Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rhahgleuhargh et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 11 Fév 2011 15:32

Sortir et ensuite, tu redémarres XBMC (mais faut une souris)

Tu peux aussi "bidouiller" le skin : remplacer le menu de sortie par une action unique : tu cliques sur le bouton de sortie et ça ferme XBMC au lieu de te poser des questions...

Quand tu sauras faire, dans la liste des fonctions intégrées à XBMC, il y en a une (sauf erreur de ma part) qui ferme et redémarre xbmc mais là, pas le temps de chercher...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:48

Qu'est-ce qui t'empêche de quitter XBMC avant de changer de source ou d'éteindre ton ampli ?
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:49

Je viens de comprendre, tu lances XBMC automatiquement au démarrage. Mais si XBMC plante tu as également besoin d'une souris.

Je vais me répéter mais l'idéal reste d'utiliser EventGhost ou équivalent.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:11

Effectivement, xbmc se lance au démarrage sur une session. Sur une autre session, je fais toutes mes "conneries".
J'utilise une harmony sans evenghost grace à ce tuto : http://passion-xbmc.org/pilotage-teleco ... ventghost/
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 11 Fév 2011 18:03

Puisque tu peux effectuer des raccourcis claviers, il n'y a plus de soucis. Tu en crées un pour le lancement de XBMC.

Et si tu veux pinailler, tu crées une macro avec ta telco pour :
1) Quitter XBMC
2) Pauser
3) Lancer XBMC
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:02

Salut,

J'ai installé XBMC ce matin et si il à l'air d'avoir un sacré potentiel je suis un peu paumé. J'ai :
- la version Dharma
- le scrapper Ciné Passion
- Les Addons Ciné Passion que j'ai trouvé en ZIP sur le site

Mon souci, je ne sais pas comment bien tagguer mes films dont les 3/4 ne sont pas reconnus. En allant plus loin, je mélange le passage du mode fichier au mode bibliothèque, j'ai vu que dans ce dernier mes films sont reconnus mais mal, j'ai la série des Terminator avec N fois le premier.

Au fur et à mesure de mes lectures j'ai deux pistes :
1. L'interfacer Web: Un premier test ne m'affiche même pas mes films mais des catégories. Je vais regarder plus loin mais est-ce à dire que je dois tout me refaire manuellement ? A quoi sert le scrapper dans ces conditions, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

2. Les .NFO
Un simple film, Star Wars 1, s'est transformé en The Clone Wars, est-ce qu'il y a une version propre à Dharma ?

Merci d'avance de votre aide
Nemrod
PS 1: Je viens de PLEX 9, qui demande moins de manipulation via le PMS.
KeizerSauze
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:28

Je rapelle encore une fois, même si cela n'en a pas l'air, que le forum n'a pas pour vocation à vous embellir la vie dans vos petits piratages quotidients.
La piqûre de rappel vaut pour tout le monde. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:41

Dialhot a écrit:Je rapelle encore une fois, même si cela n'en a pas l'air, que le forum n'a pas pour vocation à vous embellir la vie dans vos petits piratages quotidients.
La piqûre de rappel vaut pour tout le monde. Merci.


Certes je n'ai pas tout en BDR, j'ai tout ce qui est disponible à la FNAC, tu veux une photo des dits DVD et BDR c'est ça ?
KeizerSauze
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:45

Tu les aurais ça ne changerait rien, le ripp d'un BD ou d'un DVD étant illégal en France. Et puis si tu arrives à me fournir une photo des BD des 6 films de la première des images que je t'ai censurée, tu feras des heureux (c'est sûr, cela aiderait si tu lisais tes MP) ;).
Tes questions sont assez claires sans les images, ne t'en fais pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:50

bachelay a écrit:
Dialhot a écrit:Je rapelle encore une fois, même si cela n'en a pas l'air, que le forum n'a pas pour vocation à vous embellir la vie dans vos petits piratages quotidients.
La piqûre de rappel vaut pour tout le monde. Merci.


Certes je n'ai pas tout en BDR, j'ai tout ce qui est disponible à la FNAC, tu veux une photo des dits DVD et BDR c'est ça ?


D'où cette précision :wink:

Bon, sinon, j'ai trouvé comment faire via un Clic C / Rafraichir à chaque film :roll: . C'est du semi automatique là ou le PMS de PLEX faisiat du 90 % chez moi. Enfin c'est pas gagné, j'en ai fait une dizaine et maintenant il ne se connecte pas au serveur. J'ai pas l'impression que ce soit une erreur de quota.
KeizerSauze
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:58

Le quota est de 200 par jour me semble-t-il.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 12 Fév 2011 22:02

D'après mes recherches c'est bien 300 :)

Bon, j'arrive à trouver mes marques. Quelques questions aux habitués :
- En vue bibliothèque il n'y a pas de possibilité d'afficher les films par sous répertoire (Action, Aventure ...). Il y a bien la possibilité de les classer par genre mais ce n'est pas très efficaces sachant qu'un film a souvent plusieurs tags. Connaissez-vous un moyen, histoire de dire "Ce soir c'est de la SF" ?
- Est-il possible, comme Plex, d'avoir une page par saison de série ?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2011 23:24

Le quota a augmenté. :)

Pour les catégories, le mieux reste de mettre les films dans des dossiers et de se mettre en mode Fichiers. Sinon il reste la possibilité de créer des "Smart Playlists".

Paramètres > Système > Vidéo > Médiathèque > Assembler Série TV
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 12 Fév 2011 23:26

;)

Oui, merci, je pense tester les playlist demain. Une question, venant de PLEX, je suis assez frustré de voir que je ne peux gérer les saisons des séries, sauf à ce que cela vienne de chez moi. Est-ce que j'ai zappé un truc ?
KeizerSauze
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2011 23:35

Qu'est-ce que tu entends par "gérer les saisons des séries" ?
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message