Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], citroevo, teren35 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 12 Mai 2013 14:38

@kaz

Bonjour kaz,

Première mise en situation ce matin. Lancement de *** Hors Charte*** iso DVD pour ma petite fille sur le PC du premier étage (CPU G630 sans GPU) tip top :wink: largement pour de le lecture 720p.
Ma femme c'est regardée *** Hors Charte*** iso BRD sur le mini HTPC (CPU i3 2100) sur un écran full HD de 32" superbe :mdr: elle à pris les commandes d'XBMC en un clin d'œil. Elle a trouvé la vidéothèque vraiment jolie avec la jaquette et le fanart du film en arrière plan.

Vraiment un très bonne réalisation cette config Kaz VI :thks:

Est-il possible de lancer la config Kaz VI au démarrage de Windows 7 ?

Si c'est envisageable peux-tu me donner la manip ?

Merci.


edit : GandalfLux Staff Multimédia
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:44

Merci de bien lire le bandeau rose en haut de chaque Topic dans la section multimédia !

GandalfLux Staff multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:45

sinon tu place le raccourci XBMC de la config dans le menue démarer du PC via un drag & Dropp et hop on en parle plus il démarre au démarrage du PC
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mai 2013 15:12

GandalfLux a écrit:sinon tu place le raccourci XBMC de la config dans le menue démarer du PC via un drag & Dropp et hop on en parle plus il démarre au démarrage du PC

:ohmg: excuses moi :wink:

via un drag & Dropp
tu peux m'expliquer :roll: :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mai 2013 15:20

tu sélectionne avec le clic gauche tu reste appuyer sur clic gauche , tu déplace le pointeur de la sourire ( tout en restant appuyer clic gauche) jusqu'au menue démarrer, tu va avec le pointeur dans : tous les programme, démarrage tu la tu relâche le clic gauche ;)


ou sinon tu ouvre le lien :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

et tu fais copier du raccourcie XBMC du bureau et coller labas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mai 2013 18:00

pour l histoire du 23.976

est ce que tout les diffuseurs, écrans pc, TV, VP sont ils capables d utiliser cette fréquences exacte ?

ce qui pourrait expliquer la présence ou pas dans les réglages des pilotes graphiques
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 12 Mai 2013 18:10

En ce qui me concerne sur mon moniteur j'ai du 24 affiché dans madVR mais sur le projo j'ai du 23.976 .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Mai 2013 18:33

GandalfLux a écrit:tu sélectionne avec le clic gauche tu reste appuyer sur clic gauche , tu déplace le pointeur de la sourire ( tout en restant appuyer clic gauche) jusqu'au menue démarrer, tu va avec le pointeur dans : tous les programme, démarrage tu la tu relâche le clic gauche ;)


ou sinon tu ouvre le lien :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

et tu fais copier du raccourcie XBMC du bureau et coller labas ;)

:thks: GandafLux, çà marche nickel :wink:

Avec le clavier pour quitter MPC et revenir à XBMC : back touche "Retour Arrière" mais avec ma télécommande MCE :wtf: j'ai bien une touche back mais je reste sur un écran noir après avoir taper sur la touche "STOP"
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Mai 2013 20:09

je me suis pas encore attaqué à la config Telco via MCE sorry :(

Et content que ça marche pour le reste ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mai 2013 16:14

J'ai deja lu ça quelque part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :

Quand je lance un film à partir de l'explorateur windows, aucune saccade, il passe nikel.
Quand je lance un film à partir d'xbmc (avec option frodo ou sans), je me tape des saccades.

Je pige pas pourquoi ! :hein:
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 13 Mai 2013 18:09

Commences par regarder si t'es à la bonne fréquence via XBMC, ou si les saccades viennent d'ailleurs.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 13 Mai 2013 22:36

Je vais vérifier, mais de toute façon quand je lance le film la fréquence passe automatiquement à celle du film avec madvr... donc je vois pas trop le rapport avec la fréquence affichée dans xbmc (qui doit être sur 60 hz) :hehe:
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 13 Mai 2013 23:56

NoBiluS a écrit:J'ai deja lu ça quelque part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :

Quand je lance un film à partir de l'explorateur windows, aucune saccade, il passe nikel.
Quand je lance un film à partir d'xbmc (avec option frodo ou sans), je me tape des saccades.

Je pige pas pourquoi ! :hein:


J'ai le même souci que toi mais toujours pas trouvé de solution :(
Du coup le XBMC me sers qu'a afficher les jolies pochettes de films :ane:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Mai 2013 7:05

Pareil, saccade assuré avec xbmc surtout sur frodo qui veut systématiquement passer par le lecteur interne pour les structures bdmv. Avec Eden plus de soucis étant donné qu'il passe par mpc hc !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Mai 2013 10:06

NoBiluS a écrit:J'ai deja lu ça quelque part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :

Quand je lance un film à partir de l'explorateur windows, aucune saccade, il passe nikel.
Quand je lance un film à partir d'xbmc (avec option frodo ou sans), je me tape des saccades.

Je pige pas pourquoi ! :hein:


T'es sûr que c'est bien MPC-XBMC qui se lance les deux fois ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message