Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Oct 2024 20:00

Je possède mvrsettings32.dll et le même en 64 bits.

C'est pas ce fichier.
J'en déduis donc que tu n'as pas ce fichier nommé "settings.bin" dans ton dossier madvr...

Il faudra donc aller le sauvegarder dans la base registre en le renommant. Le faire apparaitre dans le dossier madvr semble compliqué pour pas mal d'utilisateurs. Il faut etre en full "administrateur" sur le PC , ce qui est rarement le cas quand on n'a pas monté son PC soi même.

Eventuellement , suivre ce tuto
https://www.homecinema-fr.com/forum/post181260901.html#p181260901

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 05 Oct 2024 21:53

Merco pour tout ! Je fais tout ces réglages demain, si jamais je suis preneur du lien du topic ! Encore merci pour toute ton aide :thks:
Pablo _mir

Inscription Forum: 16 Juin 2024 17:55

Message » 06 Oct 2024 0:36

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 06 Oct 2024 18:27

@Polopretresse J'ai pris pas mal de temps ce week-end à bricoler pour que ça fonctionne. Évidemment, j'ai pris connaissance de ce que tu m'as partagé et tenté pas mal de bidouilles à tel point que sur la fin plus rien ne marchait. Je suis pas bon... Moralité de l'histoire, j'ai tout réinstallé proprement, j'ai essayé le H.27 sur un malentendu et devine quoi ? Ça marche pas non plus :hehe:.

Mon désespoir s'est tourné vers VLC car depuis des mois CK ne fonctionnant pas, nous ne regardons plus de films. Je suis fatigué. T'as mieux à proposé car le rendu n'a rien avoir...
J3FF

Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36

Message » 06 Oct 2024 19:37

Oui, le probleme avec VLC c'est que c'est pas top en rendu malgré l'avantage indéniable que c'est "Plug and Play".
Comme disait Kaz, je ne vois pas grand chose d'autre qu'un probleme hardware sur ta conf car on a essayé pas mal de chose coté software sans succès...
C'est un peu énervant de rester sur un échec !

Polopretress

Message » 06 Oct 2024 21:48

Alors, focalisons-nous sur l'hardware. Les modifications faites après le moment où tout fonctionnait sont :
- formatage de l'O.S.. Migration vers W11, des problèmes qui sont rentrés dans l'ordre avec le retour de W10. De fresh installes à chaque fois, nous pouvons donc l'écarter.
- réinstallation de la CK à chaque fois, sans aucun isolement de fichiers lié aux UAC/anti-virus. Je commence à être rodé sur le mode opératoire :mdr:.
- changement de stockage. Avant, j'avais un SSD sur lequel il y avait l'O.S. et un HDD sur lequel je lisais tous mes médias, dont mes .mkv. Maintenant, ils sont remplacés par un seul SSD NVMe d'1To.
- Mise à jour de mon LG G3 et j'ai scruté tous les paramètres qui pouvaient éventuellement altérer la lecture. Même une restauration des réglages j'ai essayé. De toute évidence, l'écran exécute les informations qui lui sont envoyés. Je le mets pas en cause.
- J'ai fait des sessions d'overclocking de ma CG sans toucher au voltage donc techniquement, j'ai pas pu endommager quoique ce soit. Néanmoins, son rôle est primordial pour une lecture saine. Par acquis de conscience, j'ai lancé des tests de stabilité. Aucune erreur à signaler mais est-ce une réelle preuve ? J’émets une réserve à son sujet.

Le reste des composants est inchangé.
J3FF

Message » 06 Oct 2024 22:40

Polopretress a écrit:Content de faire des heureux et résoudre des problemes.
Même si parfois, c'est compliqué comme le cas de J3FF... :zen:

C'est normal que ta TV n'affiche plus HDR puisque tu utilises a présent le DTM de madVR qui fait une conversion HDR en SDR (mais t'inquiète pas, cela prend le meilleur du HDR en mieux :) )
Ce n'est pas parce que tu n'es plus en HDR que tu dégrades, au contraire avec madVR.

Sur ton CTRL J, il faudra passer ton dirver nvidia en 10 bits (ou 12 bits). Si cela ne passe pas ou tu n'as pas le choix, mets temporairement ton bureau Windows en 24 Hz, reboot et tu devrais ensuite y avoir accès. Lance un film pour vérifier que tu passes bien à présent en 10 (ou 12) bits sur la première ligne du CTRL J.
Si ok, tu peux remettre ton bureau a la fréquence de base (60Hz , je pense). Reboot, relance un film en 23.976 et il devrait passer en 10/12 bits RGB complet.

Sur le reste du CTRL J, aucun défaut constaté.

Ensuite, il faudra ajuster les réglages de ton DTM en version beta 207 (option dans onglet HDR "tone map HDR using pixel shaders")
C'est un véritable tableau de bord de Boeing et il te faut du support.
Pour cela , je te conseille d'aller faire un tour sur le topic dédié a madVR.

Par contre c'est possible de configurer MPC-HC pour qu'il remette la fréquence d'affichage initiale (60hz) sur mon écran une fois la fin du film ? Il reste toujours a 23.94hz même après la fin du visionnage.

La manip citée en haut doit résoudre ce souci.
Si tel n'est pas le cas et que tu restes toujours dans la fréquence du film quand tu quittes, alors c'est une config dans madVR (et pas dans MPC) pas faite correctement mais j'en doute.
Confirme et je te dirais où intervenir si le probleme persiste.

Denier point, pour éviter les lag sur traveling (sans création de drop frames), pense bien a valider la synchro verticale dans les paramètre 3D du driver Nvidia.
Et de vérifier périodiquement que ce réglage est inchangé vu que des mises a jour de driver ont fâcheusement tendance a changer ce réglage.

J'ai bien tout réussis sauf régler mon DTM en version beta , je trouve pas l'option :-? https://i.goopics.net/13kldp.png
Pablo _mir

Message » 07 Oct 2024 0:59

J3FF a écrit:Alors, focalisons-nous sur l'hardware. Les modifications faites après le moment où tout fonctionnait sont :
- formatage de l'O.S.. Migration vers W11, des problèmes qui sont rentrés dans l'ordre avec le retour de W10. De fresh installes à chaque fois, nous pouvons donc l'écarter.
- réinstallation de la CK à chaque fois, sans aucun isolement de fichiers lié aux UAC/anti-virus. Je commence à être rodé sur le mode opératoire :mdr:.
- changement de stockage. Avant, j'avais un SSD sur lequel il y avait l'O.S. et un HDD sur lequel je lisais tous mes médias, dont mes .mkv. Maintenant, ils sont remplacés par un seul SSD NVMe d'1To.
- Mise à jour de mon LG G3 et j'ai scruté tous les paramètres qui pouvaient éventuellement altérer la lecture. Même une restauration des réglages j'ai essayé. De toute évidence, l'écran exécute les informations qui lui sont envoyés. Je le mets pas en cause.
- J'ai fait des sessions d'overclocking de ma CG sans toucher au voltage donc techniquement, j'ai pas pu endommager quoique ce soit. Néanmoins, son rôle est primordial pour une lecture saine. Par acquis de conscience, j'ai lancé des tests de stabilité. Aucune erreur à signaler mais est-ce une réelle preuve ? J’émets une réserve à son sujet.

Le reste des composants est inchangé.

ici, tu ne cites que des essais/modifications qui sont liés au software du PC. Il était évident dès le début que ce n'était pas un probleme d'accès des données via ton hdd. Ni même l'effet d'un overclocking, meme si j'y suis farouchement opposé, dans le cadre d'un PCHC; Gagner 1 a 2 msec éventuellement sur le rendering time, ce n'est pas important. Si on se sent limite pour justifier d'un OC, on change de GPU. et avec un 3080, ce n'est pas nécessaire.

Polopretress

Message » 07 Oct 2024 1:09

@Pablo _mir

L'option, tu l'as validé puisque tu es bien en "tone map hdr using pixel shaders" donc sur ce device, le DTM est bien activé.

Par contre, ce device nommé "Sony behond TV" n'est pas celui qui est actif.(il est grisé donc non actif) et d'autres (trop nombreux) sont actifs comme "acer..." , "assus ..." et "Sony AvSystem". Lequel de ces 3 est ton device vraiment actif lors d'une diffusion. Il n'en faut qu'un seul et appliquer les réglages sur celui-ci. Et les réglages, encore une fois, c'est pas ici mais sur le post dédié a madVR où l'on discute de la béta (hors scope conf kaz)

Polopretress

Message » 07 Oct 2024 6:17

Définis un problème hardware lié au PCHC. Visiblement, ce que je t'ai listé ne convient pas.

Quant à l'OC, mon PC je l'utilise pour diverses utilisations, occasionnellement du jeu et j'avais besoin d'aller chercher 7/8% de puissance en plus pour gratter quelques FPS. Rien avoir avec ma CK car je sais qu'une 2080ti fait largement le taff.
J3FF

Message » 07 Oct 2024 11:37

Merci pour tout je vais regarder ce soir pour les paramétrages du DTM, pour les écrans c'est normal car mon pc est relié a mon ampli sony qui est relié a ma TV TCL. Encore merci pour toute ton aide !! Mais j'ai bien réglé ma TV (c'est juste que l'ampli était éteint au moment du screen).
Pablo _mir

Message » 08 Oct 2024 19:06

@Polopretresse J'ai ouvert 2 fois le même film, les mêmes 30 secondes avec les mêmes paramètres. J'ai le même nombre ou presque de ratés : 2 dropped/1 repeat et 7 glitched. Le dérèglement opère dans les 10 premières secondes. Avant, RAS. Ça t'aide ou pas ?
J3FF

Message » 08 Oct 2024 19:11

As-tu essayé de brancher ta télé en direct sans passer par l’ampli ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 08 Oct 2024 19:19

xullux de bordeaux a écrit:As-tu essayé de brancher ta télé en direct sans passer par l’ampli ?

Mon branchement : ECRAN vers PC par HDMI / ENCEINTE branchées sur AMPLI qui lui est connecté au PC via USB

J'ai testé dans reclock en mettant le son direct via les enceintes de mon écran puis en indiquant ensuite la sortie vers mon ampli. Dans les deux cas, mêmes nombres de ratés au même endroit sur le même passage.

J'ai activé l'accélération matérielle de W10, undervolté ma CG, réinstallé la CK en modifiant la puissance de mon GPU sur "puissante". Rien ne marche. J'essaye des trucs dans mon désespoir...
J3FF

Message » 08 Oct 2024 23:20

J3FF a écrit:@Polopretresse J'ai ouvert 2 fois le même film, les mêmes 30 secondes avec les mêmes paramètres. J'ai le même nombre ou presque de ratés : 2 dropped/1 repeat et 7 glitched. Le dérèglement opère dans les 10 premières secondes. Avant, RAS. Ça t'aide ou pas ?

avoir cela au démarrage du film est tout a fait normal (on va dire dans les 5 premieres secondes). que ce soit décalé vient peut etre du basculement retardé en mode exclusive.
Le fait que ton compteur de glitch continue de progresser ensuite (sans bouger la souris) est lui, anormal.

Mais tout cela , on l'a déjà testé avant ...

Polopretress

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message