Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil50210, tomlegnein2 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Nov 2020 23:09

Echo a écrit:voila je suis en hdmi sur ampli yamaha 3080 et il n'y a pas beaucoup d'options disponibles dans mpc (pas de mode expert) là c'est un film en dts hdma

La liste des filtres actifs indique la présence de AC3 filter. C'est une anomalie. Il ne devrait pas etre présent.
Cest peut etre ce qui te cause ce probleme.

Je pense que tu as installé la conf kaz sur un pc où tu avais déjà installé des soft/decoder qui rentrent peut etre en conflit.
Par exemple , les saloperies de type "K-lite codec pack" sont a proscrire.
Et donc a désinstaller de toute urgence.

Si tu as des trucs qui trainent comme cela, désinstalles les tous.
Si après cela , le probleme persiste, il faudra desinstaller proprement la config kaz (via la suppression des programmes, il y en a 3 a virer de mémoire. et tout re-installer pour voir si le souci est résolu)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:17

jonath68 a écrit:
mathz a écrit:Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à utiliser un autre périphérique sur reclock.

J'ai installé ma config en BITSTREAM Atmos car j'ai une barre de son DOLBY mais j'utilise aussi un casque bluetooth( Le casque contient un socle bluetooth que je branche en jack à mon ordinateur et la connexion se fait auto avec le casque ).

Le son de ce casque sort donc sur la sortie "realtek audio"qui est la sortie par defaut de mon ordinateur. Le soucis c'est que lorsque je vais sur reclock et que je choisis cette sortie son, je n'ai aucun son qui sort du lecteur. :-(

Merci
En bitstream ton casque ne doit pas savoir décoder les formats sonores. Il faudra switcher en PCM pour avoir du sont dans le casque (avec downmix stereo sûrement même)

Si tu es co a ta barre son via HDMI, je pense qu'il est préférable de selectionner , lors de 'instal de la config audio/video de la kaz9, le mode de sortie PCM.
Ca sera plus simple. Aucun intérêt a faire décoder les flux audio par ta barre de son.

Si tu restes en bitstream, je ne vois pas le problème. Je suis moi même dans cette conf et il n'est pas nécessaire de reprendre a chaque fois la config de la sortie audio dans Reclock.
Reste en bitstream mais va dans lav audio decoder cocher la case "fallback to PCM if bitstream is not supported".
Lorsque tu seras sur ton casque et que tu orienteras l'audio vers ce casque, lav audio decodera et enverra un signal PCM a la place du bitstream. (la sélection du mode de sortie se fait via click gauche sur l'icone HP de la barre windows inférieur (a coté de l'heure)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2020 0:18

Polopretress a écrit:
Echo a écrit:voila je suis en hdmi sur ampli yamaha 3080 et il n'y a pas beaucoup d'options disponibles dans mpc (pas de mode expert) là c'est un film en dts hdma

La liste des filtres actifs indique la présence de AC3 filter. C'est une anomalie. Il ne devrait pas etre présent.
Cest peut etre ce qui te cause ce probleme.

Je pense que tu as installé la conf kaz sur un pc où tu avais déjà installé des soft/decoder qui rentrent peut etre en conflit.
Par exemple , les saloperies de type "K-lite codec pack" sont a proscrire.
Et donc a désinstaller de toute urgence.

Si tu as des trucs qui trainent comme cela, désinstalles les tous.
Si après cela , le probleme persiste, il faudra desinstaller proprement la config kaz (via la suppression des programmes, il y en a 3 a virer de mémoire. et tout re-installer pour voir si le souci est résolu)

Bon j'ai désinstaller quelques applis et il se trouve que c’était un logiciel msi qui posait problème "msi sound blaster cinéma "
Et maintenant tout fonctionne correctement :bravo:
Merci Polopretress pour ton aide :ohmg:
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline

Message » 19 Nov 2020 0:35

:bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:28

Facile :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ohmg:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 20 Nov 2020 17:58

Salut,

alors oui je suis co en HDMI sur ma barre de son mais elle décode le dolby atmos et le seul moyen de le faire passé cest en BITSTREAM du coup... :(. j'ai essayé de faire comme tu as dit et de cocher la case "fallback to PCM if bitstream is not supported" mais j'ai toujours aucun son dans mon casque. pourtant je suis bien sur la bonne sortie son. Realtek...etc j'ai tous les son de mon pc dans mon casque sauf celui de MPC.
Dans tous les cas ce n'est pas très grave je vais pas me prendre la tête.
Pourriez vous juste m'expliquez ou se situe l'option pour choisir PCM ou BITSTREAM svp? J'irais directement modifier cela lorsque je passe sur la barre de son ou le casque, car en PCM mon casque fonctionne. Mais j'ai pas envie de devoir relancer la config kaz à chaque fois ^^

D'autre part impossible de lancer un Blueray 3D avec MPC,mon fichier fait dans les 100 go et reclock n’arrive jamais a se lancer. Si je l enlève de audio renderer dans MPC, ça se lance directement. Le problème viens bien de reclock.

Lorsque je lance le blueray il est écrit : "opening..." mais j'ai beau attendre ça ne s’ouvre jamais. Si je regarde mes processus...etc je suis entre 30% et 40% d’utilisation sur le processeur, 35% en mémoire, 30% sur le GPU... c'est pas comme si j'étais à saturation et que mon pc arrivait pas à suivre donc je comprends pas ce qui se passe... :(
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:34

Tu n'es pas le premier a avoir des problèmes d'ouverture de fichier iso a cause de reclock.
C'est étrange. je ne vois pas pourquoi cela arrive parfois. souvent une ré-instal corrige le souci.

Pour ton casque , tu as bien aiguillé correctement via l'icone HP de la barre windows ? et une bonne configuration en 2.0 du mixer car pas possible de passer en pcm un signal supérieur a 2 voies via une sortie optique/coax ?

Le mode bitstream/PCM se configure dans lav audio decoder. (les cases a cocher ou pas)

Pour ta barre de son, tu t'es fait avoir par les discours des commerciaux qui vantent les atouts du ATMOS avec une barre de son...
Déjà qu'avec un vrai système ATMOS avec multi-amplification de toutes les voies, l'effet "object" est parfois contestable et en tout cas, nombreux ne sont pas d'accord pour qualifier son reel apport par rapport a un systeme 5.1 / 7.1 mais avec une barre de son, c'est clairement useless.

déjà la barre de son ne sera pas en mesure de reproduire la qualité des sources audio HD (de type TrueHD , DTS HDMA) donc l'ATMOS encore moins.
Les voies object ne seront pas traitées individuellement et seront de toute façon intégrés au reste des voies de la barre son.
Ce n'est pas parce qu'on peut le décoder que l'on peut le restituer.

Tu peux faire l'essai par comparaison en restant en bitstream via un décodage local de l'ATMOS et passer en PCM et obtenir une décodage du flux HD audio sans les voies object qui sont fusionnées dans les surround side/back.(que tu n'as meme pas avec une barre de son)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:00

Salut,

Oui je sais bien que ce n'est pas du vrai atmos je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour ma part je trouve le son "bon" lorsque je sors du atmos. Après cela reste un avis personnel. Mais je ferais le test quand j'ai le temps merci pour les explications :).

Bah du coup pour moi non :-(, j'ai réinstalle 2 ou 3 fois et impossible de faire marcher reclock avec mes iso de + de 50 go... ya pas une manip à faire avec l'iso ou je sais pas :(?

Ok merci pour les PCM/bitstream. Je testerais tout ça ce soir :)
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:28

Je n'en sais rien. je ne comprend pas pourquoi parfois y a un probleme.
SYLVAIN91160 a eut ce souci il y a qq jours après une manip sur lav filters et il l'a résolu en re-installant. (cela a disparut comme par magie...)

Auparavant, je lui avais aussi dit de dévalider Reclock (mais sans succes pour lui)

Après tu sais, je serai plutot d'avis de préconiser a ne plus utiliser reclock du tout sur les conf pchc.
D'une part, c'est inutile en bistream.
Et d'autre part, en mode PCM, si on ajuste correctement la fréquence du display alors le recours a Reclock n'est plus necessaire pour resynchroniser image et audio afin de ne plus avoir des drop/repeat frames.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:41

Bonjour à tous.
Ai installé dernièrement la config IX après avoir utilisé la 7 et la 8 mais maintenant que j'ai une TV 4k je peux en profiter pleinement.
Je vous savoir comme intépréter les valeurs données par la fonction CTRL+J et plus particulièrement le rendering (les dernières valeurs de la liste?)
Qu'indiquent elles au juste et qu'elles doivent être leurs valeurs si valeur il doit y avoir!
Merci
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:26

C'est le temps mis par madVR pour traiter une image.
Il ne faut pas qu'il dépasse une certaine valeur sinon des images seront sautées (drop frames) et cela donnera des micro-saccades.

Les valeurss limites sont simples a calculer.

Un film en 23.976 FPS a 23.976 images par seconde. Donc 1 image dure 1/23.976 = 0.0417 seconde soit 41.7 msec.
Si le rendering time approche ou dépasse 41.7 msec alors cela veut dire que la carte graphique est a 100% de ses possibilités et que des images ne seront plus traitées.
Se limiter a 70% maximum de la charge est déjà un bon critere a respecter (donc environ 30msec) même si on peut aller au dessus mais dans ce cas, les ventilo de la carte graphique commencent a faire pas mal de bruit.

Avec un film a 60Hz, il y a 16.6msec /image donc il reste environ 13/12 msec pour traiter correctement avec marge.

On se base sur le premier rendering time. le second c'est une moyenne a 5sec.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:18

Polopretress a écrit:C'est le temps mis par madVR pour traiter une image.
Il ne faut pas qu'il dépasse une certaine valeur sinon des images seront sautées (drop frames) et cela donnera des micro-saccades.

Les valeurss limites sont simples a calculer.

Un film en 23.976 FPS a 23.976 images par seconde. Donc 1 image dure 1/23.976 = 0.0417 seconde soit 41.7 msec.
Si le rendering time approche ou dépasse 41.7 msec alors cela veut dire que la carte graphique est a 100% de ses possibilités et que des images ne seront plus traitées.
Se limiter a 70% maximum de la charge est déjà un bon critere a respecter (donc environ 30msec) même si on peut aller au dessus mais dans ce cas, les ventilo de la carte graphique commencent a faire pas mal de bruit.

Avec un film a 60Hz, il y a 16.6msec /image donc il reste environ 13/12 msec pour traiter correctement avec marge.

On se base sur le premier rendering time. le second c'est une moyenne a 5sec.

Merci pour l'explication très pédagogique. Tu fais de la vulgarisation!
Néanmoins j'ai un soucis car mon rendering ne passe pas en dessous de 30 pour un film en 24fps.
La cause doit venir de la CG, une gtx1050 avec 3Go de ram et du preset choisi H24. J'ai cependant un core i7 3770k, ne serai il pas possible de plus le solliciter?
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:04

non. tout est fait dans le GPU a présent.

Depasser 30msec n'est pas un probleme critique. C'est dépasser 40msec qui l'est. (tu ne dis pas a combien tu es)
Je parlais d'une marge à 70% pour éviter a la carte graphique de trop chauffer.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:12

Polopretress a écrit:non. tout est fait dans le GPU a présent.

Depasser 30msec n'est pas un probleme critique. C'est dépasser 40msec qui l'est. (tu ne dis pas a combien tu es)
Je parlais d'une marge à 70% pour éviter a la carte graphique de trop chauffer.


cela oscille entre 30 et 40, mais souvent 35!
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:21

35 msec ca peut encore aller.
surveille le nombre de drop frame sur le ctrl J pour vérifier que tu n'en pas trop en lecture.

Si cela ne passe pas, il faudra switch sur un preset plus leger.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message