Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], khaos974 et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 24 Sep 2014 4:52

pour avoir moi même tester la différence entre kaz et vlc du temps de ma pana st60, c'est juste pas comparable sur une dalle de 65"

déjà avec vlc tu as des saccade et c'est inévitable, l'effet de profondeur avec vls comparativement est inexistant.

quand a l'image chacun ces gout mes force est de constater qu'avec vlc l'image est juste pourrie, toujours en comparaison car pour l'utilisateur lambda qui ne connais que vlc va trouver l'image belle.

alors pour faire des test utilise autre chose que de l'avi car sur ce type de fichier autant l'image est plus belle qu'avec vlc autant la différence est subtile, faut pas non croire que kaz fait de l'or a partir du plomb :D .

test avec un BR et fait des screenshot u verra la différence c'est inévitable.

tous dépend les preset que tu choisi lors de l'installation mais tu n'aura jamais un piqué aussi bon qu'avec kaz, et en plus avec un plasma sa doit de taper dans l'oeil.

je précise que je n'ai pas d'action chez kaz :D , donc aucun intérêt de mentir mais il faut rendre a césar ce qui lui appartient et il est indéniable que c'est juste pas comparable.


voila pour plus d'info n'hesite pas
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Sep 2014 14:04

Après le message d(hier, j'ai fait encore quelques tests :

Il est vrai que la fluidité est bien meilleure sur la config de Kaz.
Tous les éléments sont un peu plus nets, ce qui améliore pas mal les mauvais effets du plasma.

J'ai testé avec un MKV HD (BIIP):
Avec la config. de Kaz, je pourrais regarder le film pratiquement à 1m., cela gomme pratiquement tous les artefacts qu'on peut voir sur les visages des personnages éloignés.

Alors qu'avec VLC je ne pourrais pas le regarder à cette distance.

Effectivement il y a une amélioration bien perceptible (plus qu'au premier abord).

Maintenant c'est moins la suite logicielle en elle-même que je remet en question, mais le fait de dépenser ~800€ pour monter un PCHC qui n'aura pas forcément un impact si significatif par rapport à mon installation actuelle.
D'autant plus que du coup j'ai installé la config. de Kaz sur mon portable (mais je n'ai pas eu le loisir de tester/comparer).

Message de modération de Gandalflux » 29 Sep 2014 10:16


Merci de bien lire le bandeau rose en haut de page ainsi que notre charte .

Ce sera un Carton Jaune
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 24 Sep 2014 14:28

Thebadboy a écrit:mode hs mais si cela peut aider certaine personne

ma question sur le topic materiel etais==>

je viens de recevoir ma nouvelle télé, une Sony KD-65X9005B 4k( plutot 3.8K :mdr: 3840x2160),
je compte choisir le script de la config kaz 7 4k, probleme mon ampli anthem mrx 500 n'est pas compatible, mémé si je le met en passtrought des que je choisi dans les option de mon gpu r9 270x 3840x2160 l'ecran revient en 1920x1080.

donc j'en déduis que l'anthem n'en veut pas.


je m'auto répond :lol: et dans la foulée je vous fait part de ma solution, qui pourra peut servir a d'autre personne dans le même cas de figure( preset 4k==> ampli pas compatible 4k==> tele 4k)

donc avant de déboursé 70 euro dans un splitter 4k, j'ai eut pendant ma nuit de travail une idée soudaine.... utilisé le port display de ma r9 270x pour transité le son et utilisé l'hdmi de la r9 pour l'image.

avantage, gpu hdmi==> télé en 4k et gpu port D==>ampli en bitstream avec dts hd master :bravo:


donc pour ce faire, un adaptateur port display vers hdmi ( 9 euro), le bureau paramétré en mode étendu, l'audio par défaut dans le gestionnaire configuré sur l'ampli et c'est nickel, aucune perte de qualité sonnore et aucune perte coté image.

ce que je craignait étais que le gpu souffre trop a cause du mode étendu, mais il n'en est rien, avec le prest 4k le gpu tournais a 65-70% après modif c'est toujours pareil.

voila sa pourra peut être servir a quelqu'un

Nickel, merci ;)
Moi c'est ampli 3d pas compatible
J'ai une r9 270, ça passe? En mode étendu ça ne vas pas faire 2x le même traitement ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2641
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 26 Sep 2014 2:21

Bonjour,

Je suis nouveau ici et viens d'installer la version 7.0.4.7.

Comme mon français et l'anglais n'est pas bon, quelques questions sont là maintenant.

1: Quelle est exactement la différence entre les deux paramètres «Traitement Naturel
remix par Kaz »et« Artefact Réduction haut
Qualité "?

Avez-vous des photos de comparaison?

2: Dans l'installation j'ai lu, si je choisis l'audio PCM et mon téléviseur peut faire plus de 24HZ,
il n'est pas nécessaire d'entrer dans le mode d'affichage dans madVR.

Ai-je lu juste moi? madVR est censé être le meilleur resizer.

3: Je suis un grand fan de Inter Frame. À quel moment dans Avisynth je dois insérer le script inter-trame.

Quels changements dois-je faire si Reclock dans les PPM et inter-travail optimal?

4: Mon matériel:

CPU Intel Core i7-4960X

PowerColor Radeon R9 295X2 GDDR5 8GB

16 Go de Ram

Au jour d'aujourd'hui, quels paramètres puis-je faire encore pour améliorer la qualité de la vidéo?

Mon PC est loin de la limite.

Désolé pour mon français:-) Google Translator

Merci
fritzee
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2014 23:16
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:04

fritzee a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau ici et viens d'installer la version 7.0.4.7.

Comme mon français et l'anglais n'est pas bon, quelques questions sont là maintenant.

1: Quelle est exactement la différence entre les deux paramètres «Traitement Naturel
remix par Kaz »et« Artefact Réduction haut
Qualité "?

le mieu c'est que tu test les 2 sur ta télé et tu pourra te faire ta propre idée

Avez-vous des photos de comparaison?

2: Dans l'installation j'ai lu, si je choisis l'audio PCM et mon téléviseur peut faire plus de 24HZ,
il n'est pas nécessaire d'entrer dans le mode d'affichage dans madVR.

si il faut mettre les frequence dans madvr pour avoir une fluiditée excellente et aucune frame perdue

Ai-je lu juste moi? madVR est censé être le meilleur resizer.

je ne sait pas

3: Je suis un grand fan de Inter Frame. À quel moment dans Avisynth je dois insérer le script inter-trame.

Quels changements dois-je faire si Reclock dans les PPM et inter-travail optimal?

4: Mon matériel:

CPU Intel Core i7-4960X

PowerColor Radeon R9 295X2 GDDR5 8GB

16 Go de Ram

Au jour d'aujourd'hui, quels paramètres puis-je faire encore pour améliorer la qualité de la vidéo?

Mon PC est loin de la limite.

Désolé pour mon français:-) Google Translator

Merci
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Sep 2014 9:48

fritzee a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau ici et viens d'installer la version 7.0.4.7.

Comme mon français et l'anglais n'est pas bon, quelques questions sont là maintenant.

1: Quelle est exactement la différence entre les deux paramètres «Traitement Naturel
remix par Kaz »et« Artefact Réduction haut
Qualité "?

Avez-vous des photos de comparaison?


Bonjour Fritzee,
Pas de photo car les différences principales se voient sur une image en mouvement : la profondeur, la propreté des arrières plan...
Traitement naturel : image piquée et profondeur de champs sans effet numérique
Artefact reduction : image débruitée plus douce et plus propre (moins de bruit vidéo mais moins nette)


2: Dans l'installation j'ai lu, si je choisis l'audio PCM et mon téléviseur peut faire plus de 24HZ,
il n'est pas nécessaire d'entrer dans le mode d'affichage dans madVR.

Ai-je lu juste moi? madVR est censé être le meilleur resizer.


On peut quand même mettre 24 et 60 dans madVR pour les films et concerts.


3: Je suis un grand fan de Inter Frame. À quel moment dans Avisynth je dois insérer le script inter-trame.

Quels changements dois-je faire si Reclock dans les PPM et inter-travail optimal?


Interframe en dernier dans madVR, juste avant "setMTmode(1)"


4: Mon matériel:

CPU Intel Core i7-4960X

PowerColor Radeon R9 295X2 GDDR5 8GB

16 Go de Ram

Au jour d'aujourd'hui, quels paramètres puis-je faire encore pour améliorer la qualité de la vidéo?

Mon PC est loin de la limite.


Tant mieux, il chauffe moins, consomme moins d'électricité, fait moins de bruit !
Inutile de chercher au delà, interframe va déjà augmenter la conso.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2014 20:36

J'ai juste une petite question, //
SUr les films , XBMC lance MPC-BE .. mais y a t il possibilité de faire lancer un autre programme pour les films 3d.. ??
Ainsi n'utiliser QUE XBMC pour la gestion des films .///
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 27 Sep 2014 4:30

Je suis en train de décider Haute affûtage. Mon opinion est réel. Paramètres I7 à mon avis affûtage manquant. Motionflow pas malheureusement. J'ai l'Skrypt dans Avisynth et reçois aucun message d'erreur. Mais l'image est un mouvement extrêmement lent. Je sais qu'il doit travailler. Sur mon autre PC, il a travaillé. Équipements pauvres eu. Les paramètres du logiciel sont les mêmes. S'il vous plaît faire ou ne peuvent pas faire face avec Windows 8.1.
fritzee
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2014 23:16
  • offline

Message » 27 Sep 2014 10:41

Le motionflow est une mauvaise habitude ! :wink:
Plus sérieusement, il n'y en a pas d'excellent sur PC, donc moi si c'est pas excellent, je ne mets pas dans ma config.


ericson89 a écrit:J'ai juste une petite question, //
SUr les films , XBMC lance MPC-BE .. mais y a t il possibilité de faire lancer un autre programme pour les films 3d.. ??
Ainsi n'utiliser QUE XBMC pour la gestion des films .///


Oui tout à fait, faut modifier le fichier playercorefactory dans Program x86\XBMC\System

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2014 15:11

Je viens de trouver l'erreur. Je KDL46W905A Sony comme un moniteur. Il est actuellement l'un des meilleurs 46 pouces full HD TV. Motionflow TV est une plaisanterie par rapport aux outils de SVP-Tools Interframe. In SVP inter hält derzeit keine TV.
fritzee
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2014 23:16
  • offline

Message » 27 Sep 2014 22:13

bonjour ou bonsoir,

j´ai telecharge l´installateur (ConfigKazVII SETUP Beta_0.4.5) grace au lien dl.free.fr fourni par Kaz par email.
je lance l´exe, je choisis la langue et je recois un message "first Installation" avec un bouton OK
je clique OK et le programme se ferme.

config: windows 8.1 N Professionel 64bits fraichement installe plus .NET 3.5

J´ai aussi essaye en mode administrator et en compatibilite windows 7, sans succes

quelqu´un pourrait m´aider?
hatbrox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2010 16:17
  • offline

Message » 27 Sep 2014 22:16

hatbrox a écrit:bonjour ou bonsoir,

j´ai telecharge l´installateur (ConfigKazVII SETUP Beta_0.4.5) grace au lien dl.free.fr fourni par Kaz par email.
je lance l´exe, je choisis la langue et je recois un message "first Installation" avec un bouton OK
je clique OK et le programme se ferme.

config: windows 8.1 N Professionel 64bits fraichement installe plus .NET 3.5

J´ai aussi essaye en mode administrator et en compatibilite windows 7, sans succes

quelqu´un pourrait m´aider?



installer uniquement l'archive. puis le programme d'installation de l'e-mail.
fritzee
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2014 23:16
  • offline

Message » 27 Sep 2014 22:35

Bonsoir,

J'ai pas compris votre recommendation.
Moi, j'ai telecharge le fichier ZIP.
puis sous windows explorer, j'ai fait clique-droit, puis "extract all"
cela a créé un répertoire appelé "ConfigKazVII SETUP Beta_0.4.5" qui contient un fichier exe du meme nom.
apres je lance le programme, et j'arrive a l'erreur de mon post precedent.

Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de travers...

Mat.
hatbrox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2010 16:17
  • offline

Message » 27 Sep 2014 22:46

Avant de lancer le setup, il faut télécharger et installer l'archive qui contient tous les programmes.
Archive que tu trouvera sur le site de Kaz, lien en première page de ce sujet.
Ou si t'as la fleme Archive config Kaz V7
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Sep 2014 23:38

merci je vais essayer.

Durant l'installation de l'archive, directX essaie de s'installer puis rencontre une erreur intene de system!
c'est bizzare, normallement direcX est integre dans 8.1
Je vais encore faire des windows updates, au cas ou.

Mat.

Update±
ca marche!
enfin tout est tres saccade mais j´imaginais bien que je devrais passer du temps a faire des reglages.
hatbrox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2010 16:17
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message