Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, rezoli, yokosuza et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 14 Jan 2015 1:12

:siffle: des baffes... :ohmg: merci Kaz
je viens de refaire quelques tests (arrivée chez moi d'un Sony HW40es :love: ) j’étais en PCM jusque la mais depuis quelques jours en Bitstream pour essayer et il me semble que le son est un peu mieux.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 9:44

Petite question à deux balles : j'ai cru comprendre que l'on pouvait lire les BD via la conf Kaz. Si j'ai bien suivi, il faut juste s'acquitter de la licence AnyDvd HD. Ensuite, rien d'autre à faire que d'insérer la galette et lancer le player ? En sus, je profiterai donc des benefs d'Avisynth et autres ?
Merci d'avance.
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Jan 2015 10:03

Bonjour,

C'est tout à fait exact pour les br 2d.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 14 Jan 2015 11:24

Petite précision, pour lire ton BR, après le scan AnyDVD il faudra aller dans ton explorateur>lecteur BR et ouvrir le fichier index :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Jan 2015 16:26

En principe, un clic droit sur le lecteur proposera : Ouvrir en lecture automatique. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 15 Jan 2015 9:40

Bonjour,

J'ai un souci de démarrage auto de Kodi avec XBMCLauncher.

Parfois, Kodi ne se lance pas du tout, on se retrouve sur le Shell XBMCLauncher (écran noir).
Parfois, Kodi se lance, mais se defocuse et laisse place à un écran noir, mais avec le texte XBMC en noir sur fond blanc en bas à gauche de l'écran.
Parfois, mais trop rarement pour que ce soit utilisable, Kodi se lance, et au bout de 2-3 va et vient entre Kodi et le bureau noir, finit par se stabiliser sur Kodi.

J'ai essayé de régler un délai de démarrage mais ça ne semble rien améliorer.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Jan 2015 22:37

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question à déjà été posé auparavant mais je n'ai rien trouvé.

Je me demander si l'ajout du Darbee Darblet DVP5000 apporté un plus à avisynth intégré à la config KAZ et si oui à quel niveau?

Par avance merci
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 418
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 15 Jan 2015 23:09

Ils en parlent ici
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:28

Merci Black-Dragon, je suis allez faire un petit tour mais j'ai rien de vu de spécial, a part McGayver qui dit que malgrès son avisynth il a rajouté le darbee qui fait du bon boulot.
Je vais regarder au début du post si je trouve quelque chose.

Quelqu'un à un autre avis?

Par avance merci
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 418
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 16 Jan 2015 16:11

Personnellement je n'ai trouvé aucun autre témoignage que celui de McGayver, y compris sur d'autres sites/forums.
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 16 Jan 2015 16:24

J'ai toujours dit que je détestais le Darbee. Son rôle est simplement d'augmenter le contraste local, ce qui détériore le gamma original de l'image.
Sur les diffuseurs qui manquent de contraste, il peut avoir un effet agréable (au prix toujours d'une légère dureté même réglé aux alentours de 20/40 max), mais sur un diffuseur avec un fort contraste intra-image, il n'a pas du tout d'utilité à part faire perdre du naturel.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2015 17:14

Merci pour ton avis Kazuya ;)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 418
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 18 Jan 2015 1:51

djoole a écrit:
kazuya a écrit:Non, pas de high sharpness en core i7 tout simplement parce que ça consomme pas beaucoup, le high sharpness. :lol:

Merci, ça me confirme le fait qu'il est inutile (et même nocif) de passer en profil i7 si on recherche avant tout en gain en définition de l'image.
Donc je reste comme ça :)

Je suis très très satisfait de cette config, encore un gros merci d'avoir partagé tout ça avec la communauté Kaz!

Le seul truc qui me manque par rapport à XBMC brut, c'est que je n'ai plus le très pratique OSD d'XBMC qui me permettait d'aller chercher en live les sous-titres sur internet.
MPC a une fonction qui veut s'en rapprocher, mais :
- ça propose toutes les langues, impossible de lui dire celles qui nous intéresse
- la fenêtre qui s'ouvre n'est pas exploitable à la télécommande (haut bas gauche droite OK), il est nécessaire d'avoir une souris

Pour MPC a encore beaucoup à faire coté IHM pour rendre l'appli parfaitement exploitable en utilisation HC.



Bonsoir
je rebondis sur la remarque sur les sous titres....
Y a t il un moyen de selectionner la langue des sous titres en Francais ou Anglais ? S i'oui comment?
Et enfin peut on choisir d autres sites qu opensubtitles ?
Merci d avance pour votre aide.



Bonsoir
pas d ame charitable pour mon probleme des sous titres?
Dernière édition par winnie100 le 21 Jan 2015 0:07, édité 1 fois.
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 18 Jan 2015 2:04

J'en ai supprimer quelques uns, mais le sub fr forced l'emporte sur le fr complet :mdr:.
Je sélectionne manuellement mais il doit y avoir une abréviation pour ne laisser que sub fr entier.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2015 9:39

bonjour, voila sur la config KAZ 7, je ne trouve pas la fonction "nettoyage de la médiathèque", je l'utiliser dans la KAZ6, et sa me manque :D .

et aussi, a chaque demarrage de XBMC, il me rescanne toujours, deux films, y a t'il une solution pour que cela s"arrete?

merci a vous
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message