Polopretress a écrit:Content de faire des heureux et résoudre des problemes.
Même si parfois, c'est compliqué comme le cas de J3FF...
C'est normal que ta TV n'affiche plus HDR puisque tu utilises a présent le DTM de madVR qui fait une conversion HDR en SDR (mais t'inquiète pas, cela prend le meilleur du HDR en mieux
)
Ce n'est pas parce que tu n'es plus en HDR que tu dégrades, au contraire avec madVR.
Sur ton CTRL J, il faudra passer ton dirver nvidia en 10 bits (ou 12 bits). Si cela ne passe pas ou tu n'as pas le choix, mets temporairement ton bureau Windows en 24 Hz, reboot et tu devrais ensuite y avoir accès. Lance un film pour vérifier que tu passes bien à présent en 10 (ou 12) bits sur la première ligne du CTRL J.
Si ok, tu peux remettre ton bureau a la fréquence de base (60Hz , je pense). Reboot, relance un film en 23.976 et il devrait passer en 10/12 bits RGB complet.
Sur le reste du CTRL J, aucun défaut constaté.
Ensuite, il faudra ajuster les réglages de ton DTM en version beta 207 (option dans onglet HDR "tone map HDR using pixel shaders")
C'est un véritable tableau de bord de Boeing et il te faut du support.
Pour cela , je te conseille d'aller faire un tour sur le topic dédié a madVR.
Par contre c'est possible de configurer MPC-HC pour qu'il remette la fréquence d'affichage initiale (60hz) sur mon écran une fois la fin du film ? Il reste toujours a 23.94hz même après la fin du visionnage.
La manip citée en haut doit résoudre ce souci.
Si tel n'est pas le cas et que tu restes toujours dans la fréquence du film quand tu quittes, alors c'est une config dans madVR (et pas dans MPC) pas faite correctement mais j'en doute.
Confirme et je te dirais où intervenir si le probleme persiste.
Denier point, pour éviter les lag sur traveling (sans création de drop frames), pense bien a valider la synchro verticale dans les paramètre 3D du driver Nvidia.
Et de vérifier périodiquement que ce réglage est inchangé vu que des mises a jour de driver ont fâcheusement tendance a changer ce réglage.