Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex_t, Esscobar, julien-64, mentosse et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 28 Sep 2012 0:06

Moi j'dis il nosu faudrias une belel photo d'audrey pour bien cerner le problème :hehe: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:08

GandalfLux a écrit:Moi j'dis il nosu faudrias une belel photo d'audrey pour bien cerner le problème :hehe: :hehe:

C'est un jeu ?
C'est à nous de remettre les lettres dans le bon ordre ? :mdr:
-
ph7
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2012 12:37

bonjour.
j'ai un soucis avec yadis
apres l'exportation je vais dans yadis sur mon dune hd max et quand j arrive sur le film il manque une partie en haut et en bas.
quand je regarde les informations sur le logiciel yadis ya pas de soucis c'est nickel mais sur la télé il manque un peu d'image.
j'ai essayé des modes de zoom mais ca change rien.
du coup des fois j'ai pas la description du film en entier.
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 28 Sep 2012 12:56

:grr: :grr: :grr: :grr: :ko: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 13:22

davidgt a écrit:bonjour.
j'ai un soucis avec yadis
apres l'exportation je vais dans yadis sur mon dune hd max et quand j arrive sur le film il manque une partie en haut et en bas.
quand je regarde les informations sur le logiciel yadis ya pas de soucis c'est nickel mais sur la télé il manque un peu d'image.
j'ai essayé des modes de zoom mais ca change rien.
du coup des fois j'ai pas la description du film en entier.


Ta TV fait de l'overscan, yadis ou la dune n'y sont pour rien. Deux possibilités : trouver un mode de visualisation de ta tv qui ne fait pas d'overscan (CF le manuel de ta tv) ou utiliser un template fait pour les TV avec overscan. Si ta TV est récente, il n'y a aucune raison qu'elle ne possède pas un mode 1:1, true Pixel, PC, ou autre qui te permette d'afficher correctement tous les pixels de l'image...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Sep 2012 13:26

j'ai pas vu ces options dans ma tv
c'est un pioneer KRP600A
c'est du 14:9
mais pourtant l'interface de la dune hd s affiche correctement
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 28 Sep 2012 13:29

il y a un mode qui s apelle "point par point" et ca recadre tres bien.
je l avait jamais utilisé.
mais je sais pas si ca change l image apres dans les films
donc j'ai lu la notice et ca dit:
a un pixel entré - 1 pixel affické
en plus ca l'active que pour av1 de l'écran.
quand je bascule sur la tnt ca remet le format plein.

en tous cas merci bien pour ton aide.
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:04

oui ça va changer aussi l'affichage des films, heureusement. En 14/9 tu perdais environ 15% de l'image...Tu n'as jamais remarqué qu'il te manquait un morceau de film ? 15% c'est énorme :o Si la dune s'affichait correctement c'est parce que le menu à de grosses bordures, ce qui fait que tu ne l'as pas vu.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:18

oui c'est vrai je viens de le voir
je perdais un peu sur les cotés.
mais c etait pas evident a voir.
je pense que le mode point pas point restera sur av1 tout le temps.
mais comme c'est l ampli av qui est sur av1 et que la dune et la ps3 sont branché dessus et que dans la notice c'est écrit que ce mode est valable que pour le 1080i et 1080p
j espere que pour la ps3 ca va pas causer de problèmes.
MERCI encore pour ta solution.
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:28

ça ne peut causer aucun problème pour aucun appareil, puisque c'est en fait la meilleure manière de faire ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:42

Quelqu'un peut m'aider?

Voici ma config:
1 NAS (Synology) avec 4 Hdd (hdd1=volume1 ; hdd2=volume2 ; hdd3=volume3 ; hdd4=volume4)
Dans chaque volume il y a 1 dossier (volume1=FILMS1 ; volume2=FILMS2 ; volume3=FILMS3 ; volume4=YADIS)

Dans yadis j'ai mis ça comme chemin dune pour le volume1, 2, 3 :
nfs://192.168.0.4:/volume1/FILMS1
nfs://192.168.0.4:/volume2/FILMS2
nfs://192.168.0.4:/volume3/FILMS3

Et j'exporte le tout dans le dossier yadis du volume4, (raison pour la quelle je suis en NFS, car j'ai l'impression que le synology n'accepte pas 2connexions)

Et ça ne marche pas quand je lance un film sur la dune...
guiguij
 
Messages: 181
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 28 Sep 2012 23:19

GandalfLux a écrit:Moi j'dis il nosu faudrias une belel photo d'audrey pour bien cerner le problème


GandalfLux a écrit::grr: :grr: :grr: :grr: :ko: :ane:


Et bien moi, je trouve cela vraiment pas drôle. On nous modère parce que l'on cite malencontreusement un film dans un message ou encore si l'on est hors sujet. Il arrive même d'être remis à l'ordre lorsque l'on cite le précédant message. J'accepte volontiers ces remarques mais excuse moi, si tu veux être un temps soit peu crédible, fais un effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe. De plus, on ne sait pas à qui ton message s'adresse et, qui plus est, il est complètement hors sujet.

Je m'excuse d'ores et déjà pour ce coup de gueule mais malgré le fait que ta contribution pour la communauté HC-fr est énorme, tes messages ont de plus en plus de peine à passer.
strongbow
 
Messages: 254
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15
Localisation: Aux portes du soleil
  • offline

Message » 28 Sep 2012 23:42

Off tu n'as pas suivie la discutions pour ne pas savoir à qui je m'adresse ?

Lotte a écrit:
Mr Eric a écrit:@Lotte : vérifie que ton dossier est bien partagé pour "tout le monde", et si tu as un login et mot de passe pour ton PC le chemin doit être du type smb://login:mdp@IP/chemin du dossier.


Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de login et mdp, j'ai donc mis simplement le smb://192.168.0.12 (adresse ip de mon pc)/nom du repertoire partagé.

Par contre, je n'ai pas mis le @ devant l'ip, ni le chemin complet du dossier (que le nom du dossier partagé).

Ce qui etonnant selon moi c'est que j'accede très bien à ce repertoire réseau via le raccourci réseau créé sur la page d'acceuil du dune. Par contre, quand je passe par l'arborescence de la dune (navigateur réseau ==> Workgroup ==> Nom de mon PC la je ne le vois pas !

ET à priori, mon partage est bien pour tout le monde :
Image

A moins que j'ai quelque chose de mal partagé dans le "tout le monde", mais la ca dépasse mes faibles compétences réseau !

Merci d'avance




Par contre tu as toute à fait raison sur mes lourds problèmes d'écriture :( Alors j'avoue que généralement j’essaie de faire eu mieux et de ne pas laisser transparaitre ma dyslexie et autre dysorthographie profonde.

Mais malheureusement quand c'est juste pour une connerie par ce que je suis de bonne humeur et que perso ça ma fait rire, mais qu'en plus je post depuis mon SmartPhone j'avoue que je ne reviens pas dessus.

Après bon ma modération et quand même souple j'écrie rarement ne bleu et je cartonne encore plus rarement.

Par contre oui je suis assez intransigeant sur le fait de cité les films ou les screens . Pourquoi ? Simplement par ce que pendant plus d'1 an j'ai rabâché les règles éditées, ect.. maintenant je tape si ça ne veut pas rentrer ces po de ma faute :(

Bon après le HS ça dépend comment il est amené et combien de temps il dure un HS flagrant et délibéré c'est autre chose qu'une glissade douce, mais longue ;) je pense que tu comprends.

Après je ne tape sur l'orthographe que quand c'est abusé du style langage SMS, mais pas pour les fautes ou erreur . Là clairement voilà, tu as découvert, l'un de mes problèmes :(

J’essaierais de faire plus attention.
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2012 3:44

Merci pour ta réponse ! Fin du HS :wink:
strongbow
 
Messages: 254
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15
Localisation: Aux portes du soleil
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:09

guiguij a écrit:Quelqu'un peut m'aider?

Voici ma config:
1 NAS (Synology) avec 4 Hdd (hdd1=volume1 ; hdd2=volume2 ; hdd3=volume3 ; hdd4=volume4)
Dans chaque volume il y a 1 dossier (volume1=FILMS1 ; volume2=FILMS2 ; volume3=FILMS3 ; volume4=YADIS)

Dans yadis j'ai mis ça comme chemin dune pour le volume1, 2, 3 :
nfs://192.168.0.4:/volume1/FILMS1
nfs://192.168.0.4:/volume2/FILMS2
nfs://192.168.0.4:/volume3/FILMS3

Et j'exporte le tout dans le dossier yadis du volume4, (raison pour la quelle je suis en NFS, car j'ai l'impression que le synology n'accepte pas 2connexions)

Et ça ne marche pas quand je lance un film sur la dune...


C'est pas le syno qui a un problème avec deux connexions smb c'est la dune ;)

Quel est le message d'erreur ? Tes liens vers les films sont en nfs et vers le dossier export yadis en smb (ou l'inverse) ou tout est en nfs ? Tu as testé le dossier d'export sur un disque attaché à la dune (une simple le USB fera l'affaire).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message