Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 25 Nov 2020 22:51

Pour ton probleme de sortie optique, je retombe sur une de mes notes qui pourrait etre interressante.

TIPS SORTIE OPTIQUE en bitstream = No sound ?
******************************************
Il suffit de cocher " "Use Legacy 5.1 channel layout" dans les propriétés de LAV audio.


On sait jamais...

Sinon pour :
Je viens également de me rendre compte pendant la lecture que Reclock n'apparaît pas dans les filtres, est-ce normal ?

Le screen que tu link concerne la fenetre de config du player. ce ne sont pas la liste des filtres actifs lors d'un lecteure.
pour les voir reellement, faire click droit sur la video en cours de lecteure et aller a "filtre" ==> ceux qui sont affichés sont les filtres qui sont appelés et actifs et tu dois retrouver reclock.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:09

Polopretress a écrit:Pour ton probleme de sortie optique, je retombe sur une de mes notes qui pourrait etre interressante.

TIPS SORTIE OPTIQUE en bitstream = No sound ?
******************************************
Il suffit de cocher " "Use Legacy 5.1 channel layout" dans les propriétés de LAV audio.


On sait jamais...

Alors oui je vais regarder ça, mais pour le coup j'ai du son en bitstream... Mais je vais quand même tester merci. Du coup tu me conseilles quoi ? De me racheter une carte son ? Ça réglerait pas mal les soucis...

Sinon pour :
Je viens également de me rendre compte pendant la lecture que Reclock n'apparaît pas dans les filtres, est-ce normal ?

Le screen que tu link concerne la fenetre de config du player. ce ne sont pas la liste des filtres actifs lors d'un lecteure.
pour les voir reellement, faire click droit sur la video en cours de lecteure et aller a "filtre" ==> ceux qui sont affichés sont les filtres qui sont appelés et actifs et tu dois retrouver reclock.


D'accord très bien merci !

Alors je remonte également ce que j'avais mis dans mon tout premier post concernant ce soucis de son : est-ce qu'il y a une alternative dans la config kaz qui permettrait d'avoir les propriétés de Smooth video project qui est maintenant payant ?
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:20

Du coup tu me conseilles quoi ? De me racheter une carte son ? Ça réglerait pas mal les soucis

le meilleur choix serait plutot un ampli ou barre de son acceptant une entrée HDMI pour te permettre de faire ce que tu veux sans etre limité par la sortie optique.(qui est obsolete pour les flux multicanaux HD)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:26

Polopretress a écrit:
Du coup tu me conseilles quoi ? De me racheter une carte son ? Ça réglerait pas mal les soucis

le meilleur choix serait plutot un ampli ou barre de son acceptant une entrée HDMI pour te permettre de faire ce que tu veux sans etre limité par la sortie optique.(qui est obsolete pour les flux multicanaux HD)


D'accord très bien je vais me renseigner alors...un bon ampli mais est-ce que les amplis "récents" seraient compatibles avec les sattelites et le sub de mon z5500?

(je relance concernant le smooth video project je ne sais pas si tu pourras me renseigner)
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:41

Non, pour SVP , je ne sais pas.
Mon avis si on veut aller vers ce type de traitement (SVP ou FRC) , c'est qu'il faut aller taper dans du matos haut de gamme (coté carte graphique) pour ne pas etre bridé par les traitements lorsque l'image est ramenée a 60Hz.

J'ai un VP avec systeme de fluidité et jamais je ne me doterai d'un VP sans cet artifice tant décrié par certain car pour moi la fluidité c'est la priorité N°1 avant d'envisager tout traitement de l'image. (c'est mon point de vue perso)
Donc j'ai suivi certains sujets qui traitaient de le faire au niveau du PCHC par soft mais jamais appliqué en pratique.

De ce que j'ai lu, j'ai trouvé peu voir meme "pas" de personne qui était parti sur SVP en surcouche a une base madVR + lav filters.
Si j'avais a envisager ce chemin (mais ce ne sera pas le cas) , je partirait sur FRC avec une vielle carte additionnel Radeon pour gerer ce traitement particulier mais cela suppose que la carte mere accepte 2 slot fonctionnant en PCIE3 X8.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:06

Polopretress a écrit:Non, pour SVP , je ne sais pas.
Mon avis si on veut aller vers ce type de traitement (SVP ou FRC) , c'est qu'il faut aller taper dans du matos haut de gamme (coté carte graphique) pour ne pas etre bridé par les traitements lorsque l'image est ramenée a 60Hz.

J'ai un VP avec systeme de fluidité et jamais je ne me doterai d'un VP sans cet artifice tant décrié par certain car pour moi la fluidité c'est la priorité N°1 avant d'envisager tout traitement de l'image. (c'est mon point de vue perso)
Donc j'ai suivi certains sujets qui traitaient de le faire au niveau du PCHC par soft mais jamais appliqué en pratique.

De ce que j'ai lu, j'ai trouvé peu voir meme "pas" de personne qui était parti sur SVP en surcouche a une base madVR + lav filters.
Si j'avais a envisager ce chemin (mais ce ne sera pas le cas) , je partirait sur FRC avec une vielle carte additionnel Radeon pour gerer ce traitement particulier mais cela suppose que la carte mere accepte 2 slot fonctionnant en PCIE3 X8.


Qu'entends-tu par "VP avec un système de fluidité"? Après c'est "bonus", je suis déjà très content de ce que la config kaz me permet de voir comme film de qualité !
Concernant le choix d'un ampli, je commence à me renseigner et je viens de tomber sur celui-là https://www.son-video.com/article/haute ... -v685-noir ça ferait largement l'affaire non ? Je ne veux pas me précipiter, je pense faire un topic sur ce forum (dans le forum dédiée bien sûr), à moins que tu aies un site ou un lien permettant de choisir un bon matos
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:22

Il parle d’un vidéo projecteur avec « ameliorateur » de fluidité intégré. Ce son des options réglables qui porte un non différent chez chaque constructeur.

Motionflow chez Sony, Clear motion drive chez JVC, trumotion chez LG etc...

Ils sont plus ou moins bon selon les marques et modèles et on a tous des attentes bien différente sur les résultats de ces fluidificateurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 26 Nov 2020 18:08

+1

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:45

D'accord merci bien. Du coup je vais maintenant me renseigner pour un ampli qui tienne la route, et je changerai les satellites petit à petit ou en prenant un kit 5.1 voir 7.1... Merci encore pour tout polopretress tu m'as beaucoup aidé
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 27 Nov 2020 2:26

De rien, le forum est là pour çà :)

Si tu es dans un environnement salon, pas la peine d'en mettre des tonnes. l'ampli que tu linkais me parait très bien. (tu dois meme pouvoir en trouver d'occaz)
Il y a aussi dans les low cost le ONKYO TX-SR494.

Si je devais equiper mon salon, je pense que je partirai avec un pack Focal SIB EVO 5.1 qui est d'un bon niveau tout en restant relativement discret.


Par contre, j'ai un doute sur l'utilisation des tes enceintes actuelles la dessus. A mon avis déjà pour le caisson, ca doit etre mort (j'imagine que les enceintes de ce kit sont alimentées par l'ampli qui se trouve dans le caisson, non? et que alimenter le Sub juste par l'ampli sans passer par la couche pré-ampli n'est pas possible)


<<<<Fin du HS >>>>

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:11

Bonjour à tous, je viens de changer d’ampli afin de profiter du son en Dolby Atmos/DTSX (Yamaha rx-v673 vers rx-a2080) mais lorsque j’écoute une bande son encodée en Dolby Atmos sur un mkv, j’ai parfois des coupures de plusieurs secondes puis le son revient normalement. J’ai la config Kaz 8 installée et le son est envoyé à l’ampli en bitstream via hdmi.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour le support.
Bon vendredi à tous,

Vincent
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:32

Cela peut venir du cable HDMI

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:40

Polopretress a écrit:Cela peut venir du cable HDMI

Merci, je vais tester avec différents câbles HDMI
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:06

LGAegir a écrit:
Polopretress a écrit:Cela peut venir du cable HDMI

Merci, je vais tester avec différents câbles HDMI

J’ai testé avec plusieurs câbles hdmi différents mais le problème est toujours présent (câble certifié 8k 30hz).
Vu que le problème se produit toujours au même endroit d’un film, dois-je quand même considérer que le problème pourrait venir du câble ?
J’ai également lu que reclock pourrait en être la cause. Comment puis-je le désactiver et est-ce que cela aura un impact sur le bon fonctionnement de ma config Kaz ?

Vincent
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:26

Polopretress a écrit:De rien, le forum est là pour çà :)

Si tu es dans un environnement salon, pas la peine d'en mettre des tonnes. l'ampli que tu linkais me parait très bien. (tu dois meme pouvoir en trouver d'occaz)
Il y a aussi dans les low cost le ONKYO TX-SR494.

Si je devais equiper mon salon, je pense que je partirai avec un pack Focal SIB EVO 5.1 qui est d'un bon niveau tout en restant relativement discret.


Par contre, j'ai un doute sur l'utilisation des tes enceintes actuelles la dessus. A mon avis déjà pour le caisson, ca doit etre mort (j'imagine que les enceintes de ce kit sont alimentées par l'ampli qui se trouve dans le caisson, non? et que alimenter le Sub juste par l'ampli sans passer par la couche pré-ampli n'est pas possible)


<<<<Fin du HS >>>>


D'accord très bien c'est exactement ce à quoi je pensais concernant le kit Focal... Il y a même la version Atmos selon toi ça vaut le coup ? Alors pour le caisson c'est sûr que c'est mort, pour les enceintes je pense que c'est possible de les coupler à un ampli mais je ne suis pas sûr du tout... Je vais regarder ça ! Mais dans tous les cas il va falloir que je me prenne un nouvel ampli
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message