Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rhahgleuhargh, Twisted et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 8

Message » 06 Mar 2007 18:12

Moi je n'arrive pas à lire de BD rippé avec windvd 8.
Je lance la lecture à partir l'onglet choix de la source mais rien ne se lance, pas d'image et pas de son :o

J'ai raté quelque chose ? :cry:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2007 18:33

Et pas de nouvelles de la version lisant les BD et les HDDVD? :o Celle qui devait sortir fin décembre ... :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 06 Mar 2007 22:00

Seb59650 a écrit:Salut,

Malheureusement,c'est une fois installé que l'on peut se rendre compte de quelle version il s'agit.
Voici la toute dernière version:
http://www.intervideo.com/WinDVD/WinDVD_Download.jsp
Normalement,l'activation sous vista fonctionnera.

Bye
bon, je viens d'essayer et ca ne marche pas, j'ai donc envoyé un mail a leur support technique, on verra que dira leur reponse.

Merci
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Mar 2007 2:52

Bonjour,

- J'ai un peu fouillé dans le topic mais j'ai pas trouvé la réponse. Savez vous pourquoi le dnm Trimension ne fonctionne pas avec certains films... voire meme fonctionne juste pour le menu du dvd mais pas dans le film ?? Sinon quant le dnm marche, je peux mettre n'importe quel type de désentrelacement et ça fonctionne... différemment selon les films !

- Sinon, je suis époustouflé par les qualités de ce lecteur qui bat à plat de couture la plupart des lecteurs de salons de dvd. Par exemple: le dvd de "Seul au Monde" avec tom Hanks VS le film sur TF1 HD... Et bien, la qualité d'image est comparable !! Affolant non ???
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2007 10:58

tac13 a écrit:Bonjour,

- J'ai un peu fouillé dans le topic mais j'ai pas trouvé la réponse. Savez vous pourquoi le dnm Trimension ne fonctionne pas avec certains films... voire meme fonctionne juste pour le menu du dvd mais pas dans le film ?? Sinon quant le dnm marche, je peux mettre n'importe quel type de désentrelacement et ça fonctionne... différemment selon les films !

- Sinon, je suis époustouflé par les qualités de ce lecteur qui bat à plat de couture la plupart des lecteurs de salons de dvd. Par exemple: le dvd de "Seul au Monde" avec tom Hanks VS le film sur TF1 HD... Et bien, la qualité d'image est comparable !! Affolant non ???


cela fait des années que l'on se tue a dire que le PCHC est superieur aux lecteurs DVD de salon
meme les plus cher... :wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 11 Mar 2007 17:18

C'est clair que c'est bluffant... Bon, à mon sens, avec le traitement dnm, on s'éloigne souvent de ce que le réalisateur du film souhaite mais on y gagne en netteté, contraste, profondeur de champs...

... Mais je repose ma question, pourquoi ce fameux trimension dnm refuse de s'activer sur certains dvd ou meme sur les fichiers vidéos enregistrés sur le disque dur du PC ???

Par exemple:

- DNM marche avec: Soldat Ryan, Le jour d'Apres, les Affranchis, seul au monde, gladiator, I Robot, The Alamo (2004)...
- DNM ABSENT avec: Armageddon, Deep Impact, Vdocq, Le dernier des Mohicans et les vidéos avi, mpeg, etc...
Pourquoi ?

EDIT: Ben en fait, je me répond, selon le film, il faut toucher le désentrelacement... Certains marchent avec tous, d'autres ne fonctionnent qu'avec "forcer weave", comme indiqué dans les posts précédents.... Ma fois... :wink:
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2007 20:07

tac13 a écrit:C'est clair que c'est bluffant... Bon, à mon sens, avec le traitement dnm, on s'éloigne souvent de ce que le réalisateur du film souhaite mais on y gagne en netteté, contraste, profondeur de champs...

... Mais je repose ma question, pourquoi ce fameux trimension dnm refuse de s'activer sur certains dvd ou meme sur les fichiers vidéos enregistrés sur le disque dur du PC ???

Par exemple:

- DNM marche avec: Soldat Ryan, Le jour d'Apres, les Affranchis, seul au monde, gladiator, I Robot, The Alamo (2004)...
- DNM ABSENT avec: Armageddon, Deep Impact, Vdocq, Le dernier des Mohicans et les vidéos avi, mpeg, etc...
Pourquoi ?

EDIT: Ben en fait, je me répond, selon le film, il faut toucher le désentrelacement... Certains marchent avec tous, d'autres ne fonctionnent qu'avec "forcer weave", comme indiqué dans les posts précédents.... Ma fois... :wink:


As-tu forcé le désentrelassement sur WEAVE ou laissé en auto ?

En forçant WEAVE, le DNM fonctionne sur tous les DVD :P

Une chose m'étonne cependant, suivant que l'on active le DNM ou pas, les réglages d'effets vidéo dont la netteté sont accessibles ou pas. Or, sur la position "OFF", je peux régler la netteté qui apporte un + indéniable et l'image est fluide.

DNM sur "ON", l'image saccade et les réglages d'effets vidéo (dont la netteté, le seul que j'utilise) est inaccessible !

En clair, le DNM fonctionne sur OFF ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2007 20:21

déja avec WINDVD 6ET 7
si tu utilise le DNM , le reglage de netteté n'est plus accesible

pour les micros saccade avec le DNM
il faut une machine qui tienne la route...
:wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 11 Mar 2007 20:25

TONITO a écrit:déja avec WINDVD 6ET 7
si tu utilise le DNM , le reglage de netteté n'est plus accesible

pour les micros saccade avec le DNM
il faut une machine qui tienne la route...
:wink:


OK TONITO, je vais re tester ça; ça m'intrigue Athlon 64 3500, SAPPHIRE RADEON X800 GT; c'est pas une fusée mais quand même...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2007 20:50

essaye de voir la gourmandise du DNM
en controlant la charge de ton CPU... %
avec ou sans le DNM pendant un film...

et en quel resolution est tu ???
car plus tu monte plus ça bouffe..
forcément tu me dira... :mdr:

mais bon le DNM pour un film,
c'est pas tres respectueux... :wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:42

TONITO a écrit:essaye de voir la gourmandise du DNM
en controlant la charge de ton CPU... %
avec ou sans le DNM pendant un film...

et en quel resolution est tu ???
car plus tu monte plus ça bouffe..
forcément tu me dira... :mdr:

mais bon le DNM pour un film,
c'est pas tres respectueux... :wink:


1280 X 768

avec l'OPTOMA HD72i :) Je m'y mets !
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:05

Effectivement c'est limite ! même avec un overc. à +10% sur l'athlon et tous les autres programmes fermés, on frôle les 100 %... mais ça passe...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:43

Gecko131 a écrit:Effectivement c'est limite ! même avec un overc. à +10% sur l'athlon et tous les autres programmes fermés, on frôle les 100 %... mais ça passe...


comme ça tu sais pourquoi de temps a autre sa saccade
:mdr: :mdr:

sache que le DNM detruit l'image dans un traveling
meme si tu as l'impression du contraire...
essaye au moment ou la camera balaye assez rapidement,
fait des arrets sur images, et tu remarquera autour des personnages
par exemple, des artefacts a gogo, qui a la base ne sont pas là !

a la limite pour un reportage animalier c'est peut etre sympa,
mais pour un film c'est un peu le massacre...

maintenant les gouts et les couleurs... :wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 5:19

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le DNM dans WinDVD 8 rogne une partie de l'image comme le fait la version 7 ?

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Mar 2007 13:56

Salut,
La réponse est "OUI".
D'ailleurs,windvd rogne,par moment,en haut et en bas(constaté sur la 7 et la huit).
Seb59650
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Nov 2006 12:04
Localisation: Villeneuve d'Ascq,Nord(59)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message