Bon, personne ne peux m'aider pour intégrer SVP à la config KAZ 7 ???
J'ai du installer la dernière version de ffdshow (obligatoire pour svp) sur la package kaz7 puis j'ai lancer l'install du setup...
après j'ai installer SVP core.
Tout fonctionne mais j'ai deux solutions :
Soit je laisse tel quel et cela fonctionne par cntre je trouve que ca rame un peu, et j'ai l'impression que ça prend trop de cpu et pas assez de gpu (carte graphique NVIDIA)...
Soit je change "ffdshow raw video filter" de l'état "block" à l'état "prefer" mais dans ce cas est ce que je garde l'optimisation de la config KAZ ???
car SVP indique qu'il faut modifier ceci dans MPC-HC ou BE :
"
A - Open View -> Options main menu item
In Internal Filters section
Click on Internal LAV filter settings -> Video decoder and choose DXVA2 (copy-back) mode
B - Open External Filters section
Click Add Filter... then select ffdshow raw video filter in the list and press OK
Select ffdshow raw video filter and set Prefer mode then click OK
"
En plus pour le A je ne peux pas car on passe outre les filtres internes .....
Quelqu'un du support pour m'aider svp ????
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Pataurul et 81 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
McCorwin a écrit:Bon, personne ne peux m'aider pour intégrer SVP à la config KAZ 7 ???
J'ai du installer la dernière version de ffdshow (obligatoire pour svp) sur la package kaz7 puis j'ai lancer l'install du setup...
après j'ai installer SVP core.
Tout fonctionne mais j'ai deux solutions :
Soit je laisse tel quel et cela fonctionne par cntre je trouve que ca rame un peu, et j'ai l'impression que ça prend trop de cpu et pas assez de gpu (carte graphique NVIDIA)...
Soit je change "ffdshow raw video filter" de l'état "block" à l'état "prefer" mais dans ce cas est ce que je garde l'optimisation de la config KAZ ???
car SVP indique qu'il faut modifier ceci dans MPC-HC ou BE :
"
A - Open View -> Options main menu item
In Internal Filters section
Click on Internal LAV filter settings -> Video decoder and choose DXVA2 (copy-back) mode
B - Open External Filters section
Click Add Filter... then select ffdshow raw video filter in the list and press OK
Select ffdshow raw video filter and set Prefer mode then click OK
"
En plus pour le A je ne peux pas car on passe outre les filtres internes .....
Quelqu'un du support pour m'aider svp ????
pourquoi veut tu utiliser le smooth de madvr, l'image en pcm ne te convient pas
- Thebadboy
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
PCM ??? pour moi ce terme est utilisé pour l'audio....
Bref non je ne veux pas utiliser le smooth de madvr car il me fait ramer mon pc, j'ai testé SVP et je trouve une qualité irréprochable avec en prime plein de réglages ....
Si la question est par rapport à la lecture d'un film en 24hz oui ça me dérange et plus ça va plus ça me dérange en fait .... dans toutes les scènes d'action rapide ou travelling, je trouve que c'est impossible de suivre quoique ce soit.... mais je ne souhaite pas que le topic dérive sur cela ...
Peux tu m'aider pour configurer SVP avec KAZ ???
Bref non je ne veux pas utiliser le smooth de madvr car il me fait ramer mon pc, j'ai testé SVP et je trouve une qualité irréprochable avec en prime plein de réglages ....
Si la question est par rapport à la lecture d'un film en 24hz oui ça me dérange et plus ça va plus ça me dérange en fait .... dans toutes les scènes d'action rapide ou travelling, je trouve que c'est impossible de suivre quoique ce soit.... mais je ne souhaite pas que le topic dérive sur cela ...
Peux tu m'aider pour configurer SVP avec KAZ ???
- McCorwin
- Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
Je vois pas ce qu'y a de spécial à part installer SVP. Il règle tout de lui-même.
Bien entendu SVP remplace totalement les scripts avisynth de la config Kaz.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
kazuya a écrit:Je vois pas ce qu'y a de spécial à part installer SVP. Il règle tout de lui-même.
Justement je tiens à garder les scripts AviSynth, et les traitements postprocessing, etc ... de la config kaz et APRES utiliser SVP....
Les deux fonctionnat avec Ffdshow il doit bien y avoir un moyen ....
En içnstallant SVP après la config kaz je vois bien le smooth quand je lance la vidéo et je vois bien dans ffdshow le profile "Kaz HD 1080p" chargé mais je doute sur l'efficacité de la combinaison et je me demande si j'ai bien fait ...
- McCorwin
Je ne crois pas que ce soit possible de cumuler les scripts SVP et upscale avisynth, déjà parce que la conso CPU va exploser.
Mais y a un topic dédié je crois, il serait bon d'y jeter un oeil.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
kazuya a écrit:Je ne crois pas que ce soit possible de cumuler les scripts SVP et upscale avisynth, déjà parce que la conso CPU va exploser.
un topic sur SVP ?? j'en ai lu beaucoup si c'est autre chose peux tu me fournir le lien stp....
sinon je veux bien abandonner la solution SVP mais il faut m'expliquer pourquoi le smoot motion de madvr me fait des saccades monstrueuses dans mes vidéos et ce, quelque soit le setup kaz choisi....
D'ailleurs pour le smooth motion de madvr ne faut il pas garder une fréquence de 60hz pour qu'il soit efficace ???? (j'avais desactiver "switch to matching display mode ..." pour éviter une synchro de la fréquence de la vidéo avec la fréquence d'affichage mais sans succès... toujours des saccades....
- McCorwin
Si tu veux absolument une interpolation alors il n'y a que SVP, le smooth motion n'en est pas une.
L'image ne te convient pas avec SVP ?
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
kazuya a écrit:Si tu veux absolument une interpolation alors il n'y a que SVP, le smooth motion n'en est pas une.
pour du 1080p oui mais pour le reste la config kaz m'apportait un plus au niveau de la netteté et je trouve dommage de faire un compromis entre ces deux solutions ..... il n'y a vraiment rien à faire ? pourtant les deux passent par ffdshow comment sais tu que les scripts de kaz ne seront pas utilisé ???
Et pour la charge CPU, on ne peut pas faire un traitement de chaque image avec les scripts kaz PUIS ajouter des images interpolées pour éviter qu'elles subissent un traitement elles même ?
- McCorwin
Car SVP efface tout script qui se trouve dans ffdshow pour y mettre le sien.
Il faut faire de la bidouille de script pour essayer d'associer les 2, doit bien y avoir un topic là-dessus...
Plutôt par là en tout cas :
multimedia-logiciels-media-player-pchc/optimisation-avisynth-t30033512-15.html
Il faut faire de la bidouille de script pour essayer d'associer les 2, doit bien y avoir un topic là-dessus...
Plutôt par là en tout cas :
multimedia-logiciels-media-player-pchc/optimisation-avisynth-t30033512-15.html
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
Bonsoir à tous,
J'ai installé la Config Kaz 7 sur un pc ACER équipé d'un core i7 4770 et d'une carte graphique Nvidia GTX760.
J'ai relié en hdmi la carte video à mon ampli home cinéma Denon AVR 4311 qui lui même est relié en hdmi à mon téléviseur pioneer. D'un autre coté j'ai relié en DVI un écran pc Sony.
Sur l'écran pc j'ai l'affichage du bureau, lorsque je bouge la souris, je voie le curseur bouger...normal me direz vous.
Mais, sur la télé j'ai le fond d'écran de l'ordi et je ne vois pas bouger cette souris.
De même, lorsque je lance une vidéo, sur l'écran pc je la vois, mais sur la télé je ne la vois pas.
Je vous remercie de votre aide pour me sortir de cette situation.
J'ai installé la Config Kaz 7 sur un pc ACER équipé d'un core i7 4770 et d'une carte graphique Nvidia GTX760.
J'ai relié en hdmi la carte video à mon ampli home cinéma Denon AVR 4311 qui lui même est relié en hdmi à mon téléviseur pioneer. D'un autre coté j'ai relié en DVI un écran pc Sony.
Sur l'écran pc j'ai l'affichage du bureau, lorsque je bouge la souris, je voie le curseur bouger...normal me direz vous.
Mais, sur la télé j'ai le fond d'écran de l'ordi et je ne vois pas bouger cette souris.
De même, lorsque je lance une vidéo, sur l'écran pc je la vois, mais sur la télé je ne la vois pas.
Je vous remercie de votre aide pour me sortir de cette situation.
- neuve62
- Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:04
Il faut que tu configures ta carte graphique via les paramètres nvidia en mode clone pour avoir la même image à la fois sur l'écran de ton pc et sur ta télé.
- 974eric
- Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
ou tu passe MPC en mode fenestrer , tu le déplace sur l'écran de l'ampli tu le repasse en mode full screen et ça sauvegardera la positions du lecteur
en faite tu est en étendue donc passe ta sourie tous à gauche plus loin que le bord et tu la verra ou tout à droite ou tout en haut ou tout en bas suivant ta configuration.
PS : ça n'a strictement rien à voir avec La config KAz ehin on est bien d'accord.
en faite tu est en étendue donc passe ta sourie tous à gauche plus loin que le bord et tu la verra ou tout à droite ou tout en haut ou tout en bas suivant ta configuration.
PS : ça n'a strictement rien à voir avec La config KAz ehin on est bien d'accord.
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
974eric a écrit:Il faut que tu configures ta carte graphique via les paramètres nvidia en mode clone pour avoir la même image à la fois sur l'écran de ton pc et sur ta télé.
Gandalflux a écrit:ou tu passe MPC en mode fenestrer , tu le déplace sur l'écran de l'ampli tu le repasse en mode full screen et ça sauvegardera la positions du lecteur
Je vous remercie de vos retour. C'est possible d'avoir la proc de ces deux façon de faire?
Oui je suis bien d'accord, Kaz n'est pas fautif.
- neuve62
- Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:04
Pour passer MPC en miode fenestrer puis le repasser en mode full screen il suffi de double cliquer sur la fenestre lorsque le film ce lance.
Pour passer de Etendue à clone il faut ouvrir le panneau de configuration Nvidia et allez dans un truc du genre Gestion du bureau
Après il y a aussi google ....; Recherche avec Mode Etendue Nviida et je trouve ça direct : http://www.nvidia.fr/object/nview_tutorials_fr.html
Pour passer de Etendue à clone il faut ouvrir le panneau de configuration Nvidia et allez dans un truc du genre Gestion du bureau
Après il y a aussi google ....; Recherche avec Mode Etendue Nviida et je trouve ça direct : http://www.nvidia.fr/object/nview_tutorials_fr.html
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|