I. INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE
Téléchargez le logiciel Exact Audio Copy sur le site officiel. La dernière version en date à l'heure où j'écris ce tutoriel est la version 1.0 bêta 3 ne soyez pas effrayés par le fait qu'il s'agisse d'une version bêta, elle fonctionne très bien et surtout cette version présente l'avantage d'intégrer directement l'encodeur FLAC ainsi qu'un profil pour l'activer dès l'installation.
Après avoir téléchargé le logiciel, lancez donc l'installation. EAC va vous demander si vous souhaitez profiter des 10 utilisations gratuites du plugin GD3 Metadata. Ignorez ce plugin pour l'instant, car nous allons utiliser à la place le plugin freedb qui lui ne nécessite pas la création d'un compte. Après l'installation le Wizard permettant de configurer EAC apparait.

------
----
--
II. ENCODAGE DE L'ALBUM
Maintenant que la pré-configuration d'EAC a été faite avec le Wizard nous allons ripper notre album. Suivez les indications sur les images et tout devrait se dérouler sans problème, il n'y a pas de grosses difficultés dans ce tutoriel, 90 % du travail consiste à régler au départ le logiciel. Après c'est un jeu d'enfant mémorisez les deux raccourcis clavier importants de ce tuto et vous pourrez ensuite ripper autant d'albums qu'il vous plaira car les réglages sont bien sûr conservés.

J'ai fait ce tutoriel pour un autre site à l'origine, mais je le partage aussi sur ce forum, ça peut servir.
Au moins c'est un tutoriel simple et actualisé avec la dernière version d'EAC et le design Windows 8.