Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Oct 2014 20:33

Bonjour,

je viens d'installer la Config Kaz VII mais j'ai un petit probleme. J'ai 2 ecrans, un moniteur PC et un Videoprojecteur JVC DLA RS 6710 (avec un Lumagen 2144 entre le HTPC et le projo). Lorsque je lance XBMC, tout va bien, l'image remplie tout l'ecran avec le projo - overscan avec Catalyst). Par contre,des que je lance un film et que MP PC se lance, l'image ne remplie plus l'ecran. Que faire ?

Merci de votre aide.

A plus.
BrutaleZEN
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Jan 2010 5:34
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:07

Le problème vient peut-être de ton Lumagen, qui est totalement superflu dans ton installation d'ailleurs.
C'est quoi ton PC ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:08

Thebadboy a écrit:bonjour kaz,

un petit renseignement,

pense tu qu’il y a a gagner en upscalant plus haut que 3840x2160 pour une télé supportant la 4k,

il me reste pas mal de ressource niveau gpu et cpu donc je me dit pourquoi ne pas l'exploiter :wink:


Je ne pense pas, pas pour l'instant en tout cas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2014 14:41

Si vous avez envie de prendre part au topic lancé par David sur AVS, certains pensent déjà tout savoir sans même essayer ma config :

http://www.avsforum.com/forum/26-home-t ... st28274730

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:30

Merci pour vos réponses.
abali
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2014 19:09
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:20

Bonjour je reviens suite à mon problème de fluidité rencontré sur la config ,n°7 car j'ai entre temps changé de cablage et fait quelques tests.

Pour rappel :

Ma config est un petit HTPC à base de CPU Haswell double core (un G3420, qui équivaut à peu près à un i3), 4 Go de RAM, chipset vidéo intégré, windows 8.
Le son sort via ma carte son X-FI en optique ou analogique. La vidéo sort via HDMI vers une TV 1080p. Enceintes, un pack Z906 de Logitech.

Alors que les vidéos se lisaient plutôt bien sur la config 6, elles saccadent sur la 7. Ca reste regardable mais c'est désagréable et ça fatigue les yeux.
Lorsque je vérifie mes réglages, il me semble avoir tout bien fait comme indiqué dans le PDF. En cours de lecture, un Ctrl+J m'indique que ma TV est bien synchronisée sur la fréquence de la source (24 hz, 25 hz, etc). Mais il n'empêche, ça saccade quand même.

Depuis j'ai essayé plusieurs réglages en refaisant le setup, sans succès.
Cette semaine, j'ai tenté de passer en analogique en me demandant si le problème ne venait pas du son, mais le problème persiste.

Du fait, plusieurs questions me viennent :
- est ce que ma config est suffisante ? je serais surpris que non, puisque de petits NUC moins puissants s'en sortent.
- est ce que Reclock pourrait être le responsable ? Si c'est une possibilité, est-il possible de le désactiver?
- pouvez vous m'indiquer comment selon vous faut il régler le setup de la config Kaz lors de l'installation afin d'avoir quelque chose de stable et fluide?

Voilà je vous remercie je suis vraiment navré de venir demander de l'aide et j'ai bien conscience du boulot effectué, mais ça dépasse simplement mes connaissances pour que je résolve ça moi même, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir alors je m'en remets à vous, merci ! :thks:
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:27

Tu utilisais quoi comme réglages sur la 6 ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2014 1:09

Je ne me souviens plus hélas, je pense bitstream + config intermédiaire, (ce que j'ai essayé en premier sur la 7 je crois) et je me demande si je n'avais pas supprimé ou désactivé reclock après lecture de ce topic... Mais sans certitude, ça remonte a trop loin.
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 29 Oct 2014 9:47

Ah oui mais la config intermédiaire de la 7 n'a rien à voir.
Est-ce que tu peux essayer avec la config 1080p > NUC de la 7 et voir si tu as des saccades ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:33

Salut Kaz...

Suis actuellement en config Kaz 6 sous Windows 7.1 64. Tout va bien mais si je peux upgrader un peu, pourquoi pas...

Deux (en fait, 3 :mdr: ) petites questions :
1/ Je m'apprête à "élargir" ma configuration PCHC avec un NAS Synology et ai la possibilité de passer, à cette occasion, sous Win 8.1 (mon PC portable est déjà sous cet OS et somme toute, je le trouve assez stable).
Ta config en version VII est-elle parfaitement opérationnelle sous Win 8.1, le tout couplé à un NAS ? Pas de soucis connus sous Xmbc pour accéder à un NAS sous 8.1 ?
2/ A ton avis, quel choix dans la config pour du 1080p + 5.1 avec un Core i5 2400 + 8 Go Ram + Sapphire HD 7850 2Go ?
Vais-je avoir un gain ?
3/ Pour le cas où je n'aurais aucun gain vu ma config, puis-je rester sous la config Kaz 6 sous 8.1 ? Pas de problèmes particuliers ?

Merci d'avance. :)
@+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:36

1/ oui mais Seven est toujours préféré

2/ nettement oui, en config Core i5 tu as du choix avec la 7.

3/ rien de spécial.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2014 20:02

kazuya a écrit:1/ oui mais Seven est toujours préféré

2/ nettement oui, en config Core i5 tu as du choix avec la 7.

3/ rien de spécial.


Super... :)
Merci pour les infos.
Je vais donc quand même passer sous 8.1. Ce sera toujours ça de fait. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:39

Salut, je viens d'installer la config VII et de tester sur mon moniteur pc vite fait. J'ai mis tout au max en 1080p (core i7 avec natural processing + carte graphique haute + accélération materielle)

Mais je vois pas de différence entre vlc et la config. C'est moi qui flash ou bien il y a un truc qui va pas ?

MPC
Image

VLC
Image
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Oct 2014 1:43

kazuya a écrit:Ah oui mais la config intermédiaire de la 7 n'a rien à voir.
Est-ce que tu peux essayer avec la config 1080p > NUC de la 7 et voir si tu as des saccades ?

Oui c'est ce que j'ai fait immédiatement, je suis bien en réglages minimum sur la 7 depuis le début. Je n'ai pas eu le temps de tester ce soir, je vais essayer de repasser en optique comme au départ. Et pour reclock tu crois qu'il peut être responsable des saccades, ou fausse piste ?
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 30 Oct 2014 11:33

Sous Win 8.1 avec NAS a priori ça fonctione sauf que j'ai un problème d'accès au NAS via XBMC où il faut que j'accède au NAS via l'explorateur une fois pour que XBMC y accède. J'ai tout réinstallé la machine ça a fonctionné 2 semaines sans problème et là ça recommence :(

Je serais bien passé sous 7 mais je n'ai qu'une licence 8. Après ça ne vient peut-être pas de win 8.1
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message