Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, michelB2 et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 8

Message » 30 Mar 2007 18:32

Seb59650 a écrit:Je suis sous XP version Edition familiale(SP2).


OK Merci à toi pour toutes ces infos :D
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:41

Seb59650 a écrit:Salut,

J'ai fait des tests tout à l'heure:
-impossible d'activer du DTS 5.1(meme en suivant ton conseil tobal).En effet,j'obtiens du pro-logic pour la version 8 alors que pour la 7,cela fonctionne sans pb.J'ai bien activé la sorti SPDIF de la carte son ainsi que dans le panneau de configuration de windvd 8(activation SPDIF et choix des 6 canaux).J'ai juste l'icone "dts"qui apparait sur le panneau windvd mais rien du coté de mon ampli.
Donc pour le visionnage des rares films en DTS,j'utiliserai windvd 7.
Bizarre que ça ne fonctionne pas avec cette version.
-pas vu de différences flagrantes entre les deux versions au niveau de l'image.Meme si je trouve que le DNM ressort mieux pour la version 7.
Je trouve que la 7 est mieux contrastée.
-sur les deux versions,j'ai toujours ces pb d'apparition de fines bandes noires en haut et en bas de l'image.

J'ai effectué également une comparaison concernant l'activité du processeur:
Voici ma configuration:
*AMD 64x2 3800+(2000mhz)non-overclocké
*Enermax Liberty 400W
*ati radeon X1950pro non-overclockée
*MSI K9N Ultra-2F
*2 go de ram Kingston
*WD 250 go
*graveur double couche.

*Windvd 7: -sans DNM: 6%
-DNM aspect cinéma: 15%
-DNM meilleure qualité: 20%

*Windvd 8: -sans DNM: 8%
-DNM aspect cinéma: 18%
-DNM meilleure qualité: 22%

Résultats:Vous l'aurez compris,hausse très légère de 2%(autrement dit rien du tout).
(tests effectués avec les deux coeurs du processeur).

Bye.


Bin écoute tu m'as mis le doute alors j'ai réessayé à nouveau, non ça passe sans pb (gladiator dts superbit) :roll: .

Sais pas quoi te dire à part que j'ai installé la version 7 puis la version 8 (dans cet ordre).
La 7 c'est la B27.191,
La 8 la B06.104.

Tiens pour montrer que j'suis pas trop mytho (dsl pour la photo pourrie faite avec un mobile) :


Image


@+
Xavier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Avr 2007 18:44

Seb59650 a écrit:Quand je lance Windvd(7 ou huit),mon processeur se met automatiquement en utilisation double coeur.Par contre si je lance un jeu,seul le premier coeur travaille pour ce jeu.
A croire que windvd est optimisé pour les systèmes dual core.

PS:avec les deux versions installées,il y a quand meme un conflit:
Si je lance un DIVX,il sera lu par la 7 et non par la 8.


Bonjour Seb :)

J'ai craqué pour un dual core 4200 et j'en suis ravi !

Comment fais-tu pour savoir si un seul coeur fonctionne ou 2 STP ?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2007 8:56

Salut Gecko,

Tu places ton curseur sur la barre des taches,tu fais un clic-droit.Tu choisis "Gestionnaire des taches"puis "Applications",tu fais clic-droit sur Windvd et tu choisis "Aller dans procésus".Tu refais un clic-droit sur Windvd et tu vas dans "Définir affinité".
A ce moment là,si tout va bien,les deux coeurs sont cochés.
Dans l'onglet "Performances",tu observeras l'activité de ton double coeur(deux graphiques).

Ps:n'oublies pas de mettre à jour ton nouveau processeur avec le dernier driver.
http://www.amd.com/us-en/Processors/Tec ... 18,00.html

Est-ce que ton processeur est bien reconnu par Windows?As-tu formaté après avoir installé ton dual-core?
http://www.01net.com/editorial/342533/p ... our-jouer/
Personnellement,j'ai installé le patch microsoft+modi base de registres+driver amd dual core+amd optimizer.
A toi de voir si tu as des pb d'accéleration dans les jeux avec ton nouveau processeur.C'est ce qui m'est arrivé avec Race wtcc.
Si tout est OK,ça ne vaut pas la peine d'installer ces patchs(à part le driver AMD dual core).

Bye
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:44

Seb59650 a écrit:Salut Gecko,

Tu places ton curseur sur la barre des taches,tu fais un clic-droit.Tu choisis "Gestionnaire des taches"puis "Applications",tu fais clic-droit sur Windvd et tu choisis "Aller dans procésus".Tu refais un clic-droit sur Windvd et tu vas dans "Définir affinité".
A ce moment là,si tout va bien,les deux coeurs sont cochés.
Dans l'onglet "Performances",tu observeras l'activité de ton double coeur(deux graphiques).

Ps:n'oublies pas de mettre à jour ton nouveau processeur avec le dernier driver.
http://www.amd.com/us-en/Processors/Tec ... 18,00.html

Est-ce que ton processeur est bien reconnu par Windows?As-tu formaté après avoir installé ton dual-core?
http://www.01net.com/editorial/342533/p ... our-jouer/
Personnellement,j'ai installé le patch microsoft+modi base de registres+driver amd dual core+amd optimizer.
A toi de voir si tu as des pb d'accéleration dans les jeux avec ton nouveau processeur.C'est ce qui m'est arrivé avec Race wtcc.
Si tout est OK,ça ne vaut pas la peine d'installer ces patchs(à part le driver AMD dual core).

Bye


Eh bien, je n'aurais jamais trouvé tout seul tout ça; MERCI !

J'ai tout fait et tout fonctionne super bien 8)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:59

Avez-vous entendu parler de quelque chose concernant le complèment de windvd8 permettant la lecture des dvd Blu Ray ?

Je viens de les relancer concernant ce complément car je leur ai demandé déjà il y a quelques mois mais toujours aucune réponse de leur part. :evil:

Je viens de les relancer à nouveau, si comme moi vous attendez ce complèment envoyés leur un petit message ici :

http://www.explorecommerce.com/members/supportform.asp?Siteid=1164

Peut être qu'avec plusieurs relances ils bougeront enfin.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 13 Avr 2007 22:47

Bon j'avais viré windvd8 et ce soir j'essai de le réinstaller mais je n'arrive plus à activer mon HDMI, ceux qui avaient le même soucis ont-t-ils résolu ce problème ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:11

lar1970 a écrit:Avez-vous entendu parler de quelque chose concernant le complèment de windvd8 permettant la lecture des dvd Blu Ray ?


Salut,
J'ai pas réussi à trouver d'autres informations concernant l'extension qui permet de lire des HD-DVD et Blu ray.
Apparemment,ce sont les "Crackers"qui empechent l'arrivée de ce complément.
http://www.pcinpact.com/actu/news/35750 ... id=1072455
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:20

lar1970 a écrit:Bon j'avais viré windvd8 et ce soir j'essai de le réinstaller mais je n'arrive plus à activer mon HDMI, ceux qui avaient le même soucis ont-t-ils résolu ce problème ?


Bon j'ai trouvé tout seul mon problème, en fait j'avais changé dans les résolutions d'écran sans m'en rendre compte je suis passé de 60Hz à 72Hz et du coup j'avais l'image mais pas de son.

Sinon tout passe bien par l'hdmi, mais il est toujours en grisé dans windvd8. :roll:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Avr 2007 14:37

Salut,

Question toute bete:Ta carte graphique dispose bien d'une sortie HDMI?
Ou utilises-tu un adaptateur DVI-HDMI?
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:00

Seb59650 a écrit:Salut,

Question toute bete:Ta carte graphique dispose bien d'une sortie HDMI?
Ou utilises-tu un adaptateur DVI-HDMI?


La sortie de mon portable est HDMI qui part vers l'hdmi de mon ampli, qui ressort l'HDMI, pour venir sur mon rétro. qui lui est en DVI, donc c'est peut-être pour ça. :roll:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 28 Avr 2007 21:44

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je lis ces forums sans participer. Voilà qui est fait!

J'ai un petit soucis avec Windvd8 et l'activation du DNM.
En fait, je viens de changer ma carte graphique en remplacant une 6800GT par une 8800GTS. Avant le remplacement, j'activais le DNM sans problème et je suis de ceux qui adore cet effet.

Or, depuis que je suis passé à la 8800GTS, l'icone d'activation du DNM est bien présente mais la placer sur "on" n'a aucun effet sur l'image: la lecture se déroule comme si le DNM n'était pas activé (pour info; accélération matérielle désactivée dans les options de windvd)

J'ai replacé ma 6800GT pour vérifier et la aucun soucis, le DNM s'active...!

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Serait-ce dû à une accélération matérielle des video qui serait activée en toute circonstance sur les 8800? Si c'est le cas, est-ce désactivable?

Merci beaucoup
rediszdead
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Avr 2007 15:58
  • offline

Message » 28 Avr 2007 23:20

Hello,

As-tu mis a jour le Forceware en passant de la 6 a la 8 ?
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 29 Avr 2007 1:21

Salut,

Oui, j'ai installé les derniers forceware 97.94 adaptés aux 8800.
Bizarre
rediszdead
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Avr 2007 15:58
  • offline

Message » 29 Avr 2007 12:22

Moi avec ma 8800 gts sur Vista qund j'active le dnm ça me fait carrement planter WINDVD!!!!
Arnaud
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message