Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pecman32 et 16 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 29 Déc 2014 18:27

C'était pour savoir si cela lançait le player MPCBE de ta config automatiquement lorsqu'on clique sur une jaquette reliant à un film avec n'importe quel skin, merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Déc 2014 14:25

Bonjour,

J'ai pris et installé hier la config Kaz VII avec le Setup.
Tout est ok tout fonctionne mais comment s'assurer que le filtre MadVR est bien fonctionnel ?
Au niveau du paramètre du Setup , j'ai sélectionné:
- Ecran 1080P , CPU Quad core puissant , Avisynth: Natural Process
- Carte graphique: Puissante (ATI HD 7950 et supérieur) , je n'ai pas coché "activer l'accélération matérielle".

Mon CPU i7 920@4,2 monte max à 20% d'utilisation sur du MKV (il me semblait que cela montait plus haut avec MadVR).
Au niveau de MadVR , le deinterlacing ne fonctionnait pas non plus , l'option est pourtant bien cochée sur "Automatically active deinterlacing when needed" dans MadVR / Processing / Deinterlacing.
En cherchant au final j'ai pu activer le désentrelacement en allant dans LAV video decoder et en cochant la case "Software deinterlacing (Yadif)".

Enfin bref au final j'ai un doute quand au bon fonctionnement de MadVR ?!

Merci pour les réponses ;)

Config: i7 920@4,2ghz avec Nvidia GTX 970 (driver 344.75) sous W7 SP1 x64 connecté en HDMI sur une TV plasma Panasonic ST60
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2014 15:48

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la Config Kaz en mode i5/carte graph. moyenne avec le mode "natural sharpness".
Je dois dire que je suis bluffé, l'image est magnifique et la profondeur d'image est parfaite à mes yeux :love:

Mais malheureusement, ma config est vraiment trop juste, j'ai trop de saccades.
C'est un vieux Quad core Q8300 et une ATI 6770 -> je suis quasi à 100% d'usage CPU.

J'ai regardé pour un petit overclock mais pas moyen (carte mère bridée et pas moyen au niveau software).

Je suis donc passé à la config en-dessus (core2Duo) et là tout passe parfaitement (40% de CPU) mais l'image me plaît bcp moins :(

Est-ce qu'il y a moyen d'alléger un peu le "I5-natural sharpness" sans perdre trop en qualité et qui pourrait passer sur mon vieux quad core ?

Merci !
sugus
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Juin 2009 16:55
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:32

Bonjour,

comment faites vous pour surveiller la charge processeur tout en faisant fonctionner le logiciel?

Merci d'avance pour vos réponses !
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:39

Bonjour,

Perso j'utilise remote system monitor ==> une petite appli sur le pc (http://www.trigonesoft.com/index.php/download) et le smartphone android pour visualiser tout ca.

Benji
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:47

Merci pour la réponse rapide ! :thks:
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Déc 2014 16:31

Bonjour,

quelle est la manip pour mettre à jour LAvvideo? Faut il télécharger la version 32 ou 64 bit?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 723
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Jan 2015 5:55

benji791 a écrit:
godinste a écrit:Bonjour, j'attends votre résultat pour voir si c'est compatible, si oui et sans problème je le ferai aussi, merci et bonne journée. :lol:

Hello,

Bon je retenterais plus tard. Premier essai => échec. L'install helix n'a pas détecté mon install Gotham de la config kaz même en lui indiquant le répertoire. En revanche la désinstallation a complètement cassé la config kaz. Là j'ai dit merci à ma sauvegarde windows :) que je venais de faire.

A suivre pour une autre tentative en installant à côté et en essayant d'importer la config...

Benji

Bonjour, j'ai réussi l'installation de cette manière.

Vous devez installer le kodi dans le répertoire: C:\Program Files (x86)\Config Kaz\kodi

avant de démarrer kodi vous devez faire quelques trucs:

Dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Config Kaz\XBMC\system vous devez copier le fichier playercorefactory et ensuite remplacer celui présent dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz\kodi\system

( Ensuite vous devez aller dans C:\Users\Anthony\AppData\Roaming (remplace Anthony par ton le non t'As donné comme user à ton Windows) et renommer le dossier XBMC en Kodi.) Cette étape, je n'ai pas eu à le faire car XBMC était déjà changé pour KODI

le tour est joué !

Evidemment vous devez remplacer ton raccourcis pour démarrer Kodi pour le Kodi.exe au lieux de XBMC.exe

Tous mes fichiers étaient à leur places, et j'ai essayé un X265 et ça passe parfaitement. Avec l'usage on verra bien si tout fonctionne parfaitement. :lol:
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:54

J'ai essayé de faire tout comme tu l'a indiqué dans le message précédent mais le film ne se lance pas du tout.
dan MPC il me marque fail to render the file.
MPC s'ouvre mais pas d'image.
Par contre lorsque je vais chercher le film à partir de MPC cela fonctionne.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4510
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Jan 2015 1:12

gbaya a écrit:J'ai essayé de faire tout comme tu l'a indiqué dans le message précédent mais le film ne se lance pas du tout.
dan MPC il me marque fail to render the file.
MPC s'ouvre mais pas d'image.
Par contre lorsque je vais chercher le film à partir de MPC cela fonctionne.

Désolé pour vous, pour moi depuis deux jours tout fonctionne parfaitement comme auparavant avec Gotham, je ne sais pas quoi dire d'autre que de refaire une restauration pour revenir en arrière, ou bien tentez de régler ce problème, salut bien.
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 03 Jan 2015 4:06

Bonne année 2015 !! A quand une mise à jour avec kodi helix 14 ?
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 03 Jan 2015 12:48

Dès que j'aurai plus 10 trucs à faire en même temps sur ma to-do-list ! :ko:

Meilleurs voeux à tous ! :adieu: :oldy: :D :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2015 13:03

Cela passerait en config 8 ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Jan 2015 15:50

Bonjour,
j'ai installé l'excellente version 7 (j'avais la 6 avant) je n'arrive pas à lancer xbmc (il apparait dans les processus mais ne se lance pas), j'avais la version frodo précédemment. Au demeurant, la lecture directe des vidéos se fait sans problème avec les nouveaux programmes et réglages. L'image est d'ailleurs magnifique.
fifine
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2011 0:08
  • offline

Message » 03 Jan 2015 21:21

Je me réponds à moi-même, j'ai fait une désinstallation complète (y compris des versions antérieures) et ça fonctionne à merveille !
Bravo pour le travail ! Ça tourne top sur un i5 2500 k (à 4.5ghz), je suis entre 22 et 26 ms au render. Je ne m'attendais pas à si bien (la carte est une ati hd280X).
fifine
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2011 0:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message