Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Juin 2024 10:53

Merci de l'intérêt

Alors oui câble avec fibre optique et c'est en ça que je ne comprend pas ces pertes de signal
Intempestives.
Je n'utilise jamais les deux diffuseur en même temps
Et étrangement si je ne sélectionne pas win+P duplicate
J'ai l'audio qui sort par la TV et non par l'ampli lorsque j'utilise le rétroprojecteur
Je me suis aperçu hier qu'en bypassant l'ampli je n'ai plus rencontré ce problème
Mais un plantage mpcBE affichant un panel avec erreur reclock qui explique ma CG ne pourrait gérer

Il y a un truc qui m'échappe vraiment tout allait bien et va bien avec un seul diffuseur
Mais deux c'est la bérézina
Se pourrait t'il que l'ampli HC âgè de 10 ans soit incapable de gérer le hdcp ?
Le.pc lui m' informe qu'il y a un répéteur de connecté entre le pc et le diffuseur.

Merci de votre temps
manowar72
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Avr 2014 15:41
  • offline

Message » 07 Juin 2024 20:19

Polopretress a écrit:Sur lecture film HDR en utilisant le DTM MadVR, oui, y a un intérêt certain.
Le souci étant que te retrouves face a un tableau de bord a régler et quand on ne connait pas , on s'y perd vite d'autant que tous les réglages ne sont pas indépendants les uns des autres.

Pour autant, sur le post madVR, tu peux facilement obtenir des conseils qui permettent de converger assez vite vers une solution de réglage "passe-partout" , pas forcément optimisé a 100% mais déjà très qualitatif.

Pourquoi ne pas mettre à jour MadVR en l'optimisant par Kaz lui-même via une archive type update ? De la v113 à la v2xx actuelle, il y en a eu des améliorations apportées et je pense que c'est dommage pour des néophytes comme moi de passer à côté. Pas à chaque nouvelle MàJ mais peut-être deux fois par an. Là, ça date d'autant plus si tu soulignes le gain sur HDR...
J3FF
 
Messages: 137
Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Localisation: France, Annecy (74)
  • online

Message » 07 Juin 2024 20:59

Il n'y a aucune différence entre la 113 et les actuelles à part le Tone Mapping, et celui ci ne peut pas être configuré d'avance puisqu'il dépend de chaque diffuseur : il faut réaliser une calibration sur place incluant la version de madVR et le diffuseur.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juin 2024 16:05

bonjour ,
je viens d'acquerir un pchc ,
jusqu'a maintenant j'avais emby +kaz v9( mpchcbe+ madvr 169)
tout etait ok
mon madvr est expiré du coup j'ai mis la beta 205 avec mpchc 64.
mais gros soucis avec emby au lancement d'un film , le pc plante et obligé de faire un point de restauration pour redemarer .
par contre si je passe direct par mpchc pour lancer un film ça fonctionne .
quelqu'un à une idée ?
merci
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Juin 2024 23:17

Bonsoir,
j'ai récupéré la dernière version de la config Kaz 9, et j'ai un message d'erreur sur l'installation du set up alors que la première s'est faite sans encombre.
Pour info j'ai bien coupé l'anti virus.
Version : 2.ConfigKazIX SETUP Beta_0.8

Le message d'erreur ci dessous, si je fais ignorer, les messages se succèdent les uns après les autres, au moins une cinquantaine avant que l'installation échoue

Image

Merci d'avance pour votre aide! :bravo:
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juin 2024 9:26

Moucham a écrit:Bonsoir,
j'ai récupéré la dernière version de la config Kaz 9, et j'ai un message d'erreur sur l'installation du set up alors que la première s'est faite sans encombre.
Pour info j'ai bien coupé l'anti virus.
Version : 2.ConfigKazIX SETUP Beta_0.8

Le message d'erreur ci dessous, si je fais ignorer, les messages se succèdent les uns après les autres, au moins une cinquantaine avant que l'installation échoue

Image

Merci d'avance pour votre aide! :bravo:

tu as bien lancé l'exécution en mode administrateur ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 13 Juin 2024 9:52

Il y a des chances que Windows Defender ait effacé une partie des fichiers quand c'est comme ça.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juin 2024 23:29

+1

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2024 23:41

Merci pour vos retours, je teste ça en désactivant Windows Defender et je reviens vers vous :wink:
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juin 2024 23:50

La desactivation de cette saloperie ne suffit parfois pas. Perso, j'avais pris pour habitude de creer , en complément, une exclusion temporaire sur la totalité du disque d'installation (donc C:) lors de l'installation. (méthode hyper bourrin mais qui fonctionne)
Puis de la supprimer après seulement en avoir crée une permanente sur le dossier de la conf kaz se trouvant dans program files.(par mesure de précaution)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juin 2024 18:03

Bon après avoir tout essayé, sans succès j'ai décidé de formater le PC et de repartir sur une base saine.
Résultats des courses, tout est rentré dans l'ordre maintenant 8)
Merci quand même à tous pour vos interventions.
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2024 11:45

Bonjour les experts, vous sauriez comment réduire la luminosité des sous titre dans les films en HDR?

Je suis sur que vous avez deja rencontrer ce problème.
Aurelien93150
 
Messages: 723
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Juil 2024 14:53

Si tes sous titres sont bien dans un autre format que .PGS (qui n'est pas modifiable) alors tu as juste à aller dans les options de ton lecteur, de trouver ou sont les réglages pour les sous titres et normalement tu peux modifier, la couleur, la transparence, l'emplacement etc... des sous titres.

Désolé de ne pas être plus précis mais je n'utilise plus MPC-BE donc je ne me rappel plus bien de arborescence des menu de ce lecteur.

A+
yoyoman
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 14 Juil 2024 20:13

C'est vrai que les sous titres en PGS sur des films HDR avec un OLED c'est très désagréable et brule les yeux! Perso je préfère même me rabattre sur une version SDR si les sous titres du HDR sont uniquement en PGS. Tellement dommage...
Sinon pour les autres formats que PGS je vais dans option -> Subtitles -> Defaut Style puis dans Colors & transparency je diminue le pourcentage de "Primary"
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 25 Juil 2024 17:56

Bonjour,

Je prévois de formater sous peu mon PC et je m'interroge sur le fait de profiter de l'occase, à savoir passer sous W11 pour la config' Kaz ou bien rester sous W10. Des retours ? Lequel privilégier et pourquoi ?

Merci par avance :).
J3FF
 
Messages: 137
Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Localisation: France, Annecy (74)
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message