Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Avr 2013 12:12

aspam a écrit:Bonjour à tous !
2 petites questions, sans rapport l'une avec l'autre...
mon diffuseur est un plasma Pana fullHD... ca vaut le coup que je me penche sur avisynth pour ses calls ou c'est plutôt pour les personnes avec VP et une base d'image énorme ?
Mon SSD commence à être bien plein... quels sont les répertoires que je peux faire sauter étant donné que je souhaite stocker toutes les infos relatives aux média dans leurs dossiers respectifs ?
par avance, merci, et bonne continuation !

Je m'autocite... J'ai supprimé les dossiers thumbnails... Monumentale erreur ! Je suis bon pour une réinstall, car même un rescrap ne me rend pas mes vignettes ?
Par avance merci !
PS : merci pour l'UP date Kaz ;-)
aspam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 12:26
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Avr 2013 14:26

Tu es en Frodo ? Il suffit d'enlever le fichier "textures13.db" dans le répertoire Database (au même endroit que le répertoire Thumbnails que tu as effacé).
C'est lui qui fait le lien entre une fiche dans la médiathèque et les images. Frodo va rescrapper automatiquement juste celles-ci et reconstituer le fichier db.

http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Thumbnails/Cache
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Avr 2013 14:32

Très bonne astuce ! :)


Fyper a écrit:Merci Kaz pour l'update

On dirait que je peux à nouveau activer le crossfire sans que l'image saute ... :wink:

Par contre mon pb reste inchangé concernant la fréquence.
En fait je me suis aperçu que la lecture se faisait dans la fréquence définie dans les propriétés du bureau dans Catalyst. Si je mets 60Hz la lecture reste en 60Hz, si je mets 24Hz la lecture reste en 24Hz, etc.
Ceci semble indépendant de ce que je peux renseigner dans MADVR... :wtf:


Tu t'es pas trompé d'écran actif dans madVR ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2013 15:06

Merci beaucoup Dialhot !
Dernier problème... Je n'ai pas récupéré mes fanarts en arrière-plan... Comment je corrige ?
PS : Je suis sous aeon nox, même si ça n'a pas l'air skin-dépendant, je me trompe ?
Merci beaucoup par avance, longue vie à la config Kaz et à ce forum ;-)
aspam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 12:26
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Avr 2013 15:11

Fanart et thumbnail c'est le même mécanisme, XBMC devrait les recharger toutes petit à petit (il faut rester quelques secondes sur chaque fiche, il ne télécharge que celle que tu regardes apparement).
Pour la skin je ne pense pas que ça ait une influence, mais c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Avr 2013 15:17

Bon, j'ai fait sauter les fichiers mymusic et myvideo dans le même dossier que texture13 et je rescrappe en local...
Du coup c'est revenu, mais cela va-t'il me générer des tonnes de thumbnails ?
Qui vivra verra, et merci encore pour l'aide très précieuse ;-)
aspam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 12:26
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Avr 2013 16:30

aspam a écrit:mais cela va-t'il me générer des tonnes de thumbnails ?

Non car le fichier qu' il recharge vas reprendre le même nom que l'ancien qui est déjà sur le disque.
Ce serait mieux que XBMC se rende compte qu'il est déjà là et s'en serve, mais ce serait trop simple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Avr 2013 17:37

kazuya a écrit:Très bonne astuce ! :)


Fyper a écrit:Merci Kaz pour l'update

On dirait que je peux à nouveau activer le crossfire sans que l'image saute ... :wink:

Par contre mon pb reste inchangé concernant la fréquence.
En fait je me suis aperçu que la lecture se faisait dans la fréquence définie dans les propriétés du bureau dans Catalyst. Si je mets 60Hz la lecture reste en 60Hz, si je mets 24Hz la lecture reste en 24Hz, etc.
Ceci semble indépendant de ce que je peux renseigner dans MADVR... :wtf:


Tu t'es pas trompé d'écran actif dans madVR ?


J'en ai qu'un (via un receiver), j'ai supprimé celui par défaut et le receiver n'offre pas d'option.
Tiens je vais peut-être indiquer mon receiver directement comme écran et voir ce que ça fait.
:wink:
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:50

patjero a écrit:
lowfab a écrit:
patjero a écrit:tu es chez toi ? Si oui va dans Reclock avant de lancer un film et va dans le deuxiéme onglet de Reclock, tu vas voir une case à décocher "Use directshow (recommended)" et bien tu la décoches STP et tu valides.


je regarde ce soir ... Merci (en effet, je suis au taff)


Alors ça donne quoi ? tu as testé l'astuce ?


En fait, j'ai installé la mise à jour de la ConfigKaz et tout est rentré dans l'ordre ...
Je ne saurais pas pourquoi du jour au lendemain les vidéos mettaient entre 30s et 4 min pour démarrer ...
lowfab
 
Messages: 80
Inscription Forum: 26 Oct 2008 0:55
  • offline

Message » 16 Avr 2013 19:31

cricribibi a écrit:
kazuya a écrit:
La réponse était de passer la sortie que tu utilises en Wasapi.
Je suis aussi en sortie Spdif et Seven 64, j'ai du son dans le menu, les films avec MPC et les musiques dans XBMC, sans ce bug. Etrange...


Je reviens sur mon installation.
J'ai installé par dessus frodo la version 12.1. Je remplace le fichier advancedsettings.xml par le tien.
Au début j'ai choisi le skin aeon mq4 sc. Mais ne pouvant pas modifier les menus, j'ai installé la version aeon mq4.
Est ce que le faite d'avoir installé ces versions ont modifié la configuration du son ???

Ce soir, je vais refaire mon installation, en ne touchant pas à ta configuration. A voir.............
Mais çà me rassure qu'en choisissant wasapi spdif, le son dans les menus, ainsi que les mp3 dans les musiques fonctionnent. :oldy:


de retour à la maison !
je fais une nouvelle installation de la config Kaz v6
les 3 fichiers à la queue leu leu...
je créé mes sources, je laisse dans le menu system wasapi hdmi.
je teste un film, pas de bug de bip. c'est tip top mais rien à y comprendre quand même :wtf:
j'installe le skin aeon mq4, nickel !!!
je n'ai pas eu besoin de modifier le hdmi en spdif.
c'est vraiment bizarre. mais content :D
je reste donc sur une seule config. (je n'ai pas osé mettre la v12.1 de frodo....au cas où !)
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 16 Avr 2013 21:52

Fyper a écrit:Par contre mon pb reste inchangé concernant la fréquence.
En fait je me suis aperçu que la lecture se faisait dans la fréquence définie dans les propriétés du bureau dans Catalyst. Si je mets 60Hz la lecture reste en 60Hz, si je mets 24Hz la lecture reste en 24Hz, etc.
Ceci semble indépendant de ce que je peux renseigner dans MADVR... :wtf:


salut
si tu lances mpc-hd en dehors d xbmc et que tu fais un clic droit puis:

option / playback / output
dans "directshow video" tu as quoi ?
et dans "audio renderer" tu as quoi ?
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 16 Avr 2013 22:42

hot-dogs-mayo a écrit:
Fyper a écrit:Par contre mon pb reste inchangé concernant la fréquence.
En fait je me suis aperçu que la lecture se faisait dans la fréquence définie dans les propriétés du bureau dans Catalyst. Si je mets 60Hz la lecture reste en 60Hz, si je mets 24Hz la lecture reste en 24Hz, etc.
Ceci semble indépendant de ce que je peux renseigner dans MADVR... :wtf:


salut
si tu lances mpc-hd en dehors d xbmc et que tu fais un clic droit puis:

option / playback / output
dans "directshow video" tu as quoi ?
et dans "audio renderer" tu as quoi ?


Bon j'ai essayé de transformer le receiver en écran plat dans MadVR => aucun changement

dans directshow video j'ai madVR
dans audio renderer j'ai reclock
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 16 Avr 2013 23:18

alors là ca devient coton et je m en explique:
hier soir je me suis maté un mkv en 23.976 alors que je venais juste de mettre la nouvelle version de kaz (au passage merci pour le taf) en me servant de mon vp, naturellement trop pressé comme d hab, j oublis les réglages de bases 1080p24 etc etc dans madvr (seul mon ampli hc apparait dans les display) tampis je mets ces réglages et je relance le film conclusion comme beaucoup 24.000140Hz

mais voila le meilleur
ce soir pour fyper je relance le dernier film pour mater quelque truc mais ce coup ci avec ma tv
madvr m affiche la tv en 2 eme display mais je n en tiens pas compte les réglages sont bons pour l ampli et je fais "ctrl + j "et apparait en 1 ere ligne

display 60Hz
il a fallu que je remette chaque réglage pour la tv super !!!

et apparemment mpc-hc a déjà une mise a jour. y a t il un risque pour les réglages de l installer ?

autre chose KAZ y a t il une possibilité de modifier une adresse mail dans ta base clientèle (mailling)

sur ce bonne soirée
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 17 Avr 2013 1:49

lowfab a écrit:
patjero a écrit:
lowfab a écrit:
patjero a écrit:tu es chez toi ? Si oui va dans Reclock avant de lancer un film et va dans le deuxiéme onglet de Reclock, tu vas voir une case à décocher "Use directshow (recommended)" et bien tu la décoches STP et tu valides.


je regarde ce soir ... Merci (en effet, je suis au taff)


Alors ça donne quoi ? tu as testé l'astuce ?


En fait, j'ai installé la mise à jour de la ConfigKaz et tout est rentré dans l'ordre ...
Je ne saurais pas pourquoi du jour au lendemain les vidéos mettaient entre 30s et 4 min pour démarrer ...


Si tu as réinstallé la case est décochée par défaut donc pas de soucis et cool que ça fonctionne à nouveau pour toi :wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:14

Ca pouvait venir de LAVvideo aussi.


hot-dogs-mayo a écrit:alors là ca devient coton et je m en explique:
hier soir je me suis maté un mkv en 23.976 alors que je venais juste de mettre la nouvelle version de kaz (au passage merci pour le taf) en me servant de mon vp, naturellement trop pressé comme d hab, j oublis les réglages de bases 1080p24 etc etc dans madvr (seul mon ampli hc apparait dans les display) tampis je mets ces réglages et je relance le film conclusion comme beaucoup 24.000140Hz

mais voila le meilleur
ce soir pour fyper je relance le dernier film pour mater quelque truc mais ce coup ci avec ma tv
madvr m affiche la tv en 2 eme display mais je n en tiens pas compte les réglages sont bons pour l ampli et je fais "ctrl + j "et apparait en 1 ere ligne

display 60Hz
il a fallu que je remette chaque réglage pour la tv super !!!

et apparemment mpc-hc a déjà une mise a jour. y a t il un risque pour les réglages de l installer ?

autre chose KAZ y a t il une possibilité de modifier une adresse mail dans ta base clientèle (mailling)

sur ce bonne soirée


J'ai pas tout compris pour ta TV...
MPC n'a pas besoin de mise à jour.
Pour l'adresse email, en bas du mail que tu as reçu tu cliques sur "mettre à jour les préférences de souscription".

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message