Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 02 Mai 2013 21:30

qu est ce que la version scriptee de la config kaz ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Mai 2013 21:41

une config KAZ avec Optimisation AviSynth à voir l'autre topic pour plus d'info ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mai 2013 22:03

neo673 a écrit:Bonjour !

Et bien moi j'ai un petit soucis d'ordre pratique avec la config kaz ! :oldy:

En fait je l'ai installé sur mon pchc au salon et j'utilise mon smartphone avec l'application officielle XBMC afin de choisir les films ou utiliser le remote control de l'application pour naviguer sur xbmc sur ma télé.

Problème quand je lances mon film il passe sur MPC et je n'ai plus aucun contrôle sur le film (avancer, reculer, arrêter, passer à l'épisode suivant etc...) et je suis obliger de brancher un clavier et souris USB pour quitter le film et retourner (automatiquement) dans XBMC.

Comment vous faites-vous ? Vous avez investi dans une énième télécommande style logitech qui fais clavier et souris ?

Quels sont les désavantages de passer par le lecteur XBMC ? Ce qui me permettrait de me passer complètement de télécommande car tout est intégré à l'application officielle XBMC sur android.

Merci pour votre aide !



je ne sait pas si ça va répondre a ta question,mais pour récupérer les contrôles de la barre de navigation mpc
-dans mpc il te faut aller dans=>option/fullscreen et passer le "show control in full screen" a 1/2s ou+

par contre après,une fois cette option modifier,attention a plus trop touché la souris sinon tu va en bouffer du" controle" :mdr:
moi perso ça m a soulé j ais laissé tel quel,tans pis pour la barre de navigation :(

voila en espérant avoir pu aider...ou pas.. :mdr:
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 03 Mai 2013 12:54

salut a tous..voila,en ce moment j’essaie un pc d'un pote avec config kaz a 3euros :mdr: ..j'ai juste changer la carte son hdmi xonar hdva par ma deluxe(sorties analogiques).. en lisant un film mkv hd,des coupures de sons toutes les 3,4 minutes??mon pote comprends pas non plus rien de toucher a par hdmi/analogiques...j'ai baisser le boost mais rien ne change a mon blème..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Mai 2013 12:56

neo673 a écrit:Bonjour !
En fait je l'ai installé sur mon pchc au salon et j'utilise mon smartphone avec l'application officielle XBMC afin de choisir les films ou utiliser le remote control de l'application pour naviguer sur xbmc sur ma télé.
Problème quand je lances mon film il passe sur MPC et je n'ai plus aucun contrôle sur le film (avancer, reculer, arrêter, passer à l'épisode suivant etc...) et je suis obliger de brancher un clavier et souris USB pour quitter le film et retourner (automatiquement) dans XBMC.



ça fonctionne avec l'appli Yatse
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Mai 2013 13:59

petite question car là je galere pas mal

j'ai changé mon ati 6770 hier par une nvidia 660
coté video ca va, quand ca marche
je m'explique, je suis en dualscreen, le bureau Windows sur le pc, et le mode étendu vers la tv
xbmc se lance bien tjs sur la tv
mais mpc, lui non
si je le lance seul, là ok car j'ai coché mémorisé la position
si je le lance via xbmc, il se lance sur l'écran du bureau Windows (malgré que juste avant à la main il se soit lancé sur la tv)
avec la carte ati cela n'arrivait jamais mais j'avais mis hydravision, peut être que lui gérait cela
sous nvidia on dirait que ce type de soft n'existe pas, enfin normalement je ne devrais pas en avoir besoin

si vous avez la réponse à ce soucis je suis preneur car là galere galere
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2013 14:00

Bah quand tu le lances via XBMC, tu double-cliques dans la fenêtre et tu la déplaces manuellement. Normalement ça devrait rester après.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2013 14:01

boston76 a écrit:salut a tous..voila,en ce moment j’essaie un pc d'un pote avec config kaz a 3euros :mdr: ..j'ai juste changer la carte son hdmi xonar hdva par ma deluxe(sorties analogiques).. en lisant un film mkv hd,des coupures de sons toutes les 3,4 minutes??mon pote comprends pas non plus rien de toucher a par hdmi/analogiques...j'ai baisser le boost mais rien ne change a mon blème..


tu as choisi quoi comme type et sortie son ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2013 14:19

kazuya a écrit:Bah quand tu le lances via XBMC, tu double-cliques dans la fenêtre et tu la déplaces manuellement. Normalement ça devrait rester après.


j'ai décoché lancement en plein écran sous mpc (apres l'avoir positionné manuellement sur le bon écran), j'ai fermé celui ci et relancer via xbmc et là c'est ok, et en plein écran
bizarre
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2013 15:54

Salut à tous,

j'aurais deux questions:

1) j'ai installé la config de Kaz mais les filtres (madVR, ffdshow, Lavfilter, reclock) ne sont pas disponible pour d'autre application (dvbviewer). Comment faire? Dois je plutôt les installer manuellement et n'utiliser que le configurateur de Kaz? ou plutot faire la double install?

2) il existe une build XBMC qui utilise comme player interne DSplayer à la place de celui d'origine. DSplayer étant compatible avec les filtres Directshow, peut-on utiliser cette build avec la config de Kaz afin de ne pas utiliser de player externe (MP-HD)?

Quelqu'un a déjà essayé?



merci
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 06 Mai 2013 7:44

je continue dans les problèmes bizarres que je n'avais pas avant :
- maintenant quand j'arrive à la fin d'un film, au lieu de sortir de MPC et de revenir à XBMC, le film se met en pause sur la dernière image
-si je fais play pensant que le film va continuer et stopper, mpc relance celui ci depuis le début
-si je quitte mpc, là ok je reviens sur xbmc

avant cela marchait bien aussi, à votre avis quelle option à pu "sauter" ?

Edit : j'ai trouvé seul, je laisse au cas ou cela servirait :
il suffit dans MPC de dire que ce l'on veut faire apres la lecture, soit quitter soir rien et rien provoque une pause
comme j'avais remis à 0 la conf MPC, cette option avait sautée, et j'avais zappé de la remettre
Dernière édition par steph034 le 06 Mai 2013 13:27, édité 1 fois.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2013 8:18

neo673 a écrit:Bonjour !

Et bien moi j'ai un petit soucis d'ordre pratique avec la config kaz ! :oldy:

En fait je l'ai installé sur mon pchc au salon et j'utilise mon smartphone avec l'application officielle XBMC afin de choisir les films ou utiliser le remote control de l'application pour naviguer sur xbmc sur ma télé.

Problème quand je lances mon film il passe sur MPC et je n'ai plus aucun contrôle sur le film (avancer, reculer, arrêter, passer à l'épisode suivant etc...) et je suis obliger de brancher un clavier et souris USB pour quitter le film et retourner (automatiquement) dans XBMC.

Comment vous faites-vous ? Vous avez investi dans une énième télécommande style logitech qui fais clavier et souris ?

Quels sont les désavantages de passer par le lecteur XBMC ? Ce qui me permettrait de me passer complètement de télécommande car tout est intégré à l'application officielle XBMC sur android.

Merci pour votre aide !


J'utilise depuis longtemps maintenant l'application "Yatse" C'est une appli développée par Tolriq, tu pourras en retrouver le fil ici :

multimedia-logiciels-media-player-pchc/yatse-widget-telecommande-et-widgets-pour-xbmc-eden-frodo-t30016524.html

Pour moi, (et beaucoup d'autre) c'est la meilleure.
Tu peux contrôler XBMC (même Frodo) puis ça bascule automatiquement sur MPC quand le film se lance. Ça garde en mémoire tous tes films.
Elle est vraiment génial. De plus elle est gratuite mais tu peux prendre la version unlocker si tu veux encourager Tolriq.

Edit : elle n'est développée que pour Android et pas sur Apple !
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 06 Mai 2013 17:33

j'ai un soucis avec la derniere config kaz et xbmc
des que je la lance, celle ci se ferme automatiquement
j'ai fait la mise a jour frodo celle ci fonctionne mais xbmc frodo n'est pas lié a mpc hc
sebacool92
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 06 Mai 2013 19:30

boston76 a écrit:salut a tous..voila,en ce moment j’essaie un pc d'un pote avec config kaz a 3euros :mdr: ..j'ai juste changer la carte son hdmi xonar hdva par ma deluxe(sorties analogiques).. en lisant un film mkv hd,des coupures de sons toutes les 3,4 minutes??mon pote comprends pas non plus rien de toucher a par hdmi/analogiques...j'ai baisser le boost mais rien ne change a mon blème..

oriente toi peut être vers une perte de synchro
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 06 Mai 2013 20:29

Bonsoir à tous,

Après avoir utiliser Windows Media Center sous Windows 7 (64) : juste bien pour commencer avec mais trop limité, je suis passé à J-river très bien pour l'audio (lecture d'une audiothèque dématérialisée en FLAC) mais ne me convient pas pour la vidéo (ne li pas les ISO, ...).

Je souhaitais repasser à XBMC pour ma vidéothèque (Rip de mes DVD et Blu-ray en ISO). Après plusieurs heures de recherche je suis tomber sur la config KAZ VI, qui à de très bon retour de ces utilisateurs.

Je vai commencer à me le mettre en main sur un PC équipé d'un Intel G630, d'une carte mère Gigabyte GA-B75M-D3H, 2x2 Go de Ram, carte son Prodigy HD2 Advance. Ce PC est branché à un écran HD 1080 de 32" en HDMI et à un ampli Hifi en RCA pour l'écoute audio. Ce PC peut-il suffire ?
Je devrai en suite l'installer sur d'autres PC multimédia dont un est équipé d'une carte graphique.

Merci d'avance.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message