Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 12 Aoû 2010 22:56

Bonjour Jeremy33,

En premier, bravo pour ton site 8)

J'aime ta config à 2 profils :wink:

Je souhaiterais apporter quelques modifs à la config 5.1, mais je ne sais pas quoi modifier :cry:
J'ai lu des centaines de pages de ce forum et d'autres, mais "mon cas" n'est nulement traité (et je pense que pas mal de monde serait aussi intéressé...).
Pourrais-tu stp m'indiquer quelques pistes à partir de ta config pour : :oops:
- la config 5.1 serait en fait 7.1
- la sortie son ne serait pas spdif, mais HDMI
- je souhaite conserver la qualité du DTS 1510, du DTS HD, du Dolby TrueHD, et du PCM 5.1 sur l'HDMI.

Déjà, est-ce possible ?
Et comment procéder ? :roll:

Merci d'avance.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 13 Aoû 2010 1:29

Salut et merci,

Je peux te donner deux solutions possible mais ca va peut être pas marcher du premier coup car je suis en analogique et je n'ai jamais essayé de faire ca. Mais on va y arriver.

Première solution : En Analogique 7.1

Avantage :
- Vidéo en 24hz

Inconvénient :
- DTS à la place de DTSHD

Prends le tuto et appliques ces modifications.
Il ne faut pas utiliser ac3filter car il est limité au 5.1 et il ne décode pas le TrueHD. Donc il faut le supprimer de MPC-HC dans external filter.
Pour ffdshow dans mixer il faut mettre "3/2/2 - 7 channels" et cocher "LFE".

Deuxième solution : En numérique 7.1

Avantage :
- DTSHD

Inconvénients:
- Il faut que la fréquence de ta TV soit identique à celle de ta vidéo.
- En 25hz -> PalSpeedUp.
- Il faut un ampli compatible et une carte son compatible HD audio.

Il ne faut pas utiliser ac3filter car il est limité au 5.1 et il ne décode pas le TrueHD. Donc il faut le supprimer de MPC-HC dans external filter.
Pour ffdshow dans "output" coche tout dans "Pass through (S/PDIF, HDMI)".
Dans reclock il faut cocher "Accept bitstream formats" et "Disable media speed correction with bitstream audio". Il faut que tu choisisses ta sortie HDMI dans "devices to use with" / "waveout".
il faut que ta TV soit à la même fréquence que ta vidéo. Par exemple 23.976hz ou 25hz.

http://img689.imageshack.us/img689/50/ffdshow.png
http://img225.imageshack.us/img225/6159/mpchc.png
http://img101.imageshack.us/img101/6444/reclock.png

Voila a tester pour commencer
jeremy33

Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39

Message » 13 Aoû 2010 3:03

jeremy33 a écrit:
embar_go a écrit:Ahoj,

j'ai quelques questions/remarques concernant le tutoriel, je me suis basé sur celui-ci ainsi que deux autres pour configurer la lecture video.
Tout d'abord ma configuration:
- Un PC pour deux écrans, 24" 1920x1200 pour PC et Plasma 1920x1080 pour diffusion video (mode étendu)
- Win 7 64bit
- MPC-HC 32bit
- CoreAVC 2.0 32bit
- ffdshow 32bit - Raw Vidéo
- AC3 32bit
- Reclock?????? ne se lance pas
(i7 920@4GHz)

- CoreAVC est absent du tutoriel, est-ce par choix technique ou bien du fait qu'il ne soit pas gratuit?
- Les profils ffdshow tels que présentés dans le tutoriel ne fonctionnent pas chez moi, quelque soit le fichier lancé c'est le profil par défaut qui est utilisé, j'ai dû modifier les "condition match" pour que cela fonctionne.
- Reclock ne se lance pas
- La lecture des fichiers posent régulièrement problème, des saccades à certains moments mais également parfois l'image qui se bloque deux à trois secondes puis ça repart, je ne trouve pas l'origine du souci...

Merci.

Salut,

- Il n'y a pas une grande différence de performance entre ffdshow et coreAVC donc pour moi coreAVC n'est pas nécessaire.
- il faut que le nom de l'exécutable de mpc-hc soit "mpc-hc.exe" pour profils en 5.1 et "mpc-hc 2.0.exe" pour les profils 2.0
- Pour que reclock se lance il faut que dans la partie "Output" de mpc-hc dans "Audio Renderer" tu sélectionnes "ReClock Audio Renderer".
- Si reclock ne se lance pas et que le framerate de ta vidéo n'est pas la mémé que celle de ta télé = saccade. Si ton processeur est un peu faible tu aura des saccades si tu n'enlèves pas des filtres (resize, deband...)

Tous ça c'est dans le tuto...

Merci,

- CoreAVC j'y suis habitué depuis des années donc je vais poursuivre avec pour le moment, c'était par curiosité.
- je n'ai utilité que d'un profil MPC, donc je mettais "mpc-hc.exe", mais bon j'ai trouvé des conditions qui me permettent d'avoir ce que je veux.
- Reclock, j'ai vraiment du mal avec ce logiciel, j'avais fini par trouver en relisant une énième fois ton tutoriel comment il fallait l'inclure dans MPC, néanmoins je parviens toujours pas à obtenir un résultat propre exempt de saccades, je vais continuer demain à étudier tous les paramètres, peut-être la partie Audio qui provoque le pb....
- La fréquence de l'écran c'est bien à partir du CCC que tu la fixes?
embar_go

Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:16

Message » 13 Aoû 2010 7:11

Oui il faut sélectionner la fréquence dans le CCC. Après pour les saccades si tes en 24hz (TV) par exemple et que ta vidéo et en 23.976 ou 25hz (il faut cocher palspeedup) reclock devrait faire son boulot et ca devrait être fluide.
jeremy33

Message » 13 Aoû 2010 12:22

Voilà ce qui sort si je mets en 50Hz
http://img19.imageshack.us/img19/3391/h ... hutter.jpg

Y'a toujours des variances lorsque les gens parlent.
Et ça saccade un tout petit peu.

C'est vraiment bizarre, j'ai deux cable HDMI,
Avec le premier (celui que j'utilise jusqu'à présent), je le branchais dans le port HDMI1/PC de ma télé. Si je mets plus petit que 60Hz, ca rame horriblement et les couleurs sont exécrables.
Si le même câble je le branche dans le 2ème port de la télé HDMI2, je peux le mettre en 50hz et là ça passe. Si je le mets en 24/25/30p là ça rame toujours mais les couleurs sont bonnes.

avec le deuxième, si je mets mode 24/25 30 et 50 HZ l'image de mon écran reste noire. Je ne peux que le mettre en 60Hz.

Es-ce que ça viendrait du câble qui ne serait pas 1.3b ?!? C'est possible ça ?

Par contre pour le son c'est toujours mort:(
perfectmaster

Inscription Forum: 18 Oct 2009 21:45

Message » 13 Aoû 2010 12:46

Si tes câbles sont de mauvaise qualité sa expliquerai ton problème de couleurs.

Pour le son dans reclock vérifie que tu as bien choisi "WaveOut" dans "Bitstream" et que dans "WaveOut" tu as bien mis ta sortie "S/PDIF". il faut aussi que tu ais coché "AC3 encoder"

Image
Dernière édition par jeremy33 le 14 Aoû 2010 15:28, édité 1 fois.
jeremy33

Message » 13 Aoû 2010 18:05

Modifs du 13/08/10

- Pour les utilisateurs des Pack : Avant d'installer un pack ou de le mettre à jour, désinstallez tous les logiciels du pack.
- Ajout d'un chapitre sur les sous-titres dans MPC-HC.
- Si vous êtes en 7.1 ce n'est pêut être pas utile d'utiliser AC3Filter car il est limité au 5.1, donc il ne faut pas l'inclure dans "External filters" de MPC-HC.
- Depuis la build 2123 de MPC-HC madFlac fait planter MPC-HC...
jeremy33

Message » 13 Aoû 2010 21:11

Bon ça a fini par marcher après de multiples redémarrages, mais honnêtement je n'ai pas bien compris pourquoi. Par contre, puisqu'on parle sous-titres, ça fait très longtemps que je n'arrive pas à agir sur l'affichage des sous-titres des bluray (taille, position, etc...) alors que ça fonctionne très bien sur les mkv. Une idée ?
xam2008

Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02

Message » 13 Aoû 2010 21:37

jeremy33 a écrit:Salut et merci,

Je peux te donner deux solutions possible mais ca va peut être pas marcher du premier coup car je suis en analogique et je n'ai jamais essayé de faire ca. Mais on va y arriver.

Première solution : En Analogique 7.1

Avantage :
- Vidéo en 24hz

Inconvénient :
- DTS à la place de DTSHD

Prends le tuto et appliques ces modifications.
Pour ffdshow dans mixer il faut mettre "3/2/2 - 7 channels" et cocher "LFE".

Deuxième solution : En numérique 7.1

Avantage :
- DTSHD

Inconvénients:
- Il faut que la fréquence de ta TV soit identique à celle de ta vidéo.
- En 25hz -> PalSpeedUp.
- Il faut un ampli compatible et une carte son compatible HD audio.

Pour ffdshow dans "output" coche tout dans "Pass through (S/PDIF, HDMI)".
Dans reclock il faut cocher "Accept bitstream formats" et "Disable media speed correction with bitstream audio". Il faut que tu choisisses ta sortie HDMI dans "devices to use with" / "waveout".
il faut que ta TV soit à la même fréquence que ta vidéo. Par exemple 23.976hz ou 25hz.

http://img689.imageshack.us/img689/50/ffdshow.png
http://img225.imageshack.us/img225/6159/mpchc.png
http://img101.imageshack.us/img101/6444/reclock.png

Voila a tester pour commencer

Alors :
- Je vais être en 7.1 digital (par la HDMI)
- Le pal speedup n'est pas un problème pour moi :wink:
- Tu dis : "Il faut que la fréquence de ta TV soit identique à celle de ta vidéo". J'ai un projo Epson TW4400 qui sait faire 23.976, 24.00, 50.00, 59.94, 60.00 :mdr:
Ma carte graphique est une Radeon 5450. Ces cartes série 5xxx ne sont pas compatibles Powerstrip :cry: . Donc, je dois faire avec les fréquences que propose le CCC. Actuellement; je fais mes tests avec un moniteur de pc qui ne prend pas ce genre de fréquences ... (le home-cinéma est en travaux) A supposer que l'EDID ne propose que 24.00 et pas 23.976 Hz, est-ce que tu penses que ça va gazer quand-même ? :roll:
- dans la config que tu proposes, reclock va assurer la fluidité de l'image 8) Mais qu'en est-il de la partie audio ? Y aura t'il un quelconque traitement de l'horloge audio ou pas du tout ?
- mon ampli est un Denon 2809. Il prend tous les streams audio 8)

Merci encore pour ton aide précieuse :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 13 Aoû 2010 23:49

- Si tu mets ton projo en 24hz et que ta vidéo est en 23.976 ca ira bien sauf si tu es pointilleux car tu aura des petites saccades (une image qui se répète toutes les 40s environ), l'idéal étant d'être synchro avec la vidéo bien sur. :wink:

- Non reclock ne va pas toucher à l'image ni au son (voir --> "Disable media speed correction with bitstream audio") sinon tu aura des craquement dans l'audio, la seule chose qu'il va faire c'est d'envoyer le son à la sortie HDMI. :idee: D'ailleurs tu peux te passer de reclock en sélectionnant ta sortie HDMI dans MPC-HC dans la partie "Output" et dans "Audio Renderer".

Voila dis moi ce que ca donne.
jeremy33

Message » 14 Aoû 2010 13:26

salut, bon peut être que ca vient du fait que le Z-5500 n'est pas compatibles avec les formats audio HD ?!?
Mais le format ac3 il devrait être en mesure de le lire non ? surtout que c'est que un problème des arrières !

Enfin bref, je sais plus trop quoi faire.... J'ai trouvé les caractéristique du Z-5500 sur le site de homemedia.fr. Si ça peut illuminer les idées de qqun:

Le Z-5500 peut tout à fait remplacer un ensemble home cinéma puisqu'il est indépendant et intègre les décodeurs audio nécessaires. Vous pourrez y brancher jusqu'à 4 appareils en même temps (HTPC compris ou non). Pour les branchements vous aurez donc plusieurs possibilités:

* 3 câbles minijacks pour recevoir un signal 5.1 analogique (permet également de recevoir 3 appareils stéréo)
* 1 câble coaxial pour recevoir un signal numérique
* 1 câble SPDIF pour recevoir un signal numérique
* 1 câble minijack sur le coté pour recevoir une source stéréo comme un lecteur MP3 par exemple

Le kit est doté d'un décodeur DTS, Dolby Digital et Dolby Prologic 2. Il sera donc capable de décoder n'importe quelle source 5.1 et pourra même appliquer des filtres aux sons stéréos pour les retranscrire en faux 5.1. Pour les sources stéréo il propose alors les choix suivant: Garder le son en stéréo, Stéréo 2X qui permet de restituer le son stéréo mais sur 4 enceintes, Prologic 2 Films et Audio pour avoir du faux 5.1 adapté au style musical reçu.
Caractéristiques techniques (source Logitech)

* Puissance RMS totale: 505 watts RMS
o Satellites: 317 watts RMS (2 x 62 W avant; 2 x 62 W arrière; 69 W centre)
o Subwoofer: 188 watts RMS
* Puissance de crête totale: 1010 watts
* Niveau de pression acoustique maximal: >115 db
* Réponse en fréquence: de 33 Hz à 20 kHz
* Amplificateur: analogique haute capacité ultra-linéaire
* Rapport signal/bruit: > 93,5 dB, habituellement 100
* Impédance d´entrée: 8 000 ohms
* Transducteurs:
o Satellites: transducteur 7,5 cm à pièce de phase en aluminium poli
o Subwoofer: transducteur longue portée haute excursion de 25 cm avec enceinte de type Bass-Reflex du 6e ordre
* Effets son surround
o Décodeur matériel pour pistes Dolby® Digital, DTS® et DTS® 96/24
o Dolby Pro Logic II (modes de films et de musique)
o 6 Channel Direct
o Stereo x2
o Stéréo
* Formats numériques pris en charge:
o Dolby Digital
o DTS et DTS 96/24
o PCM (stéréo non compressée): de 44,1 kHz/16 bits à 96 kHz/24 bits
* Entrées source:
o Optique numérique pour les lecteurs CD ou DVD, ainsi que pour les consoles de jeu PlayStation®2 et Xbox®**
o Coaxiale numérique pour les lecteurs CD ou DVD ou les cartes son PC (nécessite un câble coaxial vendu séparément)
o Directe 6 canaux (3 miniconnecteurs stéréo) pour des cartes son PC 2, 4 ou 6 canaux OU
o Directe 6 canaux (3 miniconnecteurs stéréo) pour 3 minisources audio stéréo analogiques, telles qu´un lecteur CD ou DVD, les consoles PlayStation 2 et Xbox ou les cartes son PC à 2 canaux (avec un miniadaptateur stéréo-RCA double vendu séparément)
o Miniconnecteur analogique stéréo (sur le panneau latéral de la télécommande) pour lecteurs CD, MP3 ou MiniDisc® portables
perfectmaster

Inscription Forum: 18 Oct 2009 21:45

Message » 14 Aoû 2010 17:01

Bon personne ne semble avoir de réponse pour mes sous-titres d'autant que là je viens de m'apercevoir en plus que sur mon plasma pioneer, les sous-titres me provoquent un éééénorme tearing et rien sur mon vp jvc HD1 ! là je suis perdu !
xam2008

Message » 14 Aoû 2010 17:23

Tu ne peux pas modifier les sous titres des DVD et des Blu ray car ce sont des images et non du texte. Passe en D3D si tu n'y ai pas pour enlever le tearing. Test aussi V-Sync / Accurate V-Sync / Alternative V-Sync ...
jeremy33

Message » 15 Aoû 2010 0:10

Ok merci, je vais essayer tout ça - c'est dommage moi qui ne regarde mes film qu'en vost, ce sont les sous-titres qui provoquent ça, grrrr....
xam2008

Message » 15 Aoû 2010 9:56

xam2008 a écrit:Ok merci, je vais essayer tout ça - c'est dommage moi qui ne regarde mes film qu'en vost, ce sont les sous-titres qui provoquent ça, grrrr....

tu as essaye de gerer les sous titre avec ffdshow?
ou si le probleme que tu as est avec ffdshow, utilises les sous titre de mpc à la place
Alastor2262

Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message