|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, JayronnB et 10 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] Support Config Kaz
Je regarde tout ça
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Comme promis je vous donne ici mon retour après cette première installation (v7) et un w-e de visionnage
Pas de soucis particulier à l'installation, calibrage rapide, projo remis en réglages usine sauf la netteté au max sur tous les paramètres (réglage général et avancés). La suite logicielle est donc réglé sur i5 puissant + carte graphique moyenne. Rien n'est modifié sauf la compensation de mouvement que je coche dans MadVR.
Je lance donc un gros titre de SF, pour voir, et là, c'est le drame Ce n'est pas du tout fluide, il y a même d'importantes saccades intempestives sur certaines scènes... Là je me dit que c'est pas gagné.
Je décoche la compensation et je relance, et ouf! beaucoup mieux! Certes ce n'est pas aussi coulé que SplashPro, mais le débit est suffisamment régulier pour rendre la projection agréable. A ce niveau je me dit donc que c'est un compromis intéressant dans la mesure où j'ai plus mes travellings en 60 fps mais j'ai pas non plus de dédoublement sur les petits objets trop contrastés.
En poursuivant la projection j'examine le rendu global. Sur ce type de fichier, rien n'est flagrant. A y regarder attentivement je dénote quand même assez vite que les visages et les objets en avant-plan gagnent sensiblement en profondeur - pas mal du tout.
Ensuite je passe à un classique de Kubrick, et c'est la claque: 90% du grain a sauté! C'est confirmé sur une autre vieillerie de 1933, particulièrement grumeleuse au début, qui est beaucoup plus regardable. Quand aux scènes les mieux préservées, c'est vraiment clean.
Si on pousse le bouchon avec une vidéo en très basse définition (inférieure à 600 pixels de large), c'est vraiment flagrant: exit les gros carrés dans les bords, les filaments autour des lettres du générique, bref, on dirait du DVD down-sizé, clairement plus rien à voir. Même les rouges criards qui bavaient sont parfaitement contenus et l'aliasing sur l'arête nasale d'un personnage de profil est bluffant.
Le son n'est pas en reste non plus avec des pistes stéréos basculées en pseudo-5.1 reconnu comme tel par l'ampli.
Globalement on va dire que plus fluide que ça c'est parfois avec de gros artefacts de dédoublement, plus piqué c'est trop grumeleux, et plus pêchu c'est trop saturé. Bref c'est un très savant compromis qui améliore considérablement sans jamais dépasser la limite du "mieux est l'ennemi du bien".
En un mot comme en 100: c'est PROPRE
Pas de soucis particulier à l'installation, calibrage rapide, projo remis en réglages usine sauf la netteté au max sur tous les paramètres (réglage général et avancés). La suite logicielle est donc réglé sur i5 puissant + carte graphique moyenne. Rien n'est modifié sauf la compensation de mouvement que je coche dans MadVR.
Je lance donc un gros titre de SF, pour voir, et là, c'est le drame Ce n'est pas du tout fluide, il y a même d'importantes saccades intempestives sur certaines scènes... Là je me dit que c'est pas gagné.
Je décoche la compensation et je relance, et ouf! beaucoup mieux! Certes ce n'est pas aussi coulé que SplashPro, mais le débit est suffisamment régulier pour rendre la projection agréable. A ce niveau je me dit donc que c'est un compromis intéressant dans la mesure où j'ai plus mes travellings en 60 fps mais j'ai pas non plus de dédoublement sur les petits objets trop contrastés.
En poursuivant la projection j'examine le rendu global. Sur ce type de fichier, rien n'est flagrant. A y regarder attentivement je dénote quand même assez vite que les visages et les objets en avant-plan gagnent sensiblement en profondeur - pas mal du tout.
Ensuite je passe à un classique de Kubrick, et c'est la claque: 90% du grain a sauté! C'est confirmé sur une autre vieillerie de 1933, particulièrement grumeleuse au début, qui est beaucoup plus regardable. Quand aux scènes les mieux préservées, c'est vraiment clean.
Si on pousse le bouchon avec une vidéo en très basse définition (inférieure à 600 pixels de large), c'est vraiment flagrant: exit les gros carrés dans les bords, les filaments autour des lettres du générique, bref, on dirait du DVD down-sizé, clairement plus rien à voir. Même les rouges criards qui bavaient sont parfaitement contenus et l'aliasing sur l'arête nasale d'un personnage de profil est bluffant.
Le son n'est pas en reste non plus avec des pistes stéréos basculées en pseudo-5.1 reconnu comme tel par l'ampli.
Globalement on va dire que plus fluide que ça c'est parfois avec de gros artefacts de dédoublement, plus piqué c'est trop grumeleux, et plus pêchu c'est trop saturé. Bref c'est un très savant compromis qui améliore considérablement sans jamais dépasser la limite du "mieux est l'ennemi du bien".
En un mot comme en 100: c'est PROPRE
Dernière édition par xavier6942 le 27 Jan 2015 16:07, édité 1 fois.
- xavier6942
- Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
Tu as très peut de temps pour modifier ton posts afin qu'il soit conforme a la charte ( lire aussi le bandeau Rose en haut du topique )
Apres ce sera sanction.
GanfalfLux Staff Multimedia
Apres ce sera sanction.
GanfalfLux Staff Multimedia
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
c'est déjà mieux....
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Tu as choisis natural sharpness?
- djoole
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
petit retour de la config de kaz 7 sur une config toute neuve à base de 5820k + gtx770 donc tout au plus haut sur la kazmachine !
Pour synthétiser le rapport coût/temps perdu, foncez sur paypal et ACHETEZ au plus vite ce kit qui se doit d'être indispensable pour tout utilisateur de PCHC (3€).
Ces dernières années j'ai passé plusieurs journées entières à comprendre le fonctionnement des divers outils de ffdshow en passant par avysynth et là tout arrive clé en main !
Une évolution de ce kit pourrait inclure des scripts avisynt en txt pour les grosses config, mon 5820k ne dépasse jamais 18% cpu voir 16-17 (non oc) pour l'utilisation au max en 1080p en Natural Processing , mais là on atteindrait l'excellence !
merci kaz !
Pour synthétiser le rapport coût/temps perdu, foncez sur paypal et ACHETEZ au plus vite ce kit qui se doit d'être indispensable pour tout utilisateur de PCHC (3€).
Ces dernières années j'ai passé plusieurs journées entières à comprendre le fonctionnement des divers outils de ffdshow en passant par avysynth et là tout arrive clé en main !
Une évolution de ce kit pourrait inclure des scripts avisynt en txt pour les grosses config, mon 5820k ne dépasse jamais 18% cpu voir 16-17 (non oc) pour l'utilisation au max en 1080p en Natural Processing , mais là on atteindrait l'excellence !
merci kaz !
Dernière édition par boubouamiss le 27 Jan 2015 16:54, édité 1 fois.
- boubouamiss
- Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
xavier6942 a écrit:Comme promis je vous donne ici mon retour après cette première installation (v7) et un w-e de visionnage
Scouzi , mais kézako ça la netteté au max sur tous les paramètres ... ???
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
kazuya a écrit:xavier6942 a écrit:Comme promis je vous donne ici mon retour après cette première installation (v7) et un w-e de visionnage
Scouzi , mais kézako ça la netteté au max sur tous les paramètres ... ???
En fait je parle ici des réglages de netteté propres au projo lui même, j'ai pas du tout touché à la partie logicielle, conforme au setup fourni
Monsieur Kazuya
- xavier6942
djoole a écrit:Tu as choisis natural sharpness?
Je sais plus (j'écris du taff là...) mais je crois oui.
- xavier6942
xavier6942 a écrit:En fait je parle ici des réglages de netteté propres au projo lui même, j'ai pas du tout touché à la partie logicielle, conforme au setup fourni
Monsieur Kazuya
Bah justement, comment tu peux mettre le réglage de netteté du projecteur au MAX ???
Est-ce que tu peux faire une photo de ma mire de test en action sur le projo juste par curiosité ?
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Et ne mets pas la netteté au max sur ton appareil photo
je sors
je sors
- djoole
kazuya a écrit:xavier6942 a écrit:En fait je parle ici des réglages de netteté propres au projo lui même, j'ai pas du tout touché à la partie logicielle, conforme au setup fourni
Monsieur Kazuya
Bah justement, comment tu peux mettre le réglage de netteté du projecteur au MAX ???
Est-ce que tu peux faire une photo de ma mire de test en action sur le projo juste par curiosité ?
Dans le menu de configuration de l'image, il y a le réglage de la netteté via curseur, de même que pour d'autres paramètres. C'est pas chose courante sur les autres appareils du même type ? J'ai la même chose sur ma tv lcd pourtant...
Je prend une photo des menus en question et de la mire dès que possible
PS: copie notice
Dernière édition par xavier6942 le 27 Jan 2015 19:09, édité 1 fois.
- xavier6942
Hors Charte & Hors Sujet
GandalfLux Staff Multimedia
GandalfLux Staff Multimedia
- gouttedo
- Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
xavier6942 a écrit:Dans le menu de configuration de l'image, il y a le réglage de la netteté via curseur, de même que pour d'autres paramètres. C'est pas chose courante sur les autres appareils du même type ? J'ai la même chose sur ma tv lcd pourtant...
Si si, c'est chose courante, Kazuya voulait simplement exprimer le fait que pousser au max la netteté de ton diffuseur ruine le travail fait en amont par la config Kaz (enfin si j'ai bien compris sa pensée!)
Généralement on déconseille d'utiliser à outrance le paramètre de netteté des diffuseurs (sauf peut-être quelques exceptions), sinon on vendrait pas des Darbee et autres scalers
- djoole
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|