Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Sep 2020 21:07

MPC (HC ou BE) intégre un serveur web. Suffit d'ouvrir le port et ca communique avec l'appli si le tel est co sur wifi sur le réseau local.
Pour kodi , c'est pareil , faut valider son serveur web.
C'est pas plus compliqué que cela.

Moi, je ne l'utilise pas pour 3 raisons mais qui me sont propres :
1. j'ai trouvé l'appli très instable chez moi (pas confirmé par d'autres)
2. je veux avoir la main sur madVR aussi et yatsé ne sait pas faire.
3. je reste fidele a potplayer et ce lecteur n'a pas de serveur web.


Donc j'utilise ROccat Power Grid qui me convient très bien.
C'est un soft client/serveur configurable qui permet d'emuler les touches raccourcis du PC.
Une fonction "scan" toute simple permet d'appairer le client (sur tablette) au serveur (sur le PC).

Une idée des possibilités d'interface (je precise que les 2 premiers skin ne sont pas de moi mais ce sont ceux que j'utilise a présent car épuré et c'est ce que je recherche)
C'est implanté sur mon tel andoid mais j'utilise plutot une tablette ipad sous ios quand je suis dans la salle HC.

Précision : en mode utilisation, bien entendu, on ne voit pas la grille (les carrés vides ou il n'y a pas de touche) !
Il suffit de programmer les raccourcis clavier qui vont bien dans le lecteur externe (MPC ou potplayer) et dans madvr. (pour kodi, les raccourcis programmés conviennent déjà)

pilotage Kodi
https://drive.google.com/file/d/1CkJJFC ... sp=sharing
Image

pilotage lecteur et madvr light (juste le CTRL J)
https://drive.google.com/file/d/18u8Xr5 ... sp=sharing
Image

La meme en moins travaillé mais + de possibilité sur madVR
https://drive.google.com/file/d/1HAhXnq ... sp=sharing
Image

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2020 23:51

Tu a réussi à avoir roccat power grid sur iOS ?
Je ne trouve pas l’appli pour mon iPhone sur androïde pas de souci
JEANBAPT53
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 24 Sep 2020 0:23

Oui, en effet, sur les versions IOS actuelles , il ne te propose plus ce choix sur ipad.
La derniere fois que j'ai essayé , c'était encore possible sur Iphone (mais pas forcément sur les derniers...)

Sur IOS et ipad, il y a 2 possibilités :
1. prendre un vieux ipad et l'installer. (mon ipad ne servant qu'a la salle Hc, ce n'est pas un probleme pour moi)
2. si cela bloque a cause de Itune qui refuse a présent d'installer l'appli de son choix , faire un retrofit de itune sur son pc permettant de retrouver l'option de forcer l'installation a partir d'un fichier ou d'installer une appli dispo sur Iphone sur un ipad (plus possible avec les versions itune maintenant)

Apple , c'est vraiment la loose pour ca...(je ne comprendrais jamais pourquoi ils se permettent des ruptures de compatibilité de cette sorte...(peut etre des pbs liés a la cybersécurité et exploitation de faille de sécurité ?) . En fait Roccat Power Grid n'évolue plus donc ca bloque avec les versions IOS actuelles)
(Android = aucun souci même si cela est annoncé comme n'étant plus compatible avec les versions actuelles)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2020 10:13

C’est vrai que c’est vraiment dommage
JEANBAPT53
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 25 Sep 2020 7:01

hello à tous!

config CK9 avec beta madvr DTM activé pour conversion SDR sur mon benq W1090.

J'ai remarqué sur plusieurs film HDR (iso 4K HDR donc sans compression) des "aberrations" de couleur bleue :cry: :cry: . Très souvent quand une portion d'image est bleu ça "bave" et ça donne un effet "néon" tout en saturant l'objet bleu...

je vais vérifier le calibrage du projo mais j'ai l'impression que c'est vraiment lié au DTM...

une idée, une piste?

(je tacherai de prendre une photo :thks: )

merci!

les captures :

-Sans HDR (image plate et délavée biensur):
ImageImage

- Avec DTM MADVR:
ImageImage

Bon déjà les photos accentuent le problème et le film a l'air de vouloir "saturer" le visage mais cela crée une saturation et un grain dans le visage...

Le film c'est mission impossible 2 scène à 1h11 :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 25 Sep 2020 15:02

Ce n'est probablement pas lié mais on a quand meme déjà discuté de cela il me semble:
sauf si je n'ai rien compris le "dynamic target Nits" ne doit pas etre supérieur au "real display peak nits". cela n'a pas de sens.

Inverse les 2 réglages et re-ajuste la luminosité.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2020 16:06

Il me semble que dans l'onglet H13 il y a un exemple du tone mapping que je préconise.
Tu peux déjà le recopier pour partir sur une bonne base.

Apparemment y a une incompatibilité entre un paramètre de madVR en HDR et le dernier Sony 590es.
Je n'ai pas pu encore tester pour savoir d'où ça vient.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2020 16:43

je testerai pour les appli, merci.

ya t il un gain de qualité a modifier les nits sur ecran compatible HDR?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:42

Polopretress a écrit:Ce n'est probablement pas lié mais on a quand meme déjà discuté de cela il me semble:
sauf si je n'ai rien compris le "dynamic target Nits" ne doit pas etre supérieur au "real display peak nits". cela n'a pas de sens.

Inverse les 2 réglages et re-ajuste la luminosité.


Merci polopretress :thks: . Oui on en a déjà parlé :ane: . Mais sur AVS j'ai vu/lu les 2 cas de figure... concrètement ça change pas grand chose... La seule chose de visible c'est si je baisse beaucoup la valeur "real display peak nit" ça "débouche" les noirs/ éclaircis l'image :thks: Le reste je n'ai pas vu de changement...



kazuya a écrit:Il me semble que dans l'onglet H13 il y a un exemple du tone mapping que je préconise.
Tu peux déjà le recopier pour partir sur une bonne base.


Merci Kazuya :thks: . J'ai refait une instal propre su preset H13 justement j'ai remis de base mais ça ne change rien au problème :wink:
Après je pense que c'est en partie "voulu" cette saturation mais c'est surtout le "grain" "solarisation" ou une sorte de banding que cela crée qui m'embête... :cry:
Je vais tacher d eme procurer la version bluray FHD pour voir si ça sature aussi

C'est quand même une sacré régression en terme de compatibilité le support UHD HDR :grr: . AVant n'importe qu'elle TV tu pouvais regarder une VHS, Laserdisc, DVD, Bluray avec les capacité max de ta TV bien sûr, mais avec un UHD si pas HDR bah c'est la misère :ko:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:50

Piqûre de rappel régulière sur la lecture du bandeau rose... merci.

Tout le temps de le lire pendant que tu te "procures" le bluray :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:51

Ce qui est dans l'onglet H13 est à copier à la main dans l'onglet de ton device...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:55

kazuya a écrit:Ce qui est dans l'onglet H13 est à copier à la main dans l'onglet de ton device...

tu parles du "device" dans madvr c'est bien ça?

Dialhot a écrit:Piqûre de rappel régulière sur la lecture du bandeau rose... merci.

Tout le temps de le lire pendant que tu te "procures" le bluray :zen:

:thks:

j'ai encore des amis "IRL" qui collectionnent des bluray, :wink:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:57

Certes :mdr: Tu penses que ces blurays sont sans protection numérique te permettant de les ripper pour lecture sur ton PC ? :wink:
Ce n'est en tous cas certainement pas le cas de l'UHD qui apparait dans tes snap :hehe:

Rien de méchant, comme je dis, juste une piqûre de rappel, parce qu'à force d'habitudes on ne se rend plus vraiment compte...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Sep 2020 18:24

kazuya a écrit:Ce qui est dans l'onglet H13 est à copier à la main dans l'onglet de ton device...

Des fois, je me dis que c'est tuant de repeter tout le temps la meme chose...
T'es pas d'accord ?

:)
:grr:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2020 11:58

Bonjour,

Il me semble avoir tout bien fait et pourtant sauf erreur de ma part, lorsque je lance un mkv 3D, madvr upscale le tout en 2160p du coup impossible de switcher mon vpl-vw270 en 3D, comment faire pour que la 3D reste en 1080p mais que les sources 2D 1080p soient quand meme upscalées.
stef12eme
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message