Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jigsaw, mick9991024, teren35 et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 13 Nov 2014 17:46

Bonjour a tous

j ai installé la config kaz 7 et je narrive plus a avoir l affichage de mon bureau il me manque la barre du bas
j ai beau essaye toute les definitions possibles cela ne fonctionne pas j ai du passé a cote de quelque chose, il me manque une partie de l image, pas pratique du tout :ko:

et je n ai pas non plus de son, pareil pas pratique :ko:

alors je vous explique avant je regardais des films via xbmc sur un sanyo plz1x branche en vga et un cable rca sur mon ampli sherwood 963R

l an dernier on change le pc sous les conseils avisés de plusieurs personnes du forum
voila le pc donc sous windows 8.1, 64 bits
Fractal Design Define R4 Arctic White
Intel Core i7 4770K (Haswell) + noctua
Carte mère Asus Z87-PRO
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Seasonic X Series, 750W
SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III
SAPPHIRE HD 7870 2Go DualX-OC

et recement on change le videoprojecteur
le sanyo montrant des signes de faiblesses sur sa deuxieme ampoule(il se trouvera tres bientot en vente), son remplacant est le sony hw 40ES

le videoprojecteur est branche avec un cable hdmi a la carte graphique
l ampli est branche grace a un cable optique

et maintenant c est la cata :(

j ai vite fait teste sur la freebox j ai bien le son et une image assez belle si je compare le sanyo et le sony

j avoue que je suis un peu bloque la si vous avez une idée je suis preneur

Merci
davidkatana
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:46
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Nov 2014 18:39

Déjà as-tu vérifié l'overscan dans les Catalyst ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:12

pouyoux a écrit:
Black-Dragon a écrit:
Pour répondre :
- OS : Windows 8.1 Update ( 64 Bits )
- Proco : i5 2500K non OC
- CG : MSI Readon HD 7850
- Mémoire : 4x2Go DDR3 1600 Dual Channel

Sur lecture 1080p24 fichiers
Occupation Proco : environ 60 %
Occupation CG : environ 40 %
Occupation Mémoire : environ 45 %



A part ta carte graphique qui est meilleure on a donc des confs équivalentes.

Tu pourrais faire un essai sur une video 1080p24 (idéalement une copie BR) : voir le "average render time" dans les stats madvr (control-j pendant la lecture, tout en bas) en nous disant quels presets tu utilises.


Une image valant mieux qu'un long discours (sorry pour la qualité pris avec ma vieillissante Tablette HTC Flyer)

Image

Preset choisi : Ecran 1080p, core i5 artefact reduction, CG moyenne (mais même la CG haute passe, faut juste retouché un peu madvr)
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:30

Black-Dragon a écrit:
pouyoux a écrit:
A part ta carte graphique qui est meilleure on a donc des confs équivalentes.

Tu pourrais faire un essai sur une video 1080p24 (idéalement une copie BR) : voir le "average render time" dans les stats madvr (control-j pendant la lecture, tout en bas) en nous disant quels presets tu utilises.


Une image valant mieux qu'un long discours (sorry pour la qualité pris avec ma vieillissante Tablette HTC Flyer)

Preset choisi : Ecran 1080p, core i5 artefact reduction, CG moyenne (mais même la CG haute passe, faut juste retouché un peu madvr)


Super l'image, au moins il y a toutes les infos !
Donc effectivement ca passe haut la main sur ta babasse, pas de doute.
J'ai un rendering time autour de 42ms soit 10% plus lent que toi alors que le processeur à une fréquence 30% plus élevée :wtf:

Il y a un paramètre dans les drivers ATI qui est le pixel format : tu utilises quelle valeur ? Ycbcr ou RGB ? je me dis que ça rajoute peut-être une conversion qui prend du temps ..
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:37

Format RGB complet
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:40

Je suis en RGB limited, donc c'est pas ça non plus.
Je sêche là, je ne vois plus trop sur quoi peut se faire la différence.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:44

C'est quoi ton soucis exactement, proco ou CG.
Type de diffuseur ? Bitstream ou PCM ? Reclock ou pas ?
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:57

les gars essayé d'augmenter les queues dans madvr ça peut vachement aider
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:58

Y a tout dans ma signature pour le matos. Je suis en PCM et avec reclock.

Le souci c'est que sur les 3 profils i5 il n'y en a qu'un qui passe (le natural), et encore c'est limite, 41,60ms de rendering time, les autres profils dépassent 41,71ms donc il y a des drops d'images à la pelle.

Au final je suis en profil old quad-core + sharpness, où là j'ai un rendering time de 28-30ms. Je trouve l'image déjà très bien comme ça, mais ça fait râler de ne pas pouvoir profiter des autres profils alors qu'a priori la machine est taillée pour :roll:
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2014 20:30

Pour info, j'ai jamais réussi à réglé reclock (toujours des drops de folie), donc PCM outside.
Vu que mes diffuseurs accepte tous les formats j'ai choisi bitstream.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:02

Bon je me suis énervé et j'ai réinstallé le PCHC sous 7 -> exactement les mêmes résultats donc je me suis dit que le problème devant être entre la chaise et le clavier.

Il y a un paramètre que je n'avais jamais retouché c'est le preset de la carte graphique que j'avais mis en moyen (donc pour carte en 5870) mon erreur était là. J'ai passé ce preset en low end et maintenant tous les presets CPU passent sans problème (même ceux pour i7) avec au max 30ms de render time et 50% de CPU pour un BR.

Moralité une 5750 n'est pas une 7850 mais un i5 OC peut faire le taf d'un i7 :grad:

Du coup je peux aussi dire qu'il n'y a pas de différence entre le bistream et le PCM au niveau perfs. Et avec ou sans reclock pas de problème non plus.

J'espère que mon expérience servira à certains :ane:
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2014 1:41

J'ai besoin de vote aide, je acheté 2 bluray 3D mais aucuns ne passent en 3D, ils s'affichent en 2D.
Bizarre mes mkv 3D fonctionnent automatiquement, j'utilise dvdfab passkey pour la lecture bluray.
Quelqu'un peut m'expliquer la procédure?
Merci d'avance.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 14 Nov 2014 2:51

J'aimerais désactiver la fonction de sélection de langue par défaut, c'est à dire je voudrais que la piste audio par défaut soit toujours celle que l'auteur du mkv a choisi lors de son encodage. Parce que pour les fansub c'est gênant cette sélection de langue... Comment peut-on faire cela ? Parce que j'ai regardé dans les menus mais je n'ai pas réussi.

Et sinon autre question qui n'a rien à voir existe-t-il une traduction française de MPC HC Black Edition et si c'est le cas comment l'appliquer ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:25

Maintenant que la config de base marche, j'ai bataillé pour faire lire les iso BR 3d par powerdvd en jouant sur le playercorefactory et autres ; ça marche à un détail près : lorsque on ferme powerdvd, xbmc reste dans la barre des taches. J'ai jouée sur les paramètres <hidexbmc>True/False... mais rien n'y fait. Quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:42

JAYJAY14 a écrit:J'ai besoin de vote aide, je acheté 2 bluray 3D mais aucuns ne passent en 3D, ils s'affichent en 2D.
Bizarre mes mkv 3D fonctionnent automatiquement, j'utilise dvdfab passkey pour la lecture bluray.
Quelqu'un peut m'expliquer la procédure?
Merci d'avance.


La 3d sequentielle des bluray n'est pas restituée par xbmc ou mpc. Il te faut utiliser powerdvd ou TMT en player externe, c'est ce avec quoi je bataille actuellement
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message