Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, rhahgleuhargh, rod93 et 114 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Jan 2015 10:18

djoole a écrit:Bonjour,

J'ai un souci de démarrage auto de Kodi avec XBMCLauncher.

Parfois, Kodi ne se lance pas du tout, on se retrouve sur le Shell XBMCLauncher (écran noir).
Parfois, Kodi se lance, mais se defocuse et laisse place à un écran noir, mais avec le texte XBMC en noir sur fond blanc en bas à gauche de l'écran.
Parfois, mais trop rarement pour que ce soit utilisable, Kodi se lance, et au bout de 2-3 va et vient entre Kodi et le bureau noir, finit par se stabiliser sur Kodi.

J'ai essayé de régler un délai de démarrage mais ça ne semble rien améliorer.

Up :-?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Jan 2015 10:26

Hello,

Je viens d'installer la config 7 !!
C'est top, je recommande, le systeme de setup permet de gagner un temps fou et surtout ca permet d'avoir de bons réglages pour les néophytes.
J'ai gagné en qualité d'image.

J'ai besoin d'un petit conseil svp:
j'utilise un pc (sortie son optique) relié a un ampli DENON AVR-2310 + 6 HP (5.1)
Dans la setup Kaz, j'ai choisi (PCM avec 5.1 canaux + encodage AC3
Est-ce bien l'option la plus appropriée ???

Je me pose cette question car maintenant l'ampli affiche "DVR DIRECT" lors de la lecture de films (son DTS) alors qu'avant ca m'affichait "DTS bla bla bla"

Quelqu'un peut m'expliquer la difference ?

merci !!
Vangelius
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:19
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:07

Si je ne me trompe pas en PCM le son est décode par le Pc tandis qu'en bitstream le son est décodé par l'ampli HC.

Personnellement le son est meilleur en bitstream qu'en PCM mais ça c'est chez moi. ;)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 418
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:10

Bonjour à tous, moi j'ai un problème avec la config Kaz, j'ai un système 7.1 et je souhaiterais profiter des enceintes surround sur les pistes 5.1 (et oui pas beaucoup de 7.1 dans le commerce) en utilisant un mixer .... le problème c'est que j'ai beau mettre en priorité ffdshow audio (je le veux pour utiliser son mixer) devant lavaudio ou même "block" lavaudio dans les filtres externe du media player, rien n'y fait, l'audio ne passe jamais par le filtre de ffdshow et lavaudio se lance dans tous les cas de figure (même quand il est décocher) .... comment est ce possible ??? et surtout comment y arriver
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:31

kbil69 a écrit:J'en ai supprimer quelques uns, mais le sub fr forced l'emporte sur le fr complet :mdr:.
Je sélectionne manuellement mais il doit y avoir une abréviation pour ne laisser que sub fr entier.


Lorsque la bande son comporte des sous titres FR forced et FR complet, c'est le forced qui s'affiche.

Si quelqu'un sait comment lancer un film en VO en ayant les sous titres en FR complet uniquement ?
Il faut laisser quelle abréviation ?

:thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2015 11:42

normalement, il lance le "FORCED" / "DEFAULT" en premier non ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:01

pas d'idée pour le 7.1 ??? je veins de tester en bitstream et bizarrement sur une piste 5.1 DTS j'ai du son sur les 8 channels ... c'est mon ampli qui fait le mixage automatiquement 5.1->7.1 ???
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:45

kbil69 a écrit:
kbil69 a écrit:J'en ai supprimer quelques uns, mais le sub fr forced l'emporte sur le fr complet :mdr:.
Je sélectionne manuellement mais il doit y avoir une abréviation pour ne laisser que sub fr entier.


Lorsque la bande son comporte des sous titres FR forced et FR complet, c'est le forced qui s'affiche.

Si quelqu'un sait comment lancer un film en VO en ayant les sous titres en FR complet uniquement ?
Il faut laisser quelle abréviation ?

:thks:


normalement, avec le clavier : la touche "S" pour changer les sous-titres, et la touche "L" pour changer les langues
sinon, tu peux aussi avec yatse sur android (ce que j'utilise)
Dernière édition par dodoche1 le 18 Jan 2015 12:47, édité 1 fois.
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:46

McCorwin a écrit:pas d'idée pour le 7.1 ??? je veins de tester en bitstream et bizarrement sur une piste 5.1 DTS j'ai du son sur les 8 channels ... c'est mon ampli qui fait le mixage automatiquement 5.1->7.1 ???


si t'es en bistream, oui, il y a de très fortes chance que ce soit ton ampli qui upmix du 5.1 en 7.1.
à voir dans ces réglages...
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:48

Si je ne me trompe pas en PCM le son est décode par le Pc tandis qu'en bitstream le son est décodé par l'ampli HC.

Personnellement le son est meilleur en bitstream qu'en PCM mais ça c'est chez moi. ;)


Merci,
je viens de changer mais pas de différence, toujours noté "DVR DIRECT"...
Vangelius
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:19
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:52

dodoche1 a écrit:
McCorwin a écrit:pas d'idée pour le 7.1 ??? je veins de tester en bitstream et bizarrement sur une piste 5.1 DTS j'ai du son sur les 8 channels ... c'est mon ampli qui fait le mixage automatiquement 5.1->7.1 ???


si t'es en bistream, oui, il y a de très fortes chance que ce soit ton ampli qui upmix du 5.1 en 7.1.
à voir dans ces réglages...


oui après vérification c'est bien ça ... par contre GROS problème en bitstream avec la config KAZ les 2 ou 3 bluray que j'ai en 7.1 HD master audio et bien aucun son ..... si je change et met une piste 5.1 ENG via madvr le son, revient .... la config kaz ne bypass pas les 7.1 DTS HD ???????
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:06

non, pas de bistream HD via la sortie optique, mais ce n'est pas de la faute de la config Kaz, c'est une limitation du SPDIF
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:11

Akari a écrit:normalement, il lance le "FORCED" / "DEFAULT" en premier non ?

Je ne sais pas.



dodoche1 a écrit:
kbil69 a écrit:
Lorsque la bande son comporte des sous titres FR forced et FR complet, c'est le forced qui s'affiche.

Si quelqu'un sait comment lancer un film en VO en ayant les sous titres en FR complet uniquement ?
Il faut laisser quelle abréviation ?

:thks:


normalement, avec le clavier : la touche "S" pour changer les sous-titres, et la touche "L" pour changer les langues
sinon, tu peux aussi avec yatse sur android (ce que j'utilise)

Je n'utilise pas de clavier devant le film, le pchc est dans le local technique.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:13

dodoche1 a écrit:non, pas de bistream HD via la sortie optique, mais ce n'est pas de la faute de la config Kaz, c'est une limitation du SPDIF


Exactement, 640kbps maxi en AC3 et 1,5Mbps maxi en DTS Plein Débit :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:16

dodoche1 a écrit:non, pas de bistream HD via la sortie optique, mais ce n'est pas de la faute de la config Kaz, c'est une limitation du SPDIF


non je suis via HDMI alors pourquoi ça ne fonctionne pas ??
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message