Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Goldfinger67, Le Breizhou et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Jan 2015 23:29

Bonsoir tout le monde,

Je sors du cinéma à l'instant et pendant tout le film (le hobbit : très chouette au passage), je ne pouvais pas m'empêcher de penser que j'aurais préférer voir le film à la maison. Ca aurait été magnifique avec la config kaz en natural sharpness. Sérieux j'ai maintenant une bien meilleure image grâce à kaz. Faudrait suggérer à ugc et consort d'embaucher kayuza pour calibrer les salles.

Benji
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 04 Jan 2015 0:31

Je me permet de poster ici mon probleme que j'ai indiqué dans le forum hardware:
Pc monté logiciel installé (non sans mal...),et la ouah!!! Changement de monde le pc est une fusée! Rien que le demarage avec le ssd c est royal.
En plus avec le format atx (j avais un micro atx auparavant ) j ai pu caser une carte tuner que je n avais pas pu monter et je me retrouve avec 4tuners donc plus de problème lors des soirées tv avec trop de choix!
Bon revenons en a la config kaz et ba j ai lancé un blueray pour voir mais ca marche pas... j ai un problème au lancement mpc affiche un messageCANNOT RENDERER THE FILE?alors est ce que c est materiel ou logiciel?
Merci
florent306
 
Messages: 122
Inscription Forum: 14 Déc 2006 22:09
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 04 Jan 2015 9:48

kazuya a écrit:Dès que j'aurai plus 10 trucs à faire en même temps sur ma to-do-list ! :ko:

Meilleurs voeux à tous ! :adieu: :oldy: :D :D



Tu devrais augmenter le prix de la config à au moins 5€, ça te motiverait sans doute à trouver du temps :bravo:
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2015 10:32

Bonjour à tous.
Après une première approche il y a quelques années avec la config KAZ V je me remet petit à petit dans le HC (install projo etc...)
Je me rappelle avoir abandonné le PCHC car à l'époque il m’était impossible de lire les iso bluray et encore moins iso bluray 3D.

Je me permet de venir vous poser quelques questions pour conforter ou non mon retour au pchc :wink:

1) Partie graphique

a) Faut il encore préférer ATI à Nvidia de nos jours en HC? il y avait dés problèmes de fréquences auto il me semble avant? c'est toujours le cas?
b) J'hésite également à en faire un htpc gamer, quelle carte préconisez vous comme bon compromis game 3D si possible + htpc ? budget 2 à 300 € (j'ai actuellement un ATI 7870 qui me semble un peu limite sur les derniers jeux et trop bruyante)
par curiosité existe-il des cartes low profile pour boitier slim mini itx capable de faire tourner la config kaz VII au max sachant que je ne ferai pas de 4K?

2) Partie Sources
a) J' utilise actuellement un med8er 600 qui me fait bien le boulot , mais qui reste juste correct en terme d'image, je pensais lui adjoindre un HDElite ActiveHD ou un darbee mais selon vous la config kaz VII sera supérieure en rendu? Existe il des screens de comparaison entre des sources classiques et du kaz 7?
b) Peut on lire simplement des ISO bluray et iso bluray 3D avec la KAZ7? (j'entend par simple , pouvoir le lancer via xbmc sans manip supplémentaire par rapport aux autres médias)?

3) Partie Matériel
J'ai à ma disposition un core i7 2600k , est il toujours ok pour la V7 à son maximum? auriez vous par ailleurs le détail des versions et amélioration en fonctions des profils processeurs et carte graphique?

enfin auriez vous des liens à conseiller pour se "remettre au niveau" et ne pas me perdre dans les méandres des forums ou on a du mal à savoir ce qui est toujours d'actualité etc...?

Merci à ce qui prendront un peu de temps pour m'éclairer :wink: et encore félicitation à kaz pour son travail.
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 04 Jan 2015 10:48

1)
a) si 2 écrans : ATi, si 1 écran + jeu : Nvidia
b) la GTX 760 ou R9 280

2)
a) je ne connais pas l'Active HD, mais le darbee est loin derrière une config kaz 7 Core i5. Quel est ton diffuseur ?
Le rendu de la CK7 ne peut pas vraiment se capturer sur photo, il faut voir l'image bouger pour se rendre compte de la profondeur de champ.
b) non, ISO pas génial avec XBMC, bluray 3D impossible avec MPC-HC.

3)
Sûr en réglage Core i5, déjà excellent, moins sûr en Core i7 mais peut-être que oui.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2015 10:49

benji791 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je sors du cinéma à l'instant et pendant tout le film (le hobbit : très chouette au passage), je ne pouvais pas m'empêcher de penser que j'aurais préférer voir le film à la maison. Ca aurait été magnifique avec la config kaz en natural sharpness. Sérieux j'ai maintenant une bien meilleure image grâce à kaz. Faudrait suggérer à ugc et consort d'embaucher kayuza pour calibrer les salles.

Benji



:mdr: :mdr: :thks:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2015 11:01

kazuya a écrit:1)
a) si 2 écrans : ATi, si 1 écran + jeu : Nvidia
b) la GTX 760 ou R9 280

2)
a) je ne connais pas l'Active HD, mais le darbee est loin derrière une config kaz 7 Core i5. Quel est ton diffuseur ?
Le rendu de la CK7 ne peut pas vraiment se capturer sur photo, il faut voir l'image bouger pour se rendre compte de la profondeur de champ.
b) non, ISO pas génial avec XBMC, bluray 3D impossible avec MPC-HC.

3)
Sûr en réglage Core i5, déjà excellent, moins sûr en Core i7 mais peut-être que oui.



merci de la réponse, pour le diffuseur, ça sera un VP optoma 131xe

pour l'iso en fait ce qui m’intéresse c'est de ne plus avoir de Blu-ray physique, je veux les stocker sur mon nas et les menus ne m’intéresse pas, une manipulation avec txmuxer pour sortir les m2ts ça marcherait? même pour la 3D?
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 04 Jan 2015 11:08

Il te suffit de décompresser l'ISO et de n'avoir que des dossiers blurays pour que ça fonctionne parfaitement.
En gros quand tu rippes tu ne crées pas d'ISO et le tour est joué.
Pour la 3D, faut un logiciel comme PowerDVD ou TotalMediaTheater.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:19

Bonjour ,

je voudrais savoir comment faire fonctionner ma télécommande XBMC car depuis que je suis passé en version KAZ, la moitié des touches n'ont plus d'action.
( je comprend car ce n'est plus XBMC qui lit les fichiers par défaut )

Merci d'avance pour les réponses.
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:28

kazuya a écrit:Il te suffit de décompresser l'ISO et de n'avoir que des dossiers blurays pour que ça fonctionne parfaitement.
En gros quand tu rippes tu ne crées pas d'ISO et le tour est joué.
Pour la 3D, faut un logiciel comme PowerDVD ou TotalMediaTheater.


J'ai un film en .iso, je le décompresse avec winrar et cela me donne plein de fichiers, il faut ouvrir lequel pour avoir le menu du bluray avec MPC-BE comme si on mettait la galette dans le lecteur ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:31

Pour la télécommande j'ai une Antec Veris comme récepteur et Harmony pour le boitier et je n'utilise pas Evenghost fourni avec la conf Kaz car je n'arrivais pas à lui faire détecter la telco. J'utilise le logiciel fourni avec le driver de la Veris uniquement en émulation de touche clavier.

Dans ton cas si ça marche à moitié il faut que tu ailles dans la config d'eventghost pour rajouter les associations des touches qui te manquent.
Dernière édition par pouyoux le 04 Jan 2015 12:40, édité 1 fois.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:39

Merci pour la réponse pouyoux, je vais voir ça ! :bravo:
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:47

Moi avec imon manager j'ai choisi telecommande média center au lieu de versis
Et sur harmony jai choisi pc média center
Et la aucun soucis ;-)
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:04

Salut,

Pouvez vous me dire où se trouve l'emplacement des fonds d'ecrans des skins svp?

Merci pour vote aide!

Hier j'ai regardé un ptit bout de gravity... :love:
Dernière édition par le shad le 04 Jan 2015 13:37, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:10

N'existes t il pas un tuto? car je ne me sens pas rajouter une commande dans Evenghost ...
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message