Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 15 Avr 2013 17:45

Merci Kaz pour les MaJ ! Mail bien présent. :) Beau boulot.

Juste une petite question : il vaut mieux désinstaller tout ce qu'il y a précédemment ou alors on peut tout lancer par dessus ?
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 15 Avr 2013 18:11

+1 excellente question :mdr:

et vraiment un big merci pour le suivi de cette super config :D
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 15 Avr 2013 18:27

par dessus tu auras les 2 XBMC ;) qui attaquerons la même config updaté FFdshiw, madvr, mpc ;)

Perso tout fonctionne Frodo ne m'apporteras rien don c je reste comme ça ;)

Mais après c'est comme tu le sent ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2013 19:37

kazuya a écrit:
fcouma a écrit:
kazuya a écrit:Tu es en réseau ?


fcouma a écrit:J'ai un pb depuis que j'ai reinstallé la config Kaz avec Frodo :

le lien XBMC Frodo qui apparaît sur le bureau ne lance pas le bon environnement : je me retrouve avec Frodo sans Films et Series TV
Il faut que je fasse manuellement le raccourci en spécifiant le dossier de démarrage dans le ptés du raccourci

C'est énervant que des applis enregistrent leurs variables et data dans le dossier Roaming ET dans Prog Files

Une idée pour ce souci d'environnement non appliqué ?


Ces dossiers Films et Series venaient d'où à la base ? D'Eden ?


Ils venaient d'Eden mais avec la premiere version de ta config sous Frodo, je n'ai pas eu de souci :-?


Tu les avais sauvegardés en local ?
Car les bases de données d'Eden et Frodo sont incompatibles entre elles.


Finalement, j'ai désinstallé la Frodo non portable et j'ai tout réinitialisé la BDD (heureusement que j'avais les fichiers dans chaque dossier)

et c'est rentré dans l'ordre :wink:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 15 Avr 2013 20:15

Je reviens sur mon problème du bip continue lors d'une lecture d'un film en xbmc frodo car la version eden n'a pas ce bug (et pas de dts pour les musiques !!!)
mon installe :
htpc branché en hdmi sur l'ampli
écran lg branché en hdmi sur l'ampli
ampli : Yamaha rx-v473

partie logiciel : Windows 7 64bits avec config kaz 6 en direct bitstream pour le son

pour le bug de frodo, comme expliqué, j'ai mis soit wasapi ou directsound en spdif : pas de son dans les menus mais cà fonctionne pour les films, séries. SAUF pour les musiques en mp3 !!!

je change la sortie en wasapi ou directsound HDMI et çà fonctionne pour les musiques mais le bug resurgit pour la lecture des films.

n'ayant pas trouvé de solution : j'ai deux installations d'xbmc
1- en wasapi spdif pour la lecture vidéo
2- en wasapi hdmi pour la lecture musicale.

je rappelle que le lecteur interne d'xbmc frodo ne provoque pas de bug (bip continuel)

est ce que c'est dû à la configuration du fichier advancedsettings ???
est-ce que c'est dû à la configuration de mpcplayer ou autre ???

avez vous une réponse à ce problème afin que je puisse avoir qu'une seule configuration d'xbmc.
vous en remerciant,
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 15 Avr 2013 20:19

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un lecteur Blueray pour mon PC (Asus BC-12B1ST), je suis sur la dernier version de Kaz (6.0.9) avec l'update Frodo.
Ma config est réglé en Bitstream / HD1080P / i5 760, tout ce passe à merveille sur la lecture des MKV le réglage en 23.976 est nikel même en DTS-HD Master.
Mais je n'arrive pas à lire les Blueray, il faut rajouter une option?
Pour la lecture j'ai lancé MPC puis Ctrl+D selectionner le blueray et il ya une erreur.

Ma config :
- PC
- Onkyo 606
- Ensceinte Jamo
- Tv Samsung

Merci pour votre aide, j'ai un peux chercher dans le topic et rien trouver.
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Avr 2013 20:27

normale il en sait pas lire la clef de protection des BRD :(

RIP inside here ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2013 20:35

GandalfLux a écrit:normale il en sait pas lire la clef de protection des BRD :(

RIP inside here ;)



Ah oui quel con je n'y ai pas pensé, merci pour la piste :wink:
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Avr 2013 8:12

Malgré les MaJ et le changement de ventirad, je me tape encore un freeze pendant la lecture mkv qui m'oblige à rebooter.... :cry:
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 16 Avr 2013 9:18

lowfab a écrit:
patjero a écrit:tu es chez toi ? Si oui va dans Reclock avant de lancer un film et va dans le deuxiéme onglet de Reclock, tu vas voir une case à décocher "Use directshow (recommended)" et bien tu la décoches STP et tu valides.


je regarde ce soir ... Merci (en effet, je suis au taff)


Alors ça donne quoi ? tu as testé l'astuce ?
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Avr 2013 9:47

La case est décochée par défaut dans ma dernière config normalement, ça m'étonnerait que ce soit ça.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2013 9:52

bidibou a écrit:Bonjour,

Voila, la config KAZ est installée; J'ai une premiere question au sujet des réglages MADvr quand on a choisit le son bitstream. Dans le pdf, il est mis qu'on dooit ajouter manuellement les frequences de la TV. Or, quand je vais dans device j'ai un point d'interogation surr mon ecran qui est reconnu en unknow avec le nom de mon ampli (Onkyo N 616).

Avez vous une idee ?

Merci


MadVR te pose une question, à toi de lui dire quel type d'appareil c'est.

Laz a écrit:Merci Kaz pour les MaJ ! Mail bien présent. :) Beau boulot.

Juste une petite question : il vaut mieux désinstaller tout ce qu'il y a précédemment ou alors on peut tout lancer par dessus ?


Installer pardessus doit fonctionner normalement.



cricribibi a écrit:Je reviens sur mon problème du bip continue lors d'une lecture d'un film en xbmc frodo car la version eden n'a pas ce bug (et pas de dts pour les musiques !!!)
mon installe :
htpc branché en hdmi sur l'ampli
écran lg branché en hdmi sur l'ampli
ampli : Yamaha rx-v473

partie logiciel : Windows 7 64bits avec config kaz 6 en direct bitstream pour le son

pour le bug de frodo, comme expliqué, j'ai mis soit wasapi ou directsound en spdif : pas de son dans les menus mais cà fonctionne pour les films, séries. SAUF pour les musiques en mp3 !!!

je change la sortie en wasapi ou directsound HDMI et çà fonctionne pour les musiques mais le bug resurgit pour la lecture des films.

n'ayant pas trouvé de solution : j'ai deux installations d'xbmc
1- en wasapi spdif pour la lecture vidéo
2- en wasapi hdmi pour la lecture musicale.

je rappelle que le lecteur interne d'xbmc frodo ne provoque pas de bug (bip continuel)

est ce que c'est dû à la configuration du fichier advancedsettings ???
est-ce que c'est dû à la configuration de mpcplayer ou autre ???

avez vous une réponse à ce problème afin que je puisse avoir qu'une seule configuration d'xbmc.
vous en remerciant,


La réponse était de passer la sortie que tu utilises en Wasapi.
Je suis aussi en sortie Spdif et Seven 64, j'ai du son dans le menu, les films avec MPC et les musiques dans XBMC, sans ce bug. Etrange...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:14

kazuya a écrit:
La réponse était de passer la sortie que tu utilises en Wasapi.
Je suis aussi en sortie Spdif et Seven 64, j'ai du son dans le menu, les films avec MPC et les musiques dans XBMC, sans ce bug. Etrange...


Je reviens sur mon installation.
J'ai installé par dessus frodo la version 12.1. Je remplace le fichier advancedsettings.xml par le tien.
Au début j'ai choisi le skin aeon mq4 sc. Mais ne pouvant pas modifier les menus, j'ai installé la version aeon mq4.
Est ce que le faite d'avoir installé ces versions ont modifié la configuration du son ???

Ce soir, je vais refaire mon installation, en ne touchant pas à ta configuration. A voir.............
Mais çà me rassure qu'en choisissant wasapi spdif, le son dans les menus, ainsi que les mp3 dans les musiques fonctionnent. :oldy:
cricribibi
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Déc 2012 12:56
  • offline

Message » 16 Avr 2013 11:09

kazuya a écrit:
bidibou a écrit:Bonjour,

Voila, la config KAZ est installée; J'ai une premiere question au sujet des réglages MADvr quand on a choisit le son bitstream. Dans le pdf, il est mis qu'on dooit ajouter manuellement les frequences de la TV. Or, quand je vais dans device j'ai un point d'interogation surr mon ecran qui est reconnu en unknow avec le nom de mon ampli (Onkyo N 616).

Avez vous une idee ?

Merci


MadVR te pose une question, à toi de lui dire quel type d'appareil c'est.



Effectivement, j'ai choisi l'option Receiverr, Processor mais je n'avais pas le choix display mode .. Apres une nuit de sommeil, le peu de neurone que j'ai m'ont sugererr de passer sur TV/Digital monitor et j'ai eu les autres sous categories dont display mode ;

Merci
bidibou
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:35
  • offline

Message » 16 Avr 2013 11:24

Merci Kaz pour l'update

On dirait que je peux à nouveau activer le crossfire sans que l'image saute ... :wink:

Par contre mon pb reste inchangé concernant la fréquence.
En fait je me suis aperçu que la lecture se faisait dans la fréquence définie dans les propriétés du bureau dans Catalyst. Si je mets 60Hz la lecture reste en 60Hz, si je mets 24Hz la lecture reste en 24Hz, etc.
Ceci semble indépendant de ce que je peux renseigner dans MADVR... :wtf:
Fyper
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message