Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mick9991024, teren35 et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 09 Nov 2014 22:30

Oui j'ai déjà lu ça quelque part, c'était peut-être toi ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2014 22:38

Nope il me semble que c'est la première fois que j'en parle sur un forum :)

Par contre j'aimerais bien avoir une explication sur le pourquoi du comment parce qu'à chaque fois j'ai refait la même config sur les bios.

Une des 2 machines sur laquelle j'ai testé a un vieux bios, et l'autre un bios EFI donc ca doit pas dater d'aujourd'hui le problème.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:13

Ah c'est pour moi le pbm de perf, je vais faire ça tiens le reset de bios, faut tout tenter :D
Bon je me suis déjà fait un fil en profil moyen c'est déjà superbe, avec une fluidité parfaite, un régal.
Par contre, une question - qui prouve que je n'ai pas détaillé le fonctionnement des upscale et downscale, est-ce normal qu'avec CTRL-J, je vois s'afficher "movie résolution 3200, 1800" ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:15

Oui, c'est la dimension de l'image sortie de ffdshow avant le downsize de madVR.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:26

Oui c'est ce que je viens de voir en cherchant dans le fofo, donc ça vient pas de là. Les symptômes sont exactements les mêmes que je mette profil i7 ou CG haut de gamme, donc j'aurais tendance à éliminer ces 2 du pbm.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:47

Ok merci pour l'info sur le coil whine, d'autant plus que j'étais persuadé que c'était mon alim qui faisait ce bruit ^^

En tout cas ça explique pourquoi je n'avais pas ce bruit lorsque je lançait OCCT sur le proc (pour faire monter la charge de l'alim)

Le problème c'est que de ce que j'ai pu lire, y a pas vraiment de solution....
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2014 11:39

Bon je vais pas m'étendre car c'est du hard, mais avec d'autres benchs mon cpu est peut être un peu moisi, très bon sur certains points - instructions multimédia, floating point math - et foireux sur d'autres- integer math par ex. Ce qui pourrait expliquer qu'il ne semble pas saturer sur les taux d'occupations, mais qu'il coince par ailleurs, et surtout sur avisynth qui tire essentiellement sur le cpu su j'ai bien compris.

PS : en même temps, d'autres softs de bench semblent tout à fait normaux, donc ce n'est pas si simple...
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:42

xam2008 a écrit:Ah c'est pour moi le pbm de perf, je vais faire ça tiens le reset de bios, faut tout tenter :D
Bon je me suis déjà fait un fil en profil moyen c'est déjà superbe, avec une fluidité parfaite, un régal.
Par contre, une question - qui prouve que je n'ai pas détaillé le fonctionnement des upscale et downscale, est-ce normal qu'avec CTRL-J, je vois s'afficher "movie résolution 3200, 1800" ?



tient un truc me vient a l'esprit,

quand tu lance un film est ce mpc passe bien en mode exclusiv?
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:31

Bonjour à tous,

@xam2008: J'ai eu le même problème que toi, saccades et dropframe sur tous les fichier en 1080, peu importe le preset utilisé en i7.
En i5 tous les preset passaient, il y avait juste des saccades les premières secondes du film puis c’était ok. (cg max, moyen, mini => même combat)

J'ai galéré pendant des jours pour trouver l’élément perturbateur (je vous passe les détailles pour éviter le pavé...), pour finalement me rendre compte que la coupable était la Ram !

J'avais une barrette de 4Go 1600Mhz (11-11-11-28) "value" en single channel, qui d’ailleurs faisait très bien son travaille avec la Config Kaz 6 au max, que j'ai remplacé par deux barrettes de 4Go 1600Mhz (9-9-9-24) et donc en dual channel.

Et là, magie ! Plus aucun soucis :)

Maintenant, avec le profil i7 Natural Processing remix by Kaz et cg puissante, je peu enfin profiter d'une superbe image d'une fluidité et d'une profondeur exemplaire.

Essaye donc si tu peux, de tester en dual channel et si possible avec de la mémoire plus rapide que celle que tu as pour le moment.
Les 8Go ne sont pas nécessaire, c'est juste que je n'avais que ça sous la main.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu.


@Kaz: Je te dit un énorme merci pour le temps que tu nous consacres et pour la qualité de ton travaille.

Chapeau bas m'sieur ;)



Ma config:

-CPU: i7 3770
-GPU: Saphire Dual-X R9 270X 2GB OC
-MB: Asrock Z77 Pro4
-Ram: Gskill RipjawsX 1600 Mhz 8Go (2x4Go)
-Ampli: Onkyo TX-NR609
-TV: Panasonic ST60

Preset:

-Natural Processing remix by Kaz
-Carte Graphique puissante
-PCM (avec réglage Bitstrem pour le son HD)


PS: Je viens de me rendre compte qu'en voulant répondre à @xam2008 ici, je n'avait peut être pas posté au bon endroit, à déplacer dans le support matériel peut-être ? Désolé :oops:
Songosub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2011 22:56
  • offline

Message » 10 Nov 2014 16:10

J'ai une question : dans mon PCHC j'ai un Q8400 (4 coeurs oc à 3,2ghz), et dans mon desktop un I5 3570k (4 coeurs qui s'oc facilement à 4,2ghz). Vu que je ne me sers pas de la puissance de l'i5 dans le desktop je pourrais permuter les 2 processeurs.

Est-ce que ca apporterait un (gros ?) plus de passer de l'I5 dans le PCHC qui est en config Kaz bien sûr ?

Les 2 processeurs sont dans des mini-boitiers et ça demande un peu de taf pour tout démonter donc si je pouvais avoir des retours avant de me lancer ca serait cool. La carte graphique est une 5750 que je ne pense pas changer (preset medium).

merci de vos retours.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2014 18:29

Songosub merci pour l'info ! Effectivement ça fait un moment que je me pose la question pour la RAM, j'avais prévu de tester ça avec de la RAM plus performante que j'ai au boulot, et pour le coups à mon sens ça paraîtrait assez logique puisque ni le processeur ni la CG ne sature - j'en étais même à me demander si j'avais pas un proco de "second choix" avec moins de cache (pas sur que ça existe ça)
De toute façon faut toujours procéder par élimination dans ces cas pour trouver le goulot d'étranglement, encore faut-il pouvoir accès aux les éléments en double pour pouvoir faire des comparo.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 10 Nov 2014 19:17

xam2008 a écrit:Songosub merci pour l'info ! Effectivement ça fait un moment que je me pose la question pour la RAM, j'avais prévu de tester ça avec de la RAM plus performante que j'ai au boulot, et pour le coups à mon sens ça paraîtrait assez logique puisque ni le processeur ni la CG ne sature - j'en étais même à me demander si j'avais pas un proco de "second choix" avec moins de cache (pas sur que ça existe ça)
De toute façon faut toujours procéder par élimination dans ces cas pour trouver le goulot d'étranglement, encore faut-il pouvoir accès aux les éléments en double pour pouvoir faire des comparo.




je suis pas convaincu que la ram soit en cause , 4go en single même a 1333mhz ça doit passer sans probleme, e, sachant que seven ou 8.1 prennent 1go il en reste 3.

par contre faut voir niveau CM si elle n'est pas prevue pour fonctionné en dual, je prend le cas de ma rampage iii extreme c'est du tri channel.



tu ne ma pas répondu, si oui ou non en film tu étais bien en mode exclusif :siffle:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:22

Argg ne gâche pas mes espoirs
Oui Oui c'est bien en mode exclusif.
C'est pas tant la capacité mais surtout la vitesse de la ram
De toute façon faut que je teste chaque éléments, et ma MSI z77 G43 est bien dual channel
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:51

xam2008 a écrit:Argg ne gâche pas mes espoirs
Oui Oui c'est bien en mode exclusif.
C'est pas tant la capacité mais surtout la vitesse de la ram
De toute façon faut que je teste chaque éléments, et ma MSI z77 G43 est bien dual channel



bah alors si ta carte mère est une dual et que tu lui met du single le souci pourrais venir de la, mais je peut t’assurer qu'une ram a 1333mhz est très très largement suffisante pour un htpc, après en jeux ou en bench c'est pas la même histoire
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 11 Nov 2014 7:47

Bonjour

À l'aide !

j'ai installer la k7 en mode i7 Avisynth: Artefac reduction high (image très propre pour diffuseur bruité ou très grande images):

l'image est pas du tout fluide (saccade constamment et processeur @ 95 à 100%) les modes sont bien entré en 1080p23, 1080p24, 1080p59, 1080p60) j’utilise la sortie bitstream, mon MRX 510 décode bien le son HD, monm Sony VPL-VW500ES indique bien 108024p dans son menu... je sais plus quoi faire, cela fait une semaine que je boss la dessus !!

mes films sont en: dossier bdmv bluray sur serveur unraid

Voici ma config:

Windows 8.1 64bits
i7 4770 16 gig de ram
GTX 770

je suis un grand habitué de XBMC depuis longtemp

Merci de bien vouloir m'aider car je suis désespérer !

Anthony
Dernière édition par Thon le 11 Nov 2014 14:58, édité 1 fois.
Thon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message