Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 31 Mai 2011 11:37

Bonjour,

Je n'arrive pas à integrer autofrequency dans xbmc. Malgré plusieurs essai de redaction du player factory, ça ne marche pas.
Est ce quelqu'un en aurait un tout prêt?

D'avance merci.
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 01 Juin 2011 1:23

du coup j'ai testé la config de kaz et la j'en ai presque plus, en tous cas plus a cause de mon proc cvideo,par contre on dirait que j'en ai d''autre avec autre chose in dirait mais bon je lit du coup avec mpc hc avec sa config.
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline

Message » 08 Juin 2011 2:09

Salut tout le monde ;)

j'utilise maintenant Dharma depuis 3 mois et j'avoue que je suis enchanté !
bref , le meilleur media center qui puisse exister à l'heure actuelle.

Cependant , j'ai un petit souci :
mon media center reste allumer plusieurs jours d'affilé et au bout de 24h à peu prés (xbmc étant lui aussi ouvert) , j'ai des saccades dans toutes mes videos , alors je m'explique , ce n 'est pas des grosses saccades ou du tearing ou un problème de rafraichissement écran ( le basculement des fréquences marchent bien : 24hz ,25 hz ,60 hz etc etc...) ,et ca ne se produit pas à intervalle régulier mais de temps en temps , on a l'impression que des images sont "sautées". Pour résoudre ce problème , je dois fermer/ouvrir xbmc.
Ma carte graphique est une hd5670 sous seven 64 avec les derniers catalyst (11.5) mais ca le faisait aussi avec les précédents :(

avez vous une idée du problème ? est ce que certains laissent leur media center allumé avec xbmc et ont constaté ce genre de souci ? y a t'il un bug dans cette version avec les catalyst au bout de 24h ?

Je me pose pas mal de questions !

Merci par avance si vous avez une idée.
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:17

Genre très naïf : ce serait pas un pb de chauffe ? Tu as regardé les températures ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:46

cyberfredfox a écrit:Salut tout le monde ;)

j'utilise maintenant Dharma depuis 3 mois et j'avoue que je suis enchanté !
bref , le meilleur media center qui puisse exister à l'heure actuelle.

Cependant , j'ai un petit souci :
mon media center reste allumer plusieurs jours d'affilé et au bout de 24h à peu prés (xbmc étant lui aussi ouvert) , j'ai des saccades dans toutes mes videos , alors je m'explique , ce n 'est pas des grosses saccades ou du tearing ou un problème de rafraichissement écran ( le basculement des fréquences marchent bien : 24hz ,25 hz ,60 hz etc etc...) ,et ca ne se produit pas à intervalle régulier mais de temps en temps , on a l'impression que des images sont "sautées". Pour résoudre ce problème , je dois fermer/ouvrir xbmc.
Ma carte graphique est une hd5670 sous seven 64 avec les derniers catalyst (11.5) mais ca le faisait aussi avec les précédents :(

avez vous une idée du problème ? est ce que certains laissent leur media center allumé avec xbmc et ont constaté ce genre de souci ? y a t'il un bug dans cette version avec les catalyst au bout de 24h ?

Je me pose pas mal de questions !

Merci par avance si vous avez une idée.


Y a une touche (O je crois ? ou une autre) qui te donne l'occupation CPU/Memoire, ça serait bien de voir si il y a une différence au bout de ces 24h. Peut etre une fuite mémoire du logiciel (mémoire qui se remplit au fur et à mesure de donneées non purgées tant que tu quittes pas l'appli).
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:00

Hello les amis !

J'ai installé la version de XBMC Dharma 10.1

J'ai un soucis , je ne trouve pas l'onglet "films" et "series tv" au démarrage :o

dans systeme--->themes--->accueil j'ai "masquer-films (videos-mediath) et "masquer-series tv (video-mediath) qui sont grisés !?!

comprends pas !

Auriez-vous une solution à mon pb ?

@+ RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:36

booftoo a écrit:Hello les amis !

J'ai installé la version de XBMC Dharma 10.1

J'ai un soucis , je ne trouve pas l'onglet "films" et "series tv" au démarrage :o

dans systeme--->themes--->accueil j'ai "masquer-films (videos-mediath) et "masquer-series tv (video-mediath) qui sont grisés !?!

comprends pas !

Auriez-vous une solution à mon pb ?

@+ RB


J'ai peut être un élément de réponse ; as-tu déjà ajouté une source pour les fichiers vidéos ?
Tu dois aller dans videos et "ajouter une source". Au moment de l'ajout de cette source de données, tu devras à la fin préciser s'il s'agit d'un répertoire contenant des films ou des séries tv et y associer (ou pas) un scrapper.
C'est à partir de ce moment là que le scan et le scrap des données commencera et qu'apparaîtra dans le menu les sections associées : films et/ou séries tv.
Ensuite dans le menu des paramètres du thème (dans système) tu pourras aller masquer le menu "video" ou même "films" ou même "séries tv".
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Juin 2011 20:42

Albounet a écrit:
cyberfredfox a écrit:Salut tout le monde ;)

j'utilise maintenant Dharma depuis 3 mois et j'avoue que je suis enchanté !
bref , le meilleur media center qui puisse exister à l'heure actuelle.

Cependant , j'ai un petit souci :
mon media center reste allumer plusieurs jours d'affilé et au bout de 24h à peu prés (xbmc étant lui aussi ouvert) , j'ai des saccades dans toutes mes videos , alors je m'explique , ce n 'est pas des grosses saccades ou du tearing ou un problème de rafraichissement écran ( le basculement des fréquences marchent bien : 24hz ,25 hz ,60 hz etc etc...) ,et ca ne se produit pas à intervalle régulier mais de temps en temps , on a l'impression que des images sont "sautées". Pour résoudre ce problème , je dois fermer/ouvrir xbmc.
Ma carte graphique est une hd5670 sous seven 64 avec les derniers catalyst (11.5) mais ca le faisait aussi avec les précédents :(

avez vous une idée du problème ? est ce que certains laissent leur media center allumé avec xbmc et ont constaté ce genre de souci ? y a t'il un bug dans cette version avec les catalyst au bout de 24h ?

Je me pose pas mal de questions !

Merci par avance si vous avez une idée.


ok merci , je regarderai ça ;)
mais c'est clair que le problème est étrange car mis à part ce problème de micro saccade , xbmc réponds parfaitement.

Y a une touche (O je crois ? ou une autre) qui te donne l'occupation CPU/Memoire, ça serait bien de voir si il y a une différence au bout de ces 24h. Peut etre une fuite mémoire du logiciel (mémoire qui se remplit au fur et à mesure de donneées non purgées tant que tu quittes pas l'appli).
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 11 Juin 2011 8:49

Bon bah , j'ai testé au bout de 24h ,et c'est toujours pareil , des saccades dans les films : consommation mémoire inférieure à 1.1 Go (win 7 64 + xbmc sachant que j'ai 2 go de ram sur mon htpc) et consommation cpu : 4% (c'est la hd5670 qui fait tout ;) )
Bref je pense plus à un problème de pilotes(catalyst) avec xbmc qui perdent les pédales au bout d'un temps donné :(
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 17 Juin 2011 10:54

bonjour,
est ce que vous savez comment on peut sauvegarder la config XBMC et la remettre sur un nouveau PC ? (je ne parle pas de l'export de la biliotheque), mais de la config générale (theme, menus "perso" affichés, fichier permettant le lancement de mpc, etc...), les addons,
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2011 15:46

Naïvement je répondrais avec un copier/coller des dossiers de l'install, en prenant aussi ceux dans le user\roaming\XBMC.
N'ayant jamais testé par contre je ne sais pas si ça marche...
En copiant le .reg approrié de ta base de registre ???
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 18 Juin 2011 13:21

Bonjour,

je viens d'installer XBMC Dharma et ca ne lit pas mes fichiers WMA Lossless, c'est tout simplement incroyable pour un soft dédié au multimédia :o
Dommage il avait l'air prometteur en terme de GUI.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2011 8:21

XBMC c'est surtout un front end et non un lecteur meme si un lecteur "basique" est tout de meme intégré.

Mais mieux vaut utiliser un lecteur externe surtout pour la partie son.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 20 Juin 2011 10:08

J'ai essayé le lecteur externe (MPC-HC), c'est trop la galère à gérer. XMBC se minimise, MPC se lance et pour revenir il faut faire faire stop puis OK, c'est pas du tout ergonomique et on perd la qualité première pour ma part de XMBC à savoir la fluidité.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2011 10:25

fabien_m2002 a écrit:Bonjour,

je viens d'installer XBMC Dharma et ca ne lit pas mes fichiers WMA Lossless, c'est tout simplement incroyable pour un soft dédié au multimédia :o
Dommage il avait l'air prometteur en terme de GUI.



Sur le Wiki le wma est noté comme pris en charge...

http://fr.wikipedia.org/wiki/XBMC_Media_Center
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message