Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Jan 2024 18:01

Pour la video, si PC maintenant co directement a panasonic, c'est ce device qu'il faut configurer.
Pour hdr, c'est comme tu veux.

Soit tu demandes a ta TV de gerer le HDR ==> donc choix passthrough HDR
Soit tu utilises le DTM de madVr et dans ce cas choix "tone map hdr using pixel shader" (après fut aller configurer tout dans l'onglet HDR)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2024 19:31

Il y a des valeurs indiquées dans le DTM du H25:
Image

Sont elles optimisées ou pas du tout? Car si elles le sont je les recopie dans le DTM du Pana, non?
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2024 20:13

Pas du tout.
On va dire que c'est une valeur de départ pas deconnante mais a adapter sur ton TV.
il est probable que le "min target" sur un OLED soit elevé. (par exemple 300 a 800 Nits mais pas sur)
De memoire , sur mon VP j'étais vers 200 sur cette version. mais pas sur, c'est loin.


Me concernant, je n efais pas de support de réglage pour cette vieille version de DTM. C'est trop loin dans mes souvenirs par rapport a la beta actuelle.
Tout ce que je peux te dire sur cette beta c'est que les réglages sont peu nombreux et se résument principalement en l'ajustement du "min target" et "dynamic target nits"
Tu ajustes sur ta TV de façon a eclairer ou assombrir ton image sur "min target". Attention a ne pas trop éclaircir.
Pour une valeur de "min target", tu regardes l'effet que "dynamic target nits" a en le faisant varier par pas de 20 ou de 50 entre 30 et 150)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:58

Autrement dit, la méthode la plus simple est de cocher la case "passthrough". Ainsi c'est l’électronique de la télé qui gère les paramètres.
J'ai encore tout loisir de régler les paramètres des options accessibles dans le menu image du téléviseur.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:41

C'est effectivement la méthode la plus simple mais tu risques de trouver le rendu bien trop sombre sur les scenes a faible luminosité. Ou alors, si tu pousses les réglages du TV pour y voir + clair, tu risques de délaver tes noirs. Dans ce cas, ce ne serait pas la bonne solution.
Tu peux déjà tester et si ton constat est "trop sombre / noirs bouchés etc...", il te faudra passer par le DTM. Mais sur une version beta plus récente a durée limitée , donc + contraignant.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2024 13:30

Salut,
j'ai quelques films qui traînent dans les médias manquant (au niveau de KODI)
Savez vous à quoi c'est dû ? Le titre ? (ça change rien)
C'est grace à l'extension dédiée que je peux voir ça

Je poste ici parce que sur KODI, ça ne répond jamais
Donc si quelqu'un a une solution
Merci !
ragrati
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Jan 2024 17:23

C'est le titre en général.
va sur IMDB et reprend la meme syntaxe de ce film (parfois faut mettre le titre en langue EN)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2024 19:17

Oui c'est ce que je fais toujours
Exemple : Guardians of the Galaxy Vol. 3

Par ailleurs : c'est le dossier ou le fichier ? (ceci dit je mets le même titre)
Mais pour des séries , je change les titres en S01E01 et là il me sort le titre de l'épisode : donc il doit y avoir une reconnaissance quelque soit le titre ?
Enfin ça touche peu de films
ragrati
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Jan 2024 18:32

ruphus_fr a écrit:Autrement dit, la méthode la plus simple est de cocher la case "passthrough". Ainsi c'est l’électronique de la télé qui gère les paramètres.
J'ai encore tout loisir de régler les paramètres des options accessibles dans le menu image du téléviseur.


Oui je te conseil de cocher la case "passthrough" surtout avec une tv de bonne facture comme la tienne. Y'a pas "énormément" à gagner en utilisant le DTM de madvr (Attention j'ai mis des guillemets autour d'énormément car il y aura forcement des cas ou ça serai mieux avec le dtm de madvr).

Si tu décide quand même d'utiliser le dtm il faudra alors que tu coche "output video in hdr format" dans les réglages du DTM (afin de pouvoir utiliser le maximum de luminosité disponible sur ta tv) et que tu désactive le tone mapping de ta tv.

Rien ne t'empêche de faire des tests mais tu risque y passer vraiment beaucoup de temps. Après cela permet de se renseigner et de comprendre le fonctionnement de tout ce joyeux bordel :D .

Perso j'y ai passé pas mal de temps et au final je suis revenu sur en mode passthrough sur la tv. Par contre sur un projo c'est une autre histoire :siffle:
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 11 Jan 2024 10:55

Salut,

Niveau son, j'ai un problème pour les voix qui sont trop faibles par rapport au son d'ambiance, quand ça pète de partout, je n'entends rien. Malheureusement, je n'ai pas de home cinéma je ne peux pas par rapport au voisin.

Ma tv est une oled donc avec les baffes intégrés, je lis les films en remux sur mon pc , vous me préconiser de mettre PCM ou Bitstream? Et il a-t-il des tips pour remédier à cela dans la mesure du possible.
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 12 Jan 2024 1:02

yoyoman a écrit:
ruphus_fr a écrit:
et que tu désactive le tone mapping de ta tv.

:siffle:


Je ne vois pas cette option dans les paramètres du téléviseur?

Ok vu. j'ai trouvé le post y faisant référence!

Je regarde tous les films en VO et en HDR les sous titres sont vraiment flashy! Y aurait moyen de les paramétrer afin de les ternir un peu?
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2024 9:39

Ça dépend du type de sous titre qui est avec ton fichier vidéo.

Si tu es sur des sous titre de type .pgs tu peux rien y faire (a ma connaissance) mais avec d’autre types de sous titre il te suffit d’aller dans les options de mpc-be, puis dans les styles de sous titres, et tu pourra modifier à ta guise le placement, la couleur, la transparence etc… des sous titres.
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 23 Jan 2024 18:46

Bonjour,

J'ai besoin l'avis d'experts pour me conseiller dans l'achat d'un câble HDMI de qualité (Monster ?) compatible avec mon nouvel écran. Parce que, je m'y perds très vite dans ce milieu. Je possède le LG 65G3 et ma source sera mon PC (CG 2080Ti donc norme 2.0) pour du cinéma via la config' Kaz et du jeu. Je ne voudrai pas passer à côté de ce que peut m'offrir l'écran, bridé par un mauvais choix de câble. Si j'ai bien tout compris, 4K en 120hz ?

Merci par avance...
Cordialement.
J3FF
 
Messages: 137
Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Localisation: France, Annecy (74)
  • offline

Message » 23 Jan 2024 20:57

4K 120Hz avec gros déclassement (8 bits 4:2:0 < 30Hz , je pense ==> a voir la spec HDMI2.0)

Quel longueur de cable te faut il ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Jan 2024 9:53

Gros déclassement ? Je suis pas trop calé dans le domaine :roll:. Je sais que je pourrai pas jouer en 120Hz car la norme 2.0 s'arrête à 4k/60Hz

2m max. J'ai en vue le Monster HDMI gaming.
J3FF
 
Messages: 137
Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Localisation: France, Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message