Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, JEANBAPT53 et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 11 Mar 2011 3:34

Et oui, XBMC est avant tout fait pour la vidéo. Le second talon d'Achille : la gestion des cartes TV.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 18 Mar 2011 9:31

Bonjour,

J'ai suivi quelques explications pour activer mpc-hc en lecteur externe de XBMC et cela fonctionne bien pour tous mes fichiers vidéo (AVI, mkv, swf, ts, m2ts ...)

Mais impossible pour un DVD (réel en galette), je ne comprend pas, c'est toujours le lecteur interne de xbmc qui est utilisé.

Voici mon playercorefactory.xml, il est placé dans programfiles/xbmc/system car j'utilise une version portable (et il est bien pris en compte vu que mes fichier video sont bien lancé par mpc-hc)

Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
  <players>
    <player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>C:\MPC-HC\mpc-hc.exe</filename>
      <args>/fullscreen</args>
      <hidexbmc>true</hidexbmc>
      <hideconsole>true</hideconsole>
      <warpcursor>none</warpcursor>
    </player>
  </players>
  <rules action="prepend">
    <rule video="true" player="MPC-HC"/>
  </rules>
</playercorefactory>


J'ai essayé aussi en ajoutant ces rules :

Code: Tout sélectionner
<rule dvd="true" player="MPC-HC"/>
<rule dvdfile="true" player="MPC-HC"/>


mais ca ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:34

lamor a écrit:Voici mon playercorefactory.xml, il est placé dans programfiles/xbmc/system car j'utilise une version portable (et il est bien pris en compte vu que mes fichier video sont bien lancé par mpc-hc)

Le bon chemin est XBMC\portable_data\userdata
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:38

bizarre, d'après la doc de XBMC : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HO ... a_playback

comes with a default playercorefactory.xml, located under the XBMC\System folder (where XBMC is the chosen installation folder).


Et puis ca marche pour la partie fichiers video donc je pense qu'il est bien placé non ?

Mais je vais tester quand meme. Bizarre cette histoire.

Merci pour la réponse.


EDIT : Hum je pense a un truc la... en fait celui par defaut est dans XBMC/system mais si il trouve un playercorefactory.xml dans \portable_data\userdata\ peut etre qu'il ne prend plus en compte celui qui est dans system !

Je vais voir si j'en avais pas créé un la dedans au début avec seulement la partie pour les fichiers.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 19 Mar 2011 11:49

Bon ben c'est bien ce que je pensais ca ne fonctionne pas...
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:41

M. W. I. Prod. a écrit:Et oui, XBMC est avant tout fait pour la vidéo. Le second talon d'Achille : la gestion des cartes TV.



Hello,

il y a une version de developpement en parrallèle qui te permettent de récupérer le flux télé depuis deux logiciels déjà configurés : MediaPortal ou 4the record

c'est pas encore super stable pour l'EPG et les enregistrements, mais pour visionner en live ça marche quand même

XBMC - Unofficial Windows builds with PVR support dispo ici
http://www.scintilla.utwente.nl/~marcel ... build.html


sinon tu peux toujours configurer un add-on pour lancer ton logiciel tv en externe depuis xbmc
par contre je me souviens plus c'est un de ces deux là

http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=85724
ou
http://passion-xbmc.org/addons/?Page=Vi ... m.launcher
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline

Message » 21 Mar 2011 19:36

Merci oncle_zamus.

J'ai déjà un launcher pour mon soft TV... et MP sur la même machine. ;) D'ailleurs je préfère MP pour une simple et unique raison : son côté pratique dans le visionnage de vidéos (avance et retour par paliers)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:44

Lus à tous !

Je voudrais savoir si on peut (et comment :mdr: ) lancer son player musique préféré directement depuis la page d'acceuil ?

Je détaille : si je modifie le playercorefactory en y mettant un lecteur externe correspondant, il ne se lancera que quand j'irai chercher dans XBMC le fichier ou la liste que je veux écouter. Ce que je voudrais c'est que le lecteur se lance (voire se réduise/restaure) dès que l'on sélectionne MUSIQUE sur l'écran de lancement de XBMC.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:13

Bonjour, savez comment on peut ajouter simplement un nouveau menu dans XBMC (dessins animés par ex) avec des entrées non reconnues dans les scrappers actuels ?

Je veux rajouter des minis vidéos de T'choupi pour ma fille et je n'y arrive pas car si j'ajoute en tant que serie aucun des scrappers ne reconnait ces dessins animés donc l'onglet série ne les prend pas en charge.

Pour le reste (vrai série et films) tout est ok mais là comment peut on faire pour des vidéos de ce type ?? Merci par avance.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:16

Au lieu d'aller dans la médiathèque, tu vas dans Videos -> Fichiers, et tu peux parcourrir ton disque au niveau système de fichier (donc voir tout ce que n'ont pas vu les scrappers).

Tu peux ensuite ajouter manuellement et un par un les fichiers à la médiathèque si tu veux (clic droit -> ajouter manuellement, de mémoire) mais c'est fastidieux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:20

oui j'ai vu que dans fichiers on pouvait les récupérer mais sans rajouter une nouvelle catégorie directement dans le 1er menu, mais bon je vais regarder de nouveau
en fait j'ai 65 vidéos à rajouter
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:23

De toutes facons en mode médiathèque tu n'as que 4 menus: séries, films et les même assujettis du "ajoutés récement". Je ne vois pas non plus de possibilité d'en rajouter.

En mode non médiathèque (=fichiers) tu mets les menus que tu veux, et dans chaque menu tu indiques quel répertoires du disque dur tu veux y adjoindre. J'ai chez moi par exemple un "Spectacle", relié au répertoire "F:\Videos\Divers" dans lequels je mets des enregistrements faits à la TV, qu'aucun scrapper ne reconnait non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:38

au pire j'aurais bien aimé rajouté ces dessins animés dans séries mais comme non connus du scrapper je ne peux pas (ou alors il y a une méthode que je ne connais pas)
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2011 11:32

Bonjour steph034,

je ne sais pas si tu utilise thetvdb.com comme scraper mes Tchoupi existe, sans le ' par contre, il y a même Tchoupi et ses amis...

Un coup de AntRenamer et ça devrait aller, peut-être que tes autres DA ont besoin de la même manip ?
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 18 Avr 2011 11:55

oui il existe mais 6 épisodes je crois alors que j'en ai 65, donc il ne me prend que les 6 premiers même si je nomme bien toute la série (oui je prends ce scrapper)
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message