Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 27 Nov 2023 17:40

Pour un câble optique en 10m ce n'est vraiment pas cher. Ca n'a rien de relatif.

Oui c'est correct.

Est-ce que tu as une autre source pour tester ? Une Apple TV, ou autre box. Même un autre PC, portable...
Il faudrait peut-être plutôt poser la question sur le topic de l'ampli, car on est hors sujet quand même ici.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2023 18:57

OK. J'essaierai un laptop. C'est parce que vous connaissez le bazar.
Mais si ça marche pas je resterai en 8bits ou j'irai sur un post dédié
ragrati
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2023 20:01

YCbCr 4:2:2 peut déjà être 10bit, pourquoi 8 ? C'est le 10bit qui passe pas ou le RGB ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2023 20:13

RGB 10ou y 444
ragrati
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2023 0:43

En fait, c'est dès qu'il veut passer en 4:4:4 (RGB ou YCbCr) a partir de 10 bits.
Cela ressemble a une limitation effectuée par l'ampli mais en étant en 24Hz, ca ne devrait pas.

Pour le cable Ruipro, il est bon celui la. jamais eut de souci avec.
Et il fonctionne en co directe PC/VP.

Franchement, là, c'est une colle.
Et c'est pas la premiere fois qu'on rencontre ce souci avec du DENON.
(je me demande si Patrick57s qui avait des black screens n'était pas dans ce cas. compliqué a retrouver avec toutes ces pages...)

Je balanace encore qq idées qui me viennent mais je commence a etre sec. comme dit kaz, faut se tourner sur le fofo dedié au denon.
- Regarde si y a pas une mise a jour dispo sur cet ampli.
- devalide VRR si active sur ta carte graphique.
- devalide le mode exclusive dans madVR (ca se trouve dans l'onglet rendering/general settings)
- Dans ce meme menu Coche/décoche Overlay (moi il est pas coché) et coche/decoche "use direct3D 11 presentation) mais je vois pas trop le rapport avec le 10 bits qui passe pas...

et plus ca va, plus je me dis que c'est un souci de config dans le driver ou Windows...car les Denon sont légions et cela fonctionne sinon, ca se saurait.

Mais bon, plus tu lis, plus tu doutes.
J'ai pas remonté le fil entièrement mais j'ai l'impression que patrck57s avait solutionné son probleme par la cable HDMI PC/Ampli (a confirmer par lui car ensuite il a aussi changé son VP...)
Je lui avais conseillé de prendre un cable particulier car a une époque, il fallait un ampli plus puissant dans le cable pour passer avec une carte nvidia RTX3xxx.
Franchement, c'est ancien et je ne suis pas sur que cela soit reellement la cause.

Si tel était le cas, tu garderai le RuiPro de 10 metres vers ton VP mais il faudrait changer le cable PC/Ampli.
Donc a clarifier rapidement pour que tu puisses te faire rembourser de ton cable 5 metres en le retournant. (14 jours de délai)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Nov 2023 10:57

>Bien , merci je vais tester tout ça (pour MadVR du coup je vois pas le rapport mais si je peux au moins y accéder dans MadVR ce sera ça)
Sinon question bête : qu'est ce qu'apporte le 10 bits par rapport au 8 bits (pas techniquement mais réellement sur l'image)
La diff est flagrante ?
ragrati
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2023 19:43

Perso, pas vu de diff mais on m'a soutenu que la diff était visible donc joker vu que mon Vp est pas calibré.
Pareil pour le 4:4:4 vis a vis du 4:2:2

A priori, quitte a sacrifier un des 2 (pour des raisons obscures...), il est préférable de rester en 4:4:4 quitte a sacrifier le 10 bits.
Perso, j'ai pas d'avis la dessus car jamais été en mesure de voir une différence. (peut etre qu'il y a des plans particuliers où ca ressort mais si ca représente 0.1% des séquences avec des temps courts voir fugitifs, franchement, je m'en pète si cela simplifie la mise en œuvre).

Pour ton cas, c'est juste que etre limité a 8 bits en choix RGB n'est pas normal meme si cela reste acceptable. Il faudrait comprendre la cause.
Perso, je préfère comprendre que subir.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2023 20:21

Autant entre un fichier 8bit et le même en 10bit la différence est énorme, autant au niveau du projecteur moi aussi j'ai du mal à faire la différence.
Je pense que les dithering fonctionnent bien et réduisent l'écart.

Pour le 4:4:4, ça se voit sur la précision de formes en couleurs sans contour sur un fond uniforme. En 4:2:0 c'est flou et/ou dédoublé. Mais dans un film j'ai pas d'exemple...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2023 0:00

:bravo:
Ca va, tu me rassures.

Pour le 4:4:4, ça se voit sur la précision de formes en couleurs sans contour sur un fond uniforme. En 4:2:0 c'est flou et/ou dédoublé. Mais dans un film j'ai pas d'exemple...

Puisque tu parles de cela, la différence entre 4:4:4 et 4:2:2 (ou 4:2:0) étant sur le chroma, ca me rappelle un plan séquence où j'avais vu l'influence de la validation de l'option "scale Chroma separatly" de l'onglet "trade quality for performance".

Peut etre que la dessus , on pourrait voir qqchose.
Ca se passe a 00.26 sur le travelling lent du batiment en forme de pointe coté droit (les fenetres qui, parfois, ne sont pas nettes)
Sequence démo : LG New York HDR UHD 4K Demo.ts

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Nov 2023 15:49

bon, config KAZ9 commandée, impatient de tester kodi ca fait des années que pas touché à ca:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 30 Nov 2023 16:40

on est bien au pays de Kodi
ragrati
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2023 21:01

:)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2023 10:13

salut :mdr:
Quelqu un pourrait deposer le playercorefactory d'Axel s il vous plait. Je n arrive pas a lire les fichiers iso avec MPC-HC.
Merci par avance. :ohmg:
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 01 Déc 2023 19:32

en général vous avez reçu le lien pour télécharger la config kaz au bout de combien de temps?:)
j'ai rien dit, reçu et installé hier:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 03 Déc 2023 12:18

je vais trés bientot passer sur un PCHC, je lorgne sur la config KAZ qui si j'ai bien compris, permet une intégration de la suite logiciel "qui va bien' et de sa configuration plus "facile"'

le projecteur cible : Sony VPL-XW7000ES
en terme de GPU, je récupère une RTX 3090 est-ce ok pour optimiser au max la capacité du Sony ? (tone mapping & co) ou est-ce trop "gros" ?

merci :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message