Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Playoda 62, sebacool92 et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Avr 2013 9:41

Après composants obligatoires il n'y a rien, c'est 2 images regroupées car la fenêtre du setup est plus petite en réalité.
La liste des fonctions est précisée en première page :
_ 6 types de sorties son (7.1, 5.1, 2.0 en HDMI, analogique, Spdif...)
_ 4 puissances de processeurs,
_ 4 résolutions d'écran (4K, 1080p, 768p, 720p),
_ 3 puissances de cartes graphiques
_ options accélération matérielle et avisynth

Si, si, le freepack est fonctionnel de la même façon que si tu téléchargeais les logiciels un par un séparément. Faut tout régler manuellement.
Seul XBMC ne s'ouvre pas (pour une raison qui m'échappe car il devrait) mais je l'ai laissé ainsi car certains ont été déçus de Frodo et préfèrent Eden.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2013 10:14

J'ai réglé Avisynth comme ça : Image

Sinon tu as peut-être un problème de fichiers qui ne sont pas à jour . Si tu as installé Avisynth2.6 tu trouveras des fichiers qui marche ici : post177486685.html#p177486685
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Avr 2013 15:44

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros (et stupide) problème, que je ne parviens pas à résoudre en fouillant sur le net.

J'ai bcp de dvd encodés en iso (avec menus). Quand je lance un film, impossible sous mpc-hc de commander les menus du DVD, que ce soit au clavier ou à la souris. Donc impossible de lancer le film, tout simplement...

Ca me rend juste dingue... ;))

Ma config, que je parvenais enfin à finir d'installer:
windows 7
config kaz 6

Merci d'avance en tout cas...
artarus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2013 21:43
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:02

Tu n'as pas mis de script d'upscale avisynth par hasard ?
Quelle version du setup tu as ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:52

Hello,

Merci avant tout, c'est vraiment bien comme réglage. Bon ma copine a mit 3 ans à voir la différence (en faite elle vient de voir la différence entre la config Kaz et VlC quand je suis passé à la 6. j'avais peut être très mal réglé la 5).

Cependant Kaz, excuse moi mais je trouve que tu n'es pas clair au niveau du réglage des contrastes & luminosité.

Je dois d'abord régler en priorité ma luminosité et mon contraste avec les réglages de ma télé ? C'est ça ? Et je dois pour les réglés utiliser le fichier nommé madvr adjust fourni avec ? Et si je n'arrive pas après uniquement je règle avec le constrate dans Madvr ?

Et j'avoue ne pas saisir exactement comment fonctionne le fichier, je ne dois plus voir aucune barre clignotante en dehors de la limite ou est ce que je ne dois plus voir le fond de la barre ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Bonne semaine, Ys
Yshuya
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2013 14:10
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:56

Non, pas d'avysinth.
Et la config kaz 6 avec setup en version 0.7.1

Je m'aperçois du coup que je n'ai pas installé la dernière version du setup (on reçoit pas un mail en principe?).

En tout cas, merci déjà de t'intéresser à mon cas... ;)
artarus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2013 21:43
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:21

Moi j'aime bien frodo :D

Comment sont gérés les mises a jour de frodo?
Je crois comprendre qu'ils ont sorti une version 12.1
Peux t on mettre a jour nous-mêmes?
Merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:49

Yshuya a écrit:Hello,

Merci avant tout, c'est vraiment bien comme réglage. Bon ma copine a mit 3 ans à voir la différence (en faite elle vient de voir la différence entre la config Kaz et VlC quand je suis passé à la 6. j'avais peut être très mal réglé la 5).

Cependant Kaz, excuse moi mais je trouve que tu n'es pas clair au niveau du réglage des contrastes & luminosité.

Je dois d'abord régler en priorité ma luminosité et mon contraste avec les réglages de ma télé ? C'est ça ? Et je dois pour les réglés utiliser le fichier nommé madvr adjust fourni avec ? Et si je n'arrive pas après uniquement je règle avec le constrate dans Madvr ?

Et j'avoue ne pas saisir exactement comment fonctionne le fichier, je ne dois plus voir aucune barre clignotante en dehors de la limite ou est ce que je ne dois plus voir le fond de la barre ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Bonne semaine, Ys



Tu dois voir les mires clignoter jusqu'à la 17 en réglant luminosité sans éclaircir le fond de l'image (ton noir maxi) et jusqu'à la 234 en réglant le contraste.
Les barres très claires doivent être grises et non rosées, sinon faut baisser encore un peu.
Et c'est sur ta télé uniquement.

Mais tu dois d'abord choisir dans madVR si tu n'en vois aucune clignoter !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2013 0:13

Bonjour à tous !
2 petites questions, sans rapport l'une avec l'autre...
mon diffuseur est un plasma Pana fullHD... ca vaut le coup que je me penche sur avisynth pour ses calls ou c'est plutôt pour les personnes avec VP et une base d'image énorme ?
Mon SSD commence à être bien plein... quels sont les répertoires que je peux faire sauter étant donné que je souhaite stocker toutes les infos relatives aux média dans leurs dossiers respectifs ?
par avance, merci, et bonne continuation !
aspam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 12:26
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2013 10:54

artarus a écrit:Non, pas d'avysinth.
Et la config kaz 6 avec setup en version 0.7.1

Je m'aperçois du coup que je n'ai pas installé la dernière version du setup (on reçoit pas un mail en principe?).

En tout cas, merci déjà de t'intéresser à mon cas... ;)


Alors, doc, c'est grave? ;)

Nan sérieux suis quand même pas le seul à avoir ce problème?

Parce que c'est juste l'enfer, pour lancer un dvd encodé en iso avec menus, suis obligé de quitter la config kaz et d'utiliser VLC...

Je deviens fou j'vous dis... ;)
artarus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2013 21:43
  • offline

Message » 09 Avr 2013 10:56

Et si ça peut aider à comprendre mon problème, je précise que la flèche de la souris ne se transforme jamais en main, comme elle le devrait apparemment...
artarus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2013 21:43
  • offline

Message » 09 Avr 2013 11:42

Je vais attendre la version finale avant de me lancer.
J'ai une autre question :
Vous utilisez avisynth depuis ffdshow ?
Est-ce compatible avec les vidéos encodées en 10 bit ? J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec ffdshow et les vidéos 10 bit...
foozoor
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:25
  • offline

Message » 09 Avr 2013 12:38

foozoor a écrit:Je vais attendre la version finale avant de me lancer.
J'ai une autre question :
Vous utilisez avisynth depuis ffdshow ?
Est-ce compatible avec les vidéos encodées en 10 bit ? J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec ffdshow et les vidéos 10 bit...



il n'y aura jamais de version final, vu que tous évolue au fur et a mesure et puis honnêtement c'est pas 3 euro qui va nous ruiner.
de plus ici tu trouvera toujours quelqu'un qui t'aide en cas de problème et ça avec ou sans avoir payer 3 euro pour avoir kaz 6 :D
Thebadboy
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 10 Avr 2013 11:42

artarus a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un gros (et stupide) problème, que je ne parviens pas à résoudre en fouillant sur le net.

J'ai bcp de dvd encodés en iso (avec menus). Quand je lance un film, impossible sous mpc-hc de commander les menus du DVD, que ce soit au clavier ou à la souris. Donc impossible de lancer le film, tout simplement...

Ca me rend juste dingue... ;))

Ma config, que je parvenais enfin à finir d'installer:
windows 7
config kaz 6

Merci d'avance en tout cas...


artarus a écrit:
artarus a écrit:Non, pas d'avysinth.
Et la config kaz 6 avec setup en version 0.7.1

Je m'aperçois du coup que je n'ai pas installé la dernière version du setup (on reçoit pas un mail en principe?).

En tout cas, merci déjà de t'intéresser à mon cas... ;)


Youhou...

Y a des mecs en blouse blanche qui essaient de me passer une camisole là... ;)

Personne pour me dire:
- si je suis le seul à rencontrer le problème et comment le résoudre?
- si c'est normal que je n'ai pas reçu de mail pour pouvoir installer le dernier setup (en bon newbie, je n'ai encore jamais eu à mettre à jour la config kaz...)?

Merci d'avance!!
artarus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2013 21:43
  • offline

Message » 10 Avr 2013 12:13

un MKV de ton ISO ? :ane:

Non sérieux je ne peux pas t'aider mais pour récupéré le dernier exe d'update direct sur le site de KAZ ce sera le plus facile ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message