

Message » 03 Oct 2012 12:37

Tu te trompes :wink: Ou alors je n'ai pas eu de chance. Car lorsque j'avais créé un system storage avec une clé de 4 Go, il avait tout pris !

frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 03 Oct 2012 13:01

bizarre, quand je vais dans les paramèetres du system storage il me montre bien XXXMo utilisés sur 2Go alors que ma clé fait 4Go. Et je sais que pas mal d'ulisateur mettent des clés 8Go avec deux partitions, une pour le SS et l'autre pour le jukebox. Peut-être le font ils depuis le PC ?
Mr Eric

Message » 03 Oct 2012 13:53

C'est probable.

frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message