Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, Emmanuel Piat, pecman32 et 158 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 25 Aoû 2020 7:59

Polopretress a écrit:
Golfgti a écrit:Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières concernant l'achat d'une carte graphique pour faire tourner le pc que je suis en train de me faire pour lire les films 4K avec la config kaz9
j'hesite entre la RTX 2060 super et la RTX 2070 (normale) (pas le budget pour une 2080)
le reste du materiel est : i7 10700k
carte mere Asus Z490 et 16go de ram en 3600 mhz

Merci d'avance


Radeon RX5700XT :ane:

Pourquoi ?
Les drivers Nvidia sont brocken sur HDR et necessitera que l'on installe une ancienne version. Toutes les versions actuelles sont a éviter et seul une maj de madvr résoudra le probleme. Donc on va attendre un moment...voir indéfiniment !

Malheureusement je confirme :)
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 9:04

Moi aussi,

J’ai revendu ma carte graphique Nvidia gtx1080ti qui pourtant en hardware est excellente, mais avec les drivers actuelles obligé de mettre la version 385.28 pour avoir quelques chose de potable avec mon VP Jvc x7900 (sinon écran rose en 4K), du coup on pert le 23.976 hz en 1080p (23.977 hz) le 23.976 en 4K est à 23.980 hz etc...

J’ai remis ma carte Radeon R9 380 et les derniers drivers amd et plus de soucis, par contre en 4K avec madvr ce n’est pas possible (rendering à 114ms)

Avant de racheter une autre carte graphique (peut être une amd rx5700xt), j’ai pris une nvidia shield pro 2019, et bien avec kodi tout fonctionne correctement avec une consommation électrique très faible (comme quoi quand nvidia veut faire fonctionner le 23.976hz ils y arrivent)

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 25 Aoû 2020 10:43

Merci les gars pour vos réponses , c'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant ce post pour les pilotes nvidia :(

Quel modèle de 5700xt me conseilleriez vous vu que je suis limité en hauteur ? (boitier silverstone gd08) et quel preset de la config pourrais je faire passer avec cette carte ?
Golfgti
 
Messages: 312
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:30
Localisation: 53000 Laval
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 14:06

Polopretress a écrit:
balboa06 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté de lecture audio, avec les fichiers mkv contenant une piste audio eac3 5.1.
Malgré le réglage en Bitstream, l'ampli affiche pcm 2.0 !?

Je n'ai pas ce problème avec les autres formats (ac3 5.1, dts 5.1, ...)

J'utilise la config de kaz 8.

D'avance Merci

Je ne suis pas sur de mon coup mais a une époque lav filters (donc lav audio en l'occurence) avait un bug pour les pistes EAC3. Elles étaient mal reconnues.
Si la kaz8 est de base, peut etre qu'une mise a jour de lav filters pourrait résoudre le probleme.

Telecharger le zip de lav filters / dezipper et ecraser le contenu de lav filters se trouvant dans le dossier config kaz. (faire au préalable un copier/coller de sauvegarde du dossier pour pouvoir le remettre en cas de souci.)
On sait jamais...


Je viens de tenter la manip avec la version de lav filters 0.74 contre (0.68 de base)...pas d'amélioration
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 14:21

Fait un screen des onglets lav audio en mode lecture d'une video avec bande eac3 (audio settings / mixing / fomats et status)

en pcm, as tu bien pensé a verifier que eac3 est bien coché dans l'onglet "formats" et as tu verifié que tu étais bien configuré coté sortie audio dans windows (en 7.1)
quel ampli et quelle connexion (HDMI ?)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 22:15

Voici les screens :

https://goopics.net/a/vbqViVIj

Je suis en configuration bitstream via fibre optique, preampli emotiva mc-700
Du coup windows ne permet pas de configurer en quoique que ce soit (case "configurer" de realtek en grisée)
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 23:23

en fait le lav audio que tu link n'est pas actif.
donc ce n'est pas lui qui fait le boulot.

Pourquoi je dis ca ? ==> c'est parce qu'il manque l'onglet "status" a ton lav que tu link.
est-ce bien le bon que tu as ouvert lors d'une lecture et via click droit sur ta video puis filtre puis lav audio. (et n'y va pas par le mnu du lecteur et "external filters")

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 0:37

Je pense qu'il y a eu un souci après que j'ai mis à jour lav filters (install dans program files, mais pas dans le dossier config kaz)

J'ai tout supprimé et réinstallé en reprenant à zero

Voici le les screens :

https://goopics.net/a/jvAuvA6R

Par contre, je n'ai plus du tout de son en eac3 5.1 et même sur certains ac3 5.1
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 0:44

Je pense qu'il y a eu un souci après que j'ai mis à jour lav filters (install dans program files, mais pas dans le dossier config kaz)

J'avais pourtant précisé :
Telecharger le zip de lav filters / dezipper et ecraser le contenu de lav filters se trouvant dans le dossier config kaz.


Donc ton test en 0.74 pour confirmer si le probleme est toujours présent ou corrigé n'est pas valide.


Quand tu dis que tu as repris a zéro, cela veut dire quoi ?
re-instal de la config kaz completement ?
En general il suffit de relancer seulement le exe "Config Kaz 8,Audio-Video Parameters"

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 7:25

Polopretress président :ohmg:
:mdr:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 7:30

Hello à tous!

J'ai CK9 avec le preset H13 avec un VP 1080p SDR :thks:

J'aimerai rajouter 2 preset :
- un preset pour les "vieux" films avec beaucoup de bruit video typiquement le remaster 4k de predator par exemple (je suis un fan des images "lisses" qui "rajeunit les vieux films comme le remaster 4k de T2. Ca ne fait pas du tout l'unanimité mais bon :mdr: )
- un preset pour les anime/manga/disney

Avez des liens, des pistes de recherche en partant d'un profil existant de ck9? (je pars du principe que je sais comment créer une règle ou un raccourcis pour activer le preset :thks: )

Je suppose qu'il y a une histoire de DNR mais bon surement d'autres réglage à faire :thks:

Merci d'avance!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:37

Je pense que dr rotule doit avoir un preset de ce type.

Moi, j'ai aussi qq chose mais comme je ne l'utilise pas, je ne sais trop te dire s'il te conviendra.
Grosso c'est un réglage allégé pour passer RRN mais il est fait pour des sources fullHD.

Donc pour résumer:
artifact removel = reduce banding (High) / Reduce compression artifact (1 et medium) / reduce random noise a 2 et sans valider les chroma.
Image enhancement = rien
Chroma upscale = XBR 75 + anti ringing filter
Image upscaling = NGU soft medium (always supersampling) ==> n'a pas d'interret sur le 4K
Refinement = adaptivesharpen a 1.5 + bloating 25% et ringing + super res a 2 (linear light + anti-ringing)

Pour du 4 k , tu te retrouves donc avec rien puisque pas d'upscale. donc peut etre voir l'effet de rajouter un chouille de AdaptiveSharpen dans Image Enhancement.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 12:51

Polopretress a écrit:
Je pense qu'il y a eu un souci après que j'ai mis à jour lav filters (install dans program files, mais pas dans le dossier config kaz)

J'avais pourtant précisé :
Telecharger le zip de lav filters / dezipper et ecraser le contenu de lav filters se trouvant dans le dossier config kaz.


Donc ton test en 0.74 pour confirmer si le probleme est toujours présent ou corrigé n'est pas valide.


Quand tu dis que tu as repris a zéro, cela veut dire quoi ?
re-instal de la config kaz completement ?
En general il suffit de relancer seulement le exe "Config Kaz 8,Audio-Video Parameters"


Au temps pour moi, je n'avais pas téléchargé le zip mais l'executable.

L'installation s'est faite dans program files en dehors du dossier kaz.
Du coup j'ai désinstallé l'executable (vérifié que le dossier lav filters de program files ait bien été supprimé)
et ai refait la même manip en indiquant le dossier de kaz (pour ecraser).

La reprise à zéro, oui via l'exe en modifiant les parametres audio video.

Là je viens de faire la manip avec le zip , pas d'accès aux paramètres de lav :

https://goopics.net/i/bNq4p
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 13:00

Oui aucun de tes 3 lav n'est lancé (splitter/audio/video)

C'est bien le zip qu'il fallait utiliser car l'exe va modifier ta base registre et des fichiers systemes ou de confg (dans appdata probablement) ne se mettent pas ou la config kaz l'a prévue.
L'utilisation du zip (version 32bits seulement) et de l'exe est totalement différente sur une installation déjà existante.

En passant par le menu filtres externes du player, Il y a une méthode pour recreer les liens des 3 filtres avec leur fichier .ax mais c'est assez délicat quand on ne sait pas.
(en fait il faut supprimer les 3 lav puis aller les rechercher et pour chacun des 3 filtres, selectionner leur .ax dans le dossier kaz. puis les passer en "prefer" s'ils ne le sont pas déja)

Je pense que tu es bon pour une ré-installation complete de la kaz8 car les liens sont a présent cassés (en preservant le kodi pour éviter une nouvelle reconfiguration de ta mediatheque)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14563
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:09

Bonjour,
Je viens d'installer la config kaz. J'utilise un PCHC sans carte graphique. Ma carte mère est une Gigabyte Z390I Aorus pro wifi. Il est relié en HDMI (pour la vidéo uniquement) le son est décodé en analogique sur mon ampli.

Tout marche avec VLC (du coup je ne beneficie pas des reglages Kaz), mais quand je lance MPC-BE, j'ai l'image qui est décalé sur la droite avec une bande noire qui prend la moitié de l'écran et seulement la moitié de l'image affichée.
J'utilise un projecteur JVC DLA HD 100. Ca doit etre un bete reglage vu que ca marche avec d'autre logiciels, mais je ne vois pas ou. J'ai configuré en suivant la doc et j'ai assigné le projo comme digital projector.
Merci pour votre aide.
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message