Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2 et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 8

Message » 06 Juin 2007 17:09

Tant que les programmes TV ne seront pas en vrai HD et que les galettes ne seront pas distribuées en abondence dans les grandes surfaces, il est important d'attendre.

2ème point, et pas des moindres, le prix, cette technologie est toute recente et la vente des matériels est par conséquent en haut du tableau, faut commencer à rembourser les R&D et autres qui ont travaillé sur ces projets.

3ème point, c'est comme les voitures, les premières séries sont des models tests avec les defauts qui vont de paire, il faut attendre au minimum la 2ème génération de matériel HD pour corriger les 1ère lacunes. Mais au fait, on en est où ? :lol:

Fin du HS, on pourrait débattre durant des heures sur le pas à franchir ou non pour la HD :wink:

PS: mais avec ce qui existe déjà, le DVD est loin derrière en qualité video, je pense notament au Pearl ou surtout au JVC, couplé avec une EX1 ou même le simple lecteur HD de la Xbox360.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

filtres

Message » 08 Juin 2007 19:50

je n'arrive à lancer aucun effets video tous les filtres font bugguer le soft et je me retrouve avec une image découpée en stries horizontales :evil: :evil: .

Avec un duo core 6600 2g de ddr2 sur une 1900xtx en lecture de dvd.En fait il n'y a que le filtre de renforcement de la netetée qui m'intéresse.Je serais bien resté sur le 7 qui marchait bien sur mon ancienne config mais buggue sur celle là!
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 09 Juin 2007 8:10

ratibus1s a écrit:je n'arrive à lancer aucun effets video tous les filtres font bugguer le soft et je me retrouve avec une image découpée en stries horizontales :evil: :evil: .


Salut,

Je pense avoir trouvé une solution à ton problème.En fait,tu dois surement utiliser une version dépassée de windvd.Installes celle-là:
http://www.intervideo.com/WinDVD/WinDVD_Download.jsp
Il s'agit de la dernière mise à jour de windvd 8.
J'avais déjà rencontré ce genre de pb(image cryptée,style canal+)avec les premières versions du logiciel.

Bye.
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 9:35

Seb59650 a écrit:
ratibus1s a écrit:je n'arrive à lancer aucun effets video tous les filtres font bugguer le soft et je me retrouve avec une image découpée en stries horizontales :evil: :evil: .


Salut,

Je pense avoir trouvé une solution à ton problème.En fait,tu dois surement utiliser une version dépassée de windvd.Installes celle-là:
http://www.intervideo.com/WinDVD/WinDVD_Download.jsp
Il s'agit de la dernière mise à jour de windvd 8.
J'avais déjà rencontré ce genre de pb(image cryptée,style canal+)avec les premières versions du logiciel.

Bye.

dois je obligatoirement installer quicktime pour que cela fonctionne correctement?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:38

ratibus1s a écrit:
Seb59650 a écrit:
ratibus1s a écrit:je n'arrive à lancer aucun effets video tous les filtres font bugguer le soft et je me retrouve avec une image découpée en stries horizontales :evil: :evil: .


Salut,

Je pense avoir trouvé une solution à ton problème.En fait,tu dois surement utiliser une version dépassée de windvd.Installes celle-là:
http://www.intervideo.com/WinDVD/WinDVD_Download.jsp
Il s'agit de la dernière mise à jour de windvd 8.
J'avais déjà rencontré ce genre de pb(image cryptée,style canal+)avec les premières versions du logiciel.

Bye.

dois je obligatoirement installer quicktime pour que cela fonctionne correctement?





merci l'ami problème réglé. :wink: :D :D :D :D :D
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 09 Juin 2007 18:40

encore un problème!pas de reconnaissance des pistes dts pourtant tout est configuré comme dab!Sur le numérique en direct ver processeur externe. Pour le dolby pas dxe problème mais pas de dts?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 09 Juin 2007 19:57

Il ne s'agit pas d'un problème.
La version 8 est bien compatible DTS.Pas le dts 5.1 mais le dts 2.0:
Dolby® Digital EX, Dolby® Pro Logic IIx, Dolby® Headphone, DTS 2.0, WAV, WMA, MP3, MPEG-4, iTunes sans protection(d'après le site Intervideo).

Chose étonnante puisque la version 7 dispose bel et bien du dts 5.1.
Pour les rares films qui proposent du dts,j'utilise la 7.
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 21:07

Seb59650 a écrit:Il ne s'agit pas d'un problème.
La version 8 est bien compatible DTS.Pas le dts 5.1 mais le dts 2.0:
Dolby® Digital EX, Dolby® Pro Logic IIx, Dolby® Headphone, DTS 2.0, WAV, WMA, MP3, MPEG-4, iTunes sans protection(d'après le site Intervideo).

Chose étonnante puisque la version 7 dispose bel et bien du dts 5.1.
Pour les rares films qui proposent du dts,j'utilise la 7.


le problème pour moi c'est que la platinium 7 buggue sur mon pc!Sinon je ne serais même pas passé à la 8.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 10 Juin 2007 7:51

Voici le lien pour la version 7.0.B27.191(dernière version de windvd 7 à jour):
http://webdownload2.intervideo.com/wind ... inDVD7.exe

Ps:J'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs de windvd 8 sur Vista.
Voici ma config:
-amd 64x2 3800+
-MSI K9 nu-2f
-Ati radeon x1950pro
-2 go de ram
-Xp home service pack 2(je possède une license Vista home basic).

J'ai constaté une amélioration de l'image(dnm activée) avec le catalyst 7.5.L'image semble moins souffrir de désentrelacement qu'avec le catalyst 7.4.Mais je dois dire que sur Xp,l'effet du DNM est beaucoup plus convaincant que sur vista.
Autre remarque:lorsque je souhaite visionner un Divx avec windvd 8,l'image est pixellisée(dernier codec divx 6.6,idem avec le xvid).Par contre avec wmp 11,l'image du divx est impeccable.

Merci.
Dernière édition par Seb59650 le 13 Juin 2007 7:40, édité 1 fois.
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:37

Seb59650 a écrit:Voici le lien pour la version 7.0.B27.191(dernière version de windvd 7 à jour):
http://webdownload2.intervideo.com/wind ... inDVD7.exe

Ps:J'aimerais connaitre l'avis des utilisateurs de windvd 8 sur Vista.
Voici ma config:
-amd 64x2 3800+
-MSI K9 nu-2f
-Ati radeon x1950pro
-2 go de ram
-Xp home service pack 2(je possède une license Vista home basic).

J'ai constaté une amélioration de l'image(dnm activée) avec le catalyst 7.5.L'image semble moins souffrir de désentrelacement qu'avec le catalyst 7.4.Mais je dois dire que sur Xp,l'effet du DNM est beaucoup plus convaincante que sur vista.
Autre remarque:lorsque je souhaite visionner un Divx avec windvd 8,l'image est pixellisée(dernier codec divx 6.6,idem avec le xvid).Par contre avec wmp 11,l'image du divx est impeccable.


cela continu à bugguer au lancement du programme.
cela scotche au moment ou les fenêtres pour l'enregistrement s'ouvrent !

Merci.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 24 Juin 2007 13:42

Pas de nouvelles infos sur une version HD de windvd 8 ?

J'ai téléchargé la version d'essai (8.0.6.109) , pas possible de lire de la HD (HD-DVD avec),
D'ailleurs je n'ai meme pas d'image si je desactive l'acceleration materielle.....

Sur le site d'ailleurs , ils mentionnent que c'est une extension :

-Compatible disques Blu-ray et DVD HD
- Disponible séparément

Mais ou ? et quand ?
DavidML
 
Messages: 812
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 24 Juin 2007 15:13

DavidML a écrit:Pas de nouvelles infos sur une version HD de windvd 8 ?

J'ai téléchargé la version d'essai (8.0.6.109) , pas possible de lire de la HD (HD-DVD avec),
D'ailleurs je n'ai meme pas d'image si je desactive l'acceleration materielle.....

Sur le site d'ailleurs , ils mentionnent que c'est une extension :

-Compatible disques Blu-ray et DVD HD
- Disponible séparément

Mais ou ? et quand ?


un ami m'a fait passer une version avec le module HD-DVD pour tester sur ma config qui fonctionne parfaitement avec powerdvd 7.3 et cela buggue systèmatiquement avec les HD-DVD anydvd ou pas c'est la même chose.Il a exactement le même problème que moi!J'ai un 6600 2 duo core avec une carte hdcp et un projo compatible également et lui c'est la même chose avec l'équivalent en AMD !
Dernière édition par ratibus1s le 24 Juin 2007 19:59, édité 1 fois.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 24 Juin 2007 15:22

Je vois, c'est pas encore au point, pour l'instant il n'y a que Powerdvd Ultra.
DavidML
 
Messages: 812
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:01

DavidML a écrit:Je vois, c'est pas encore au point, pour l'instant il n'y a que Powerdvd Ultra.



Et oui et le résultat est déjà étonnant .J'imagine ce que cela va donner avec un bon soft!
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:04

c'est un problème d'adaptation au hardware comme d'habitude car je crois bien que c'est une version de windvd qui tourne dans les toshibas.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message