Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974 et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Sep 2014 17:45

Gandalflux a écrit::thks:


16/9....ça marche :mdr:
neuve62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:04
  • offline

Message » 20 Sep 2014 10:21

J'ai installé la config KAZ7 (tout fonctionne nickel !)
mais quelqu'un sait comment on peut paramétrer des bandes annonces en Français?
merci.
arakis02
 
Messages: 525
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 20 Sep 2014 11:29

Bonjour,

Désolé je viens de prendre connaissance du monde PCHC, aussi je vais peut-être poser une question bête :

Je possède un écran Panasonic plasma P50GT60, qui n'est pas mal du tout, mais qui a de sérieux soucis sur les formats entrelacés, et donc sur la TNT, notamment en 50hz.

Mon but principal serait donc de monter une carte tuner TNT à ce PC afin d'en améliorer la qualité... (bien-sûr le reste des fonctionnalités du PCHC m’intéressent aussi)

Aussi j'aurais quelques questions :

-Connaissez-vous des références de tuner TNT qui se marieraient bien à une config ?
-Ensuite est-il facile de relier "logiciellement" la diffusion TNT à la config de kaz ?
-Serait-ce utile pour désentrelacer le signal ?
-Serait-ce utile pour améliorer la qualité d'image / fluidité ?

Merci d'avance
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:30

mode hs mais si cela peut aider certaine personne

ma question sur le topic materiel etais==>

je viens de recevoir ma nouvelle télé, une Sony KD-65X9005B 4k( plutot 3.8K :mdr: 3840x2160),
je compte choisir le script de la config kaz 7 4k, probleme mon ampli anthem mrx 500 n'est pas compatible, mémé si je le met en passtrought des que je choisi dans les option de mon gpu r9 270x 3840x2160 l'ecran revient en 1920x1080.

donc j'en déduis que l'anthem n'en veut pas.


je m'auto répond :lol: et dans la foulée je vous fait part de ma solution, qui pourra peut servir a d'autre personne dans le même cas de figure( preset 4k==> ampli pas compatible 4k==> tele 4k)

donc avant de déboursé 70 euro dans un splitter 4k, j'ai eut pendant ma nuit de travail une idée soudaine.... utilisé le port display de ma r9 270x pour transité le son et utilisé l'hdmi de la r9 pour l'image.

avantage, gpu hdmi==> télé en 4k et gpu port D==>ampli en bitstream avec dts hd master :bravo:


donc pour ce faire, un adaptateur port display vers hdmi ( 9 euro), le bureau paramétré en mode étendu, l'audio par défaut dans le gestionnaire configuré sur l'ampli et c'est nickel, aucune perte de qualité sonnore et aucune perte coté image.

ce que je craignait étais que le gpu souffre trop a cause du mode étendu, mais il n'en est rien, avec le prest 4k le gpu tournais a 65-70% après modif c'est toujours pareil.

voila sa pourra peut être servir a quelqu'un
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 20 Sep 2014 16:53

On faisait déjà ça avec DVI/HDMI mais en effet c'est encore mieux avec le Display Port !
Donc encore un avantage en moins pour les Oppo... :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2014 17:00

kazuya a écrit:On faisait déjà ça avec DVI/HDMI mais en effet c'est encore mieux avec le Display Port !
Donc encore un avantage en moins pour les Oppo... :mdr:



oui les oppo n'on plus que leurs nom pour eux :mdr: :mdr: ,

reste plus qu'a trouver un moyen de pouvoir désactiver l'affichge 2 ( étendu) mais de juste conserver la fonction pour faire transité le son mais ça doit pas être possible.... comme cela on aurais plus de bureau étendu.


par contre de mon ampli si je branche l'hdmi ( donc sortie) sur un autre port hdmi de la télé, question d'avoir quand meme acces au regalge de l'ampli, bah je ne sait pas pourquoi mais seule le son de windows fonctionne mais plus celui de mphc ( même avec la sortie ampli regler dans reclock)
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 21 Sep 2014 12:16

J'ai dépoussiéré mon pchc :
- j'ai passé la carte graphique d'une nvidia GT 9800 à un ATI 5750
- je lui ai offert la config KaZ VII
j'avoue que le résultat est assez spectaculaire, quand je pense aux heures que jai passées à essayer de faire fonctionner tous les logiciels ensemble .. si j'avais connu la conf kaz avant ca m'aurait fait gagner bien du temps :) J'ai presque versé une larme tellement c'est simple à installer. Merci à Kaz pour son taf.

Petite question : j'ai des des questions qui, je pense, ont dû être posées 1000 fois, est-ce qu'il y a quelque part une FAQ ? parce que lire les 500 pages du topic c'est hors de question, et même avec le moteur de recherche on tombe par forcément sur les bonnes infos.

@thebadboy : merci pour ton truc, j'ai dû changer mon ampli il y a quelque mois et donc avant qu'ils soient fournis avec des interfaces hdmi 2.0 et le futur passage au 4k m'énervait un peu, mais grâce à toi plus de stress ca va se faire dans la douceur :)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2014 16:01

Bonjour à tous,
Peut-on me dire ce qu'apporte la version beta_0.4.7 de la beta_0.4.3 ou en core de la beta_0.4.5 ?
Merci
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 21 Sep 2014 18:41

Thebadboy a écrit:quelqu’un a une idée de pourquoi en preset 4k la 3d ne fonctionne pas



up please :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 21 Sep 2014 19:47

bosko12 a écrit:Bonjour à tous,
Peut-on me dire ce qu'apporte la version beta_0.4.7 de la beta_0.4.3 ou en core de la beta_0.4.5 ?
Merci


C'est indiqué sur mon site, en bas de la page Config Kaz 7.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2014 15:11

kaz ou autre :wink:

y a t'il possibilité d'augmenter les taille des caractère et de la barre de lecture, car je suis en 4k et les texte sont tous petit, les différent paramètre de seven n'agisse pas sur mpc .

si je fait un clic droit en plein film, tous le menu est lisible et grand mais l'osd madvr et la barre de lecture est toutes rikiki.....
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:18

Hmm, il me semble bien que ce n'est pas possible...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2014 23:31

kazuya a écrit:Hmm, il me semble bien que ce n'est pas possible...




:oops: :oops: dommage, toutes le police d’écriture et menu son super grand, donc seven est compatible 4k, mais pas lui....


dans les option affichage de seven, option ajuster le texte clear type je suis a 370%, en résolution 4k l'affichage osd de madvr et barre de lecture mpc ( pas ces menu eux ils sont bon) sont rikiki, par contre si je repasse en 1920x1080 les texte osd et barre de lecture sont gigantesque.

donc qu'est ce qui peut faire en sorte qu'en 4k le clear texte n'agisse plus sur l'osd.....


il serait top de trouver une astuce car les télé 4k se démocratise et bon nombre de personne seront confronté a ça.





sinon dans cette reso l'image est splendide avec kaz 7, mais on vois malgré tous qu'un upscale ne vaut pas une 4k native...malheureusement il y a juste zero film en 4k :mdr:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Sep 2014 8:34

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de ripper ma collection de DVD ( oui, c'est bon, ça va... ), et je me demandais s'il valait mieux les ripper en résolution originale ou si je pouvais les ripper dans une résolution supérieure à l'originale et pouvoir toujours profiter de la qualité " Kaz " sans soucis de sélection de preset ?
Merci par avance
aspam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 12:26
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:30

Hello,

Je viens d'installer la config de Kaz sur mon PC de bureau pour tester, je l'ai mis sous la téloch' pour l'occasion.
C'est le moyen pour moi de tester si il y a matière à me monter un PCHC ou pas ...

Mon proc est un i7 3770k, et CG 7870, branché sur un Plasma Panasonic P50GT60

Avant celà j'avais un portable Core2Duo avec VLC

J'ai donc lancé les deux machines en parallèle en switchant et re-switchant sur les mêmes films (diverses qualitées).

...

Ne prenez pas mal ce qui va suivre, je le dis avec beaucoup d'humilité, et je me doute du temps passé à configurer tout celà, mais :
Je ne vois pas une grande différence entre les deux.

Je vois bien des choses beaucoup plus propres sur la config de kaz (certains effets d'escaliers sur mauvais divx, des zones sombres bien mieux maîtrisées, moins bruitées ...)
Mais en même temps je vois aussi des choses plus propres sur le portable sous VLC ...

Alors effet Plasma ? Qui élimine beaucoup les imperfections du fait du fourmillement/ images plus douce.
Ou j'ai la berlue ?
Ou il y a des choses à régler que je n'ai pas bien saisi ?(J'ai bien mis l'image sur 1080 i7 natural sharpness )

A noter que je lance les videos directements avec MPC-BE (j'ai des soucis avec XBMC)
... Et que je n'y connais pas grand chose, donc me tapez pas trop dessus :D
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message