Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Golfgti, michelB2, Playoda 62, radian et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 7

Message » 01 Oct 2005 12:22

blackk6 a écrit:Ca marches chez toi ? tu as fait quoi moi je comprends rien j'ai trois PC à la maison et sur les trois aussi bien avec une license officiel qu'avec un crack ca ne marche pas, la j'ai des doutes.
J'ai télécharger la version qu'on trouve sur télécharger.com et quand je cliques sur le logo de windvd rien ne se passes !
Mais vous faites comment vous pour que ca marches ?
Ca a marcher peu de temps en fait chez moi.........


As-tu essayé de télécharger directement depuis le site officiel? www.intervideo.com
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 01 Oct 2005 14:13

sinon faut essayer regcleaner pour nettoyer la base deregistre apres desinstallation de windvd 7
manureva45
 
Messages: 921
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Oct 2005 16:02

Attention il semblerai que la V:7 ai besoin de faire un tour sur le net. Si j'interdis Windvd7par mon pare-feu je bloque comme vous sur l'écran d'accueil, si je l'autorise c'est tout bon.
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:07

....heu.... :oops: c'est quoi le DNM exactement les amis ??? :oops:

Cela sert à quoi et comment on l'active plz... :oops:

Merci....

Signé : un gros noob du PCHC...
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Oct 2005 22:05

De ce que j'ai compris :

Le DNM (Digital Natural Motion) a été inventé par Philips pour équiper ses télévisions 100 hz il y a quelques années, pour en améliorer le rendu. Depuis, la licence soft (car c'est du soft) est exploitée par trimension (www.trimension.com ) une spin-off de Philips.

Pour WinDVD7 : Le DNM compense l'effet de "flou" que l'on constate dans les travellings quand on cherche à afficher 24 images/s sur un écran ou un vidéoprojecteur qui affiche 60 images/s.
Le DNM "recrée" des images synthétiques et intermédiaires entre deux "vraies" images et affiche le tout. On a donc "in fine" un affichage de 60 images "différentes" par seconde.

L'effet visuel est saisissant, on adore (comme moi) ou on déteste. Plus grande netteté des travellings, stabilité des séquences, effet 3D (chaque premier plan est plus détaillé).

Certains détestent car le DNM peut faire ressembler un "film" à un "téléfilm", aujourd'hui quasiment toujours filmé en caméra numérique. Ces caméras possèdent un shutter électronique qui évite les flous dans les travellings. D'où l'analogie ...

Il faut un PC assez puissant pour que le véritable traitement d'image (on passe du temps à analyser deux "vraies" images, et l'on "fabrique" deux images intermédiaires) ait le temps d'être réalisé entre deux affichages ... et donc sans saccade.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2005 10:40

J'aimerais bien tester ce soft pour voir ce que ca donne le DNM, mais, d'apres ce que j'ai compris, pas de DNM sur la version d'essai.
Pouvez vous confirmer?
Y a t il d'autres moyens de tester ce dnm?
J'ai pas envie de payer 50€ ou je ne sais combien si ce soft ne me convient pas.
Merci
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 19 Oct 2005 16:51

D'après les dire, windvd7 + ses filtres donnent un meilleur résultat que zp+ffdshow!
A confirmer...

Je suppose que cela dépend des goûts de chacun et du matos que l'on a.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:05

:lol:
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:07

ptiJean a écrit::lol:


:o
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:48

Pour tashto :
Je me rappelle que le DNM fonctionne même dans la version d'évaluation. Mais il faut respecter quelques contraintes matérielles / logicielles :
ta carte graphique ne doit PAS accélérer l'affichage graphique (il faut décocher les accélérations matérielles dans l'outil de configuration de l'affichage)

Il faut sélectionner "forcer weave", qui est un mode de désentralacement des images, dans l'onglet affichage de WinDVD7

Bon courage, mais le résultat est au bout.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:49

Merci alcatol,
je vais tester ca et vous donner mes impressions.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 21 Oct 2005 9:32

J'ai testé hier soir et franchement je suis bluffé. J'aime beaucoup le rend de l'image (mais je compreds tres bien que certains n'aiment pas du tout)
J'ai quelques problemes de cadrage: sur un film en 16/9 diffusé sur mon lcd (16/9 aussi), j'ai des bandes noires autour de l'image.
Y'a t il moyen de regler ca?
Est ce que dans la version achetée, il y a plus de possibilités?
Merci en tous cas, ca me plait beaucoup
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 21 Oct 2005 9:35

Malheureusement pour les bandes noires, rien à faire sur le programme, il faut régler l'overscan sur ton projo.

Espérons qu'une future mise à jour de windvd règle ce problème.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2005 9:55

Merci, c'est un peu chiant quand meme! (pour info c'est sur un tv lcd)
Autre question, est il possible, avec la version enregistrée, d'activer le dnm sur tous types de fichiers videos (divx...) car la je ne peux pas.
Merci
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 21 Oct 2005 11:09

Non, le DNM ne fonctionne que sur des formats DVD film pour pouvoir effectuer un désentrelacement en mode weave. Aucun résultat visible sur de la HD, du DivX, de la vidéo documentaire. Enfin, mon expérience ...

Je ne supporte plus les travelling flous ou saccadés, depuis que je me suis habitué au DNM ! Je m'amuse à démontrer l'amélioration DNM à mes amis lors d'un visionnage, et franchement, tout le monde le regrette dès que je le désactive ...

J'attends maintenant des améliorations dans les artefact actuels, mais comme c'est du soft, cela devrait un jour sortir !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message