Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoche77 et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Nov 2020 1:05

Sur les dernières versions de la 9, il n'y a plus que be.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2020 1:10

ha ok, je n'en étais pas sur. (par contre, Sylvain n'est pas un utilisateur récent il me semble donc il est peut etre resté avec mpc-hc sur une ancienne version du pack et a les problemes de l'activation du lav audio en merit sur lequel ne s'applique pas tes settings par défaut)

Par contre, cela n'explique pas pourquoi cela marchait avant et que maintenant, non.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2020 8:03

Polopretress a écrit:cela le fait il sur les pistes audio classique de DD ou DTS ?

Tu peux déjà regarder dans lav audio sur l'onglet setting que tous les formats sont cochés en bitstream.
Si elle est cochée, voir aussi en décochant l'option "fallback to PCM if bitstream is not supported". (cette option a la fâcheuse tendance de s'activer parfois de façon erronée)

Ensuite, il faudra voir dans la conf du player et de reclock.


autre point : j'ose esperer que tu as remplacé mpc-hc par mpc-be !


Effectivement l'option fallback est coché, je l'ai décoché hier pour voir mais toujours en pcm.
Est-ce mieux en bitstream ou pcm?

Et que faut-il faire dans la conf et reclock ?

De mémoire tu m'avais mis le "be". Mais a vérifier, c'est bien celui qui n'a plus la croix en haut pour le fermer ?

Merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 10 Nov 2020 10:57

j'ai vérifié tous les ciodec sont bien cochés dans bitstream et j'ai decoché fallback.

comment voir si c'est le mpc be qui est bien installé ?

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 10 Nov 2020 11:30

dans les menus du lecteur, tu dois avoir le nom et la version soft du lecteur.

Si tu n'as pas personalisé la conf kaz par des réglages a toi, il serait plus simple de relancer le configurateur audio/video parameters.
(je pense qu'il faudra juste que tu refasses les réglages de ton device ==> donc display mode, hdr etc...)

Est-ce mieux en bitstream ou pcm?

Perso, je n'ai aucune différence mais ca peut dépendre de l'étage pre-ampli.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2020 11:37

tu m'avais fait plusieurs reglages perso , donc galere de tout refaire , as tu une autre solution pour passer en bitstraem ?
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 10 Nov 2020 22:06

Putain Polo merci à toi pour toute tes réponses sur au moins ce sujet .... y'a pas a chier tu te decarcasse pour les autres, sans doute par passion, mais merd rien qu'a te lire on apprend toujours plein de truc
je te tire mon chapeau mon ami :ohmg: :bravo:
joebar10
 
Messages: 173
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 10 Nov 2020 23:32

Merci :thks:
En effet, ca m'amuse bien.

SYLVAIN91160 a écrit:tu m'avais fait plusieurs reglages perso , donc galere de tout refaire , as tu une autre solution pour passer en bitstraem ?

Je pense que ces ajustements sont juste limités a madVR (a toi de te rappeler mais je pense).
Donc rien ne t'empeche de sauvegarder le fichier settings.bin qui devrait se trouver dans le dossier madVR. Puis tu relances la conf audio/video et tu ecrases le settings.bin par celui que tu as sauvegardé au préalable.
Normalement ensuite tu n'as qu'a lancer instal.bat en mode admin pour mettre a jour ta base registre avec tes réglages contenus dans le settings.bin. (de mon coté, j'emploie une autre méthode qui consiste a aller carrément effacer le .bin dans la base registre au bon endroit. L'absence de ce .bin dans la base registre "force" madVr a utiliser le settings.bin se trouvant dans le dossier madVR :) )

edit: pour l'anecdote, j'ai encore tes 82 screens (avec H25) et ton settings.bin sauvegardé le 04/04/2020. Mais je ne sais te dire si c'est le dernier...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2020 6:37

Polopretress a écrit:Merci :thks:
En effet, ca m'amuse bien.

SYLVAIN91160 a écrit:tu m'avais fait plusieurs reglages perso , donc galere de tout refaire , as tu une autre solution pour passer en bitstraem ?

Je pense que ces ajustements sont juste limités a madVR (a toi de te rappeler mais je pense).
Donc rien ne t'empeche de sauvegarder le fichier settings.bin qui devrait se trouver dans le dossier madVR. Puis tu relances la conf audio/video et tu ecrases le settings.bin par celui que tu as sauvegardé au préalable.
Normalement ensuite tu n'as qu'a lancer instal.bat en mode admin pour mettre a jour ta base registre avec tes réglages contenus dans le settings.bin. (de mon coté, j'emploie une autre méthode qui consiste a aller carrément effacer le .bin dans la base registre au bon endroit. L'absence de ce .bin dans la base registre "force" madVr a utiliser le settings.bin se trouvant dans le dossier madVR :) )

edit: pour l'anecdote, j'ai encore tes 82 screens (avec H25) et ton settings.bin sauvegardé le 04/04/2020. Mais je ne sais te dire si c'est le dernier...


Je ne sais pas où trouver tout ce que tu me dis, de plus cela va t il changer kodi qui est parametrer comme je le veux ?
Comment relancer la configuration audio vidéo, faut il relancer toute l'installation de la kaz 9 ?
Où trouver instal.bat ?
De plus si je relance tout, a quel moment et où choisir bitstream ?
Merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:08

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à updater la version de lavfilter 0.70.2 de la v8. (Kaz étant au fait, impossible pour moi d'installer la v9 suite à un bug étrange..)
Du coup, j'ai voulu installer la 0.74 pour regarder les 3D MVC mais impossible pour moi d'y parvenir. Seule la 0.70.2 semble être acceptée par la config. et c'est frustrant.

Par ailleurs, mon espace colorimétrique semble erroné : en effet, que je sorte en YV12 ou YUY2 pour du 1080p, ou du p010 pour du 4K, l'image est "opaque", fade, avec une sorte de voile blanc qui ternit l'image.
Auriez vous une idée de la source du problème ?

4K :
https://ibb.co/r3DkK3h

1080p :
https://ibb.co/fF5VLgr
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:26

Toi, t'as vraiment un fantôme dans ta machine :ko:

Pour la 4K, tu n'as pas choisi un preset HDR, donc c'est normal.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:52

SYLVAIN91160 a écrit:
Polopretress a écrit:Merci :thks:
En effet, ca m'amuse bien.


Je pense que ces ajustements sont juste limités a madVR (a toi de te rappeler mais je pense).
Donc rien ne t'empeche de sauvegarder le fichier settings.bin qui devrait se trouver dans le dossier madVR. Puis tu relances la conf audio/video et tu ecrases le settings.bin par celui que tu as sauvegardé au préalable.
Normalement ensuite tu n'as qu'a lancer instal.bat en mode admin pour mettre a jour ta base registre avec tes réglages contenus dans le settings.bin. (de mon coté, j'emploie une autre méthode qui consiste a aller carrément effacer le .bin dans la base registre au bon endroit. L'absence de ce .bin dans la base registre "force" madVr a utiliser le settings.bin se trouvant dans le dossier madVR :) )

edit: pour l'anecdote, j'ai encore tes 82 screens (avec H25) et ton settings.bin sauvegardé le 04/04/2020. Mais je ne sais te dire si c'est le dernier...


Je ne sais pas où trouver tout ce que tu me dis, de plus cela va t il changer kodi qui est parametrer comme je le veux ? ==> pas de changement sur kodi en relançant l'exe qui configure audio.video parameters. ca ne va modifier que madVR et lav filters et paut qq ajustements dans la conf du lecteur externe ==> d'ou ma question initiale avec mpc-hc et mpc-be puisque ta version ne comportait pas a l'origine mpc-be donc la manip a du etre fait manuellement
Comment relancer la configuration audio vidéo, faut il relancer toute l'installation de la kaz 9 ? ==> non justement, tu as un exe qui s'est installé sur ton bureau et est appelé "Config Kaz 9 Audio Video Parameters.exe". Voir page 6 du pdf. c'est ni l'archive , ni le setup qu'il faut relancer justement. Si tu effacé ce raccourci sur ton bureau, tu retrouves le programme dans le dossier "config kaz"
Où trouver instal.bat ? dans le dossier madVR de c:programfilesx86:config kaz
De plus si je relance tout, a quel moment et où choisir bitstream ? tu l'as déjà fait, c'est expliqué en page 6
Merci


en complement, comme je l'expliquais le lancement de instal.bat est ok mais j'aime pas utiliser ca pour une raison que je ne m'explique pas...les .bat, j'aime pas en fait car ne sait pas exactement ce que cela fait .. c'est idiot, je sais...
Donc moi, je vais directement dans la base registre en tapant "regedit" dans la barre de recherche
Puis tu mets le chemin qui contient le fichier bin : HKEY_CURRENT_USER\Software\madshi\madVR
Puis tu supprimes settings qui est un fichier REG_BINARY
puis tu refermes l'editeur de la base registre et tu relances un film (avec ton ancien fichier settings.bin dans le dossier madVR

==> Le settings.bin dans la base registre sera de nouveau cree a l'identique de celui qui est dans la dossier madVR. (s'il ne l'ait pas fait tout de suite, il le sera dès que tu modifieras qqchose dans madVR)


en prime, tu as meme droit a une video que j'avais fait a l'époque avec ton settings.bin (c'est marrant çà !!!)
Pour toi, vu que tu as déjà normalement tous les droits d'ecriture a cet endroit, tu appliques ce qui est expliqué de T=0 a 2min20 puis de T=6min12 a 11min00

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:30

Merci, je vais essayer de comprendre tout cela et de tester
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:09

Le mieux est de faire comme tu le fais manuellement ?
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:52

Moi je préfère car je contrôle toute les manip moi même. (et c'est vite fait quand on a les liens)

De ce que j'ai compris, le instal.bat fait "normalement" la meme chose, c'est a dire qu'il prend le contenu du fichier settings.bin se trouvant dans le dossier madVR et l'inscrit dans la base registre (donc crée le fichier "settings" au format REG_BINARY dans HKEY_CURRENT_USER\Software\madshi\madVR)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14400
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message