Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mattco et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 22 Aoû 2011 9:19

Ooooops ! j'ai tendu une perche ?!? :ko:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:11

dem1980 a écrit:Petite question au passage...
J'ai à présent XBMC qui tourne bien sur mon HTPC, même si celui-ci semble avoir un peut de mal avec les grosses vidéos en 1080p.
Je souhaite migrer la base de mes fichiers XBMC sur un NAS afin d'y avoir accès sur le réseau et d'avoir plus de place car mon HTPC est plein.

Existe-t-il un boitier "XBMC Player" que l'on pourrait brancher sur la télé simplement ? Qui irait donc chercher mes fichiers sur le NAS, donc peu importe s'il possède un disque dur.
J'étais tenté par un Apple TV 2 mais il semble limité à du 720p en sortie. Après les boitier Dune ou Popcorn semble avoir leur propose système de jaquette donc non compatible avec XBMC.


Ton réseau est en RJ45, Wifi ou CPL ? Car pour en avoir fait l'experience, tu peux oublier passer un 1080P par du Wifi ou du CPL...

De mon coté je fonctionne de la manière suivante : un PC Serveur avec des beaux DD bien au frais, relié réseau aux autres PC de la maison (salle ciné et bureau et pc portable), aux Iphone et a l'Ipad 2, ainsi qu'a la box internet tv (esssefff....r) qui elle me permet de lire mes fichiers sur la tv dans le salon.

;)
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:28

Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser XBMC avec le multiposte de Free ?
(Ca devrait marcher avec n'importe quel box d'ailleurs)

J'ai testé ca hier et j'ai eu quelque soucis.

J'explique pour Free, il suffit de télécharger la playlist m3u, ici : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Il faut être en local sur sa box pour ca fonctionne bien-sur :)

Ensuite il faut placer ce fichier dans un répertoire et ajouter ce dernier en tant que source vidéo dans XBMC.

Jusque la tout est ok, on récupère bien la liste, on peut d’ailleurs l’éditer pour virer les doublons (version HD/standard/TNT...) et chaines qu'on regarde pas et/ou l'on est pas abonné.

Mais lorsqu'on qui démarre la visu d'une chaine, ça prend déjà des plombes avant de commencer puis 8 fois sur 10 ça ne lance pas la vidéo.

Alors que depuis le même PC en utilisant VLC toutes le chaines fonctionnent et démarrent immédiatement.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:44

Même constat.
ça marchait bien sous Camelot pourtant.
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:22

Bonjour,

Je ne me rappelle plus qu'elle manip j'ai fait pour lancer XBMC au demarrage de Windows.

Pouvez-vous me donner des pistes ?

Déjà, je ne l'ai pas mis dans le dossier "Démarrage".

Merci
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:22

commence pas ça ;) le mettre dans le dossier démarrage ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:33

Labestiol88 a écrit:Bonjour,

Je ne me rappelle plus qu'elle manip j'ai fait pour lancer XBMC au demarrage de Windows.

Pouvez-vous me donner des pistes ?

Déjà, je ne l'ai pas mis dans le dossier "Démarrage".

Merci


Tu veux l'enlever du démarrage ? Si c'est le cas, regarde déjà si tu le vois dans la section "démarrage" de msconfig (à taper dans la fenêtre de recherche du menu démarrer de windows).

Si tu veux au contraire le mettre en démarrage au lancement de windows, via le dossier "démarrage", c'est parfois chiant parce que la fenêtre se réduit pour revenir au bureau de windows.

Quelques pistes:
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HO ... a_shell%29
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 01 Sep 2011 11:44

Ha putain j'avais compris l'envers :oops: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Sep 2011 16:19

Salut
j'ai un petit probleme dans l'onglet VIDEO-fichier je n'ai plus rien qui s'affiche tout mes dossiers ont disparu :o
dans la mediatheque pas de probleme
quelqu un a t il une solution?
Dernière édition par brubru le 04 Sep 2011 17:06, édité 1 fois.
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:10

Salut,

Question : Comment XBMC gère les saga ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Sep 2011 17:52

menrad a écrit:Tu veux l'enlever du démarrage ? Si c'est le cas, regarde déjà si tu le vois dans la section "démarrage" de msconfig (à taper dans la fenêtre de recherche du menu démarrer de windows).

Si tu veux au contraire le mettre en démarrage au lancement de windows, via le dossier "démarrage", c'est parfois chiant parce que la fenêtre se réduit pour revenir au bureau de windows.

Quelques pistes:
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HO ... a_shell%29


Alors, actuellement mon XBMC démarre automatiquement en plein écran quand Windows a démarré. Le problème, est que si je veux le désinstaller et le réinstaller (pour cause de gros bug ou installation sur un autre PC), je ne saurais plus comment le mettre au démarrage.

Je n'ai rien dans le dossier "Démarrage", rien dans msconfig, et je n'ai jamais utilisé de shell.

La manip que j'ai faite doit être très conn.., mais impossible de m'en rappeler :x
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:23

Labestiol88 a écrit:
Alors, actuellement mon XBMC démarre automatiquement en plein écran quand Windows a démarré. Le problème, est que si je veux le désinstaller et le réinstaller (pour cause de gros bug ou installation sur un autre PC), je ne saurais plus comment le mettre au démarrage.

Je n'ai rien dans le dossier "Démarrage", rien dans msconfig, et je n'ai jamais utilisé de shell.

La manip que j'ai faite doit être très conn.., mais impossible de m'en rappeler :x

windows a plein de moyens de lancer une tache au démarrage. Essaie un outil comme ccleaner qui te donne, entre autre, la liste exhaustive de ce que lance ton pc.
Et la prochaine fois.... note ce que tu fais :wink:

et aussi: alt-enter permet basculer xbmc de mode plein écran a fenétré. Bien pratique pour bidouiller un truc dans windows sans avoir a quitter xbmc.


@gandalflux: sagas c'est géré par le scrubber qui les groupe, ou pas, selon les paramètres
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:52

Oki Rien à faire de particulier alors ;) Genre les regrouper dans un Rep ou je ne sait quoi ;) Bon je vais regarder ce que c'est que le scrubber :ko: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:04

alkasar a écrit:windows a plein de moyens de lancer une tache au démarrage. Essaie un outil comme ccleaner qui te donne, entre autre, la liste exhaustive de ce que lance ton pc.
Et la prochaine fois.... note ce que tu fais :wink:

et aussi: alt-enter permet basculer xbmc de mode plein écran a fenétré. Bien pratique pour bidouiller un truc dans windows sans avoir a quitter xbmc.


@gandalflux: sagas c'est géré par le scrubber qui les groupe, ou pas, selon les paramètres


J'ai trouvé.

J'ai crée une tâche dans le "Planificateur de tâche"

Je savais bien que c'était con :mdr:
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:51

Bon je vais regarder ce que c'est que le scrubber

Je pense qu'il voulait dire "scrapper"
Pour configurer les sagas :
Systeme > Addons > Addons Activés > Info Film > Ciné Passion (si c'est celui que tu utilises) > Configurer > Récuperer les sagas oui/non
Image
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message