Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Goldfinger67, Le Breizhou et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 04 Jan 2015 18:31

sugus a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'installer la Config Kaz en mode i5/carte graph. moyenne avec le mode "natural sharpness".
Je dois dire que je suis bluffé, l'image est magnifique et la profondeur d'image est parfaite à mes yeux :love:

Mais malheureusement, ma config est vraiment trop juste, j'ai trop de saccades.
C'est un vieux Quad core Q8300 et une ATI 6770 -> je suis quasi à 100% d'usage CPU.

J'ai regardé pour un petit overclock mais pas moyen (carte mère bridée et pas moyen au niveau software).

Je suis donc passé à la config en-dessus (core2Duo) et là tout passe parfaitement (40% de CPU) mais l'image me plaît bcp moins :(

Est-ce qu'il y a moyen d'alléger un peu le "I5-natural sharpness" sans perdre trop en qualité et qui pourrait passer sur mon vieux quad core ?

Merci !



Up ;)

Ca serait possible ou pas ?

Merci !
sugus
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Juin 2009 16:55
  • offline

Message » 04 Jan 2015 19:01

sugus a écrit:
sugus a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'installer la Config Kaz en mode i5/carte graph. moyenne avec le mode "natural sharpness".
Je dois dire que je suis bluffé, l'image est magnifique et la profondeur d'image est parfaite à mes yeux :love:

Mais malheureusement, ma config est vraiment trop juste, j'ai trop de saccades.
C'est un vieux Quad core Q8300 et une ATI 6770 -> je suis quasi à 100% d'usage CPU.

J'ai regardé pour un petit overclock mais pas moyen (carte mère bridée et pas moyen au niveau software).

Je suis donc passé à la config en-dessus (core2Duo) et là tout passe parfaitement (40% de CPU) mais l'image me plaît bcp moins :(

Est-ce qu'il y a moyen d'alléger un peu le "I5-natural sharpness" sans perdre trop en qualité et qui pourrait passer sur mon vieux quad core ?

Merci !



Up ;)

Ca serait possible ou pas ?

Merci !


J'ai eu un Q8400 OC à 3.2ghz et une ATI 5750 OC et le max que je pouvais faire c'était conf core duo + setting carte graphique bas.
Kaz a particulièrement bien calibré ses profils, donc quand il y a marqué qu'il faut un i5 ben ... il faut un i5 8) (l'exception est qu'on peut passer les profils i7 avec un i5 bien OC)
IMHO si le natural sharpness avait pu rentrer dans la conf c2d ça y serait déjà.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2015 21:57

pouyoux a écrit:
sugus a écrit:

Up ;)

Ca serait possible ou pas ?

Merci !


J'ai eu un Q8400 OC à 3.2ghz et une ATI 5750 OC et le max que je pouvais faire c'était conf core duo + setting carte graphique bas.
Kaz a particulièrement bien calibré ses profils, donc quand il y a marqué qu'il faut un i5 ben ... il faut un i5 8) (l'exception est qu'on peut passer les profils i7 avec un i5 bien OC)
IMHO si le natural sharpness avait pu rentrer dans la conf c2d ça y serait déjà.



Arf, dans mes souvenirs, c'était core I5 ou old quad core, j'ai dû confondre.

Mais ma question reste en suspens.
Pour la config I3, je suis super à l'aise (40%) et pour la config I5, pas du tout ;)

Donc, est-ce qu'il y a moyen de baisser qq settings du "natural sharpness" pour alléger le script.
Ou cela n'a pas de sens de vouloir faire ça ?
sugus
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Juin 2009 16:55
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:49

kazuya a écrit:Il te suffit de décompresser l'ISO et de n'avoir que des dossiers blurays pour que ça fonctionne parfaitement.
En gros quand tu rippes tu ne crées pas d'ISO et le tour est joué.
Pour la 3D, faut un logiciel comme PowerDVD ou TotalMediaTheater.

Totalmediatheatre n'existe plus depuis quelque temps:
http://www.myce.com/news/arcsoft-ends-support-for-total-media-theater-72722/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2015 20:27

Oui, seul PowerDVD sort des mise à jour.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Jan 2015 21:17

Pour infos, pour lire des iso 3D, vous avez la version gratuite de DVD FAB Mediaplayer qui le fait très bien.... mais en version gratuite elle ne lit que les ISO pas les galettes physiques (je l'utilise chez moi):
http://fr.dvdfab.cn/media-player.htm

.. en espérant que j'avais le droit de le poster vis à vis de la charte sinon effacez mon message....
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:28

quelqu'un a tester le nouveau ( de quelques jours) madvr 0.87.11 :idee:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 07 Jan 2015 13:09

Bonjour,

Est il possible d'avoir un tuto en premiere page pour remplacer xbmc par Kodi ?
J'ai vu il y a quelques jours la procédure sur le forum mais je veux etre certain de la bonne démarche ;-)

Merci d'avance.
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 07 Jan 2015 14:25

Bonjour,
Pour ceux qui ne le savent pas, le vpn est un service qui permet de changer d'ip et de contourner les restrictions d'accès à un site étranger. Vous trouverez de nombreux liens sur son fonctionnement sur internet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... A9_virtuel
http://www.commentcamarche.net/contents ... rtuels-rpv
https://www.vpnmag.fr/concept-fonctionnement-du-vpn/
... etc.
Faites une petite recherche sur Google avec le mot clé: fonctionnement du vpn.
sylvainandre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Jan 2015 11:11
  • offline

Message » 07 Jan 2015 14:44

sylvainandre a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ne le savent pas, le vpn est un service qui permet de changer d'ip et de contourner les restrictions d'accès à un site étranger. Vous trouverez de nombreux liens sur son fonctionnement sur internet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... A9_virtuel
http://www.commentcamarche.net/contents ... rtuels-rpv
https://www.vpnmag.fr/concept-fonctionnement-du-vpn/
... etc.
Faites une petite recherche sur Google avec le mot clé: fonctionnement du vpn.




c'est quoi le rapport avec kaz :hehe: :hehe:

ais-je rater un épisode
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 07 Jan 2015 18:28

Bonjour,

J'utilise la config Kaz VII tout est fonctionnel sauf au niveau du désentrelacement , mes vidéos 1080i ne sont pas désentrelacés.
Au niveau des paramètres j'ai essayé en mettant "if in doubt,activate deinterlacing" mais toujours pas de désentrelacement.

Y a t'il une manip particulière à faire au niveau des drivers ou autres :wtf:

Image

Config i7 920@4,2 , Nvidia GTX 970 (driver 344.75) , W7 SP1 x64

mici
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 08 Jan 2015 1:48

Bonjour à tous,

Simple question aux possesseurs d'Harmony, avez-vous réussi à émuler la touche "Echappe" qui permet de sortir d'XBMC sans utiliser Eventghost ? Elle n'apparait pas dans les menus déroulants. Du coup impossible de retourner sur le menu après avoir lancé une vidéo :cry:
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 08 Jan 2015 1:52

Oui c'est backspace qu'il faut définir sur la touche de la telecommande
Moi jai choisi la touche représentée par une flèche retour

Et échap sur la touche exit

Ma telecommande est configurée comme une mce remote
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 08 Jan 2015 2:27

Je viens d'essayer, il ne connait que le code 1039 pour la Remote et je n'ai dans le menu déroulant proposé pour chaque touche, ni Backspace ni Escape :cry: Je suis avec Logitech Harmony Remote Software (Harmony 900), c'est peut-être ça ?
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 08 Jan 2015 11:22

Sinon tu peux changer dans MPC la touche de raccourci attribuée.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message