Bonjour,
Actuellement sous kaz8 depuis de nombreuses années, je viens de m’offrir un panasonic MZ2000 et vais dans la foulée passer sur kaz9.
Je sais que la question a sûrement déjà été posée mais je ne trouve plus la réponse. Je veux impérativement garder ma configuration actuelle de Kodi, qu’elle sont les pré requis pour qu’à l’installation de kaz je puisse récupérer ma config ( qu’elles sont les dossiers à sauvegarder).
Sinon dans les grandes lignes et ce n’est pas de la paresse de lire ce thread mais il y a trop de pages depuis l’époque kaz8 , y a t’il une différence qui en vaille la peine comparé à kaz8
voilà ma config
C.M msi z270 mortar, i5 7600k oc a 4.3ghz,16go ddr4 corsair 3000mhz, ssd850 evo, RX 470 GAMING X 4G
merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, mentosse et 28 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] Support Config Kaz
- Thebadboy
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
L’avantage principal (amha) de passer à la kaz 9 est sur le DTM.
Sachant que tu t’es offert un des meilleurs oled du marché qui n’a pas vraiment besoin de dtm externe pour les film hdr, je pense que la différence ne sera pas énorme. De plus ta carte graphique n’est pas une foudre de guerre et si tu lui met plus de calculs dans la gueule elle risque d’être à bout de souffle.
Donc à part devoir refaire une config de mon point de vue peu d’intérêt. Sinon il y a quand même le fait de prendre cette config 9 au moins pour récompenser le taff de kazuya
Sachant que tu t’es offert un des meilleurs oled du marché qui n’a pas vraiment besoin de dtm externe pour les film hdr, je pense que la différence ne sera pas énorme. De plus ta carte graphique n’est pas une foudre de guerre et si tu lui met plus de calculs dans la gueule elle risque d’être à bout de souffle.
Donc à part devoir refaire une config de mon point de vue peu d’intérêt. Sinon il y a quand même le fait de prendre cette config 9 au moins pour récompenser le taff de kazuya
- yoyoman
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
@Thebadboy
kaz8 non compatible hdr.
image délavée a coup sur car perte du tag hdr sauf bidouille.
D'autre part, les presets n'étaient pas adaptés au format 4K.
Après, passage par le DTM de madVR ou mode passthrough hdr et laissé la TV faire, c'est affaire de gout.
Pour moi, le DTM est toujours supérieur a ce que fait un VP ou une TV (l'image est généralement trop sombre)
par contre passer en mode passtrhough est plus simple et permet de minimiser la puissance requise pour la carte graphique. En l'occurrence , avec un ancêtre comme une RX470, cela ne passera pas. Rien qu'un upscale du chroma sur film 4K risque de la mettre a genoux...
Pour la compatibilité kodi, c'est possible, il suffit de le mentionner a l'instal.
Je pense que c'est indiqué dans le pdf livré avec kaz9 (sous réserve de confirmation de kaz car cela date ...)
kaz8 non compatible hdr.
image délavée a coup sur car perte du tag hdr sauf bidouille.
D'autre part, les presets n'étaient pas adaptés au format 4K.
Après, passage par le DTM de madVR ou mode passthrough hdr et laissé la TV faire, c'est affaire de gout.
Pour moi, le DTM est toujours supérieur a ce que fait un VP ou une TV (l'image est généralement trop sombre)
par contre passer en mode passtrhough est plus simple et permet de minimiser la puissance requise pour la carte graphique. En l'occurrence , avec un ancêtre comme une RX470, cela ne passera pas. Rien qu'un upscale du chroma sur film 4K risque de la mettre a genoux...
Pour la compatibilité kodi, c'est possible, il suffit de le mentionner a l'instal.
Je pense que c'est indiqué dans le pdf livré avec kaz9 (sous réserve de confirmation de kaz car cela date ...)
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
@oui cela pourrait venir d'un souci d'instal de driver mais c'est tout de meme étrange sur une fresh instal.
As tu vérifié la liste des filtres actifs lors d'une lecture ?
Sur ton screen, l'absence de "NV" n'est pas un souci. Rien d'anormal dans le CTRL J a premiere vue.
Essaye d'enlever le mode exclusive (dans rendering/general settings de madvr)
Dans parametre 3D du driver nvidia, met toi aussi a "performance maxi" (normalement ce reglage n'est plus utile mais on sait jamais)
Ici , sauf si le film de ton screen n'est pas un HDR, je vois que tu n'as pas activé le DTM, donc tu es en passthrough. le tag HDR devrait etre transmis afin que ta TV t'annonce en haut de l'ecran "HDR" en effet.
As tu bien reglé ton device actif en cochant "report BT2020 to display" ?
En lecture, vérifie que madVR est bien calé sur le bon device (il doit etre en gras)
As tu vérifié la liste des filtres actifs lors d'une lecture ?
Sur ton screen, l'absence de "NV" n'est pas un souci. Rien d'anormal dans le CTRL J a premiere vue.
Essaye d'enlever le mode exclusive (dans rendering/general settings de madvr)
Dans parametre 3D du driver nvidia, met toi aussi a "performance maxi" (normalement ce reglage n'est plus utile mais on sait jamais)
Ici , sauf si le film de ton screen n'est pas un HDR, je vois que tu n'as pas activé le DTM, donc tu es en passthrough. le tag HDR devrait etre transmis afin que ta TV t'annonce en haut de l'ecran "HDR" en effet.
As tu bien reglé ton device actif en cochant "report BT2020 to display" ?
En lecture, vérifie que madVR est bien calé sur le bon device (il doit etre en gras)
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
@Polopretress
Je viens d'installer les derniers pilotes NVIDIA (nouvelle installation).
Même souci sans le "exclusive mode" et modification sur "performance".
J'ai activé "passthrough HDR to display" et coché send HDR metadata. C'est le fameux DTM ? Aucun tag HDR en haut à droite de mon écran et pourtant, mon film embarque bien l'HDR.
En lecture, mon device n'est pas surligné en gras sur MadVR. Pour ça que j'ai 13 identifications d'ouvertes ? Où je l'active ?
Je viens d'installer les derniers pilotes NVIDIA (nouvelle installation).
Même souci sans le "exclusive mode" et modification sur "performance".
J'ai activé "passthrough HDR to display" et coché send HDR metadata. C'est le fameux DTM ? Aucun tag HDR en haut à droite de mon écran et pourtant, mon film embarque bien l'HDR.
En lecture, mon device n'est pas surligné en gras sur MadVR. Pour ça que j'ai 13 identifications d'ouvertes ? Où je l'active ?
- J3FF
- Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
merci pour vos réponses, effectivement j’ai besoin de la compatibilité HDR, maintenant que tu en parles avec KAZ 8 j’avais dû bidouiller je ne me souviens plus trop quoi pour qu’en lecture d’un HDR il compense l’image mais le résultat est horrible.
Je pose aussi la question car avec KAZ 8 il y avait aussi l’option pour garder sa config KODI mais c’était problématique pour certains chez qui cela ne fonctionnait pas et je me souviens que pour l’éviter j’avais sauvegarder certaines dossiers que j’avais recopier après l’installation, de mémoire un dans appdata ou app data roaming … je veux être sur des dossiers à backup au cas où car vraiment pas envie de toucher à mon KODI
c’est possible d’avoir une copie du pdf.(édit : j'ai passer commande de KAZ9, pas besoin du pdf )
Je pose aussi la question car avec KAZ 8 il y avait aussi l’option pour garder sa config KODI mais c’était problématique pour certains chez qui cela ne fonctionnait pas et je me souviens que pour l’éviter j’avais sauvegarder certaines dossiers que j’avais recopier après l’installation, de mémoire un dans appdata ou app data roaming … je veux être sur des dossiers à backup au cas où car vraiment pas envie de toucher à mon KODI
c’est possible d’avoir une copie du pdf.(édit : j'ai passer commande de KAZ9, pas besoin du pdf )
- Thebadboy
Non, là tu es en passthrough HDR donc sans le DTM. Tu devrais transmettre au TV le tag HDR et c'est le TV qui faire son "DTM propriétaire".
Par contre, le tag HDR sur TV devrait apparaitre.
Tu as donc un conflit quelque part si , a chaque fois, que tu lances un film, il cree un nouveau device. Ce nouveau device n'étant pas configuré correctement, c'est probablement la cause de ton problème.
Avoir des devices qui se créent comme cela de façon anarchique n'est pas normal.
je te répondrais, comme kaz, qu'il y a un souci dans la config driver carte mais comme tu l'as re-installé, je ne sais que trop faire de +...
Tu es co en direct sur ton TV ou tu passes par l'intermediaire d'un ampli ?
-
@Thebadboy
Je pense qu'il te faudra la marhc ea suivre de la part de kaz si tu utilises la version kodi issue de l'installation d'une kaz8.
Tu pourrais etre confronté a un souci qui consiste , lorsque tu bascules en kaz9, a desinstaller la kaz8 (3 programmes il me semble me rappeler) avant d'installer la kaz9. Il ne faudrait pas que les programmes de desinstal de la kaz8 te supprimes aussi kodi dans le dossier "config kaz"
Effectivement, kodi sauvegarde des fonctions de conf dans app data ET dans son dossier.
je me rappelle plus trop...mais on a du en parler pas mal lors de la sortie de la kaz9. Il suffit de rechercher les posts qui en traitent lorsque la kaz9 est sortie. C'est avant la page 1300 il me semble et après la 1150 mais ou exactement ?
Je pense qu'il te faudra la marhc ea suivre de la part de kaz si tu utilises la version kodi issue de l'installation d'une kaz8.
Tu pourrais etre confronté a un souci qui consiste , lorsque tu bascules en kaz9, a desinstaller la kaz8 (3 programmes il me semble me rappeler) avant d'installer la kaz9. Il ne faudrait pas que les programmes de desinstal de la kaz8 te supprimes aussi kodi dans le dossier "config kaz"
Effectivement, kodi sauvegarde des fonctions de conf dans app data ET dans son dossier.
je me rappelle plus trop...mais on a du en parler pas mal lors de la sortie de la kaz9. Il suffit de rechercher les posts qui en traitent lorsque la kaz9 est sortie. C'est avant la page 1300 il me semble et après la 1150 mais ou exactement ?
-
Polopretress a écrit:@Thebadboy
je me rappelle plus trop...mais on a du en parler pas mal lors de la sortie de la kaz9. Il suffit de rechercher les posts qui en traitent lorsque la kaz9 est sortie. C'est avant la page 1000 il me semble et après la 900 mais ou exactement ?
en attente de réponse de KAZ, je vais activement rechercher dans la zone de page que tu mentionnes
- Thebadboy
correction, c'est après 1150
edit : ca a l'air de commencer vers page 1164
par ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180226052.html#p180226052
et peut etre un truc ici (c'est le premier a partir de la page 1164)
Je te laisse continuer !
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180257561.html#p180257561
Je te laisse continuer !
-
Polopretress a écrit:Tu es co en direct sur ton TV ou tu passes par l'intermediaire d'un ampli ?
J'ai un ampli pour le son NuForce DDA-100.
Je suis en 4096x2160 sur W11. J'ignore si ça peut t'aider.
Et de mémoire, contrairement à la précédente installe, j'ai sélectionné l'accélération matérielle.
Ce qui est curieux, je ne peux pas supprimer mon device LG dans MadVR car pour lui, comme il est activé, il refuse.
- J3FF
- Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Polopretress a écrit:correction, c'est après 1150
Je te laisse continuer !
merci, j’avais trouvé avec la recherche KAZ9, j’en suis à la page 1200 et toujours aucune info, je continue
- Thebadboy
tant qu’à faire j’ai trouvé une bonne accès pour une rtx3060 ou une rtx 2060 en remplacement de ma rx470.
Est ce que ça peut le faire avec cette carte et qu’est-ce que je peux viser comme preset
Est ce que ça peut le faire avec cette carte et qu’est-ce que je peux viser comme preset
- Thebadboy
Je désespère, j'ai lu de la page 1160 a 1260 et toujours rien concernant le fait de savoir qu'elle dossier-fichier sauvegarder pour être sur de récupérer mon kodi actuelle, même si la config le propose pas envie d'avoir une boulette et tous perdre.
Je viens de recevoir la kaz9 mais absolument aucune info dans les pdf concernant ma question.
KAZ, si tu passe fait moi gagner du temp
Je viens de recevoir la kaz9 mais absolument aucune info dans les pdf concernant ma question.
KAZ, si tu passe fait moi gagner du temp
- Thebadboy
Thebadboy a écrit:Polopretress a écrit:@Thebadboy
je me rappelle plus trop...mais on a du en parler pas mal lors de la sortie de la kaz9. Il suffit de rechercher les posts qui en traitent lorsque la kaz9 est sortie. C'est avant la page 1000 il me semble et après la 900 mais ou exactement ?
en attente de réponse de KAZ, je vais activement rechercher dans la zone de page que tu mentionnes
Comment tu fais pour faire fonctionner Kodi de la Kaz 8 ? De mémoire depuis il y a eu un changement de python utilisé dans Kodi qui empêche tout scrap de données des films.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|