Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, rhahgleuhargh et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 13 Déc 2012 18:09

Tu fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire des taches et tu vas sur l'onglet Performance pour voir la courbe du fichier swap : avec 512 la courbe est en haut , avec 2048 la courbe est en bas :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:43

Et avec rien il s'alloue pas tout seul ce dont il a besoin ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:49

Alors ça tu vois j'ai pas tenté . Je sais que pour MT les threads en mettant 0 c'est automatique mais pour la RAM je sais pas . J'ai essayé 4096 Go MPC plante (Runtime Error . Visual Basic quoi) Par contre 3072 ça passe .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:52

McGayver a écrit:Alors ça tu vois j'ai pas tenté . Je sais que pour MT les threads en mettant 0 c'est automatique mais pour la RAM je sais pas . J'ai essayé 4096 Go MPC plante (Runtime Error . Visual Basic quoi) Par contre 3072 ça passe .


Euh MPC codé en VB ? :wtf:

Par contre vu ce que tu dis, y'aurait pas qqchose qui soit pas 64 bits là dedans ?

Parce que c'est pas parce que l'OS sait gérer plus de 3 Go de RAM que les applis indépendamment y ont accès si elles ne sont pas 64 bits ... Tu peux juste te dire que si l'OS gère 8Go de RAM, tu peux faire tourner 2 applis qui utilisent 3 Go CHACUNE ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:04

sierramike a écrit:Euh MPC codé en VB ? :wtf:


Ben ch'ais pô . Message d'erreur : Microsoft Visual C++ Runtime library Runtime Error .

Par contre vu ce que tu dis, y'aurait pas qqchose qui soit pas 64 bits là dedans ?


Oui : MPC , ffdshow , Coreavc , reclock . Tout quoi . J'ai essayé avec MPC en 64 bits je peut pas faire marcher FFDshow . J'ai laissé tomber . En 32 bits ça marche trés bien .

Parce que c'est pas parce que l'OS sait gérer plus de 3 Go de RAM que les applis indépendamment y ont accès si elles ne sont pas 64 bits ... Tu peux juste te dire que si l'OS gère 8Go de RAM, tu peux faire tourner 2 applis qui utilisent 3 Go CHACUNE ...


Euh oui si le programme tourne en 32 bit ça vas tester du 32 bit .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Déc 2012 23:56

Dites voir, je viens de changer d'ampli, et je sais pas si c'est lié, mais mon autofrequency ne fonctionne plus et reste sur une fréquence de 60 hz, au lieu de passer en 24 hz comme avant lorsque je me lance un film.... Une idée ?
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:11

Bordel je suis en train de m'arracher le peu de cheveux qui me restent avec la synchro audio ...

J'avais calé ma synchro avec un délai de 60ms à l'aide de la super vidéo trouvée sur Youtube, et pendant les films je me rends compte que je dois la décaler plutôt à 150ms ... Ca me paraît quand même énorme, c'est bizarre ... Et pourtant ces mêmes films, quand je les passe sur mon ordi portable avec une oreillette branchée sur la prise casque, l'audio est bien synchro ...

Ca me parait gigantesque comme décalage qui serait induit par les traitements de la télé, vous trouvez pas ?

De plus, ça voudrait dire que le décalage n'est pas le même en fonction de la fréquence d'affichage ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:13

Essaye de désactiver le motion flow pour voir !
(celui de ta TV)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:42

Oui ce sera un test ... J'ai posé la question sur le post de ma télé pour voir si certains peuvent voir la valeur de délai que la télé renvoie pour le mode lipsync de leur ampli ...

Ceci dit sur un autre forum j'ai lu quelqu'un qui trouvait une valeur de 200ms sur un Sony 40EX500, donc finalement ça semble plausible ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 15 Déc 2012 2:51

Bon après test le motion flow ne génère pas beaucoup de retard, par contre le local dimming du full led en génère un max !!!

Pas facile de déterminer la valeur de délai optimale, mais j'ai récupéré une vidéo de calibration de la BBC en HD que j'ai jouée en mode 24p, et il semble que la valeur de 150ms soit plutôt adaptée ... Donc je vais partir la dessus !

Je suis curieux de voir comment le lipsync gère tout ça le jour ou je craquerai pour un nouvel ampli ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 15 Déc 2012 10:57

Et ils sont pas foutus de resynchro le son en interne ? :roll: et ben bravo les dernières générations de LCD Sony...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2012 11:50

Bah si, si j'utilise les HP internes de la TV tout va bien mais c'est pas mon but, le son va du HTPC à l'ampli via un coax S/PDIF, donc la TV ne peut pas gérer le délai du son vu que celui-ci ne la traverse pas ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:35

Dites voir, mon nouvel ampli prends le DTS-HD et le DTS-MAster HD, mais quand je lis mon seigneur des anneaux version longue, sur lequel il y a une piste DTS-HD, je reste en Dolby PL II... quels sont les paramètres que je dois changer ?
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:25

tu vas dans ffdshow audio/output, pis la tu coches ce que tu as besoin dans pass-through. 8)
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:37

Salut à tous,

Petite info pour ceux qui comme moi installent lavfilters pour bénéficier de Cuda, il y a une autre fonction hyper intéressante dans livsplitter pour la sélection automatique des sous-titres, ils ont implémenté un système de règles très pratiques et j'ai trouvé la formule qui me semble idéale :

Dans les options de lavsplitter, pour subtitles selection mode, mettre "Advanced", puis dans la zone de texte subtitles, mettre : "fre:fre|f;fre:*|f;fre:off;*:fre;*:*|d"

Dans l'ordre, ça évalue et ça sélectionne le premier flux qui matche (si pas de flux qui matche il passe à la règle suivante) :
1) Si audio français, sélectionne sous-titres français forcés
2) Si audio français, sélectionne n'importe quels sous-titres forcés
3) Si audio français, coupe les sous-titres (off)
4) Si n'importe quel audio, sélectionne les sous-titres français
5) Si n'importe quel audio, sélectionne les sous-titres par défaut

Plus d'infos ici : http://1f0.de/lav-splitter/lav-splitter-stream-selection/
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message