Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36 et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS, les templates...

Message » 06 Jan 2012 12:13

:ane: :ane: :ane:




:ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:18

Arrivé à un certain :oldy: ça devient dur !!!!


Bon m'en vais avant de me faire bouffer par un troll poilu !!! :ko:
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:34

artefact a écrit:
costaud a écrit:
artefact a écrit:HomeCi 0.9.1

Image Image

http://www.multiupload.com/Y71PAIA0ST

Correction du bug des boitiers, je suis en train d'étudier à fond le template.xml pour éviter ce genre de bugs. Mes deux premiers thèmes sont vraiment à prendre pour des "beta" je les reprendrai de fond en comble quant j'aurais finis de mettre mes annotations dans un template.xml vierge.


Très beau boulot artefact :wink:
Par contre si le fond de la syno était un peu plus opaque afin de moins être perturbé par les enceintes du background non ?


Merci, j'ai fais la modification (sur l'écran de PC avec le nez dessus c'est pas pareil que sur le plasma) - je ferai un réup global du template quant j'aurais revu le xml, voilà les deux images avec une zone plus foncée à remplacer dans le template.

Image Image

A+


Merci, bon je voudrais pas être chiant :mdr: , mais la deuxième image avec la syno horizontale, on pourrait pas avoir juste la partie de droite (celle ou il y a le résumé du film) en plus foncé ? :ane: , parce que du coup la partie gauche du background est moins visible dérrière et ne perturbe pas trop les icône de devant et comme c'est joli dérrière :thks:
En gros un mix d'avant et après quoi :hehe:
(enfin je dis ça, j'ai rien dit :ane: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:04

No problemo, je verrai ce-soir pour le faire vite fait.

J'en profite pour faire un petit appel, je suis un très mauvais graphiste et si jamais quelqu'un avait un peu de temps de patience à me consacrer pour développer un beau template qu'il me fasse signe. J'ai pour le moment une maquette de ce que j'aimerai bien avoir, des éléments graphique à "revendre" mais pas le talent pour mettre tout ça en boîte.

Merci d'avance.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:28

Merci artefact :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:31

je transfert mon post pour éviter le hs sur yadis ::
8)
Mr Eric a écrit:
Apoca a écrit:
bza75 a écrit:
Belkin4000 a écrit:Ça se passe avec les templates. Il y a un topic pour ça.

pour agrandir les bannières ? pas trouver pourtant ...


Salut bza75,

Dans le fichier "Template.xml" :
Movie, Saga et Série
<area x="X" y="X" width="1820" height="980">
<columns>X</columns>
<rows>X</rows>
</area>
<icon width="254" height="350" scale="1" />
<!--<icon width="233" height="350" scale="1"

Ou en manuelle par le fichier "dune_folder":
icon_sel_scale_factor=1

Tu remplace l'exemple du 1 par la valeur qui t'intérésse (exemple 0.80, 1, 1.20..)

En espérant avoir pu t'aider


jouer sur le scale ne suffit pas, ça ne fait que changer la taille de l'icone en sélectionné/non sélectionné. Il faut également revoir les tailles des icones (width et height). Le plus facile reste de trouver un template avec le nombre d'icones qui te plait et de faire un copier coller dans celui que tu veux utiliser. Ou alors tu peux également te lancer dans l'aventure et faire tout toi même :wink:

merci @apoca

@mreric : en fait je voudrais juste agrandir les banières des series (2 par colonne et non3) et surtout les agrandir mais ne rien changer du reste mais je pige que dalle aux templates, existerait il un tuto pour customiser comme un grand ces choses (ainsi que les jaquette pendant qu'on y ait)
merki !!!
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:42

ouvre le xml de ton template et recopie le code suivant :

Code: Tout sélectionner
       
<iconview>
<area x="68" y="50" width="1820" height="980">
<columns>2</columns>
<rows>5</rows>
</area>
<icon width="916" height="190" scale="0.9" />
<background></background>
</iconview>


A la place du code d'origine qui se trouve tout à la fin du template. Ca te permettra d'avoir un mur en 2x5 au lieu de 3x6 :wink:

pour les jaquettes c'est plus compliqué, sauf si tu veux parler des jaquettes du cover wall et pas celles dans les fiches individuelles, auquel cas le principe est le même que pour les bannières. Je te laisse t'amuser pour trouver les bons x/y et W/H qui te plaisent :mdr: faut bien commencer un jour à se débrouiller tout seul ! :grad: Truc : duneedit peut très facilement t'aider à trouver tout ça en 2 temps 3 mouvements 8)

@tous : tiens d'ailleurs ça sert à quoi le <background></background> ? on peut avoir un background différent des autres sur le banner wall ? :o
Dernière édition par Mr Eric le 06 Jan 2012 15:45, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:44

voui
j'ai trois background différent.

Un background menu
Un backgroundmovie
un backgroundtv.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:46

j'avais jamais fait gaffe...tu as juste à mettre le nom du jpg (+ les x et y j'imagine) que tu veux utiliser et c'est tout ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:48

Oui le nom du jpg, et les x et y j'y touche pas vu que c'est du 1920*1080.

Je modifie les x*y uniquement pour jaquettes et bannières

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:51

bza75 a écrit:en fait je voudrais juste agrandir les banières des series (2 par colonne et non3) et surtout les agrandir mais ne rien changer du reste mais je pige que dalle aux templates, existerait il un tuto pour customiser comme un grand ces choses (ainsi que les jaquette pendant qu'on y ait)
merki !!!


Voici une explication que j'avais donné dans le topic de yaDIS il y a quelques temps
DAVEYBROTHERS a écrit:Si tu veux perso la taille des jaquettes, il faut éditer le template.xml du template "origins" par exemple, ou celui de djoole etc...

Cherche la ligne <icon width="xxx" height="xxx" scale="0.80" /> qui ce trouve après le paquet de ligne commencant par <text type="static....

La taille que tu définis est celle "zoomée". Le scale lui règle la réduction, donc la taille des jaquettes à l'écran sans zoom.

Je mets "zoomé" entre guillemets car ce n'est pas exactement le terme à employer.

Lorsque tu définis la largeur et hauteur de la balise icon, c'est pour la représentation à l’échelle 1, qui dans notre cas sur la dune représente la selection et par conséquent le pseudo zoom à la navigation.

Le scale lui réduit l'affichage de l'ensemble de tes jaquettes à l'écran, en fonction du coefficient que tu lui applique.


Pour les séries, c'est tout en bas de ton template.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:15

Mr Eric a écrit:ouvre le xml de ton template et recopie le code suivant :

Code: Tout sélectionner
       
<iconview>
<area x="68" y="50" width="1820" height="980">
<columns>2</columns>
<rows>5</rows>
</area>
<icon width="916" height="190" scale="0.9" />
<background></background>
</iconview>


A la place du code d'origine qui se trouve tout à la fin du template. Ca te permettra d'avoir un mur en 2x5 au lieu de 3x6 :wink:

pour les jaquettes c'est plus compliqué, sauf si tu veux parler des jaquettes du cover wall et pas celles dans les fiches individuelles, auquel cas le principe est le même que pour les bannières. Je te laisse t'amuser pour trouver les bons x/y et W/H qui te plaisent :mdr: faut bien commencer un jour à se débrouiller tout seul ! :grad: Truc : duneedit peut très facilement t'aider à trouver tout ça en 2 temps 3 mouvements 8)

@tous : tiens d'ailleurs ça sert à quoi le <background></background> ? on peut avoir un background différent des autres sur le banner wall ? :o


merci j'ai fait via dune edit ça marche impec !

seulement à chaque export yadis ça repart de zero ...
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 06 Jan 2012 21:14

En fait duneedit c'était juste pour te permettre de voir très rapidement les x/y/H/W à modifier dans le XML du template, puisque tout s'affiche en haut et qu'il suffit de noter les chiffres pour les remplacer dans le XML ;) malheureusement yadis réécrivant toujours les dune folder.txt a chaque export, on ne peut pas utiliser pleinement la simplicité de duneedit :(
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Jan 2012 21:31

@costaud

Voilà un fond avec un peu moins de zone sombre :

Image
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:10

artefact a écrit:No problemo, je verrai ce-soir pour le faire vite fait.

J'en profite pour faire un petit appel, je suis un très mauvais graphiste et si jamais quelqu'un avait un peu de temps de patience à me consacrer pour développer un beau template qu'il me fasse signe. J'ai pour le moment une maquette de ce que j'aimerai bien avoir, des éléments graphique à "revendre" mais pas le talent pour mettre tout ça en boîte.

Merci d'avance.


Je n'ai pas un niveau exceptionnel mais je me debrouille un peu sur photoshop si tu veux...
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message