Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 9 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 28 Sep 2014 10:27

Merci Kaz concernant le fichier playercorefactory .
Je vais chercher sur le net pour voir comment le modifier .. bonne continuation ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 28 Sep 2014 10:52

Pas besoin d'aller sur le net ;)

Passe sur le topic d'xbmc ici même ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Sep 2014 16:57

Bonjour Kaz,

Je me permet une petite question après avoir installé la config VII avec setup. Tout s'est bien déroulé, image a tomber mais bien sur un petit hic...
Lorsque je passe un film sur mon pc et que je le met en pleine écran l'image se scinde saute enfin tout sauf une belle image. des que je quitte le mode plein écran tout revient à la normale...
Même éléments sur mon écran tv HD relié au PC...
J'ai un I7 4770 et un CF de R9 280.
Merci pour une astuce et bonne soirée
thx222
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 29 Sep 2014 12:57

_Tiptoe_ a écrit:
Thebadboy a écrit:mode hs mais si cela peut aider certaine personne

ma question sur le topic materiel etais==>

je viens de recevoir ma nouvelle télé, une Sony KD-65X9005B 4k( plutot 3.8K :mdr: 3840x2160),
je compte choisir le script de la config kaz 7 4k, probleme mon ampli anthem mrx 500 n'est pas compatible, mémé si je le met en passtrought des que je choisi dans les option de mon gpu r9 270x 3840x2160 l'ecran revient en 1920x1080.

donc j'en déduis que l'anthem n'en veut pas.


je m'auto répond :lol: et dans la foulée je vous fait part de ma solution, qui pourra peut servir a d'autre personne dans le même cas de figure( preset 4k==> ampli pas compatible 4k==> tele 4k)

donc avant de déboursé 70 euro dans un splitter 4k, j'ai eut pendant ma nuit de travail une idée soudaine.... utilisé le port display de ma r9 270x pour transité le son et utilisé l'hdmi de la r9 pour l'image.

avantage, gpu hdmi==> télé en 4k et gpu port D==>ampli en bitstream avec dts hd master :bravo:


donc pour ce faire, un adaptateur port display vers hdmi ( 9 euro), le bureau paramétré en mode étendu, l'audio par défaut dans le gestionnaire configuré sur l'ampli et c'est nickel, aucune perte de qualité sonnore et aucune perte coté image.

ce que je craignait étais que le gpu souffre trop a cause du mode étendu, mais il n'en est rien, avec le prest 4k le gpu tournais a 65-70% après modif c'est toujours pareil.

voila sa pourra peut être servir a quelqu'un

Nickel, merci ;)
Moi c'est ampli 3d pas compatible
J'ai une r9 270, ça passe? En mode étendu ça ne vas pas faire 2x le même traitement ?

Petit'up ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 29 Sep 2014 15:27

Bonjour tous le monde.

je viens de changer de diffuseur pour un plasma fullHD en 50 pouce et enfin compatible 24.
j'ai une question:
Lorsque je lance une vidéo en plein écran, j'ai quand même des petites bande noire sur les coté alors que mon bureau occupe bien l’intégralité de l'écran.

comme si le lecteur n'utilisai pas toute la surface de l'écran.
dans les fréquences de madr j'ai juste indiqué celles écrite dans le PDF de KAZ.
une idée?
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:27

Bonjour,

Je viens d'offrir à mon proliant la config kaz VII et j'en suis très satisfait.
Toutefois, j'ai tenté hier de regarder une série en vostfr et malheureusement les sous-titres n'apparaissaient pas.
J'ai dû abdiquer et passer sous vlc (et là tout à fonctionné) mais l'image était quand même moins belle (pourtant je n'ai pas une grosse config mais la config kaz semble bien faire son boulot).

J'imagine que cela doit être un problème de réglage. Vous auriez des idées ?
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:46

C'est quoi comme type de soustitres ?

real-s a écrit:Bonjour tous le monde.

je viens de changer de diffuseur pour un plasma fullHD en 50 pouce et enfin compatible 24.
j'ai une question:
Lorsque je lance une vidéo en plein écran, j'ai quand même des petites bande noire sur les coté alors que mon bureau occupe bien l’intégralité de l'écran.

comme si le lecteur n'utilisai pas toute la surface de l'écran.
dans les fréquences de madr j'ai juste indiqué celles écrite dans le PDF de KAZ.
une idée?


L'overscan dans les catalyst ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:25

Trevize a écrit:Effectivement il y a une amélioration bien perceptible (plus qu'au premier abord).

Maintenant c'est moins la suite logicielle en elle-même que je remet en question, mais le fait de dépenser ~800€ pour monter un PCHC qui n'aura pas forcément un impact si significatif par rapport à mon installation actuelle.
D'autant plus que du coup j'ai installé la config. de Kaz sur mon portable (mais je n'ai pas eu le loisir de tester/comparer).


J'ai eu un peu la même réflexion, oui la config de Kaz est meilleure mais est très énergivore (sur mon portable HDG que j'ai utilisé pour les test, ventilo inaudibles sous Debian, à fond sur la config de Kaz)
Quand on veut une config ultime est qu'on est prêt à y mettre le prix ça vaut le coup et 1000 euros c'est le prix d'un bon lecteur BR..

Mais une config très simple avec OpenELEC (ou n'importe quel Linux avec MPV par ex) + Daphile pour l'audio donne un très bon résultat pour un tarif dérisoire. Pour ma part, ancien pc portable reconverti => 0 euro.

Par contre vlc était loin derrière lors de mes test
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:45

L'overscan dans les catalyst ?
oui j'ai du l'ajuster dans catalyst pour bien prendre toute la surface de l'écran!
mais ça ne fonctionne pas avec MPC?

que dois-je faire Kaz ou les autre???
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:50

Normalement il est à 0, si c'est pas le cas c'est que t'as un soucis de fréquence d'affichage ou alors dans ton diffuseur un mauvais ratio de zoom.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:33

j'ai un truc qui s'appel option de mise a l’échelle!

c'est ça que j'ai du ajuster.
comment faire???
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:46

_Tiptoe_ a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Nickel, merci ;)
Moi c'est ampli 3d pas compatible
J'ai une r9 270, ça passe? En mode étendu ça ne vas pas faire 2x le même traitement ?

Petit'up ;)



oui c pareil que pour moi, aucune différence niveau conso gpu, par contre ne pas brancher l'ampli sur la télé sinon plus de son, enfin chez moi c'est ainsi
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:48

real-s a écrit:j'ai un truc qui s'appel option de mise a l’échelle!

c'est ça que j'ai du ajuster.
comment faire???



faut le laisser désactiver, si l'overscan est a zero et que le bureau occupe tous l’écran pas de raison logique que mpc n'en fasse pas autant
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:00

j'ai remis tous les réglage par défaut mais le bureau windows n'occupe pas tout l'écran...
real-s
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Mai 2014 11:48
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:09

Et bien t'as un problème sur ton écran. C'est quoi ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message