Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Jan 2015 13:41

salut,
comment savoir si toute les améliorations sont bien fonctionnelles?

J'ai une appli sur mon portable qui me donne les info du cpu et de la carte graphique.Quand je lance un Blueray mon processeur reste à 11% environ et ma carte graphique 30% environ...
proc:I7 4790 et CG ati hd5770.
est ce normale?
merci
Dernière édition par florent306 le 18 Jan 2015 20:25, édité 1 fois.
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:44

Tu cliques droit dans la fenêtre de MPC durant un film, tu vas dans ffdshow et tu vérifies que tous les filtres sont présents et cochés.
J'ai un bug à chaque fois que j'installe la config7, les filtres ne sont pas cochés, je relance tout et cela fonctionne.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:58

kbil69 a écrit:Tu cliques droit dans la fenêtre de MPC durant un film, tu vas dans ffdshow et tu vérifies que tous les filtres sont présents et cochés.
J'ai un bug à chaque fois que j'installe la config7, les filtres ne sont pas cochés, je relance tout et cela fonctionne.

merci
donc dans ffdshow c'est quel onglet qui faut activer?
Image
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 18 Jan 2015 14:22

Effectivement pour pouvoir bénéficier d'une bande son hd il faut passer par hdmi.


dodoche1 a écrit:
kbil69 a écrit:
Lorsque la bande son comporte des sous titres FR forced et FR complet, c'est le forced qui s'affiche.

Si quelqu'un sait comment lancer un film en VO en ayant les sous titres en FR complet uniquement ?
Il faut laisser quelle abréviation ?

:thks:


normalement, avec le clavier : la touche "S" pour changer les sous-titres, et la touche "L" pour changer les langues
sinon, tu peux aussi avec yatse sur android (ce que j'utilise)

Je n'utilise pas de clavier devant le film, le pchc est dans le local technique.[/quote]

Avec yatse comment tu fait pour contrôler la langue et les sous titres?

Merci
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:34

Tu coches avisynth et sharpen, pour l'Overlay je n'ai pas l'info de tête :wink:

Si cela ne fonctionne pas après un reboot, tu reinstalles la config7 et normalement avisynth et son script apparaitront :thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2015 16:43

Merci ça marche.
J ai 50% pour le cpu et 80% pour la carte graphique.et 80°
est ce que c est trop pour la cg?
Y a t il autre chose a controler?
Edit:je m aperçoit que ma carte graphique Nest pas 80% tous le temps mais fait des pics a 100% puis 0% est ce un fonctionnement normal?
Edit2:j ai augmenté le ventilo de la cg et du coup quand la température est plus basse la charge devient stable a 73%.
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:12

Il faut tout désactiver dans les pilotes AMD si tu es dessus :bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:17

kbil69 a écrit:Il faut tout désactiver dans les pilotes AMD si tu es dessus :bravo:

Comme quoi? Activité le contrasre dinamique?....
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:12

Tout ce qu'il y a dans les différents onglets de la fenêtre du pilote AMD doit être décoché.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:39

fashe13 a écrit:Avec yatse comment tu fait pour contrôler la langue et les sous titres?

Merci


tu lances un film, tu passes en mode télécommande.
quand tu es sur la page "télécommande" avec tous les boutons, tu fait un glisser d'écran de droite vers gauche, et tu arrives sur la fiche du film en cours
en bas, il y a la barre de temps du film : à droite, le petit rectangle te permet de choisir les sous-titres; celui à gauche, les bandes sons

j'espère que c'est assez clair...
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:32

dodoche1 a écrit:
fashe13 a écrit:Avec yatse comment tu fait pour contrôler la langue et les sous titres?

Merci


tu lances un film, tu passes en mode télécommande.
quand tu es sur la page "télécommande" avec tous les boutons, tu fait un glisser d'écran de droite vers gauche, et tu arrives sur la fiche du film en cours
en bas, il y a la barre de temps du film : à droite, le petit rectangle te permet de choisir les sous-titres; celui à gauche, les bandes sons

j'espère que c'est assez clair...



Oui c'est assez clair, je vais lancer un film ce soir et j'essayerais ;)

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide ;)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 18 Jan 2015 20:29

kbil69 a écrit:Tout ce qu'il y a dans les différents onglets de la fenêtre du pilote AMD doit être décoché.

Ok encore merci.
A mon avis je vais devoir acheter une nouvelle carte grahique...
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:59

kbil69 a écrit:J'en ai supprimer quelques uns, mais le sub fr forced l'emporte sur le fr complet :mdr:.
Je sélectionne manuellement mais il doit y avoir une abréviation pour ne laisser que sub fr entier.


Il faut que tu regardes dans les explications de LAVfilters, menu advanced.
Combinaisons langue parlée > Subs.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:48

djoole a écrit:
djoole a écrit:Bonjour,

J'ai un souci de démarrage auto de Kodi avec XBMCLauncher.

Parfois, Kodi ne se lance pas du tout, on se retrouve sur le Shell XBMCLauncher (écran noir).
Parfois, Kodi se lance, mais se defocuse et laisse place à un écran noir, mais avec le texte XBMC en noir sur fond blanc en bas à gauche de l'écran.
Parfois, mais trop rarement pour que ce soit utilisable, Kodi se lance, et au bout de 2-3 va et vient entre Kodi et le bureau noir, finit par se stabiliser sur Kodi.

J'ai essayé de régler un délai de démarrage mais ça ne semble rien améliorer.

Up :-?

Suis-je le seul à lancer XBMC au démarrage de mon PCHC? Ou bien le seul à avoir des problèmes de focus?

Avant d'utiliser la CK7, je mettais juste XBMC dans le menu démarrage du menu démarrer, mais avec la CK7, il y a un transition XBMC -> bureau -> MPC lorsqu'on lance un film, et c'est pas très esthétique de voir le bureau avec la barre de tâches.
D'où (et surement la raison d'exister du dit programme) mon envie d'utiliser XBMCLauncher, pour ne plus avoir de bureau.

Allez, un peu d'aide siouplé. :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Jan 2015 18:45

djoole a écrit:
djoole a écrit:Up :-?

Suis-je le seul à lancer XBMC au démarrage de mon PCHC? Ou bien le seul à avoir des problèmes de focus?

Avant d'utiliser la CK7, je mettais juste XBMC dans le menu démarrage du menu démarrer, mais avec la CK7, il y a un transition XBMC -> bureau -> MPC lorsqu'on lance un film, et c'est pas très esthétique de voir le bureau avec la barre de tâches.
D'où (et surement la raison d'exister du dit programme) mon envie d'utiliser XBMCLauncher, pour ne plus avoir de bureau.

Allez, un peu d'aide siouplé. :)


Si ça peut aider j'utilise également XBMC Launcher mais avec la Congig Kaz VI (Frodo) et je n'ai pas de soucis. Peut-être une incompatibilité avec Kodi ?
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message