Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, cd, teren35 et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Mai 2013 21:19

Ouais mais l'optique c'est vraiment mauvais comme son face à l'hdmi !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:56

Ou une carte son avec sortie analogique mais quitte a investir autant voir du coté de l ampli
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:57

Ou une carte son avec sortie analogique mais quitte a investir autant voir du coté de l ampli
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Mai 2013 23:39

l'optique.......mauvais..........de mémoire seuls les formats hd (dts)(ce qui de toute facon n'est pas encodé dans les MKV (ou très rare). son hd que ton amplis ne gère pas non plus. seul certains BR en profite sur piste française. Donc moins bon que du hdmi 1.3 ou plus......ensuite il faut a la fois l'oreille et le matériel (et la pièce) pour ressentir la différence.
Maintenant l'analogique est une solution mais
qualité dépendant a la fois du codage et décodage du signal
oblige d'avoir un cable avec 6 connecteurs (du moins coté amplis) relativement cher et de toute façon bridé en bande passante

ma platine cd est branchée en optique sur mon amplis et la qualité est nettement supérieure a la sortie analogique
A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 22 Mai 2013 23:59

Oui mais l'optique est nettement moins bon que la sortie coaxiale !
Le jitter est au maximum sur cette sortie et le son en pâtit. J'ai fait un paquet de comparos et y a pas photo.
Par contre une Asus xonar a une sortie coax excellente !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:10

Pour un portable le choix de la carte son se réduit et le budget augmente :(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Mai 2013 8:33

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais partir déjà sur un raccordement de vga/hdmi. On verra bien sur le décalage du son. Après reste la solution de la carte externe, mais bon le pc ne lit que les mkv, qui à mes yeux reste en retrait par rapport au BR.

Pour la question de Kaz, je crois que c'est les drivers nvidia qui reconnaissent l'ampli. Dans la fenêtre configuration nvidia, seul l'ampli apparaît sur la sortie hdmi. Avec le splitter, le vidéoprojecteur n’apparaît pas.

Pour conclure la configuration Setup Kaz est vraiment splendide. Le rendu sur le vidéoprojecteur est vraiment extraordinaire.

Je postera suite à l'essai avec le connecteur vga/hdmi.
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:17

Tu vas trop perdre en qualité d'image en VGA.
Il faudrait faire fonctionner le splitter.
T'as essayé d'intervertir le branchement des sorties ? Ou l'ordre d'allumage des appareils ?
C'est juste le 24p qu'il manque ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:50

oui j'ai bien essayé d’inverser les sorties et l'ordre d'allumage.

J'arrive à ne rien afficher. Une question: si je veux du 1080i (par exemple), il faut que je déclare cette fréquence dans madvr (figure 8 de ta conf pdf) ? On ne touche pas à reclock?

oui le 24p m' intéresse énormément car ma platine BR ne lit pas le mkv24p !!
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:55

Normalement tu n'auras jamais besoin de 1080i. Sinon oui tu peux le mettre dans madvr avec la fréquence voulue à condition qu'elle soit présente dans windows.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2013 10:29

ok, merci
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2013 21:30

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question et vous allez peut-être pouvoir m'aider.

J'ai la config Kaz v6, et je suis extrêmement content de regarder mes bluray avec.

Maintenant voilà, on s'habitue vite à la qualité et je me retrouve donc déçu quand je regarde la tnt à travers ma freebox Revolution. Qualité d'image médiocre, aucun piqué.. Etc etc.
. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible pour moi de faire l'acquisition d'une carte tv pour mon Pc et après de regarder la tnt avec MPC pour pouvoir utiliser les filtres de Kaz et bénéficier au quotidien d'une qualité d'image exceptionnelle.

Merci à tous pour votre aide.
Gaël
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:52

bonjour tous le monde j aimerais savoir si la config kaz 6 peut transformé le dts en pcm,c set le seul soucis que je rencontre merci d avance parce qu il est convertit en dolby digital et je ne veut pas toucher a reclock
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:17

Oui c'est possible, il faut choisir sortie 5.1 ou 7.1 PCM dans le setup

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2013 15:40

Il me semble avoir choisi cette option pourtant est il possible de changer ce parametre sans reinstallé la config?
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message