Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 24 Jan 2015 13:41

kazuya a écrit:Non il ne faut pas désinstaller !
Il faut lancer 2 fois de suite le setup sans désinstaller, sinon ça ne peut pas marcher.
Je ne comprends pas ce bug, et n'ai jamais pu essayer de le résoudre car sur mes PC il ne s'est jamais produit...

Salut kaz as tu une solution pour mon soucis ?
jeremlet a écrit:Bonsoir, j'ai formatté mon htpc, j'ai réinstallé la config kaz hors lors de l'ouverture de xbmc j'ai les extensions qui me marque "erreur: echec du scripts : non de l'extension" , j'ai recommencé l'installation mais cela ne change rien. Que faire ? Et comment on c'est si le traitement avisynth et autre agit bien sur l'image car j'ai pas l'impression qu'il y ai une différence? Merci
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Jan 2015 13:59

Clic droit pendant un film, ffdshow, filtre avisynth coché et lignes de code à l'intérieur.
Pour XBMC, sans doute un blocage pendant l'installation.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:16

kazuya a écrit:Non il ne faut pas désinstaller !
Il faut lancer 2 fois de suite le setup sans désinstaller, sinon ça ne peut pas marcher.
Je ne comprends pas ce bug, et n'ai jamais pu essayer de le résoudre car sur mes PC il ne s'est jamais produit...


Salut Kaz... :)

Merci pour ton intervention.
Problème résolu de mon côté mais qui, à mon sens, n'avait rien à voir avec ce bug.
En fait, c'est le pare-feu intégré à ma carte-mère qui foutait la merda... :siffle: :roll:
Sur la seconde installation, il s'est déclenché à un moment donné, demandant l'autorisation pour MPC d'utiliser mon réseau privé. A ce moment-là, mon écran est de nouveau passé en mode overscan (comme lors de la toute première installation, avant le cramage de ma carte-mère) et là, j'ai tout de suite deviné que c'était gagné. J'ai lancé Xmbc et tout de suite, j'ai retrouvé la superbe image de tes presets. :bravo: :love:
Une petite vérification, histoire d'être sûr de ne pas être victime d'un effet placebo, ffdshow et cie tournaient tous dans la barre des tâches. Ooooouuuuufffff... :ko:
Content...
Il m'a quand même fallu quasiment 2 heures pour en arriver là. :evil: Tout ça à cause d'un pare-feu qui jouait à cache-cache. Ce qui est fou, c'est qu'il ne pointait pas le bout de son museau lors des deux premières installations.
A la rigueur, ce serait pas mal que tu rajoutes en 1ère page, parmi les conseils de désactivation (UAC, antivirus), les pare-feu aussi (hardware ou logiciel) car a priori, ils peuvent salement foutre le dawa. :idee:
Merci encore à toute la communauté.
@+
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:45

kazuya a écrit:Clic droit pendant un film, ffdshow, filtre avisynth coché et lignes de code à l'intérieur.
Pour XBMC, sans doute un blocage pendant l'installation.

Ok mais sur un 65 pouces on voit la différence? Pour xbmc j'ai reinstaller 3 fois ka config toujours pareil, alors que avant le formatage aucun soucis. J'ai passer mon ssd en mode gpt au lieu de mbr pour installer w8.1 en mode uefi, c'est pas cela qui bloque ? Merci
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:48

Oui les pare-feux sont vicieux, même problème avec COMODO !
Je ne pense pas que ça vienne du mode GPT, quoique... des fois que les emplacements des tables aient changé...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:52

Au fait, je pense sortir un update Kodi, mais ça restera la Config kaz 7, pas de 8 en prévision avant l'an prochain.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:54

Config kaz 7 V2 :mdr:

Qu'est ce qui justifie à tes yeux un update en 8 étant donné qu'elle serait présentée dans 1 an ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:56

Bonheur ! Un update kodi !
Juste au hasard tu aurais une explication sur reclock avec les options bistream non recommandées ? Je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet sur la toile. Je fonctionne ainsi en laissant mon marantz Sr7007 décoder et je suis satisfait pour l'instant.

Benji
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 24 Jan 2015 15:43

Black-Dragon a écrit:
asubert a écrit:bonjour,

j'ai un petit probleme d'installation de la config kas 7. je viens d'installer windows 8.1. je lance le setup d'installation, tout se passe normalement en desactivnat l'antivirus, l'installation progresse. MAis a la fin, il n'y a aucun dossier créé ni fichier ni programme. Comme si le setup ne copiait aucun fichier. Il n'y a meme pas d'entré dans le gestionnaire des programme pour desinstaller. J'Ai essayer de ouvrir en admin, ca ne change rien... Une idée?


La config Kaz se compose de 2 éléments :
- l'archive ( gratuite ) avec tous les programmes nécessaires
- Le setup (Payant) qui te configure le tout.

Donc tu l'auras compris avant d'installer le Setup il faut installer l'archive qui doit être en page 1.

Quand je parlais du setup je parle bien de l archive désolé de la confusion. Je n'y comprend rien. J'ai même essayé de changer le propriétaire du dossier programme pour être sur que les administrateurs sont propriétaires.
Ce qui est étrange c'est qu'il n'y ait pas de message d'erreur. L'installation se fait jusqu'au bout et je vous la progression des fichier qui sont censés s'installer. Mais il n'y a rien aux emplacements désignés.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Jan 2015 17:30

Je m auto répond. Après réinstallation de Windows j'ai réussi à installer la configuration kan. Par contre il n'a pas créer de groupe dans démarrer...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Jan 2015 17:45

hello
du coup si on prend la 7 là la v2 sera mise à jour gratuitement?
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 24 Jan 2015 18:28

fabosteo a écrit:hello
du coup si on prend la 7 là la v2 sera mise à jour gratuitement?



tu es sérieux la,

déjà que tu me demande mon mot de pass en MP pour la v7 car tu veux pas la payer et la tu remet le couvert pour savoir si la maj sera gratos ou non,

alors si tu es sur 3 euro, passe ton chemin :siffle:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Jan 2015 18:51

?? payer pour la VII alors que j ai dejà payé pour VI pour repayer qui sait dans 2 semaines pour la VIIb ca fait plus 3 mais 9 euros.. (car la version VII est apparu 3 mois apres mon achat de la VI) et 9 euros ça fait 70 francs et moi je trouve pas que ce n est rien apres si tu trouves que je suis mesquin donne les moi les 6 euros...
apres c est un grand débat ....

ps le fond de mon probleme c est que entre 2 config je ne sait pas si c est juste une MAJ des filtres ou s il y a vraiment des apports plus concret)
fabosteo
 
Messages: 423
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 24 Jan 2015 19:38

fabosteo a écrit:?? payer pour la VII alors que j ai dejà payé pour VI pour repayer qui sait dans 2 semaines pour la VIIb ca fait plus 3 mais 9 euros.. (car la version VII est apparu 3 mois apres mon achat de la VI) et 9 euros ça fait 70 francs et moi je trouve pas que ce n est rien apres si tu trouves que je suis mesquin donne les moi les 6 euros...
apres c est un grand débat ....

ps le fond de mon probleme c est que entre 2 config je ne sait pas si c est juste une MAJ des filtres ou s il y a vraiment des apports plus concret)


Si t'es pas content du prix tu vas chercher ailleurs un meilleur rapport qualité/prix, ou tu n'achètes plus le pack, t'installes juste l'archive des binaires fournie par Kaz et tu te fais la configuration toi même comme ça ca sera gratuit, mais t'es gentil tu viens pas nous saouler avec tes comptes d'apothicaire.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2015 19:39

je ne comprends ce qui se passe, MPC st capable de lire un film tout seul, mais via XBMC il ne sait pas lire le fichier, il me dit:
"failed to render the file" ...
install et config en suivant la doc pourtant.
Merci d'avance
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message