Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Galixte, guittet, mentosse, pierrot le fou, Playoda 62 et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 04 Oct 2011 18:36

:oops: :oops: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:42

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru ce post avec beaucoup d'attention car j'aimerai effectivement bien trouver un jour une Média Player qui permette, DE MANIERE SIMPLE :

- De lire tout type de fichier et support dont au moins DVD et BD.
- De prendre en compte le pilotage de la fréquence de sortie en fonction du type de vidéo.
- De démarrer tout seul à l'insertion du disque dans le lecteur.

Pour l'instant je suis arrivé, avec quelques difficultés à cette fonctionnalité avec PowerDVD 9, reclock et quelques lignes de VisualBasic pour la gestion des fréquences. Grâce à AnyDVD HD je peux lire des BD DVD de toutes les Zones mondiales. Sans prise en compte automatique je peux lire aussi mes quelques HD DVD grâce à Power DVD7 ultra.
J'ai donc pour l'instant une configuration VRAIMENT universelle même si cela ma demandé par mal d'efforts de recherche et de mise au point et quelques prises de tête.
A ce jour j'ai l'impression que XBMC correspond à ce que je recherche mais sans possibilité de lire les BD et de décoder les formats sonores HD. Pensez vous que cela puisse se faire un jour ?

A+, Jef.

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:54

Je pense que ce serait plus tôt la Config KAZ qu'il te faudrait ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:00

GandalfLux a écrit:Je pense que ce serait plus tôt la Config KAZ qu'il te faudrait ;)

Vu les posts sur la config KAZ je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus que ma configuration; en simplicité j'entends :wink: ...

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:26

bay elle est toute prête ;)

S'appuie effectivement sur XBMC pour l'affichage mode jaquette mais je pense que ta solution et celle de KAZ sont plus performante que le simple lecteur de XBMC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:59

Bon me revoilà ;)

Alors tout est bien bon reste à vérifier chaque jaquette pour avoir celle que je veux mais rien de bien grave long mais simple.

Par contre 2-3 petite choses.

1 Comment je navigue par genre ?
2 Comment faire pour que les Fanart et Vignette soit aussi sur le NAS ?
3 Comment faire un Profil pour les gamins avec que des DA ? ( qui sont déjà dans un partage spécifique ;)
4 comment vous faite pour rajouter une jaquette ou un fanart à une nouvelle fiche TMDB ? chez moi à chaque fois il me dis que ça vas pas pour ( apparemment, mon anglais est très mauvais) une question de ratio entre la hauteur et la largeur. Pourtant je spécifie bien des fichier en 1080p et faisant moins que la taille demander pour mes Fanart :(
5 Pourquoi certaine saga ne ce retrouve pas regroupé ?
***** Je pensait que j’aurais 1 vignette pour la saga puis quand je rentrerais dedans j’aurais tous les films de cette saga mais non moi j'ai les films les un à coté des autre et parfois pas dans l'ordre de la série :( ****
****Et d'autre fois les films ne sont même pas regroupé ( ******

6 Comment faire pour différencier clairement le même films ayant plusieurs version ( exemple version ciné et version longue et aussi version director Cut ? sur la base IMDB je précises que ces films n’ont que une seule fiche sans rien de renseigné spécifiant les différente version il n'y a que la version ciné :(.
7 Comment faire pour différencier un films en deux partie ? car j'ai réussi en modifiant la fiche TMDB à avoir les deux fiche dans XBMC remplie mais elle ont le même titre :(

Heuuu voilà :oops: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2011 13:45

Up
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2011 13:45

Help
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Oct 2011 16:18

Je te fais un ptit topo ce soir Gandalflux. (suis au boulot là^^')
Je n'ai pas toutes les réponses, mais ça sera mieux avec un xbmc sous la main pour te guider.
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 07 Oct 2011 19:18

Gandalflux, je sais pas quel skin tu utilises mais pour naviguer par genre, si tu utilise un skin avec un accueil horizontale, va sur film et fais flèche du bas pour accéder à des sous-catégories et si tu utilises un menu vertical, au lieu d’appuyer sur la flèche du bas appuie sur la flèche de droite.
Pour le profil pour les enfants, je sais pas comment faire mais sur certain skin tu peut créer une entrée sur l’accueil qui permet d'accéder à une catégorie que tu choisira.
Pour les saga, il me semble qu'il faut que le skin et le scraper le gère.

Moi, perso, j'utilise aeon Nox, qui gère les saga et les entrée perso.

Sinon, tu aura plus de réponse pour XBMC sur http://passion-xbmc.org/
djfred93
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Sep 2011 11:49
  • offline

Message » 08 Oct 2011 19:03

4 jours que je fouille sur passion-xbmc :(

J'ai bien peut être trouver quelle solution mais pas du tout sur de la mise en œuvre.

LA je suis full pour 3 jours donc je peut attendre ;) je ne sait pas ce que j'ai je suis sous config KAZ par défaut :oops: peut être déjà sikné :oops: :oops:

J'ai déjà quasiment tous fini via Base SQL avec passion-xbmc.

Mais la je bloque sur les quelque point vue plus haut ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2011 20:19

@GandalfLux : si tu veux gérer finement ta bibliothèque, il te faut des solutions tierce comme XWMM qui permet de gérer la base via un browser http://passion-xbmc.org/outils-supplementaires-pour-xbmc/%28xwmm%29-web-media-manager/ ou des solutions client lourd comme xbne nfo editor http://passion-xbmc.org/xbne-nfo-editeur/tutoriel-xbmc-nfo-editeur/
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:02

Merci tspascalou j'ai regarder et ça ne semble pas faire ce que je veux :oops:

Bon oki mon NAS est mort entre temps juste 22To de data à refaire pfff un rien me diriez vous mais bon j'veux bien savoir quand même comment faire :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Oct 2011 21:00

GandalfLux a écrit:Bon me revoilà ;)

Alors tout est bien bon reste à vérifier chaque jaquette pour avoir celle que je veux mais rien de bien grave long mais simple.

Par contre 2-3 petite choses.

1 Comment je navigue par genre ?
2 Comment faire pour que les Fanart et Vignette soit aussi sur le NAS ?
3 Comment faire un Profil pour les gamins avec que des DA ? ( qui sont déjà dans un partage spécifique ;)
4 comment vous faite pour rajouter une jaquette ou un fanart à une nouvelle fiche TMDB ? chez moi à chaque fois il me dis que ça vas pas pour ( apparemment, mon anglais est très mauvais) une question de ratio entre la hauteur et la largeur. Pourtant je spécifie bien des fichier en 1080p et faisant moins que la taille demander pour mes Fanart :(
5 Pourquoi certaine saga ne ce retrouve pas regroupé ?
***** Je pensait que j’aurais 1 vignette pour la saga puis quand je rentrerais dedans j’aurais tous les films de cette saga mais non moi j'ai les films les un à coté des autre et parfois pas dans l'ordre de la série :( ****
****Et d'autre fois les films ne sont même pas regroupé ( ******

6 Comment faire pour différencier clairement le même films ayant plusieurs version ( exemple version ciné et version longue et aussi version director Cut ? sur la base IMDB je précises que ces films n’ont que une seule fiche sans rien de renseigné spécifiant les différente version il n'y a que la version ciné :(.
7 Comment faire pour différencier un films en deux partie ? car j'ai réussi en modifiant la fiche TMDB à avoir les deux fiche dans XBMC remplie mais elle ont le même titre :(

Heuuu voilà :oops: :ko:

Salut

1- en mettant l'affichage par genre et pas par titre
2- lien symbolique ?
3 et 4 - faut voir avec TMDB, pas xbmc. y'a un add-on pour gérer les sagas.
6- tu renomme tes entrées dans xbmc. seule solution vu que c'est malgré tout le même film.
7- exemple ? même si le film est en 2 partie ça reste un seul film.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 11:00

Lebannen a écrit:
GandalfLux a écrit:Bon me revoilà ;)

Alors tout est bien bon reste à vérifier chaque jaquette pour avoir celle que je veux mais rien de bien grave long mais simple.

Par contre 2-3 petite choses.

1 Comment je navigue par genre ?
2 Comment faire pour que les Fanart et Vignette soit aussi sur le NAS ?
3 Comment faire un Profil pour les gamins avec que des DA ? ( qui sont déjà dans un partage spécifique ;)
4 comment vous faite pour rajouter une jaquette ou un fanart à une nouvelle fiche TMDB ? chez moi à chaque fois il me dis que ça vas pas pour ( apparemment, mon anglais est très mauvais) une question de ratio entre la hauteur et la largeur. Pourtant je spécifie bien des fichier en 1080p et faisant moins que la taille demander pour mes Fanart :(
5 Pourquoi certaine saga ne ce retrouve pas regroupé ?
***** Je pensait que j’aurais 1 vignette pour la saga puis quand je rentrerais dedans j’aurais tous les films de cette saga mais non moi j'ai les films les un à coté des autre et parfois pas dans l'ordre de la série :( ****
****Et d'autre fois les films ne sont même pas regroupé ( ******

6 Comment faire pour différencier clairement le même films ayant plusieurs version ( exemple version ciné et version longue et aussi version director Cut ? sur la base IMDB je précises que ces films n’ont que une seule fiche sans rien de renseigné spécifiant les différente version il n'y a que la version ciné :(.
7 Comment faire pour différencier un films en deux partie ? car j'ai réussi en modifiant la fiche TMDB à avoir les deux fiche dans XBMC remplie mais elle ont le même titre :(

Heuuu voilà :oops: :ko:

Salut

1- en mettant l'affichage par genre et pas par titre
2- lien symbolique ?
3 et 4 - faut voir avec TMDB, pas xbmc. y'a un add-on pour gérer les sagas.
6- tu renomme tes entrées dans xbmc. seule solution vu que c'est malgré tout le même film.
7- exemple ? même si le film est en 2 partie ça reste un seul film.


Hello,

3 - Créer une smart playlist et un sous-menu (faut paramétrer la skin)

un exemple qui te conviendra surement (création d'un onglet "enfants"):
http://passion-xbmc.org/night/tuto-creation-d'une-section-dans-l'acceuil/

un autre exemple ici : pour creer des sous menus avec influence (et d'autres astuces) :
http://passion-xbmc.org/influence/tutos-trucs-et-astuces-pour-influence


5- pas sûr, mais c'est le scrapper cine-passion qui gère automatiquement les sagas dès le scan de tes fichiers, si tu passes par un autre (IMDB, TMDB), tu dois le faire manuellement avec un add-on saga.


7- Pour les fichiers multiples, avec XBMC il faut mettre <nom du film>-cd1 et <nom du film>-cd2

A+
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message