Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Bidib, corsimusic, mentosse et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Juin 2013 9:52

Hé ben ? c'est uniquement un problème réseau.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2013 10:15

Perso j'ai rien fait de ça avant de filer la config à Kaz et ça marche.
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2013 10:22

Et t'es pas le seul à tourner sous W8, personne n'a jamais rapporté ce problème avant.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2013 10:24

Si c'est chez Microsoft ça veux dire qu'il y a bien pb ;) par contre il interviens peut être que avec certain HW .... YoNoSé
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2013 10:33

Si tout le monde avait tous les problèmes recensés chez crosoft, on serait mal barré ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2013 11:01

chez moi install sous W8 pro 64 bits, sans aucun problème.
en effet, le réseau fonctionnait, etc...
et tout du 1er coup :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Juin 2013 11:11

J'ai fait la manip sur 2 configs récentes complétement différentes: Ivybridge avec W8 64 Pro...Tous pilotes, BIOS, mis à jour, et tout et tout...
L'autre c'est du FM2 AMD 75 avec une distri OEM W8 64 (pas pro)
Même résultat...A ce stade, c'est plus un accident....

J'avais constaté ça en essayant d'installer un utilitaire classique GPUZ(de mémoire) qui demande à ce qu'un ancien .NET soit installé...
C'est surement le même problème avec la config de CAZ.. IL n'y a pas de message d'erreur lors de l'installation, mais tout s'installe pas car probablement, ça bute sur le fameux .NET.

Suffit d'ailleurs de faire un coup de Google pour voir qu'il y a un problème....


Donc, si vous avec réussi d'installer ce .NET... faut pas vous priver les gars de dire comment ça c'est passé..
Vous avez peut être utilisé une procédure de mise à jour vers W8 par le NET et pas via des DVD???
Pour la version Pro, j'ai utilisé les 2 DVD de mises à jour 32 et 64bits..C'était pas une mise à jour mais une installation de zéro...
ET j'ai fait les myriades de mises à jour de W8 64...Peut être que ce sont ces mises à jour qui bloquent l'installation justement...
Faut être constructif plutôt que d'agresser les gens....
Et puis il n'y a surement pas tant de configs qui tournent sous W8 car la plupart reviennent à W7....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2013 11:45

perso j'ai présenté le W8 à KAZ sans aucune Update effectivement.
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2013 13:35

GandalfLux a écrit:perso j'ai présenté le W8 à KAZ sans aucune Update effectivement.


Si on fait l'installation du KAZ juste après avoir installé W8, c'est à dire sans la procédure des multiples mises à jour dont j'ai déjà indiqué que c'était quasiment une sorte de SP1 qui ne dit pas son nom, il est possible que l'installation de .NET 3.5 marche sans souci.. puisque c'était prévu dans les options d'installation de Windows, donc la config de KAZ va pouvoir s'installer...
Mais c'est après en utilisation classique avec toutes les mises mises à jour que le problème apparaît.
Ce qui va être le cas général...
Ces mises à jour semblent assez profondes et on doit logiquement les effectuer...
Bref, j'imagine que maintenant, Microsoft considère que si on tourne sous W8, on doit utiliser des applications qui tournent, si .NET requis, sous la version 4 et supérieur uniquement... ce qui est le cas par exemple avec les derniers pilotes des CG ATI.
D'où très gros bricolage si on veut absolument installer la 3.5... ET pas sur que ça mette pas le bazar pour d'autres fonctions si on se lance la dedans...
Perso, je préfère pas toucher à la procédure indiquée par sécurité...
Dernière édition par trifon le 18 Juin 2013 13:38, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2013 13:38

Sincèrement je referias un test plustard sur l'install config KAZ sur W8.

ce qu eje sait c'est que l'on est quand même pas mal à avoir testé et validé CKv6 sur W8 64b et à mon avis pas tous comme moi à l'arrache.

Je suis quasi sur que si tu installe que le DVD puis la config tu auras le même pb sans pouvoir l'expliquer ;)

Dis tu veux bien me faire mentir ?
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2013 13:41

Je sais pas mais ce que j'indique est le plus logique comme explication...

De toute façon, au vu des premiers retours, nombreux sont pas trop emballés par W8 en application PCHC....
C'est vrai que l'interface graphique est vraiment lourdingue pour tous ceux qui bidouillent des PC...
Le problème est qu'on sait pas exactement quelle est la mise à jour qui provoque cette différence de comportement...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2013 13:50

moi W8 avec l’écran Tactile du boîtier c top ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:47

Bonjour à tous,

Suite à quelques conseils reçu sur HDFever, j'ai installé la config V de Kaz pour pouvoir profiter de la HD sur ma TV en 1080P/24Hz.

Cependant, je rencontre un petit soucis de décalage de son. J'ai bien réglé ma TV en 24Hz dans les propriétés écran de Windows 7 (j'ai une image très fluide) mais le son (que je récupère sur l'ampli via la prise verte de ma carte son intégrée à la carte mère) est un tout petit peu en avance par rapport à l'image. J'ai beau chercher sur Google, je trouve plein de personnes avec le même soucis mais pas de réponse. Une idée d'ou pourrait venir le problème ? Je laisse deux screens ci-dessous avec les statistiques de MPC-HC lors d'une lecture HD et la configuration de Reclock.

ImageImage

Merci d'avance. :thks:
Dernière édition par Grinz le 18 Juin 2013 15:04, édité 2 fois.
Grinz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2013 13:40
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:52

Bonjour Grinz,

Je me permettrais de te rappeler de bien lire le bandeau roses au dessus du topic ;)

Par ailleurs il est préférable de ne pas poster de screen complet de ton écran (comme actuellement pour le film) mais de découper que la partie qui nous intéresse pour t'aider.

Sinon pour développer ton pb .

Tu est connecté d'un coté en HDMI du Pc vers la TV seulement pour la vidéo et d el'autre en Jack du Pc à l'ampli . J'ai bien compris ?
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:59

Bonjour GandalFlux,

Oui c'est exactement ça.

PS : Désolé je vais éditer un peu le post précédent.
Grinz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juin 2013 13:40
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message