Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Jan 2015 19:05

Bonjour,
J'ai besoin d'un peu de support,

Je me suis lancé dans l'aventure Kaz hier, et j'ai un gros gros souci.. Lorsque je joue des vidéos 23p (donc 99% de ma médiathèque), j'ai du tearing horizontal très marqué, en plein milieu de l'écran.

Quelques infos :

- J'ai choisis la config i5 (i5 3750), grosse CG (GTX 680), Avisynth Natural Sharpness
- Je suis sous Seven x64
- L'ordi est relié à un ampli HC lui-même relié à la TV, en HDMI. Le tout est compatible 23/24p
- Je n'ai le souci que lorsque la vidéo est en exclusive full screen. Dès que je fais apparaitre le menu contextuel (passage en fenêtré) le tearing disparait
- Le tearing semble ne pas être systématiquement présent en début de lecture, par contre l'utilisation du skip semble le faire apparaitre à tous les coups
- La TV m'affiche bien 1080p24

En espérant que vous pourrez m'aider à régler le problème car effectivement le gain en qualité d'image est fantastique par rapport à XBMC "nu"!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:06

Bonjour à tous,
Je me posais la question suivante sur laquelle j'aurais aimé un avis ou retour d'expérience.
J'entends beaucoup de bien de la config KAZ VII dont je suis tenté de prendre le pack et le set up.
La question est que puis je en espérer avec le matériel suivant :
NUC Core i3-4010U Intel HD graphics 4400

Je suis actuellement avec cette même bécane sous Openelec, sachant que je diffuse du 1080p max sur une TV de 32 pouces et un vidéoprojecteur (image 2 mètre de base).

Merci d'avance
gui26
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:26

Salut gui26,

j'ai pratiquement la même configuration que toi ( i3-4330 Intel Graphic HD4600 ) et je suis pleinement satisfait de la config Kaz VII.
A cause de mon processeur j'ai du prendre le "premier" réglage pour écran 1080 mais l'image est superbe :bravo:
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:51

Je pense que peu importe la configue que l'on a, avec la config de kaz on l'exploitera toutjours mieux que si on partait tout seul dans l'aventure :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:09

gouttedo a écrit:Oui c'est backspace qu'il faut définir sur la touche de la telecommande
Moi jai choisi la touche représentée par une flèche retour

Et échap sur la touche exit

Ma telecommande est configurée comme une mce remote


kazuya a écrit:Sinon tu peux changer dans MPC la touche de raccourci attribuée.


Ok merci tout semble ok, je sélectionnais toujours la remote et pas le keyboard, je devais être fatigué :mdr:
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:45

djoole a écrit:Bonjour,
J'ai besoin d'un peu de support,

Je me suis lancé dans l'aventure Kaz hier, et j'ai un gros gros souci.. Lorsque je joue des vidéos 23p (donc 99% de ma médiathèque), j'ai du tearing horizontal très marqué, en plein milieu de l'écran.

Quelques infos :

- J'ai choisis la config i5 (i5 3750), grosse CG (GTX 680), Avisynth Natural Sharpness
- Je suis sous Seven x64
- L'ordi est relié à un ampli HC lui-même relié à la TV, en HDMI. Le tout est compatible 23/24p
- Je n'ai le souci que lorsque la vidéo est en exclusive full screen. Dès que je fais apparaitre le menu contextuel (passage en fenêtré) le tearing disparait
- Le tearing semble ne pas être systématiquement présent en début de lecture, par contre l'utilisation du skip semble le faire apparaitre à tous les coups
- La TV m'affiche bien 1080p24

En espérant que vous pourrez m'aider à régler le problème car effectivement le gain en qualité d'image est fantastique par rapport à XBMC "nu"!

Je pense avoir trouvé l'origine du problème de tearing en FSE.
Mes drivers Nvidia sont réglés pour faire de l'adaptative Vsync, madVR doit sûrement pas aimer en FSE.
J'ai fait un profil spécial MPC-BE dans lequel je force l'option Utiliser le paramètre d'application 3D, et plus de souci :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Jan 2015 23:45

Bonjour à tous, je viens d'installer la config Kaz 7. Mon processeur est un i5 4670k eh ma carte graphique une ATI 5570. J'ai fais plusieurs setup et même en choisissant dual core ou vieux quad core dans le réglage de départ je rencontre des saccades... Si j'ouvre le même fichier dans vlc aucun soucis... Je n'avais pas de problèmes avec la configuration Kaz 6...j'ai réessayé des films qui passaient bien avant et je peux voir des drop frames (ça augmente de 4 ou 5 très vite...).
Est ce que la nouvelle config est plus gourmande en ressources et où sinon par où commencer pour chercher le problème ?
Merci par avance !
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 09 Jan 2015 23:54

Je tenais à remercier Kaz pour ça config, que j'utilise depuis peu et qui fonctionne à merveille :thks:

Un grand merci pour le temps passé à repondre à mes nombreuses questions... :hehe: et j'espére le voir un jour en chair et en os pour calibrer mon installation audio.

HS: J'en profite aussi pour interpeller des utilisateurs d'Eventghost car j'ai un soucis de configuration.. Un ptit mp svp :ohmg: :thks:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Jan 2015 0:32

Tiens au fait, je pense à un autre truc.. Comment activer le Wake On Lan sur la config?

Edit: c'est ok j'ai trouvé! Juste besoin de rentrer dans le BIOS est activé la bonne fonction. :wink:
Dernière édition par le shad le 10 Jan 2015 3:02, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Jan 2015 1:14

godinste a écrit:
benji791 a écrit:Hello,

Bon je retenterais plus tard. Premier essai => échec. L'install helix n'a pas détecté mon install Gotham de la config kaz même en lui indiquant le répertoire. En revanche la désinstallation a complètement cassé la config kaz. Là j'ai dit merci à ma sauvegarde windows :) que je venais de faire.

A suivre pour une autre tentative en installant à côté et en essayant d'importer la config...

Benji

Bonjour, j'ai réussi l'installation de cette manière.

Vous devez installer le kodi dans le répertoire: C:\Program Files (x86)\Config Kaz\kodi

avant de démarrer kodi vous devez faire quelques trucs:

Dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Config Kaz\XBMC\system vous devez copier le fichier playercorefactory et ensuite remplacer celui présent dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz\kodi\system

( Ensuite vous devez aller dans C:\Users\Anthony\AppData\Roaming (remplace Anthony par ton le non t'As donné comme user à ton Windows) et renommer le dossier XBMC en Kodi.) Cette étape, je n'ai pas eu à le faire car XBMC était déjà changé pour KODI

le tour est joué !

Evidemment vous devez remplacer ton raccourcis pour démarrer Kodi pour le Kodi.exe au lieux de XBMC.exe

Tous mes fichiers étaient à leur places, et j'ai essayé un X265 et ça passe parfaitement. Avec l'usage on verra bien si tout fonctionne parfaitement. :lol:


:bravo: je viens de passer a Kodi en suivant ton tuto,nickel !!
je viens d'essayer un film en H265 :bravo:
? concernant tes films en H265, as tu une icône qui t'indique qu'ils sont encodés ainsi ?
Dernière édition par RORK le 10 Jan 2015 1:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2015 1:28

Bien content pour vous, mais je n'ai pas d'icône pour indiquer les X265 :wink:
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 10 Jan 2015 1:32

:wink: merci

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2015 4:01

Moucham a écrit:Salut gui26,

j'ai pratiquement la même configuration que toi ( i3-4330 Intel Graphic HD4600 ) et je suis pleinement satisfait de la config Kaz VII.
A cause de mon processeur j'ai du prendre le "premier" réglage pour écran 1080 mais l'image est superbe :bravo:
Le i3-4330 est nettement plus performant qu'un i3-4010U ;)
Pourquoi tu ne prends pas le 2nd réglage pour écran 1080 ?
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2015 11:28

SpaceFire a écrit:
Moucham a écrit:Salut gui26,

j'ai pratiquement la même configuration que toi ( i3-4330 Intel Graphic HD4600 ) et je suis pleinement satisfait de la config Kaz VII.
A cause de mon processeur j'ai du prendre le "premier" réglage pour écran 1080 mais l'image est superbe :bravo:
Le i3-4330 est nettement plus performant qu'un i3-4010U ;)
Pourquoi tu ne prends pas le 2nd réglage pour écran 1080 ?


J'ai essayé, et malheureusement j'ai pas mal de saccades en visionnant les films HD ...
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:51

Et autre question,
Quelle serait la configuration actuelle minimum (Proc / Carte graphique / ram) permettant d'exploiter au maximum la KAZ VII ?
Histoire de voir ce que ça donnerait côté budget ...
Merci d'avance
gui26
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message