Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, Goldfinger67, khaos974 et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 14 Déc 2014 17:12

Je n'arrive pas à avoir du 23Hz sur mes 2 écrans (le moniteur PCHC et le VP), le 23 n'est pas supporter par mon moniteur alors qu'avec ma 9500Gt je pouvais forcer cette résolution, c'est pas terrible mais c'est le moniteur secondaire, je ne m'en sert pas souvent.

Idéalement il me faudrait une réso de 1920x1080x75 pour l'un et 1920x1080x23 ou 24 pour l'autre, mais étant en mode DUPLIQUER ce n'est pas possible, c'est soit ce mode soit ÉTENDU mais un des 2 écrans n'a pas le bureau de windows, je n'aime pas cette configuration :-?


Branchements:
Je ne peux pas utiliser les 2 sorties HDMI et DVI sur ma CG car je n'ai pas de câble DVI-HDMI ou DVI-DVI pour relier le 2ème écran, alors je fait comme avec mon ancienne 9500GT:
- je sors du HDMI de la CG pour aller vers le VP en HDMI
- je sors du DVI de la CG pour aller vers l'entrée HDMI IN de ma carte son Xonar Deluxe (avec un adaptateur fourni avec la CS)
- je sors de l'HDMI OUT de la CS pour aller dans le HDMI IN de mon intégré Denon 2309
- je sors de l'HDMI OUT du Denon pour aller vers mon moniteur de PC

Le but est d'avoir le bureau de windows à la fois sur le VP et sur le moniteur du PCHC, je faisais comme ça avec mes différentes Nvidia et cela toujours marché avec leur pilote.



Est il possible d'avoir une résolution d'affichage de 1920x1080x75 pour le moniteur et 1920x1080x23 ou 24 pour le VP tout en ayant le bureau de windows à l'écran avec les 2 moniteurs affichés simultanément ?

Si non, comment forcer le 1920x1080x23 pour mon moniteur de PC car en temps normal ce n'est pas une fréquence informatique de bureau ?


Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Problème image saccade

Message » 14 Déc 2014 17:28

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la lecture de film hd, l’image saccade énormément.
J’utilise par défaut la conf kaz 7 prèset i3 et CG 7850. J’ai aussi testé avec powerdvd, k-lite, vlc et toujours le même soucis.
Ce problème est apparu depuis que j'ai remplacé mon ventirad et mis à jour catalyst.
Je ne sais plus quoi faire la...

Merci
cyril47430
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Oct 2014 10:06
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:45

perso étant en simple écran (tv) et en bitstream je ne pourrais pas te renseigner la dessus (je reste en 60 hz (quand même nettement plus fluide pour la navigation/bureautique) et madvr fait le job sur les videos :love: )

pour le reste tout a l air ok, juste a ne pas oublier de vérifier que l option "ajouter 1080p24 format au gestionnaire d affichage (hd)" dans "prise en charge hdtv" soit bien cochée

et encore la,même pas sur qu en pcm cela soit nécessaire :hehe:

ps: cool pour ta 7850 ça fait zizir de voir que finalement tout roule :bravo:
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 14 Déc 2014 19:13

C'est justement lorsque je lance une vidéo, étant donné qu'elle est en 24 ou 23 (par encore fait d'essai là dessus), le film ne s'affiche pas sur le moniteur, uniquement sur le VP.
Lorsque je fais des réglages ou autre sur le PCHC en utilisant que son moniteur et non le VP, cela me marque un message de fréquence non supportée sur un écran noir.

Alors dans MadVR j'ai mis uniquement 1080p60 pour le moniteur PC et 1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60 pour le VP, mais la vidéo est quand même joué en 1080p60 sur les 2 diffuseurs.

Cela vient peut être d'un truc étrange, MadVR ne me détecte pas le VP, j'ai été obligé de l'ajouter manuellement mais il reste grisé:

Image
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2014 19:32

Donc problème de fréquences d'affichage, mais 4 autres soucis:

1- je n'arrive pas à modifier les sous titre, à priori ils sont gérés par MPC mais même en cochant l'option pour les bouger (en %), il ne se déplace pas -> je suis en format d'image 2.35 et les sous titres sont en dessous de l'écran.

2- pas de son en bitstream, le son crachote, j'ai tout essayé -> mais je n'étais pas arrivé avant cette config kaz.

3- la centrale et les surrounds sont configurées à 0.76 au lieu de 1, il y a une raison pour cela ?

4- avec les mires en vidéos, ma luminosité est à +8 et le contraste à -9 pour correspondre aux recommandations des parties visibles ou pas :wtf:


Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2014 19:52

kbil69 a écrit:Branchements:
Je ne peux pas utiliser les 2 sorties HDMI et DVI sur ma CG car je n'ai pas de câble DVI-HDMI ou DVI-DVI pour relier le 2ème écran, alors je fait comme avec mon ancienne 9500GT:
- je sors du HDMI de la CG pour aller vers le VP en HDMI
- je sors du DVI de la CG pour aller vers l'entrée HDMI IN de ma carte son Xonar Deluxe (avec un adaptateur fourni avec la CS)
- je sors de l'HDMI OUT de la CS pour aller dans le HDMI IN de mon intégré Denon 2309
- je sors de l'HDMI OUT du Denon pour aller vers mon moniteur de PC


Ca m'a l'aire un peu exotique comme branchement, alors renseignement prix via Google, les Carte Son sont transparentes à la vidéo.
Je te conseillerait donc de sortir :
- HDMI OUT CG vers HDMI IN CS
- HDMI OUT CS vers HDMI IN Denon
- HDMI OUT Denon vers VP et PC ( en supposant que ton Denon à bien 2 sorties HDMI ), sinon Adaptateur DVI de ta CG vers HDMI IN de ton moniteur.

kbil69 a écrit:C'est justement lorsque je lance une vidéo, étant donné qu'elle est en 24 ou 23 (par encore fait d'essai là dessus), le film ne s'affiche pas sur le moniteur, uniquement sur le VP.
Lorsque je fais des réglages ou autre sur le PCHC en utilisant que son moniteur et non le VP, cela me marque un message de fréquence non supportée sur un écran noir.

Alors dans MadVR j'ai mis uniquement 1080p60 pour le moniteur PC et 1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60 pour le VP, mais la vidéo est quand même joué en 1080p60 sur les 2 diffuseurs.

Cela vient peut être d'un truc étrange, MadVR ne me détecte pas le VP, j'ai été obligé de l'ajouter manuellement mais il reste grisé:

Image


J'utilise également 2 écrans mais pas en mode clone mais étendu.
Donc pour toi j'ai essayé et même résultat uniquement du 1080p60 sur le VP, j'ai donc mis les résos 1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60 dans Madvr même celles soit disant non supporté par mon écran d'ordi et la ca marche j'ai du 1080p23 sur les 2 moniteurs lors de la lecture de vidéos.

kbil69 a écrit:Donc problème de fréquences d'affichage, mais 4 autres soucis:

1- je n'arrive pas à modifier les sous titre, à priori ils sont gérés par MPC mais même en cochant l'option pour les bouger (en %), il ne se déplace pas -> je suis en format d'image 2.35 et les sous titres sont en dessous de l'écran.

Aucune Idée je ne suis pas en 2.35

2- pas de son en bitstream, le son crachote, j'ai tout essayé -> mais je n'étais pas arrivé avant cette config kaz.

Pourquoi sortir en Bitstream puisque tu passe par ta CS

3- la centrale et les surrounds sont configurées à 0.76 au lieu de 1, il y a une raison pour cela ?

Où ???

4- avec les mires en vidéos, ma luminosité est à +8 et le contraste à -9 pour correspondre aux recommandations des parties visibles ou pas :wtf:

La véritable question :Que penses tu du résultat ???
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 14 Déc 2014 20:51

nouvelle Carte graphique nouvelle calibration chef ;)

Pour ta vidéo sur le VP tu double clic sur le film il passe en mode fenestres tu déplace la fenestre sur l'écran du VP tu re double clic pour l'agrandir en pleine écran et il dois mémoriser la position ;)

OU

Tu passe en DualScreen mode Clones et on en parle plus ( c'est ce que je fais perso ;) )

pour le reste j'suis pas assez caler donc je vais éviter de dire des bêtises ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:37

Black-Dragon a écrit:
kbil69 a écrit:Branchements:
Je ne peux pas utiliser les 2 sorties HDMI et DVI sur ma CG car je n'ai pas de câble DVI-HDMI ou DVI-DVI pour relier le 2ème écran, alors je fait comme avec mon ancienne 9500GT:
- je sors du HDMI de la CG pour aller vers le VP en HDMI
- je sors du DVI de la CG pour aller vers l'entrée HDMI IN de ma carte son Xonar Deluxe (avec un adaptateur fourni avec la CS)
- je sors de l'HDMI OUT de la CS pour aller dans le HDMI IN de mon intégré Denon 2309
- je sors de l'HDMI OUT du Denon pour aller vers mon moniteur de PC


Ca m'a l'aire un peu exotique comme branchement, alors renseignement prix via Google, les Carte Son sont transparentes à la vidéo.
Je te conseillerait donc de sortir :
- HDMI OUT CG vers HDMI IN CS
- HDMI OUT CS vers HDMI IN Denon
- HDMI OUT Denon vers VP et PC ( en supposant que ton Denon à bien 2 sorties HDMI ), sinon Adaptateur DVI de ta CG vers HDMI IN de ton moniteur.

Ca serait trop simple, je n'ai qu'une seule sortie sur l'ampli :-?




kbil69 a écrit:C'est justement lorsque je lance une vidéo, étant donné qu'elle est en 24 ou 23 (par encore fait d'essai là dessus), le film ne s'affiche pas sur le moniteur, uniquement sur le VP.
Lorsque je fais des réglages ou autre sur le PCHC en utilisant que son moniteur et non le VP, cela me marque un message de fréquence non supportée sur un écran noir.

Alors dans MadVR j'ai mis uniquement 1080p60 pour le moniteur PC et 1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60 pour le VP, mais la vidéo est quand même joué en 1080p60 sur les 2 diffuseurs.

Cela vient peut être d'un truc étrange, MadVR ne me détecte pas le VP, j'ai été obligé de l'ajouter manuellement mais il reste grisé:

Image


J'utilise également 2 écrans mais pas en mode clone mais étendu.
Donc pour toi j'ai essayé et même résultat uniquement du 1080p60 sur le VP, j'ai donc mis les résos 1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60 dans Madvr même celles soit disant non supporté par mon écran d'ordi et la ca marche j'ai du 1080p23 sur les 2 moniteurs lors de la lecture de vidéos.
Mon moniteur ne le prend pas, avec mon ancienne Nvidia la réso forcée fonctionnait, je reessayerai :thks:


kbil69 a écrit:Donc problème de fréquences d'affichage, mais 4 autres soucis:

1- je n'arrive pas à modifier les sous titre, à priori ils sont gérés par MPC mais même en cochant l'option pour les bouger (en %), il ne se déplace pas -> je suis en format d'image 2.35 et les sous titres sont en dessous de l'écran.
Aucune Idée je ne suis pas en 2.35


2- pas de son en bitstream, le son crachote, j'ai tout essayé -> mais je n'étais pas arrivé avant cette config kaz.
Pourquoi sortir en Bitstream puisque tu passe par ta CS
Pour essayer de comparer le décodage de l'ampli VS les softs sur PCHC.


3- la centrale et les surrounds sont configurées à 0.76 au lieu de 1, il y a une raison pour cela ?
Où ???
Oula, j'ai fouiné de partout, visible lorsque tu regardes les filtres (audio) en faisant clique droit pendant la lecture d'un film.


4- avec les mires en vidéos, ma luminosité est à +8 et le contraste à -9 pour correspondre aux recommandations des parties visibles ou pas :wtf:

La véritable question :Que penses tu du résultat ???
C'est plus sharpenisé qu'avec ma nvidia, les couleurs sont plus ternes tout de même, mais psychologiquement avoir des gros écarts comme cela sur la lum et contr cela déstabilise.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:41

Gandalflux a écrit:nouvelle Carte graphique nouvelle calibration chef ;)

Pour ta vidéo sur le VP tu double clic sur le film il passe en mode fenestres tu déplace la fenestre sur l'écran du VP tu re double clic pour l'agrandir en pleine écran et il dois mémoriser la position ;)

OU

Tu passe en DualScreen mode Clones et on en parle plus ( c'est ce que je fais perso ;) )

pour le reste j'suis pas assez caler donc je vais éviter de dire des bêtises ;)


Je vais essayer cette 2ème solution, même si je n'ai pas trouvé où la modifier :wink:
Pour la 1ère solution, je n'aime pas ce procédé, j'aime bien avoir la même chose sur les 2 écrans.
Mais par la suite, une fois que tout sera finalisé, j'aimerai bien n'avoir que XMBC sur le VP et garder le bureau de windows sur le moniteur du PC, je ne sais pas si c'est faisable.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:57

dans Multi affichages AMD Eyefinity tu fais créer un groupe ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 22:40

J espere ne pas etre hors charte,

Mais j ai une question, j ai fait des ISO, mais je n arrive pas les lire avec la config Kaz, il me dit can't render....
Est ce normal ?
Que faut il faire pour débloquer la situation?
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2014 22:43

ça passe encore .... ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2014 0:11

cyril47430 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la lecture de film hd, l’image saccade énormément.
J’utilise par défaut la conf kaz 7 prèset i3 et CG 7850. J’ai aussi testé avec powerdvd, k-lite, vlc et toujours le même soucis.
Ce problème est apparu depuis que j'ai remplacé mon ventirad et mis à jour catalyst.
Je ne sais plus quoi faire la...

Merci



Topic délacé UP donc ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:29

Salut kbil69

j'utilise moi aussi une xonar hdav en préamp avec des amplis de puissance.


j'ai reussi a avoir du son en mettant

Audio Interfaces to use for
PCM: Wave Out

et ensuite

Devices to use with
Wave out: Haut-parleurs (ASUS Xonar HDAV)

je n'ai pas eu le temps de regarder si cela avait une incidence sur le son et si le format HD est bien décoder.
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:15

Merci, je regarde ça :bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message